Il se trouve que vous souhaitez avoir un chat, mais de manière à ce que ce ne soit pas un acte isolé mais qu'il devienne un bon et fidèle ami. Dans ce cas, les chatons thaïlandais sont appropriés. Ce sont des animaux très dévoués et affectueux, et leur beauté, leur esprit et leur grâce peuvent vaincre absolument tout le monde.

Description et caractéristiques de la race

Une attention particulière mérite la description de la race de chats thaïlandais. Extérieurement, ce sont des animaux de petite taille et de grande taille, à la tête ronde et aux oreilles rapprochées les unes des autres, au physique développé et musclé. Les yeux des animaux domestiques sont en forme d'amande ou en forme de citron, très beau bleu vif.

De par leur nature, les chats thaïlandais sont très gais, curieux et enjoués. Malgré le stéréotype répandu selon lequel les représentants de la famille féline aiment l'indépendance, cette race préfère être proche des propriétaires. Ces animaux ne supportent pas la solitude et peuvent même faire face à un stress réel et à une perte d'énergie si, pendant un certain temps, il n'y aura plus personne près d'eux. Ils aiment aussi communiquer par le ronron et le miaulement.

Histoire d'origine

La race de chats thaïlandais est considérée comme l'une des plus anciennes. Leur mention peut être vue dans des manuscrits du 14ème siècle. (qui sont stockés à ce jour à Bangkok). Leur patrie est le Siam, mais malgré le fait que les races thaïlandaise et siamoise soient très similaires, elles ne sont pas la même chose.

En Europe, ces animaux se sont retrouvés au 19ème siècle. par chance, car il était strictement interdit de les exporter hors du pays de résidence. Mais il se trouve que deux chatons sont présentés comme un signe de grande gratitude envers un général britannique.Et ces animaux sont ensuite devenus les premiers représentants de la race thaïlandaise.

Note Des photos de l'apparence des chats thaïlandais peuvent être visionnées sur Internet.

Couleur chaton thaï

Comme mentionné précédemment, les couleurs des chats thaïlandais ne sont pas très différentes de celles de la race siamoise. Les chatons naissent blancs, mais après un certain temps (généralement plus de trois semaines), ils commencent à s'assombrir progressivement à certains endroits. Leur couleur principale reste le blanc, qui peut varier et prendre différentes teintes - du blanc neige au lait ou au beige clair.

Les oreilles, le museau et la queue prennent une teinte plus sombre. Ceci est dû à une réaction chimique sur les poils de l’animal lorsqu’il entre dans le froid.

Les couleurs les plus populaires de la race thaïlandaise:

  • point de force - la couleur principale est la crème avec une transition en douceur vers le noir;
  • pointe de chocolat - chats de couleur ivoire se transformant en chocolat;
  • point bleu - la couleur principale avec une teinte bleue se transformant en une nuance gris foncé.

C'est important. Vous devez surveiller de près la température dans la pièce où se trouvent les chatons thaïlandais. Il doit faire chaud, sinon ils risquent de rester complètement sombres pour la vie.

Caractéristiques de l'éducation

La nature des chats thaïlandais est assez calme, mais non sans manque de volonté. La chose principale dans élever un animal de compagnie est l'amour, la compréhension et la patience. Un chat doit être traité comme un membre à part entière de la famille, il sera alors beaucoup plus facile de l’habituer à la commande. Si vous carressez souvent une petite balle duveteuse, parlez-lui doucement, jouez et louez sa compréhension et ses succès personnels, vous obtiendrez de bons résultats. Kitty aura certainement une bonne attitude et deviendra un ami très dévoué envers son maître.

Il est très important d'apprendre correctement à votre bébé à marcher sur le plateau. S'il se trouve que dans sa nouvelle maison, l'animal a soudainement fait son travail au mauvais endroit, vous devez alors humidifier le coton dans l'urine et, en le mettant dans le plateau du chat, placez le chaton à cet endroit. Ceci est fait pour qu'il sent une odeur familière et comprenne où soulager le besoin. En aucun cas, ne poussez un peu duveteuse avec votre visage dans une flaque ou criez dessus. Cela ne peut que l'effrayer et ne pas atteindre l'obéissance.

