Boulettes de viande farcies - le plat le plus simple. La même farce peut être utilisée pour cuire différents types de boulettes de viande. Les produits eux-mêmes sont accompagnés de divers plats d'accompagnement et de sauces. C'est un plat universel, car ils sont préparés à partir de n'importe quel type de viande. Et maintenant plus sur la façon dont les boulettes de viande sont préparées à partir de viande hachée.

Boulettes de viande classiques avec du riz

Nous venons tous de l'enfance, alors le service de restauration qui nous a nourris dans les jardins d'enfants, les écoles, les cantines d'étudiants, s'est installé dans notre tête et nos préférences gustatives. Beaucoup se souviennent encore du goût lointain des boulettes cuites au four sur une plaque à pâtisserie, qui étaient collantes, parfumées, dans une sauce tomate légère, mais pas du tout, comme d’habitude. Ils semblaient très savoureux. Nous avons essayé de trouver cette recette classique pour nous souvenir de cette époque.

Les boulettes de viande sont fabriquées à partir de viande hachée, mais elles diffèrent des côtelettes en ce qu'elles ont toujours une charge sous la forme de riz, de légumes ou de pain, ont la forme de boulettes et doivent être émiettées dans de la farine avant d'être frites ou cuites au four, mais pas de chapelure, comme c'est le cas pour les côtelettes. De plus, les boulettes de viande sont généralement cuites en sauce.

Donc, pour cuire les boulettes de viande classiques à partir de viande hachée avec du riz, vous avez besoin d'un four.

Et aussi les produits suivants (donnés par portion):

  • viande de côtelette (vous pouvez utiliser du bœuf, du porc, de la viande hachée mélangée, ainsi que du veau et de l'agneau) - 105 g;
  • eau - 12 g;
  • riz - 11 g;
  • oignons - 29 g;
  • graisse animale (peut être remplacée par de l'huile végétale) - 4 g;
  • farine - 8 g.

Il est clair que si vous vous préparez pour une famille, multipliez respectivement le nombre de grammes dans les proportions souhaitées.

Progrès:

  1. Hachez l'oignon, le spasserovat sur la graisse.
  2. Faire bouillir jusqu'à la moitié du riz cuit. Il est important de savoir que dans cette recette et dans tous les autres riz, après avoir été bouilli, le riz n'est pas lavé pour conserver son caractère collant.
  3. Mélanger l'oignon avec le riz, ajouter la viande hachée, le sel, le poivre, mélanger et former des boulettes de taille moyenne en coupant trois boulettes de viande par portion.
  4. Farine les boulettes avec de la farine et les transférer dans une plaque à pâtisserie graissée ou une poêle dans une rangée.
  5. Cuire au four jusqu'à la moitié de la cuisson, transférer dans une casserole et verser le lait de sorte que les hérissons de la viande hachée soient presque couverts. Mettez le feu et éteignez à feu doux. Vous pouvez les laisser sur une plaque à pâtisserie; si celle-ci est petite, versez du lait et faites cuire à feu minimal au four. Après l’extinction, éteignez et laissez pour que le lait soit absorbé. Les hérissons absorbent donc un délicieux goût crémeux.

Beaucoup de gens ont appelé ces boulettes de viande - hérissons.

Avec du riz - comme à la maternelle

Sur Internet, une autre recette marche, appelée aussi boulettes de viande de la maternelle. En fait, cette option s'appelle boulettes de viande à la sauce rouge et vous pouvez la trouver dans le livre de recettes de 1985. Le goût est vraiment doux et agréable. Selon cette recette, vous pouvez préparer des boulettes de viande à partir de porc simple, de porc mélangé et de boeuf haché.

Voici ce dont vous avez besoin:

  • 0,4 kg de viande hachée;
  • un œuf, un oignon;
  • un verre de riz;
  • sel et poivre

Pour la sauce:

  • deux cuillères de crème sure;
  • un couple de tomates;
  • quatre cuillères à soupe de farine;
  • les épices et le sucre.

Ajouter l'oignon haché à la viande hachée. Faites cuire le riz à moitié cuit, laissez-le refroidir et ajoutez-le à la viande hachée. Ensuite, mettez l'oignon, le sel, le poivre et d'autres épices, casser l'œuf. Boulettes de viande mixtes et aveugles.

