Si les membres de la famille ne peuvent pas vivre sans friandises, il n’est pas nécessaire de les fourrer avec des confiseries d’usine. Les syrniki faits maison remplaceront à la perfection toutes ces friandises qui, quelle que soit la manière dont leur fabricant nous a assuré le contraire, ne peuvent se passer d’additifs chimiques. Il n’est pas difficile de les préparer, même pour une jeune hôtesse inexpérimentée, ils sont très savoureux et, en outre, beaucoup plus sains.

Par où commencer

Pour ceux qui cuisinent des gâteaux au fromage pour la première fois, il est préférable de commencer par une version simple - classique. Il se compose de composants standard sans aucun additif, mais le plat s'avère être exceptionnellement savoureux et satisfaisant. Vous pouvez même vous approvisionner pour l'avenir et le servir froid ou le réchauffer rapidement au micro-ondes.

Nous avons besoin des produits suivants pour frire les gâteaux au fromage dans une poêle selon la recette classique:

  • 350 à 400 g de fromage cottage faible en gras;
  • 2-3 œufs de poule;
  • 2-3 grandes cuillères à soupe de sucre;
  • 6-7 cuillères à soupe de farine tamisée (prime);
  • une pincée de sel;
  • 5 salles à manger. à soupe d'huile végétale.

Le processus de cuisson est rapide et extrêmement simple.

  1. Le fromage cottage est envoyé dans un bol spacieux. Pétrir bien. Nous surveillons les bosses.
  2. Ajoutez du sucre (si vous aimez le prochain - 3 cuillères à soupe), du sel et des œufs. Nous mélangeons complètement pour obtenir une structure homogène.
  3. Ensuite, incorporer la farine (environ 5 cuillères à soupe). Sa quantité peut varier en fonction de la densité du mélange.
  4. Mettez le reste de la farine sur une assiette plate.
  5. Nous faisons de petits cercles à partir de la masse de fromage. Rouler soigneusement chaque cercle dans la farine.
  6. Nous chauffons complètement l'huile végétale dans une casserole (il ne faut pas en abuser - les gâteaux au fromage brûlent). Étalez doucement les gâteaux au fromage (quatre à cinq). Ils ne devraient pas se toucher.
  7. Frire de chaque côté pendant environ une minute.Les gâteaux au fromage doivent être légèrement dorés et acquérir une agréable teinte dorée.

Les gâteaux au fromage classiques sont servis avec de la crème sure ou de la crème épaisse, du miel odorant, du sirop de confiture ou de fruits, du lait ou du yogourt - à la demande des consommateurs. C'est aussi un bon dessert fait maison pour le thé et le café.

Important! Pour que les gâteaux au fromage ne se déforment pas, ne sortent pas de la casserole, il est nécessaire d'utiliser du fromage cottage pas trop sec et pas très humide.

Et la dureté dépend du contenu de la farine dans la cuisson du fromage: plus vous la mettez, moins la gâterie sera délicate, le fromage cottage se "dissimulera" derrière la farine et le goût ne sera pas du tout un "gâteau au fromage".

Recette classique numéro 2

Il existe une autre recette, également appelée classique, mais avec une composition plus complexe.

Nous allons préparer de tels produits pour lui:

  • une livre de fromage cottage;
  • 70 grammes de farine:
  • 50 à 60 g de sucre cristallisé;
  • un couple d'oeufs;
  • zeste d'un demi citron;
  • un tiers d'une cuillère à café de vanilline;
  • un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • huile végétale.

Processus de cuisson étape par étape:

  1. Préparez soigneusement le fromage cottage: ramenez-le à l'état pâteux en l'essuyant à l'aide d'un tamis ou à l'aide d'un mélangeur.
  2. Battez les œufs (de préférence faits maison avec un jaune vif) en y versant progressivement du sucre. Combinez le mélange sucré avec du fromage cottage.
  3. Nous envoyons les mêmes zestes de citron et vanilline. Nous mélangeons ces ingrédients.
  4. Combinez séparément la farine (w / c), le sel (pincée) et le bicarbonate de soude. Les composants en vrac sont tamisés dans le mélange de caillé. Pétrir jusqu'à ce que les morceaux disparaissent.
  5. Avec les paumes trempées dans l’huile, nous formons des cercles nets. Répartir doucement dans une casserole avec de l'huile chauffée. Frire des deux côtés à rougir.

Un ajout parfait au plat sera la crème anglaise au beurre ou au beurre, la crème fouettée, les confitures, les sirops, toutes les confitures.

Lire aussi: recette de crêpes au fromage cottage au four

Au lieu de farine - semoule

 

Si vous remplacez la farine par de la semoule, les gâteaux au fromage deviendront encore plus moelleux, plus tendres et plus aérés, du fait qu’ils gonflent. Certes, vous devez passer un peu plus de temps, car les céréales absorbent plus longtemps l'humidité. Mais le petit-déjeuner ou le dîner s'avéreront délicieux!

