Les comprimés de Mildronate rétablissent les processus métaboliques. Dans le contexte de leur consommation, la saturation en oxygène des tissus s'améliore, les substances toxiques sont éliminées. Le médicament est prescrit pour un effort physique accru, pendant le travail mental intense, dans les périodes post-infarctus, post-AVC.
Contenu matériel:
- 1 Libérer les formes et la composition
- 2 Propriétés pharmacologiques et pharmacocinétiques
- 3 Qu'est-ce que Mildronate est prescrit?
- 4 Instructions pour l'utilisation du médicament
- 5 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 8 Analogues du médicament
- 9 Quel est le meilleur des pilules ou des injections Mildronate
Libérer les formes et la composition
Mildronate est un produit d'une société pharmaceutique lettone, disponible sous les formes suivantes:
- des capsules;
- des pilules
- solution d'injection.
Un médicament consiste en un ingrédient actif, le meldonium.
En plus de cela, Mildronate 250 Comprimés contient les ingrédients inactifs suivants:
- la povidone;
- la silice;
- le mannitol;
- stéarate de magnésium;
- fécule de pomme de terre.
Les capsules de Mildronate comprennent les composants inactifs suivants:
- stéarate de calcium;
- dioxyde de titane;
- la gélatine;
- la silice;
- fécule de pomme de terre.
Les composants auxiliaires n'ont pas d'effet thérapeutique sur le corps du patient. Ils sont utilisés pour donner la forme nécessaire et une meilleure digestibilité du principe actif.
Propriétés pharmacologiques et pharmacocinétiques
Le composant actif de Mildronate est considéré comme un substitut de la substance trouvée dans toutes les cellules du corps humain. Un agent métabolique est responsable de l'équilibre entre la quantité d'oxygène dont les cellules ont besoin et la quantité qu'elles obtiennent.Il procure un effet protecteur et tonique.
Dans le contexte du traitement avec ce médicament, il se produit une restauration précoce des réserves d’énergie. Une personne peut supporter de grands efforts physiques. Mildronate est utilisé pour des troubles du système cardiovasculaire, avec une privation d'oxygène du cerveau.
Prendre le médicament pour l'ischémie peut ralentir le processus de formation de nécrose. Chez l'homme, la rééducation est considérablement réduite. Le traitement des pathologies cardiaques avec Mildronate permet d’obtenir une augmentation de la contractilité du muscle cardiaque, une diminution de la gravité de l’angine de poitrine et une augmentation de la tolérance au stress.
Le traitement de la circulation sanguine cérébrale améliore la microcirculation dans le foyer ischémique. Il y a une luxation de sang dans la région touchée par l'ischémie. Le médicament s'est avéré efficace dans les foyers dystrophiques du fundus. En prenant ce médicament, l'état d'un patient souffrant d'alcoolisme chronique s'améliore.
La quantité maximale de substance active est formée dans le sang une heure après son utilisation. Le processus métabolique se produit dans les cellules du foie. Le médicament est excrété par le système urinaire.
Qu'est-ce que Mildronate est prescrit?
Ce médicament est souvent prescrit dans le cadre du traitement complexe de certaines maladies.
Indications d'utilisation de Mildronate:
- insuffisance cardiaque;
- fatigue chronique;
- un accident vasculaire cérébral;
- douleur à la poitrine
- dysharmonie cardiaque;
- infarctus du myocarde;
- une période de stress mental accru;
- période d'entraînement accru, compétition entre athlètes;
- l'alcoolisme;
- cardiomyopathie;
- rétinopathie
- Cardiopathie ischémique;
- insuffisance cérébrovasculaire.
Le médicament est largement utilisé lors d’une activité physique intense chez les athlètes. Ce médicament leur permet de prévenir une surcharge du muscle cardiaque, évitant ainsi des problèmes de développement de pathologies cardiaques.
Instructions pour l'utilisation du médicament
Les instructions d'utilisation décrivent en détail la posologie de l'utilisation de telle ou telle forme de Mildronate pour diverses maladies. Une règle s'applique à tous les types de médicaments: vous ne pouvez ni prendre les médicaments ni administrer des injections après 17 heures. Étant donné que la substance active du médicament améliore l'agitation psychomotrice, le patient a de la difficulté à s'endormir.
Mildronate en ampoules est placé par voie intraveineuse. Dans de rares cas, la solution est injectée dans le muscle, car les injections sont douloureuses et peuvent provoquer une réaction allergique.
Une injection est habituellement prescrite comme suit:
- crise cardiaque, l'angine de poitrine nécessite une seule injection d'un médicament de 500 à 1000 mg, en fonction de l'état du patient;
- avec une circulation sanguine cérébrale altérée, ils prennent 500 mg une fois par jour;
- en cas d'accident vasculaire cérébral chronique, une administration en 3 prises de 500 mg par jour est prescrite.
Pour le traitement des pathologies vasculaires du fond d'œil, 0,5 ml du médicament est injecté dans le muscle de l'œil une fois par jour - 10 jours.
