Rencontrer un invité non invité dans votre cuisine sous la forme d'un cafard n'est pas un événement agréable. Oui là! Pour certaines femmes, une telle réunion peut même se terminer par un évanouissement. L'insecte lui-même est assez satisfait de l'insecte lui-même, et il peut donc être difficile de se débarrasser de ces habitants. Nous allons parler de la façon de traiter les cafards et de voir s’ils prennent quoi que ce soit de ces insectes commandos qui résistent à tout. Donc, le sujet de notre conversation est les cafards, et comment s'en débarrasser?
Contenu matériel:
- 1 Dommage et danger de la présence de cafards dans l'appartement
- 2 Comment se débarrasser des Prusaks pour toujours?
- 3 Les outils professionnels les plus efficaces
- 4 Pièges, dispositifs, repellers des magasins
- 5 Remèdes populaires pour l'élimination des cafards
- 6 Plantes d'intérieur comme méthode de lutte contre les cafards
- 7 Top 5 des meilleurs produits de contrôle des parasites
- 8 Services spécialisés de lutte contre les parasites
- 9 Prévention en temps opportun des cafards
Dommage et danger de la présence de cafards dans l'appartement
Les cafards ne sont pas seulement un spectacle désagréable. On croit souvent à tort que tous les dommages causés par ces insectes se réduisent aux aliments ingérés, aux surfaces sales et à l’aspect inesthétique des Prussiens eux-mêmes. Mais soyez sûr - ce n'est pas le cas.
Le fait est que les cafards sont omniprésents. Les Japonais envisagent même d'y installer des dispositifs spéciaux et de les envoyer dans des zones sismiques, sous les décombres. Les insectes vont ramper dans n'importe quelle fissure et découvrir s'il y a des survivants.
Mais dans les appartements, les lieux de prédilection pour les blattes sont les seaux d'égouttement et les égouts.
Et toutes les bactéries qui y sont présentes portent sur votre table, votre poêle et votre boîte à pain. En un mot, là où ils s’attendent aussi à gagner de l’argent.
- Les blattes peuvent tolérer de nombreuses infections, de la dysenterie à la salmonellose en passant par la typhoïde et le choléra, dont les gens ont toujours eu peur au cours des événements graves? Donc, ayant éprouvé des symptômes désagréables: nausée, selles bouleversées, douleurs abdominales, savoirque les résidents non sollicités sont une raison possible de leur comparution.
- En outre, chez certaines personnes, les blattes provoquent des allergies. Il peut donner une variété de symptômes - de la dermatite aux manifestations de l'asthme bronchique.
- Et enfin, si vous manipulez négligemment des produits chimiques destinés à lutter contre les cafards, vous pouvez empoisonner les humains et les animaux domestiques.
Les cafards font donc des torts considérables.
Comment se débarrasser des Prusaks pour toujours?
En fait, et cela est confirmé par beaucoup, les insectes décrits ne sont pas seulement divisés en cafards rouges et noirs. Il y a des représentants du «délicat», délicat - il leur suffit de sentir un crayon de couleur spécial ou de déplacer les antennes près des boules de vitellus avec de l'acide borique, et les plus sensibles meurent, et leurs frères, se tordant les pattes, partent pour toujours.
Mais il existe des cafards endurcis qui, semble-t-il, ne prennent rien. Leurs propriétaires disent involontairement au désespoir qu'ils ont tout essayé. Sur un ruisseau de dichlorvos, les insectes se promènent comme une attraction de parc aquatique, puis s'enfuient calmement. De ce fait, sauf de l’eau bouillante ou un coup ciblé avec une pantoufle, il prend de telles blattes.
Pour toujours, les Prusaks ne peuvent être éliminés que dans une maison privée.
Si nous parlons de logements collectifs, il y a un risque que des locataires non invités, tôt ou tard, vous fassent de nouveau venir de voisins sans scrupules. Mais même dans ce cas, avec l'aide de mesures efficaces, il sera possible de libérer définitivement la maison des cafards.
- S'il reste encore peu d'insectes dans l'appartement, seuls quelques spécimens sont retrouvés; même un nettoyage général régulier peut aider, au cours duquel les blattes seront exterminées.
- Dans le cas où les blattes ont déjà commencé à occuper de la place, des remèdes traditionnels éprouvés pour les combattre ou des vaporisateurs, gels, crayons, pièges modernes apporteront une aide.
- Dans une situation de masse d'insectes avec habitations, il est nécessaire de faire appel à des services spécialisés pour les salles de traitement.