Pour la sauce, râpez les tomates sur une râpe, mettez-y de la crème sure, des épices, du sucre, faites-les frire un peu, faites-les frire dans de l'huile végétale et versez-y la sauce préparée. Ajouter un peu d'eau, porter à ébullition et tremper les boulettes de viande roulées dans la farine dans la sauce. Cuire à feu doux jusqu'à cuisson.

À la sauce tomate

La tomate est probablement la méthode la plus populaire. Toute viande hachée est bonne pour lui. Vous pouvez prendre un produit semi-fini prêt à l'emploi. Boulettes de viande aveugles, saupoudrées de farine, faites frire dans une casserole. Quand un côté est doré, retournez et faites frire l'autre. Sortez les produits et, sur le reste de la graisse de la friture, laissez l'oignon et les carottes hachés sur la râpe. Versez les légumes frits avec la pâte de tomate dissoute dans de l'eau (une ou deux cuillerées à soupe de la pâte). Saler, poivrer, mélanger le lavrusha et plonger les boulettes de viande frites dans cette sauce. Éteignez-le pendant 15 minutes.

Boulettes de viande hachées

La décision la plus sûre est de faire cuire des boulettes de porc. Des produits toujours moelleux et juteux se marient bien avec une purée de pommes de terre et d’autres accompagnements de légumes.

Pour 700 g de viande on prend:

  • un verre de riz cuit jusqu'à la moitié (certains ajoutent des céréales crues). Dans le même temps, les boulettes de viande doivent être cuites plus longtemps pour faire bouillir le riz;
  • deux oignons;
  • les carottes;
  • deux verres de jus de tomate;
  • huile de friture;
  • 0,5 tasse de crème sure;
  • les épices.

Cuisiner comme ça:

  1. Tournez la viande à travers le gril fin du hachoir à viande et envoyez l'oignon là aussi.
  2. Ajoutez du sel et du poivre, d'autres épices que vous aimez.
  3. Ajouter du riz
  4. Remuer, disposer les boulettes de viande.
  5. Faites cuire à feu vif quelques minutes des deux côtés pour obtenir une belle croûte, mais restez cru à l'intérieur.
  6. Dans une poêle avec les restes d’huile, faites cuire les carottes et le deuxième oignon râpé sur une râpe grossière.
  7. Transférer dans une forme réfractaire, saupoudrer d'oignons et de carottes frits.
  8. Verser avec un mélange de jus de tomate et d'épices, laisser mijoter jusqu'à tendreté. Servir avec de la crème sure.

Comment faire cuire le boeuf haché?

Les boulettes de boeuf hachées avec du riz sont préparées de la même manière que la viande ordinaire de porc plus gras. Le bœuf maigre a besoin de sauce pour pouvoir être cuit à partir de crème sure et de pâte de tomate. Mais il existe une autre recette intéressante dans laquelle le pain blanc est utilisé à la place du riz. Ce plat vaut le coup d'essayer!

Pour 400 g de pulpe de boeuf, passée dans un hachoir à viande, on prend:

  • deux morceaux de pain de blé rassis;
  • une ou deux gousses d'ail;
  • 100 g de crème;
  • 2 cuillères à soupe à soupe de pâte de tomate ou un peu plus de tomate maison;
  • farine, lait, sel et poivre au goût.

La farce est préférable en passant deux fois la viande dans un hachoir à viande. Puis salez-le, ajoutez la moitié de la crème, les épices, l'ail pilé et le pain trempé dans du lait.

Pétrir et façonner les boulettes de viande. Rouler dans la farine, faire frire dans l'huile ou la graisse. Verser la pâte de tomates diluée dans un verre d'eau dans une casserole avec des boulettes de viande, verser le reste de la crème et laisser mijoter à feu doux pendant vingt minutes. Saupoudrer les boulettes de viande préparées avec de l'aneth ou du persil.

Boulettes de poulet hachées avec sauce

Les boulettes de poulet avec sauce sont parfaites pour les tables diététiques et pour enfants. Ils sont préparés à partir d'un produit semi-fini préparé ou d'une poitrine de poulet auto-tordue.

Composition du produit:

  • une livre de viande hachée;
  • un verre de riz;
  • une paire de gousses d'ail et une paire d'oignons;
  • 1 oeuf
  • les épices
  • farine pour désosser.