Prenez les produits énumérés dans les instructions (la composition est presque identique à celle de la recette classique avec de la farine):

  • un demi-kilo de fromage cottage;
  • deux œufs de poule frais;
  • 100 à 130 g de sucre;
  • un tiers d'un verre de semoule;
  • 2 cuillerées à thé de levure chimique (le bicarbonate de soude ordinaire convient également, mais il existe un risque de goût spécifique);
  • de l'huile de tournesol (nous allons la faire frire).

Nous procédons comme prévu.

  1. Allumez le mélangeur et transformez les œufs avec le sucre en une crème à l'air.
  2. Moudre le fromage cottage avec une passoire ou mélanger à l'aide d'un mixeur.
  3. Versez notre crème dans la masse de caillé préparée et continuez à fouetter le mélange jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  4. Verser la semoule. Mélanger. Nous donnons au test "repos" pendant environ 20 minutes: il est nécessaire que la semoule absorbe l'humidité et gonfle.
  5. Le dernier additif est la levure chimique.
  6. Et un peu plus d'effort: nous intervenons encore pour obtenir un test de qualité
  7. Enfin, des gâteaux au fromage peuvent être formés. Ils doivent être frits dans de l'huile chauffée dans une poêle pour que les deux côtés soient dorés.

Remarque: la version «améliorée» du syrniki traditionnel avec semoule se révélera si vous ajoutez une pincée de sel et un paquet de vanille à la base.

Cheesecake luxuriant - rapide, beau, savoureux

Chaque hôtesse prépare un tel plat à sa manière. Mais chacun respecte deux règles principales, sans lesquelles le résultat souhaité ne peut être obtenu: il moud soigneusement le fromage cottage jusqu'à ce qu'il devienne une pâte et utilise une levure chimique. Nous verrons plus en détail comment faire cuire des crêpes au fromage blanc à partir d'une casserole dans une casserole, que l'on appelle luxuriante.

Recette de jaune d'oeuf

 

Le plus souvent, ils prennent l'œuf entier pendant la cuisson. Dans la méthode décrite, vous ne pouvez utiliser que des jaunes d’œufs.

Pour l'implémenter, vous aurez besoin des composants suivants:

  • une livre de fromage cottage;
  • 4-5 gros ou 6-7 petits œufs de poule;
  • la vanilline;
  • les raisins secs;
  • un verre de farine (sans glissière);
  • 10-12 grammes de soude;
  • une pincée de sel;
  • beurre à frire.

Tout ce dont vous avez besoin est sur la table, la vaisselle et les outils sont préparés - un bol profond, une fourchette, une tasse à mesurer, un tamis. S'il y a - un mélangeur ou un mélangeur.

Nous commençons

  1. Les raisins secs débarrassent la boue pendant 3 à 4 minutes "prendre un bain" dans de l'eau bouillante, puis séchez-le avec une serviette.
  2. Le fromage cottage râpé "prend" la moitié du volume de sucre préparé, de vanilline, de sel et de raisins secs. Tout cela est soigneusement mélangé.
  3. Battez les jaunes avec le reste du sucre en poudre, la crème est envoyée à la masse de caillé.
  4. Maintenant, c’est le tour de la farine avec du soda. La pâte ne doit pas être trop sèche et peu dense. Ensuite, il est facile de mettre en forme.
  5. Versez suffisamment d'huile dans la poêle chauffée et faites frire les crêpes au fromage jusqu'à ce que les "joues" rougissent.

Bien que les gâteaux au fromage soient frits, leur taille augmentera, vous n'aurez donc pas besoin d'en mettre trop.

Gâteaux au fromage "bébé"

C'est de la nourriture pour les enfants, il est permis de la donner même aux miettes d'un an. Cela signifie que les exigences sont augmentées: tous les composants doivent être uniquement de qualité et de fraîcheur parfaites.

Vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • 250 grammes de fromage cottage (toujours frais);
  • une cuillère à soupe de semoule;
  • 1-2 cuillères à café de sucre (un petit enfant qui est trop sucré ne sera pas utile);
  • quelques cuillères à soupe de crème sure;
  • vanilline et sel - une pincée;
  • huile de tournesol raffinée;
  • oeuf cru.

Nous cuisinons un régal selon les instructions.

  1. Dans un petit récipient, mélanger le sucre cristallisé, la vanilline et le sel. Introduisez un œuf frais dans le mélange. Battez bien jusqu'à ce que nous obtenions la crème.
  2. Frottez soigneusement le fromage cottage (il contient déjà de la crème sure et de la semoule).
  3. Nous ajoutons de la crème d’oeufs aérienne au fromage cottage et à la semoule. Mélangez bien.
  4. Laisser agir 10-15 minutes pour faire gonfler la semoule.
  5. Chauffer l'huile raffinée dans une casserole.
  6. Nous faisons des petits gâteaux au fromage, nous les «baignons» dans la farine. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.

Attention! S'il n'y a pas de farine spéciale pour les crêpes dans la maison, vous pouvez ajouter un peu de poudre à pâte à l'habituel, mais de la plus haute qualité.