Avant de passer un appel, lisez les commentaires sur un service de lutte antiparasitaire spécifique. Seulement ceux qui sont affichés sur le site Web de la société. Il existe une croyance populaire selon laquelle des spécialistes affreux ... amènent des cafards avec eux! Pour que les gens du désespoir continuent à utiliser les services de l'entreprise. Ceci, bien sûr, est de l'humour noir, mais néanmoins la prudence ne fera pas mal, d'autant plus compte tenu du prix plutôt élevé de tels services.
Les outils professionnels les plus efficaces
Le choix d’un moyen spécifique de destruction des blattes dépend de nombreux critères.
Plus de matériaux:remède contre les cafards
- L'efficacité Ce sont ses propriétaires d'appartements qui sont principalement guidés.
- Rapidité d'action: il est important de nettoyer rapidement la pièce des résidents non sollicités.
- Sécurité pour les personnes et les animaux domestiques.
- Facilité d'utilisation
- Le prix qui devrait être abordable pour l'acheteur.
Les produits professionnels modernes sont généralement disponibles sous forme de gels et d'aérosols.
- Les gels sont pratiques à utiliser, sans danger pour les personnes et peuvent, en fonction de leur composition, avoir un effet très prononcé. Ainsi, selon des études indépendantes, après avoir utilisé le gel de la ligne Clean House, les cafards sont assurés de quitter l'appartement. Par conséquent, cet outil dans les magasins se démonte très rapidement. La pâte de gel Sturm, les gels Fas et Globol sont également populaires. Ils sont généralement appliqués en pointillés sur les plinthes, les coquillages et les endroits où les insectes s’accumulent la nuit.
- De plus, les gens utilisent volontiers des aérosols, qui font mourir instantanément les blattes. Les médicaments modernes n'ont pas une odeur piquante désagréable, ils sont vendus en bouteilles et il est pratique de les vaporiser. Les personnes et les animaux quittent les lieux pendant la période de désinfestation, mais ils peuvent généralement revenir après quelques heures après avoir ventilé la maison et procédé à un nettoyage humide. Les aérosols suivants ont été reconnus: Combat, Raptor, Raid, Get, ainsi que les médicaments toxiques Sinuzan et Tetrix, utilisés par des désinfectants professionnels travaillant dans des combinaisons de protection.
La substance cyperméthrine fait partie des moyens modernes de destruction des blattes rouges. Il a sa propre particularité - les insectes s'y habituent.
Si vous n'y avez pas encore eu recours, vous serez surpris de la façon dont meurent massivement les cafards. En règle générale, seuls quelques-uns parviennent à survivre. Après le deuxième "pomor", il y aura moins d'insectes morts. Ensuite, les cafards s’adaptent et leur réponse à la cyperméthrine s’affaiblit. Les morts peuvent être comptés sur les doigts.
Pièges, dispositifs, repellers des magasins
Dans les magasins, vous pouvez acheter des pièges, ainsi que divers appareils et répulsifs, dont les fabricants promettent de se débarrasser des insectes pour toujours.
Quant aux pièges, ils peuvent être installés dans la maison, s'il y a peu de cafards et qu'ils viennent des voisins. Dans ce cas, des pièges à proximité des endroits où il y a des passages entre les appartements aideront à attraper les invités non invités.
Les repellers ont leurs adhérents et leurs opposants, mais beaucoup se plaignent que ce recours ne se justifie pas.
C'est intéressant:comment sortir des cafards d'un appartement
Remèdes populaires pour l'élimination des cafards
Ces mesures sont très souvent utilisées par les gens.
La recette suivante est la plus populaire:
- l'acide borique est mélangé avec le jaune d'un œuf à la coque ou avec de la purée de pommes de terre;
- rouler les balles et les disposer dans des endroits attrayants pour les insectes (le long des plinthes, sous les coquilles, etc.).
Les blattes meurent de l'acide borique et du jaune ou de la purée de pommes de terre sont utilisés comme appâts. Au lieu de borique, le borax peut être inclus dans la composition du produit. L'effet sera le même.
En hiver, dans les maisons de campagne, vous pouvez tuer les cafards épris de chaleur par le froid. Pour ce faire, ouvrez les portes et fenêtres afin que la température dans les pièces descende à 8 degrés et en dessous pendant plusieurs heures.
Désagréable pour les blattes des substances à odeur piquante - kérosène, essence de térébenthine, ammoniac. Vous pouvez également laver les sols en ajoutant quelques gouttes de vinaigre et un peu de poivron rouge à l'eau.