Dans l'huile, faites frire l'oignon, d'abord haché en deux rondelles, puis l'ail (un petit feu pour que l'ail ne brûle pas). Ajoutez la surcuisson à la viande hachée, frottez l'ail au même endroit, ajoutez les épices et mélangez bien.

Boulettes de viande mouillées pour former des boulettes de viande et rouler dans la farine. Pendant la préparation de la sauce, mettez-les au réfrigérateur. Pour la sauce, vous pouvez prendre de la pâte de tomate et de la farine frites dans l’huile - c’est une sauce tomate rouge traditionnelle. Et vous pouvez mélanger un peu de pâte de tomate avec de la crème sure. Ensuite, faites cuire un peu les boulettes de viande et versez la sauce. Éteignez encore dix minutes et le plat est prêt!

Avec sauce à la crème sure

Les boulettes de viande sont bonnes et juste de la crème sure. En utilisant la méthode indiquée ici, faites cuire la viande hachée, faites les boulettes de viande et faites sauter. À propos, dans la crème sure, ils seront tout aussi savoureux et sans torréfaction, mais moins de calories.

Verser les boulettes avec la crème sure et saupoudrer d'un mélange d'herbes italiennes ou de persil séché. Cuire jusqu'à tendreté et servir avec un plat de pommes de terre.

Option de régime cuit à la vapeur

L'option de régime élimine la friture des boulettes de viande, vous n'avez pas non plus besoin de faire frire des oignons, ils le mettent dans de la viande hachée sous forme crue. Et l'ail est généralement exclu. Ces boulettes peuvent être données même aux petits enfants.

Et ils se font comme ça:

  1. Passer 300 g de filet de poulet ou de dinde dans un hachoir à viande, en ajoutant la moitié de l'oignon et la moitié de la carotte;
  2. pétrir la viande hachée en ajoutant du sel;
  3. faire bouillir un quart de tasse de riz jusqu'à tendreté et laisser refroidir;
  4. mélanger avec de la viande hachée et ajouter un peu de persil haché;
  5. faire des boulettes de viande et les placer dans un bain-marie, après avoir ajouté une feuille de laurier à l'eau;
  6. cuire à la vapeur pendant un quart d'heure.

S'il n'y a pas de double chaudière, vous pouvez utiliser une passoire installée au-dessus de l'eau bouillante dans la casserole, que vous devez couvrir.

Pendant ce temps, préparez la sauce - blanchissez la tomate, épluchez-la, hachez-la finement. Dans un faitout mettre des tranches de tomates, ajouter un peu d'eau. Saler. La sauce est prête. Versez les boulettes de viande cuites à la vapeur et servez.

Aux champignons

Une version originale et exceptionnellement savoureuse de boulettes de viande aux champignons ornera la table des fêtes. Ils sont préparés à partir de viande hachée ordinaire avec du riz, mais leur vinaigrette sera inhabituelle.

Pour cela, vous aurez besoin de champignons - les plus odorants et les plus délicieux, bien sûr, de la forêt, mais vous pouvez prendre des pleurotes et des champignons.

Si les champignons sont frais, ils sont alors pré-frits à feu vif pour rehausser le goût et l'arôme.

Si elles sont congelées, la friture vaut également la peine. Mais les champignons séchés sont préchauffés, le bouillon est stocké pour la sauce et les champignons eux-mêmes, pressés et coupés en lanières, sont frits. Dans les boulettes de viande frites, les champignons sont par-dessus, verser le bouillon de champignons et le ragoût, à la fin en ajoutant un peu de crème sure.

Boulettes à l'italienne

Une recette très inattendue et originale pour les cuisiniers italiens vous séduira.

Lire aussi:boulettes de viande

Besoin:

  • 0,6 kg de boeuf haché;
  • 250 g de fromage cottage faible en gras;
  • un peu de parmesan;
  • un citron;
  • un oeuf;
  • oignon de taille moyenne;
  • noix de pin - 6 c. des cuillères;
  • deux tiers de tasse de panure sous forme de craquelins;
  • un peu d'huile d'olive;
  • purée de tomates - autant que vous le souhaitez, selon vos goûts;
  • trois gousses d'ail;
  • assaisonnements tels que basilic séché, persil et poivre noir.

Sauce:

  • une livre de purée de tomates en conserve;
  • 300 g de tomates hachées;
  • 125 ml de vin rouge sec;
  • vinaigre balsamique et sel.

