S'il est nécessaire de rétablir le fonctionnement sain du système urinaire sans vouloir encrasser le corps avec des médicaments synthétiques, la meilleure option est la tablette Kanefron. Ils sont fabriqués à partir d'herbes médicinales, ils agissent donc avec douceur. Le dicton "L'un guérit, l'autre estropié" ne parle pas d'eux.
Contenu matériel:
- 1 Composition, forme de décharge et emballage
- 2 Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
- 3 Instructions pour l'utilisation des comprimés "Kanefron"
- 4 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 5 Puis-je boire de l'alcool en prenant la drogue
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 8 Analogues de comprimés Kanefron
Composition, forme de décharge et emballage
Les comprimés "Kanefron" ou "Kanefron N" (également appelés dragées en raison de leur forme) sont lisses, ronds, convexes des deux côtés, dans une agréable coquille orange. Ils sont vendus en paquets de 60 ou 120 pièces. Chaque instance est composée d'herbes séchées et polies.
La composition des comprimés Kanefron N comprend donc:
- Folia Rosmarini (feuilles de romarin) - 18 milligrammes;
- Herba Centaurii (herbe centaurée) - 18 milligrammes;
- Radix Levistici (racine de la mèche) - 18 milligrammes.
De plus, il existe des composants auxiliaires:
- amidon de maïs;
- stéarate de magnésium;
- la povidone;
- oxyde de fer rouge;
- lactose monohydraté;
- dioxyde de silicium colloïdal anhydre;
- la riboflavine;
- le saccharose;
- le talc;
- la cire de glycol de montane;
- carbonate de calcium et quelques autres.
Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
Le complexe de plantes inclus dans le Kanefron est capable d’augmenter l’effet des antibiotiques, de soulager l’inflammation et de pousser le corps à une excrétion accrue de l’urine (les huiles de phyto ont un effet négatif). En outre, le médicament dilate les vaisseaux sanguins, permettant ainsi au sang de circuler librement dans les reins.
En conséquence:
a) on empêche l'absorption de sodium et de liquide dans les parois de l'organe, qui est produite par le bassin du rein;
b) les œdèmes à la surface du corps, apparus lorsque les reins ont commencé à se détériorer, disparaissent;
c) L’acide rosmarinique exerce un effet anti-inflammatoire et atténue les symptômes désagréables (les crampes et les sensations de brûlure dans le bas-ventre disparaissent lorsqu’on va aux toilettes «un peu»), ce qui a pour effet le patient très rapidement, presque le premier jour d'utilisation du médicament, remarque qu'il est meilleur;
g) le niveau de protéines dans l'urine revient à la normale;
e) les muscles lisses cessent d'être «noués avec des nœuds solides», ce qui provoque une douleur;
e) on observe un effet antimicrobien: bactéries - les staphylocoques et les streptocoques sont supprimés et ne peuvent plus se multiplier librement.
Il n'y a pas tellement d'indications pour utiliser le médicament. Néanmoins, les comprimés Kanefron sont prescrits pour toutes les principales maladies du système génito-urinaire.
Ce recours est utilisé lorsque:
- pyélonéphrite de forme constante;
- cystite aiguë et chronique;
- prévenir la formation de sable et de cailloux dans la vessie et les reins;
- glomérulonéphrite aiguë et subaiguë.
Votre médecin peut également vous prescrire ce médicament pour prévenir l'inflammation de la prostate.
Il est intéressant de noter que Kanefron est également utilisé avec succès en médecine vétérinaire. Par exemple, lorsqu'un chat souffre de cystite, le vétérinaire vous prescrira probablement un comprimé deux fois par jour.