Les comprimés de Mildronate sont prescrits comme suit:
- Avec l'ischémie, l'insuffisance cardiaque, la cardiomyopathie, la dose quotidienne varie de 0,5 g à 1 g. La posologie requise peut être prise en une fois, vous pouvez la diviser par 2. Cet aspect est discuté avec le médecin traitant;
- en cas d’altération de la circulation sanguine cérébrale, la dose recommandée est de 500 mg. Si le patient souffre d'un trouble grave, il peut atteindre 1 g. Le médicament se boit à la fois et est également divisé en 2 doses;
- avec une capacité de travail réduite, un stress physique et mental excessif, il est recommandé de boire 500 mg deux fois par jour. Le traitement dure 10 jours. Si nécessaire, il est possible de prolonger le cours après un mois;
- En cas d’alcoolisme, les comprimés sont prescrits quatre fois par jour à raison de 500 mg par semaine.
Le traitement thérapeutique habituel sous forme de comprimé est de 6 semaines. Si nécessaire, le traitement peut être répété.Jusqu'à 3 cours sont autorisés par an.
Pour votre information! Les athlètes en préparation à la compétition doivent prendre 500 mg une fois par jour - deux semaines. Pendant la compétition, 500 mg par jour sont consommés pendant 10 jours.
Pendant la grossesse et l'allaitement
En raison du manque de données sur l'utilisation de Mildronate pendant la grossesse et l'allaitement, le médicament n'est pas prescrit aux femmes enceintes ou allaitantes.
Interaction médicamenteuse
Mildronate se combine bien avec de nombreux médicaments.
Cependant, ce médicament doit être soigneusement pris en parallèle avec les médicaments suivants:
- les médicaments antihypertenseurs et dilatateurs coronaires améliorent l’effet de ces fonds;
- la nitroglycérine peut développer une tachycardie;
- glycosides cardiaques peut-être une chute brutale de la pression artérielle jusqu'aux limites extrêmes.
Pour éviter les réactions indésirables du corps, toute combinaison de médicaments doit être rapportée au médecin traitant.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Mildronate, comme tout médicament, présente un certain nombre de contre-indications.
Ceux-ci incluent les conditions suivantes:
- ostéochondrose des vertèbres cervicales;
- insuffisance hépatique rénale;
- intolérance individuelle;
- la grossesse
- lactation
- oncologie cérébrale.
En raison de la prise de Mildronate, le développement des effets indésirables suivants du corps est possible:
- éruptions cutanées sur la peau;
- démangeaisons
- Œdème de Quincke;
- hyperémie de la peau;
- la tachycardie;
- abaisser la pression artérielle;
- surexcitation mentale;
- fatigue
- rots;
- la diarrhée
- augmentation de la formation de gaz.
Si des effets indésirables apparaissent, vous devez arrêter immédiatement de prendre Mildronate et consulter un médecin.
Les cas de surdosage peuvent se manifester par une diminution de la pression artérielle, des maux de tête, une faiblesse, des vertiges et une attaque de tachycardie. Le traitement par surdose consiste en l’utilisation de médicaments symptomatiques.
Analogues du médicament
Il est nécessaire de sélectionner un analogue de Mildronate uniquement après consultation de votre médecin.
Les substituts suivants sont généralement recommandés:
- Idrinol, qui est prescrit pour améliorer les processus métaboliques dans les périodes post-AVC et post-infarctus. Disponible en injection;
- Cardionate est utilisé pour l'alcoolisme chronique, les accidents cérébrovasculaires, après une chirurgie cardiaque. Il est publié dans des capsules, des ampoules;
- Mediterns in capsules vise à accélérer les processus métaboliques et à accroître les capacités physiques. Il traite la dépendance à l'alcool, l'insuffisance cardiaque;
- Mildroxin est utilisé pour se débarrasser de l'angine de poitrine, améliore la circulation cérébrale;
- Meldonium vise à rétablir le métabolisme, à traiter les maladies cardiaques et à soulager l’intoxication alcoolique.
En choisissant des analogues de Mildronate, vous devez lire attentivement le mode d'emploi. Certains médicaments entraînant de nombreux effets secondaires.
Quel est le meilleur des pilules ou des injections Mildronate
De nombreux patients se demandent s’il serait peut-être préférable d’être traité avec des injections de Mildronate pour obtenir le plus grand effet. En règle générale, une injection du médicament est prescrite dans la phase la plus aiguë de la maladie. Après amélioration de l'état de santé dans les conditions du traitement ambulatoire, le traitement par Mildronate en comprimés est utilisé. Par conséquent, le médecin, en fonction de l’état du patient et de son âge, prescrit la forme de médicament nécessaire. De plus, la forme de comprimé donne moins de réactions allergiques que l'injection.
Mildronate est un médicament moderne qui traite avec succès les troubles métaboliques et améliore la saturation en oxygène du corps.