Il est maintenant impossible d'établir qui a eu l'idée de combiner la pâte et le fromage, mais c'est ainsi que les petits pains au fromage sont apparus. Aujourd'hui, presque toutes les cuisines nationales possèdent leur propre version de ces pâtisseries. Le poulet, la levure, les feuilletés, les sablés frais et de nombreux autres types de pâte sont utilisés comme base pour ces pains, et différents types de fromages peuvent modifier de manière significative le goût des mêmes produits de boulangerie.
Contenu matériel:
Guzher - Petits pains au fromage français
Cette pâtisserie salée peut être une alternative au pain, complétant parfaitement les soupes et autres entrées.
Le test de Guzherov comprend:
- 130 ml d'eau;
- 50 g de beurre;
- 130 g de farine;
- 3 g de sel;
- 3 g de romarin;
- 2 oeufs
- 150 g de fromage à pâte dure.
La recette pour les étapes:
- Envoyez l'eau, le sel, le romarin et le beurre dans une petite casserole au feu. Lorsque le mélange bout, ajoutez-y de la farine en une étape, remuez et continuez à brûler en remuant constamment.
- Lorsqu'une fine pellicule apparaît au fond de la casserole et que la pâte est rassemblée, elle est retirée du feu et laissée refroidir à environ 60 ° C, après quoi les œufs et le fromage râpé sont mélangés un à la fois (un peu de ce produit doit être laissé pour la décoration).
- De la pâte pour former des boules pas plus grosses que des noix, étalez-les à une distance considérable les unes des autres sur une plaque à pâtisserie, saupoudrez du fromage râpé restant.
- “Guzhery” est cuit à 220-240 ° C jusqu'à ce qu'il grossisse et qu'une croûte dorée apparaisse pendant 10 minutes, puis à 180-190 degrés.
De la levure
Les amateurs de pâtisseries à la levure apprécieront les pains au fromage sur la pâte à la levure, préparée rapidement et sans cuisson.
Pour cuire de telles brioches, vous devez préparer:
- 250 ml d'eau tiède;
- 7 g de levure instantanée sèche;
- 5 g de sucre;
- 5 g de sel;
- 350-400 g de farine;
- 250-300 g de fromage à pâte dure (dont environ 50 g à saupoudrer);
- 1 oeuf (ou 1 jaune et 2 cuillères à soupe de lait).
Cuisson par étapes:
- Dissoudre le sucre, le sel et la levure dans de l'eau. En ajoutant de la farine et des copeaux de fromage en petites portions, pétrir la pâte molle, qui est laissée pendant une heure et demie dans un endroit chaud.
- Pétrir la pâte doublée, diviser en dix petits pains, qui sont posés sur une plaque à pâtisserie graissée, les recouvrir d'un oeuf battu et saupoudrer de fromage râpé. Laisser les produits moulés à une distance de 30 à 40 minutes. Ensuite, faites-les cuire à 200 degrés jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Une recette simple pour le kéfir
Même sans utiliser de levure ou de pâte à brasser, vous pouvez cuire au four de délicieux et délicats rouleaux de kéfir.
Pour une recette aussi simple, vous devez prendre:
- 230 ml de kéfir;
- 40 g de beurre fondu;
- 5 g de levure chimique;
- 260-280 g de farine;
- 3 g de sel;
- 100-120 g de fromage à pâte dure;
- 20-30 g d'aneth;
- 1 jaune pour graisser les petits pains.
Méthode de cuisson:
- Le kéfir est chauffé à la température ambiante, salez et versez le beurre fondu. Ensuite, par petites quantités, mélangez la farine mélangée à la levure et pétrissez une pâte molle, mais non collante, pendant le pétrissage.
- Aneth finement haché, lavé et séché pour le remplissage. Faire de gros morceaux de fromage. Mélangez ces produits et le remplissage est prêt.
- À partir de la pâte pour former une couche rectangulaire, répartissez uniformément la garniture au fromage. Enroulez le tout dans un rouleau et coupez-le en plusieurs morceaux, qui sont placés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Graisser les pâtisseries d'en haut avec du jaune battu et les mettre au four chauffées à 180 degrés. Après une demi-heure, vous pourrez déguster des pâtisseries chaudes et parfumées faites maison.
Brioches à la crème
Les rouleaux de fromage à partir de la crème pâtissière peuvent être tels non seulement grâce au fromage dans la pâte. Ce produit laitier peut être utilisé comme garniture pour les rouleaux de crème pâtissière creux.
Dans ce cas, la pâte est préparée à partir de:
- 125 ml d'eau;
- 50 g de beurre;
- 3 g de sel;
- 20 g d'amidon;
- 100 g de farine;
- 3 oeufs
- 100 g de fromage à pâte dure.
La garniture au fromage comprendra:
- 50 g de fromage à pâte dure;
- 12 g d'ail;
- 90 g de mayonnaise.
