Le médicament est destiné à lutter contre les phénomènes arythmiques et hypertensifs, ainsi que la localisation des symptômes négatifs dans les dysfonctionnements cardiaques. Les comprimés de Concor ont un effet sélectif sur le système nerveux et se caractérisent par un effet hypotenseur.
Contenu matériel:
- 1 La composition (substance active) du médicament
- 2 Action pharmacologique
- 3 Ce qui aide concor
- 4 Instructions pour l'utilisation et le dosage
- 5 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Puis-je boire de l'alcool en prenant Concor
- 7 Interaction médicamenteuse
- 8 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 9 Analogues de comprimés
La composition (substance active) du médicament
Il est livré en deux options marquées par la couleur d'une couverture. La composition de Concor varie dans la concentration du composant actif.
Les comprimés jaunes dans la composition sont:
- 5 mg bisoprolol sous forme d'hémifumarate et de fumarate, la proportion est de deux unités pour une;
- additifs stabilisants. La combinaison d'amidon, de cellulose, de stéarate de magnésium et d'hydrogénophosphate de calcium;
- pelliculage soluble à base de macrogol, de dioxyde de titane, d’hypromellose et de colorant.
Les comprimés beiges ou oranges portent:
- 10 mg bisoprolol sous forme d'hémifumarate et de fumarate. Le rapport est identique;
- additifs stabilisants;
- pelliculage. Semblable aux additifs, la composition est constante dans les deux versions de comprimé, la concentration des composés individuels varie légèrement.
Les additifs du noyau actif ont une action neutre sur le tractus gastro-intestinal, assurent une dissolution uniforme du médicament et la préservation de la substance principale. La coquille est destinée à la conservation des fonds jusqu'à ce qu'elle pénètre dans le corps lorsqu'elle est prise par voie orale.
Le produit est disponible en comprimés en forme de cœur avec une rainure centrale sur les surfaces latérales convexes.
Action pharmacologique
Concor - bêta-bloquant sélectif, affectant indirectement les faisceaux de muscles lisses des structures bronchique et vasculaire, normalise les processus métaboliques dans les tissus en agissant sur les récepteurs bêta-adrénergiques.
Le bisoprolol affecte sélectivement la partie sympathique du système nerveux, active les récepteurs qui régulent la pression dans le système circulatoire et déclenche leurs réflexes naturels. Dans le même temps, la synthèse enzymatique du système rénal est inhibée, le volume d'excrétion de rénine est réduit, ce qui réduit la pression artérielle.
Effet thérapeutique de Concor:
- combat l'hypertension, abaisse la tension artérielle en réduisant le volume du débit cardiaque;
- égalise la fréquence des contractions du muscle cardiaque, en neutralisant les manifestations arythmiques;
- restreint l'hyperactivité neurohormonale, détend les muscles lisses des parois vasculaires et élargit leur lumière, ce qui est important pour l'hypertension et le dysfonctionnement du système circulatoire;
- régule le métabolisme de l'oxygène tout en éliminant la surcharge musculaire et en réduisant la pression à l'intérieur des vaisseaux coronaires, prévenant ainsi l'hypoxie du myocarde;
- supprime les attaques d'angine provoquées par l'hypoxie dans les tissus du myocarde présentant des pathologies ischémiques, une dépression circulatoire générale, des événements spasmodiques;
- normalise le volume systolique du coeur et le tonus des tissus vasculaires.
Le médicament ne viole pas l'immunité locale dans le système respiratoire et ne provoque pas de déséquilibre métabolique. Le concordeur maintient la stabilité de la capacité contractile du myocarde, stabilisant le rythme cardiaque en ralentissant le flux de pulsations dans les nerfs et sans inhiber les muscles cardiaques.
La capacité d'absorption du médicament est de quatre vingt dix pour cent. L'effet atteint son maximum à une période de trois heures, continue jusqu'à une journée, même à usage unique, depuis la demi-vie de bisoprolol prend douze heures.
Ce qui aide concor
Indications d'utilisation:
- maladie coronarienne, rétrécissement de la lumière vasculaire ou blocage partiel des vaisseaux coronaires avec développement de dysfonctionnements cardiaques;
- l'hypertension
- réadaptation après une condition pré-infarctus ou un infarctus du myocarde;
- ischémie chronique;
- insuffisance permanente du système cardiovasculaire;
- phénomènes arythmiques, vasospasme, hypertension artérielle.
La suppression de l'hypertension artérielle atteint des valeurs stables sur une période de deux semaines. Un traitement permanent par Concor réduit de 50% le taux de mortalité chez les patients souffrant de pathologies cardiaques ou de crises cardiaques.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Le médicament est utilisé par voie orale, sans broyage, une fois dans l'intervalle quotidien. Supposons prendre avec de la nourriture, avant les repas ou après. Le moment préféré est le matin. Le médicament est lavé avec un troisième verre d’eau pure.