Instructions pour l'utilisation des comprimés "Kanefron"
Quand il devient douloureux d'aller aux toilettes pour peu de besoins et que, sous l'abdomen, une spirale serrée se tord de temps en temps, le plus souvent, le médecin vous prescrira «Kanefron». On a dit plus haut que le soulagement venait de lui très rapidement. Mais cela ne signifie pas que vous êtes en bonne santé et que vous devez arrêter de le prendre. La guérison ne viendra qu'après le traitement complet proposé par un spécialiste. Sinon, tout va éclater avec une vigueur renouvelée.
Naturellement, le médicament doit être utilisé, avec les instructions d'utilisation, ainsi que les instructions spéciales du médecin. On devrait lui faire confiance quand, au cours du traitement, il est nécessaire de changer le mode d'utilisation du médicament.
Mode d'administration et posologie
La posologie habituelle est de deux comprimés à la fois trois fois par jour. Faire cela avant les repas ou après - peu importe. Le traitement dure deux à quatre semaines. Après quoi, une pause de deux semaines est observée et le médicament peut être bu à nouveau.
L'automédication n'est pas une option, même compte tenu de la composition naturelle des comprimés Kanefron. Il est important de calculer correctement ce qui aidera dans un cas particulier. En outre, sans le contrôle d'un médecin, une amélioration rapide de l'inconfort et de la douleur manquants peut vous convaincre de laisser tomber les comprimés sur l'étagère d'une armoire à pharmacie domestique. Mais seuls les symptômes disparaissent et la maladie reste.
Les enfants "Kanefron" sous forme de comprimés sont autorisés à donner au plus tôt à l'âge de six ans. Avant cela, les petits patients sont traités avec un médicament sous forme de solution: il est plus facile d'adhérer à la dose prescrite. Après six ans et jusqu'à 14 ans, ils sont autorisés à prendre un comprimé trois fois par jour, chez les adolescents plus âgés - deux comprimés trois fois par jour, comme Kanefron pour les patients adultes.
Instructions spéciales pour l'admission
Lors du traitement avec Kanefron, il faut tenir compte de certaines nuances.
- Besoin de boire plus qu'avant. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, les enfants, les femmes qui attendent la naissance d’un enfant ou qui allaitent. Le médicament est un diurétique, élimine rapidement les fluides vers l'extérieur. Si les pertes ne sont pas compensées, il y a un risque de perturbation du bilan salin, ce qui est dangereux pour un organisme sensible.
- Quel que soit le groupe auquel appartient le patient, l'obligation de respecter la posologie recommandée et de respecter les instructions s'applique à tous.
- Parfois, la situation est telle que Kanefron doit utiliser plusieurs cours à la suite.
- Les diabétiques doivent absolument consulter un endocrinologue: du saccharose et du sirop de sucre à l'intérieur des comprimés (environ 0,02 unité de pain dans chaque) sont l'occasion d'un soin particulier.
- Lorsqu'un patient est tourmenté par l'exacerbation d'un ulcère de l'estomac, le traitement est retardé jusqu'à amélioration.
- Si le corps du patient ne produit pas d’enzyme pour la dégradation du lactose (c’est l’un des composants auxiliaires de Kanefron), le traitement n’apportera aucun bénéfice. Comme c'est le cas avec les formes génétiques rares d'intolérance au galactose ou au fructose.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Pendant la grossesse, les affections du système urinaire ont tendance à s'aggraver ou à se réveiller après une longue accalmie. Dans un état aussi vulnérable pour deux organismes, «Kanefron» est très souvent le seul médicament qui peut aider et ne pas nuire à la future mère ni au fœtus qui se trouve en lui.
Trois raisons:
- le naturel;
- haut degré de sécurité;
- bonne tolérance.
Surtout souvent, les gynécologues sont obligés de recourir à "Kanefrona" au cours du premier trimestre de la grossesse dans leurs quartiers. Dans le corps de la femme, concentré sur d’énormes changements, les infections se transmettent assez facilement. Par conséquent, la cystite aiguë (inflammation de la vessie) et la pyélonéphrite - des phénomènes aux stades précoces sont assez courants.
