Jean-Marie Smith est une enseignante en environnement et artiste américaine, connue pour ses sculptures de foin inhabituelles.
Il y a quatre ans, elle a commencé à créer de tels personnages pour Halloween. Sa première sculpture était Frankenstein.
L'année dernière, elle a fait une autre version de ce personnage. En compagnie de Frankenstein, se trouvaient également le Chat au chapeau, Batman de Lego et Mignon.
En 2018, la troisième version de Frankenstein a été publiée:
Et aussi avec cette figure, la sculpture étonnante de Harry Potter a été vue dans la société avec son hibou sage omniprésent, Hedwig.
Harry Potter se compose de deux balles de foin. Hedwig - deux fois plus petit, l'un s'est avéré lui suffire.
Un ami a conseillé à Jean-Marie de confectionner des verres Harry Potter en matériau isolant en mousse pour tuyaux. Cela s'est plutôt bien passé:
Un autre personnage - la maman Murray de "Monsters en vacances":
Le reste de ses personnages ne laissera également personne indifférent.
Certains disent que les sculptures de Jean-Marie nuisent à l'environnement, car elles utilisent du foin et des teintures. Cependant, condamner un enseignant talentueux pour l'utilisation de peintures et de matériaux naturels revient à le considérer comme une erreur pour un artiste qui peint sur une toile à partir d'un tissu de lin. Chacun crée avec l'aide des moyens dont il dispose. Ceux qui condamnent Jean-Marie ne savent peut-être pas comment profiter des résultats de son talent inhabituel.Au moins, les étudiants du professeur inventif se réjouissent chaque année d’Halloween pour découvrir de nouvelles sculptures insolites à partir de foin ordinaire.