Progrès:
- Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez du sel, coupez le beurre en cubes et envoyez-la dans la casserole. Chauffer ces aliments jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et bouillir. Mélanger et tamiser la farine avec de l'amidon, puis verser dans de l'eau bouillante et brasser.
- Mélangez la pâte légèrement refroidie avec les œufs, en les entraînant un à la fois et avec de petits morceaux de fromage. Former un petit pain avec une cuillère à thé, les déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 220 degrés.
- Farcir le fromage et l'ail avec une râpe très fine, mélanger et assaisonner avec de la mayonnaise. Remplissez les petits pains pré-refroidis de fromage et de viande hachée à l'ail en les incisant ou en utilisant une seringue à pâtisserie.
De la pâte feuilletée
En prenant des pâtes feuilletées prêtes à l'emploi en quelques minutes, vous pourrez préparer de délicieux curlicues au fromage.
La liste des ingrédients pour cette recette ne sera pas longue:
- 500 g de pâte feuilletée prête à l'emploi;
- 150 g de fromage à pâte dure;
- 1 oeufs
- graines de sésame au goût.
Comment faire cuire:
- Laissez la pâte feuilletée décongeler à la température ambiante et, dans l'intervalle, laissez le fromage passer à travers la plus petite râpe et secouez les œufs à la fourchette jusqu'à ce qu'un liquide homogène soit trouvé.
- Roulez ensuite la feuille de pâte très finement, avec une brosse en silicone, graissez avec un œuf et saupoudrez généreusement de copeaux de fromage. Rouler la pâte en un rouleau dense, coupé en rondelles de 1,5–2 cm d'épaisseur.
- Disposez les petits pains découpés sur la plaque de cuisson préparée, graissez l'œuf et saupoudrez de graines de sésame. Le four est 20-30 minutes, la température standard pour une telle cuisson est de 180 degrés.
"Skones" avec des oignons et du fromage
Les brioches britanniques Skone peuvent non seulement être un délicieux complément au thé, mais aussi un substitut du pain bien connu le dimanche midi. De plus, la pâte pour eux pétrit plus vite que le four n'a le temps de chauffer.
Proportions d'ingrédients:
- 350 g de farine;
- 10 g de levure chimique;
- 3 g de paprika séché;
- 3 g de piment de lapin;
- 3 g de sel;
- 120 g de beurre;
- 70 g de fromage à pâte dure;
- 30 g d'oignons verts;
- 180 ml de kéfir;
- 1 oeuf et gros sel de mer pour la cuisson.
Algorithme d'actions:
- Mélanger la farine, le sel de table, les épices et la levure chimique. Avec ce mélange, hachez le beurre glacé dans les miettes aussi rapidement que possible.
- Ajoutez les copeaux de fromage et les plumes d'oignons verts râpés aux miettes de beurre, mélangez. En versant du kéfir froid en petites portions, ramassez la pâte en une fois.
- Abaisser la pâte finie en un gâteau plat de 1,5-2 cm, couper les petits pains ronds ou un verre de petits pains, les placer sur une plaque à pâtisserie, en les recouvrant préalablement de parchemin.
- Graisser les produits formés par le haut avec un œuf battu et saupoudrer de gros sel. Ensuite, placez les petits pains au four et au bout de 15 à 20 minutes à 190 degrés, le fromage «Skones» sera prêt.
Brioches au fromage brésilien
Les pains brésiliens traditionnels sont cuits à partir de pâte à choux cuite sur une farine spéciale - le tapioca. Le tapioca est une farine (ou amidon) obtenue à partir des racines d'un plant de manioc tropical. Ce produit se distingue de la farine de blé habituelle par son manque de graisses, de protéines et de gluten.
Vous pouvez remplacer cette farine par une autre, mais ce ne seront pas les brioches au fromage brésiliennes pour lesquelles vous devez prendre:
- 500 g de farine de tapioca;
- 300 ml d'eau;
- 250 g de fromage à pâte dure;
- 150 ml d'huile végétale;
- 2 oeufs
- 7,5 g de sel.
Cuisson:
- Amenez le lait, le beurre et le sel à ébullition, ajoutez la farine de tapioca au mélange en ébullition et préparez-la comme une pâte à crème anglaise.
- Lorsque la base se refroidit un peu, introduisez-y des œufs et des petits morceaux de fromage. Remuez le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le fromage soit uniformément réparti dans la pâte.
- Le four permet de se réchauffer à 180 degrés. Préparez une feuille pour la cuisson, en la graissant avec de l’huile et légèrement saupoudrée de farine.
- Ensuite, avec les mains mouillées, prendre des petits morceaux de pâte, en faire rouler les boules et les étendre sur une plaque à pâtisserie. Pains brésiliens sont cuits au four pendant environ 25 minutes à une couleur dorée.