Plantes d'intérieur comme méthode de lutte contre les cafards
Parmi les plantes d'intérieur, il y en a qui peuvent devenir vos alliés dans la lutte contre les cafards.
Les insectes n'aiment pas les "résidents verts" suivants:
- Tui.
- Orange et citron
- Cyprès.
- Géranium
- Oleander.
- Eucalyptus
- Romarin
L'odeur de toutes les plantes ci-dessus oblige les cafards à quitter la pièce où se tiennent vos défenseurs verts.
Lire aussi:cafard acide borique
Top 5 des meilleurs produits de contrôle des parasites
Parmi les moyens professionnels pour son action puissante sont:
- “Gel Damant” (LLC “Palisad”, Russie). La composition comprend du thiaméthoxame et de l’alpha-cyperméthrine. Économique: 1 tube suffit pour plusieurs pièces.
- Akromed-U est disponible en bouteilles (Rosagroservice, Russie). Le paquet contient 1 litre du médicament, qui est dilué avec de l'eau avant utilisation. Contient de la perméthrine.
- Medilis-Permifen (Medilis, Russie). L'émulsion aqueuse contient du fenthion et a un effet durable.
- "Sichlor" (Pays-Bas). La composition du médicament comprend du chlorpyrifos et de la cyperméthrine. Une substance très forte, diluée avec de l'eau, dure jusqu'à 5 semaines.
- "Yuraks" (LLC "Alina Nova"). Contient de la cyperméthrine, est pulvérisé sur les lieux dans les lieux d'accumulation de blattes.
N'oubliez pas qu'il est important d'aborder le processus de transformation responsable de l'appartement et d'essayer de vous débarrasser des insectes à la fois, car les cafards s'adaptent au fil du temps aux poisons.
Services spécialisés de lutte contre les parasites
Aujourd'hui, presque toutes les villes disposent de services spécialisés dans la désinfestation des locaux industriels et résidentiels. Lors du choix d'une entreprise, renseignez-vous sur les préparatifs de ses employés en vue de la destruction des cafards et ne soyez pas paresseux pour obtenir plus d'informations sur ces outils.
Le représentant de la société conviendra du moment où le dispositif antiparasitaire arrivera à votre domicile et vous indiquera comment préparer l'appartement. Habituellement, les aliments, les articles d'hygiène personnelle et les médicaments sont nettoyés de manière à éviter les substances toxiques.Les aquariums sont couverts, les animaux domestiques sont conduits pendant plusieurs heures.
Assurez-vous de signer un contrat avec une telle organisation. Vous devez recevoir une garantie d'emploi. Le plus souvent, les conditions sont les suivantes: si les cafards n’ont pas disparu, le retraitement de votre appartement sera gratuit.
Prévention en temps opportun des cafards
Souvent dans les immeubles d'habitation, c'est le seul moyen d'éviter l'apparition d'insectes.
Les mesures sont simples:
- Il est nécessaire de maintenir la propreté dans la maison. Il est particulièrement important de bien nettoyer les produits la nuit, de sortir le bac et de faire la vaisselle. Les Prussiens étant des animaux nocturnes.
- Appliquez la mesure suivante: ne laissez pas d’eau dans le domaine public. Ils ont même mis des sacs en plastique sur les robinets et les ont attachés. Le couvercle est abaissé sur la toilette et les tuyaux qui fuient sont réparés à temps.
- Si possible, fermez tous les mouvements sur lesquels les cafards peuvent entrer dans l'appartement par leurs voisins. Mastic Putty fissures dans les murs. Les conduits de ventilation sont recouverts d'une moustiquaire.
- Toujours garder les aérosols à la maison. C’est suffisant pour remarquer quelques «éclaireurs» et ne pas avoir le temps de les tuer, car ils vont commencer à se multiplier activement dans votre maison. Donc, le spray avec un remède pour les cafards devrait être à portée de main.
Il peut parfois être très difficile de se débarrasser des cafards pour toujours. Il est important de ne pas abandonner et de garder l'appartement propre. S'il n'y a pas d'effet d'un traitement dans un appartement, vous devez appeler le contrôle des parasites, qui utilise d'autres moyens. En outre, vous devez utiliser des gels et des aérosols, ne dédaignez pas les recettes folkloriques. En un mot, il faut se battre sur tous les fronts. Et finalement, vous obtenez ce que vous recherchez - une maison propre et l'absence absolue d'insectes nuisibles.