Cependant, les troubles du système urinaire peuvent attendre plus tard, lorsqu'un bébé en croissance prend plus de place et que l'utérus commence à exercer une pression sur les organes voisins, y compris la vessie.
Les excellentes propriétés curatives de Kanefron ne constituent en aucun cas une raison de l’utiliser à votre guise. Le traitement doit être administré uniquement sous surveillance médicale stricte. Les doses et la durée du traitement relèvent uniquement de sa compétence.
Puis-je boire de l'alcool en prenant la drogue
Certains pensent que Kanefron étant à base de plantes médicinales, il n’est pas inquiétant de le combiner avec de l’alcool. Est-ce vrai?
En fait, la compatibilité de tout médicament avec des boissons alcoolisées suscite de grands doutes. Par exemple, l'alcool peut nuire aux reins malades, même sans Kanefron. Et en duo, ils sont capables de gâcher le traitement de maladies «thématiques», car les substances actives ne seront pas absorbées par les muqueuses, comme cela devrait être, ou ne seront plus correctement excrétés, le patient peut souffrir de nausées avec vomissements, indigestion, allergies, etc. Kanefron est une préparation à plusieurs composants. Il est impossible de prévoir et d'empêcher la réaction du corps à la réaction de chaque ingrédient avec l'alcool.
Et la question n'est pas ce qui est préférable de boire pendant le traitement - un verre de vodka ou un verre de vin cher. La médecine est catégorique: le premier et le second sont de l’alcool. Et sans cela, tout en étant traité, il vaut mieux le faire.
Interaction médicamenteuse
À ce jour, il n’existe aucune information sur l’interaction de Kanefron avec d’autres établissements médicaux. Bien que, peut-être, il est capable d'améliorer l'effet des antibiotiques. Par conséquent, puisqu'il est nécessaire de suivre un traitement par Kanefron et que, à l'heure actuelle, vous devez prendre d'autres médicaments, il est préférable d'affecter un médecin à votre situation pour vous calmer.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Avant d'acheter des comprimés Kanefron, vous devez lire les instructions et déterminer si vous avez des contre-indications au médicament indiqué dans le document.
Ils ne doivent pas être traités pour ceux qui:
- intolérance individuelle aux herbes et aux composants du médicament;
- gonflement du coeur ou des reins;
- syndrome de malabsorption du gluco-galactose (en termes simples, l’estomac et les intestins ne sont pas capables d’absorber les monosaccharides);
- âge jusqu'à six ans.
Un organisme captif et donc affaibli peut réagir au médicament par des manifestations extérieures:
- démangeaisons
- éruption cutanée;
- l'urticaire;
- indigestion (rarement).
Pour ce qui est du surdosage, personne ne sait rien à ce sujet, car de telles situations n’ont pas été observées. Cependant, si vous avez accidentellement bu plus de comprimés et que vous en avez peur, rincez-vous le ventre.
Analogues de comprimés Kanefron
Il existe des médicaments qui sont tout à fait capables de remplacer Kanefron et qui ne lui sont pas inférieurs en qualités curatives. Ils sont également créés à partir de plantes médicinales.La composition peut être différente, mais l'effet est le même.
Parmi eux:
- «Cyston» (racines de la pierre du coléoptère, du cœur de la garance, des graines de paille grosses, etc.), 100 comprimés par bouteille;
- "Urolesan" (huile de sapin et de menthe poivrée, extrait de fruit de carotte sauvage, extrait liquide de cônes de houblon, etc.) - gouttes, 15 grammes par bouteille;
- “Phytolysine” (racines d'herbe de blé, lovage, persil, cosses d'oignons, feuilles de bouleau, prêle et verge d'or, graines de fenugrec, etc.) - pâte à administrer par voie orale, conditionnée dans un tube.
Ainsi que le substitut synthétique "Furagin", 100 comprimés par boîte ou en poudre.