Cuisson:

  1. Hachez le persil, l'ail et les oignons.
  2. Frottez le fromage cottage.
  3. Retirez le zeste de citron.
  4. Un couple d'art. à soupe d'huile pour faire chauffer et faire revenir les noix pelées. Ajouter les oignons et l'ail, le basilic.
  5. Mélanger le fromage cottage avec la viande hachée, ajouter le persil, la chapelure, l'oeuf, le parmesan râpé et le zeste de citron.
  6. Après avoir remué, ajoutez plus d'oignons frits et de noix.
  7. Salez pour que la viande hachée soit un peu plus salée que nécessaire.
  8. Pendant 10 minutes, envoyez-le au réfrigérateur, sortez-le et préparez des boulettes de viande.
  9. Pour la sauce, prenez une casserole à fond large, mettez les tomates et réchauffez-les, ajoutez du vin et du vinaigre, puis réchauffez-les à nouveau, mais ne les faites pas bouillir.
  10. Dans une autre poêle, dans une petite quantité d'huile, faites revenir les boulettes de viande et faites-les dorer des deux côtés. Placez-les dans une sauce tomate avec une cuillère à égoutter. Les boulettes de viande immergées dans la sauce doivent bouillir à feu doux pendant encore un quart d'heure.

Boulettes de poisson délicieux

Des boulettes de viande très savoureuses sont obtenues à partir de poisson. Les poissons de rivière et de mer fonctionneront, mais vous devez prendre soit du filet, soit du poisson avec un petit nombre d’os. Comme d'habitude, mettez du sel émincé, du poivre et du riz. Ne mettez pas beaucoup de riz dans les boulettes de poisson afin de ne pas les rendre excessivement sèches et raides. Ils ne mettent pas d'oignons, ils sont trop aromatiques et peuvent obstruer la saveur naturelle du poisson. Mais une gousse d'ail ne fait pas mal, cela rehaussera la saveur du poisson.

Au lieu des oignons, vous pouvez hacher un peu de plumes d'oignons verts et ajouter une poignée d'aneth ou de persil hachés.

Les boulettes frites sont mises dans une casserole et versées avec de la crème sure ou de la sauce tomate - les deux options sont bonnes.

Avec du chou

Les boulettes de chou sont plus juteuses, tendres et légères aux dépens des légumes. Assurez-vous d'essayer de les faire cuire.

Produits:

  • 750 viande hachée;
  • 400 g de chou déchiqueté;
  • un verre de riz;
  • un oeuf;
  • une carotte;
  • un oignon;
  • poivre, sel;
  • huile de cuisine.

Pour la sauce:

  • crème sure;
  • la noix de muscade;
  • le sel;
  • pâte de tomate;
  • poivre et thym
  1. Hachez le chou, faites défiler le hachoir à viande avec de la viande hachée et mélangez.
  2. Ajouter les épices et le sel à la viande hachée.
  3. Hachez les oignons et les carottes et ajoutez-les à l'huile, puis ajoutez le poivron, les pois, la feuille de laurier, un peu d'eau et la pâte de tomate. Faites-le bouillir.
  4. Mettez la farine dans la crème sure et mélangez. Ensuite, ajoutez ce mélange dans une casserole avec des carottes et des oignons. Faites-le bouillir.
  5. Rouler les petites boulettes de viande hachée et les tremper dans la sauce.
  6. Laisser mijoter jusqu'à ce que les boulettes de viande soient prêtes sous le couvercle.

Boulettes de viande maison dans une cocotte

Il est très rapide et facile de faire cuire des boulettes de viande dans une mijoteuse. Pour ce faire, vous devez faire bouillir un verre de riz, le jeter. En mode friture, faites revenir l'oignon et les carottes râpées. Dans 700 g de viande hachée (500 g de bœuf et 200 g de porc), mettez les légumes frits et ajoutez le riz, les épices et le sel. Remuer, rouler les boules et mettre dans le bol. Ensuite, versez de l’eau chaude légèrement salée et ajoutez un peu de pâte de tomate. Éteignez 40 minutes.

Conseil: pour éviter que les boules ne se désagrègent après la friture, ne les faites pas trop grosses. Et vous ne devriez pas ajouter d’eau à la viande hachée - cela préservera la force de la connexion entre le riz et la viande.