Le cours dure de deux mois à six mois, avec une cessation progressive d'utilisation afin d'éviter les conséquences négatives d'une annulation brutale.
Il est recommandé de consulter un cardiologue avant d'utiliser Concor.
Selon le tableau clinique, le schéma thérapeutique et la dose sont ajustés par le médecin traitant. Il prend en compte l'état du patient et son rythme cardiaque.
Choix de la posologie dans des situations typiques:
- Insuffisance cardiaque stable - Concor est prescrit en tant que composant d'un traitement complexe impliquant des cardioglycosides, des inhibiteurs de l'ECA et des bloqueurs adrénergiques. Les comprimés sont divisés pour une sélection précise de la dose: le premier est la moitié du comprimé, avec un résultat positif, un comprimé entier est prescrit à raison de 2,5 mg par jour. Selon le principe décrit, la dose est augmentée à 10 mg toutes les deux semaines.
- l'hypertension, la situation n'est pas exacerbée angine de poitrine implique la nomination d'une dose quotidienne de 5 mg, augmentation acceptable à 10 mg.Une dose d'urgence avec une attaque imminente est autorisée, mais la dose quotidienne ne doit pas dépasser 20 mg.
Clarifications de base pour l'échec chronique:
- La posologie n'augmente que lorsque le patient a confirmé la tolérance de Concor.
- La détérioration signifie une diminution de la posologie.
- Dans un intervalle de trois mois, le patient mesure la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la dynamique de la pathologie cardiaque. Cela indique l'efficacité du traitement ou la nécessité de changer de traitement en cas d'événements indésirables.
- L'inhibition de la respiration et du rythme cardiaque, une diminution critique de la pression implique une réduction de la posologie des médicaments faisant partie du traitement simultanément à Concor, y compris les diurétiques, les inhibiteurs de l'ECA et les inhibiteurs adrénergiques.
L'outil neutralise les crises d'angor et augmente à long terme l'endurance physique du patient. Concor ne développe pas d’effet antidouleur lors de l’attaque, mais réduit les symptômes négatifs.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Les bloqueurs adrénergiques agissent sur le système nerveux périphérique et stimulent indirectement le tonus des muscles lisses de l'utérus, ce qui constitue un risque d'accouchement tardif ou de fausse couche. Le bisoprolol réduit le flux sanguin entre le système circulatoire de l'embryon et l'organe embryonnaire, ce qui crée des risques.
Le médicament est évité chez les patientes enceintes et les mères allaitantes en raison du manque d'études exhaustives démontrant l'innocuité de l'utilisation dans ces situations.
En cas d'urgence et de l'importance des avantages du médicament pour le corps de la mère par rapport aux risques estimés pour le fœtus:
- le médicament est utilisé en thérapie, mais la réception est annulée trois jours avant la naissance prévue. Cela évite l'asphyxie néonatale théoriquement probable et la perturbation du système cardiovasculaire de l'enfant;
- s'il n'est pas possible d'annuler le traitement, ils continuent le traitement de Concor jusqu'à l'accouchement, mais l'enfant est examiné et observé par des spécialistes.
Le composant actif de Concor pénètre dans les glandes mammaires et se dépose dans le lait, mais ses effets sur les nourrissons restent flous pour la médecine.
Puis-je boire de l'alcool en prenant Concor
L'interaction de l'alcool avec le bisoprolol dans la composition du médicament entraîne des conséquences négatives pour le corps et à court terme. La combinaison du concor et des spiritueux provoque une hypotension orthostatique, une chute de pression artérielle pouvant aller jusqu'à une perte de conscience et un collapsus.
Interaction médicamenteuse
Il existe un risque de conséquences négatives lors de l'utilisation de Concor avec d'autres médicaments ou d'intervalle trop court entre deux médicaments.
Les résultats de l'association de Concor avec d'autres médicaments:
- Anti-arythmies (Diltiazem et autres) - une chute de pression critique qui ralentit le travail du cœur. La combinaison de deux médicaments ayant le même objectif crée un effet excessif, exacerbe les événements arythmiques et l'insuffisance cardiaque, et conduit à un blocage du nœud auriculo-ventriculaire.
- Les médicaments contre l'hypertension, les antagonistes du calcium (nifédipine, vérapamil) - le développement de symptômes hypotenseurs, l'inhibition du système cardiovasculaire.
- Médicaments contre les maux de tête, produits à base d’ergotamine - une violation de l’approvisionnement en sang périphérique.
- Clonidine, cardioglycosides contenant des composants végétaux (digitale, adonis), méthyldopa, Guangfacin, réserpine - obstruction vasculaire, anomalies cardiaques, ralentissement du rythme des contractions.
- AINS, xanthines, médicaments à base d'oestrogènes, médicaments antitussifs et gouttes avec agonistes adrénergiques, Rifampicine - nivelle l'effet thérapeutique du bisoprolol.
