Chaque personne devait probablement faire face à des troubles du sommeil et à des problèmes d'endormissement. Les contraintes, un horaire de travail chargé, un grand nombre de soucis - tout cela stress le système nerveux et nuit à la qualité du repos nocturne. Les comprimés «Sleepy» de Leovit sont conçus pour résoudre ce problème. Leur action douce et délicate rétablit un sommeil sain et normal, procurant un repos complet au corps et au système nerveux.
Contenu matériel:
La composition du médicament
Somnolent comprimés Leovit est un remède naturel sur les herbes avec un effet sédatif.
La préparation contient:
- herbe de Motherwort;
- Melissa fleurs et feuilles;
- houblon;
- fleurs de camomille de pharmacie;
- cannelle.
Motherwort est largement utilisé pour la nervosité et l'insomnie. Il a une manifestation sédative, aide à s'endormir, abaisse la pression artérielle. En outre, l’anti-mère est un antispasmodique faible, elle soulage donc efficacement les maux de tête causés par l’insomnie et le manque de sommeil.
La mélisse a un effet calmant sur le système nerveux. Le houblon a également un effet sédatif et un effet positif sur le système cardiovasculaire, raison pour laquelle il est utilisé pour prévenir l'hypertension.
La camomille en pharmacie réduit les spasmes, apaise, normalise le système nerveux central et aide à lutter contre le stress. La cannelle dans la composition du médicament restaure le système nerveux. Il existe un autre médicament de la même société - les comprimés Sleepy Plus.
Ce remède contient les mêmes composants végétaux, mais du brome a été ajouté à la composition, ce qui réduit l'excitabilité nerveuse, mais récemment, ils se retrouvent rarement en vente.
Lorsque des somnifères somnolents sont prescrits
Le médicament est utilisé pour améliorer la qualité du sommeil. L'indication principale concerne les problèmes d'endormissement. Les pilules peuvent être prises par toutes les personnes qui se sentent dépassées et ne se reposent pas après une nuit de sommeil d’une durée normale (7 à 8 heures).
Faites attention! Les somnifères «somnolents» ne sont pas des somnifères, mais des compléments alimentaires à base de plantes. Avec l'insomnie grave, le médicament est inefficace. Dans ce cas, vous devez contacter un neurologue et non l'automédication.
Les suppléments pour améliorer le sommeil sont sécuritaires et délivrés sans ordonnance. Il peut être suivi dans les cours lors de périodes de stress physique et émotionnel intense, ainsi que pour lutter contre le stress, qui nuit à la qualité du sommeil.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Le produit est destiné aux adultes seulement. Vous devez prendre 1-3 comprimés une demi-heure avant le coucher. La posologie dépend des indications. Si une personne a de la difficulté à s'endormir, utiliser 2-3 comprimés de la préparation à base de plantes.
Pendant les périodes de stress intense sur le système nerveux, il suffit de prendre un comprimé du médicament au coucher pour prévenir l’insomnie.
Comme les autres préparations à base de plantes, les compléments alimentaires agissent lentement. Vous devez donc les utiliser tous les 4 à 6 semaines. Ensuite, faites une pause de 1 à 2 mois, puis répétez tout.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Bien que le médicament appartienne à des additifs alimentaires biologiquement actifs et non à des substances médicinales, il n’est pas recommandé de l’utiliser pendant la grossesse. Cela est dû au fait que les composants végétaux de la composition peuvent entraîner une augmentation du tonus utérin.
Pendant l'allaitement, les médicaments ne peuvent être prescrits que par un médecin. En général, pendant cette période, il est recommandé de limiter la consommation de tout médicament, y compris les suppléments à base de plantes. Le problème avec les compléments alimentaires est une quantité insuffisante de données, il est donc préférable que les femmes enceintes et allaitantes les refusent.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Il y a très peu de contre-indications absolues pour la substance - seulement une intolérance individuelle aux composants de la composition. Il convient de rappeler que les extraits de plantes sont potentiellement à risque de développer une réaction allergique. Par conséquent, avant d'utiliser le médicament, vous devez étudier la composition et vous assurer qu'il n'y a pas d'hypersensibilité.
Les effets secondaires de la prise du médicament sont les suivants:
- somnolence
- durée d'attention réduite;
- altération de la coordination des mouvements;
- diminution générale du tonus.
Pour éviter le développement de tels effets, le remède doit être utilisé avant le coucher, mais pas le jour. Chez certaines personnes, on peut observer une somnolence et une diminution de la concentration de l'attention le matin. Dans de tels cas, il est recommandé d'abandonner la conduite.
Un surdosage n’est possible qu’avec un excès significatif de la dose recommandée. Dans ce cas, il y a une somnolence grave et une panne. Pour réduire les symptômes, faites vomir et rincez l'estomac. Dans la plupart des cas, une surdose du médicament n’a pas été corrigée en raison de la faible concentration de substances actives dans un comprimé.
Suppléments nutritionnels pour améliorer le sommeil
Remplacez le médicament par les préparations à base de plantes suivantes:
- teinture d'une pivoine se dérobant;
- Teinture Agripaume;
- teinture d'aubépine;
- teinture de valériane ou de comprimés avec cette plante.
Tous ces médicaments sont en vente libre et sont disponibles dans toutes les pharmacies à un prix abordable. Préparations à base de plantes avec une composition combinée plus complexe:
- Le brome d'Adonis;
- Sedistress;
- Trioson;
- Novo-Passit.
Si les problèmes de sommeil persistent même après la prise de médicaments spéciaux et de suppléments diététiques, vous devriez consulter votre médecin pour obtenir des médicaments plus puissants.