Soins, santé et nutrition

Pour que le Thaïlandais ait toujours un pelage brillant et magnifique, il doit recevoir des suppléments de vitamines ou de minéraux spéciaux, peignés périodiquement avec une brosse à poils naturels. Il ne sera pas superflu d'acheter une griffe et, si nécessaire, de couper les griffes d'une griffe avec un animal domestique. Il vaut mieux s'habituer à couper une griffe alors qu'elle est encore petite, sinon ce sera plus difficile à faire plus tard.

Vous devez également surveiller l'hygiène des oreilles et des yeux. Ce n'est pas compliqué, il suffit d'essuyer avec un coton-tige trempé dans un antiseptique, au besoin.

En ce qui concerne la nutrition d'un chaton thaïlandais, il existe deux options pour le nourrir:

  • nourriture de la plus haute classe;
  • produits naturels.

Lorsque vous choisissez un aliment, vous ne devez privilégier que les aliments de la plus haute classe, car les chats de cette race (en particulier les chats) ont tendance à souffrir de lithiase urinaire lorsqu'ils mangent des aliments bon marché. En outre, l'animal devrait toujours avoir de l'eau fraîche dans le domaine public.

Avec la nutrition naturelle, un chaton peut recevoir les produits suivants:

  • viande non grasse (lapin, poulet, dinde);
  • poissons de mer ou de rivière (sauf goberge et morue);
  • kéfir, crème sure, fromage cottage.

La viande doit être coupée en petits morceaux, puis congelée ou brûlée pendant 2-3 minutes. dans de l'eau bouillante pour tuer toutes les bactéries pathogènes.

Vous pouvez donner à un chat un poisson cru sous sa forme brute, mais assurez-vous de retirer tous ses os volumineux. Il est conseillé de ne pas consommer plus d'une fois par semaine de fruits de mer. Vous pouvez aussi parfois donner des bouillies d’eau bouillie, des légumes et de l’avoine germée.

Il est préférable de choisir des aliments avec le vétérinaire. Après tout, une alimentation adéquate et équilibrée est la clé de la santé et de la longévité d'un chat.

Élevage

Il est recommandé de s'accoupler lorsque le chat a déjà un an, voire un an et demi, afin qu'il puisse supporter et mettre au monde des chatons en bonne santé, sans aucun problème.

On croit que la première accouplement de chats thaïlandais, la procédure doit être effectuée sur le territoire du chat.

Vous devez également préparer le mâle comme suit:

  • guérir les vers;
  • traiter avec un remède contre les puces;
  • couper les griffes de sorte que dans le cas de quelque chose, il ne ferait pas mal à la femelle.

Le chat est généralement laissé pour une période ne dépassant pas 3-5 jours au moment de l'accouplement. Mais comprendre si le travail est fait est facile. Si Thai laisse secrètement un chat entrer, tout se passe bien. Cependant, il est possible de vérifier que la femme est devenue enceinte seulement après quelques semaines.

Maladies de races typiques

Comparés à leurs homologues, les chatons thaïlandais sont considérés comme l’un des plus sains et des plus forts. Ils ont une bonne immunité et leur durée de vie peut être de 20 à 25 ans. Mais, comme tous les animaux, les Thaïlandais ont toujours leurs faiblesses. Ceux-ci incluent la queue, qui peut être un noeud ou un crochet, et un strabisme convergent.

Note Le strabisme peut être corrigé en vieillissant, mais la queue est considérée comme un mariage de race.

Sinon, les Thaïlandais, comme tout autre chat, peuvent avoir des maladies gastro-intestinales, des problèmes de reins, de cœur et de dents.

Pour que l’animal puisse mener une vie saine, heureuse et active, quel que soit le comportement de son animal, il est urgent de consulter un vétérinaire.