La co-utilisation du médicament avec les inhibiteurs de la MAO est contre-indiquée.
Le patient doit informer le médecin traitant de tous les médicaments utilisés simultanément, y compris les médicaments en vente libre.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
L'utilisation chez les patients de moins de dix-huit ans n'est pas recommandée en raison d'une connaissance insuffisante de l'effet du médicament sur le corps en croissance.
La liste des contre-indications:
- Insuffisance cardiaque, qui s'est transformée en exacerbation ou décompensation.
- Phéochromocytome. Un plan de traitement sophistiqué est requis.
- Intolérance personnelle du corps du patient au composant actif ou aux additifs stabilisants.
- Choc cardiogénique.
- Hypotension sévère, avec une pression inférieure à cent mmHg.
- Acidose
- Pathologie pulmonaire aiguë, syndrome asthmatique.
- Fréquence cardiaque réduite, fréquence cardiaque inférieure à soixante battements par minute.
- La défaite ou la pathologie du nœud sino-auriculaire.
- Syndrome de Raynaud, apport sanguin périphérique obstrué.
- Dommages au noeud auriculo-ventriculaire des 2e et 3e degrés en l'absence de stimulateur cardiaque.
Les effets secondaires observés au début du traitement se manifestent par des vertiges, une dyspepsie et des troubles intestinaux, des maux de tête, une sensation de malaise physique, une diminution des performances et une insomnie. Les effets sont soit nivelés au cours des deux premières semaines d'utilisation de Concor, soit ils ne se produisent pas.
Autres effets secondaires:
- processus inflammatoires dans les sinus;
- perturbation du système excréteur;
- éruptions cutanées, hyperémie ou sensation de démangeaisons;
- une sensation d'engourdissement dans les membres;
- essoufflement, toux avec pathologies pulmonaires;
- nausées et vomissements;
- occasionnellement - convulsions, conjonctivite.
Il est recommandé de faire preuve de prudence lors de la nomination de patients présentant des dysfonctionnements hépatiques et rénaux graves. La dose admissible pour la période journalière va jusqu'à 10 mg.
Il n’existe pas de données complètes sur l’efficacité de Concor dans le traitement de l’insuffisance cardiaque en cas d’anomalies cardiaques congénitales avec difficultés circulatoires, de diabète, de cardiomyopathie.
La dose maximale acceptable est de 20 mg du médicament par jour. Dépasser la dose crée la base de la bradycardie - un ralentissement de la fréquence cardiaque, dangereux pour la santé.
Symptômes en cas de surdosage:
- tachycardie et arythmie, ralentissement des contractions cardiaques;
- événements spasmodiques et dépression des organes respiratoires;
- changement dans l'ombre de la peau en cyanose ou jaune;
- transpiration
- baisse de la pression artérielle et inhibition du rythme cardiaque.
Après avoir détecté une surdose, l’estomac du patient est lavé, des médicaments adsorbants sont utilisés pour éliminer l’excès de médicament du corps et des mesures thérapeutiques supplémentaires sont mises en œuvre si nécessaire.
Analogues de comprimés
Le substitut structural direct de Concor est le bisoprolol, disponible à un dosage équivalent. La différence réside dans la teneur en additifs auxiliaires, l’effet reste identique.
Les analogues suivants de Concor sont délivrés par les réseaux pharmaceutiques:
- Coronal, Biprol à base de fumarate de bisoprolol. Comprimés de cinq et dix mg.
- Lokren. Convient comme alternative et caractérisé par un effet prolongé. Il contient du chlorhydrate de bétaxolol, à raison de 20 mg.
- Egilok. Médecine hongroise, l'ingrédient actif est le tartrate de métoprolol. Le comprimé est disponible en variantes de 25, 50 et 100 mg.
- Nebilet. Il se distingue par des paramètres vasodilatateurs améliorés et nécessite de la prudence dans le choix de la posologie.
- Bicard-LF, Aritel Cor à base de fumarate de bisoprolol. Comprimés de 5 et 10 mg.
- Biol, = à base d'hémifumarate de bisoprolol, les options posologiques sont identiques à celles de Concor.
- Corbis.
- Cordinorm.
- Cardioace.
- Bisomor.
La composition de Concor se distingue par une combinaison de deux formes du composé principal, le bisoprolol, et les médicaments énumérés ne comprennent qu'un seul, l'hémifumarate ou le fumarate. L'effet des médicaments de substitution sur le corps reste uniforme: les médicaments appartiennent à la catégorie des adrénobloquants de type sélectif.
Les comprimés de Concor aident à localiser les effets des pathologies cardiovasculaires associées au syndrome du muscle lisse spasmodique, au blocage de l'artère coronaire et à l'hypertension artérielle. L'inclusion du médicament dans le plan de traitement facilite les symptômes des maladies et aide à restaurer le système circulatoire.