Cheesecakes dans une casserole comme un fantasme de cuisine

Il y a tellement de façons de préparer de délicieux gâteaux au fromage qu'il est juste de créer un livre de recettes séparé. Et parmi les types de ce plat, il n'y a pas que des desserts sucrés, mais aussi des friandises salées. Tout d'abord, quelques recettes pour les gourmands.

Aux noix et aux raisins

Pour créer un tel délicieux devrait être:

  • 250 g de caillé;
  • 2-2.5 Art. cuillères à soupe de sucre;
  • testicule;
  • 50 g de noix et raisins secs;
  • huile végétale.

Cuire dans une certaine séquence.

  1. Moudre les noix.
  2. Fourchette Mnem (vous pouvez frotter à travers un tamis) du fromage cottage.
  3. Nous transformons le fromage cottage, le sucre, les œufs et les noix en un mélange pâteux.
  4. Nous formons de petits cercles gonflés, mettons dans une poêle à frire et sortons lorsque le «blush» apparaît des deux côtés.

La crème sure, le lait concentré ou la confiture augmenteront le plaisir du résultat. Et le miel en général va transformer le goût en divin.

À la vanille et à la cannelle

 

Cette recette sera appréciée par les gourmets et les amateurs de bonbons orientaux.

Pour les gâteaux au fromage parfumés, vous aurez besoin de:

  • 200 grammes de fromage cottage pas trop gras;
  • 2-3 cuillères à soupe cuillères à soupe de sucre brun;
  • sucre vanillé (sachet), cannelle - au goût;
  • un oeuf;
  • 2 cuillères à soupe à soupe de farine (prime);
  • aussi une pincée de sel et une huile végétale.

Cuisine pas à pas.

  1. Pétrir le fromage cottage avec du sucre.
  2. Nous envoyons de la farine, de la cannelle, de la vanille et du testicule au mélange, et remuez pour la deuxième fois.
  3. Mouiller les palmiers avec de l’eau ou de l’huile végétale: ainsi, la pâte ne leur collera pas.
  4. Rouler le "saucisson", "se baigner" dans la farine et couper en petits morceaux identiques, appuyez doucement avec vos doigts (pas à un plan fort).
  5. Faire frire les matières premières préparées dans une poêle avec de l'huile, à feu moyen.

Bon à savoir! La pâte à gâteaux au fromage peut être congelée pour une utilisation future. Il suffit de rouler le «saucisson», de le couper en fragments séparés, de le placer sur un avion saupoudré de farine et de le cacher au congélateur.

Avec banane et semoule

 

La nourriture au goût raffiné est facile à préparer et presque personne ne refuse de l'apprécier.

Syrniki à la banane frite à partir de:

  • 250 g de fromage cottage;
  • une banane (meilleure mûre, mais sans taches);
  • un testicule;
  • quatre cuillères à soupe cuillères de semoule;
  • un sac de vanille;
  • une cuillère à soupe à soupe d'huile de tournesol (ou d'olive);
  • une demi-cuillère à café de cannelle;
  • 10 g de levure chimique;
  • les sels;
  • farine (pour désosser).

Cuire dans une certaine séquence.

  1. Moudre le fromage cottage avec un mélangeur.
  2. Versez de la semoule, de la vanilline et de la levure chimique, cassez l'œuf.
  3. Pétrir jusqu'à consistance lisse et laisser «respirer» pendant une demi-heure. Pendant ce temps, la semoule gagnera en volume maximum.
  4. Épluchez la banane, coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la à la pâte. Si nous voulons un arôme subtil, prenez un peu de cannelle.
  5. Nous mouillons nos mains dans l'eau pour que rien ne les harcèle, ne formions que des cercles et les mettions dans une poêle avec de l'huile. Nous attendons que les deux parties prennent un «blush», prennent du miel et savourons notre dessert.

Repas léger

Les gâteaux au fromage ne sont pas seulement des merveilles pour les sucreries, mais aussi un délicieux goûter léger pour ceux qui sont indifférents aux sucreries. Seulement dans ce dernier cas, ils sont préparés sans sucre.

Par exemple, comme ça. Nous prenons:

  • deux verres de fromage cottage;
  • trois œufs frais;
  • 100 grammes de mozzarella;
  • 300 grammes de crème glacée aux épinards hachée;
  • un verre de noix hachées;
  • une cuillère à café de poudre d'ail;
  • une tasse et demie de chapelure;
  • crème sure ou sauce;
  • l'huile d'olive.

La procédure est la suivante.

  1. Faire bouillir les épinards et égoutter l'eau.
  2. Trois fromages
  3. Nous enlevons un demi-verre de biscuits sur le côté.
  4. Pendant ce temps, tous les autres composants, y compris les épinards, sont soigneusement mélangés et mis de côté pendant cinq minutes.
  5. Nous formons des crêpes au fromage cottage que nous roulons dans les restes de la panure, nous les faisons frire dans une poêle avec de l’huile.
  6. Mettez les gâteaux au fromage rosés dans une casserole, versez la sauce dessus, saupoudrez de fromage râpé, laissez cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé (160-1800).
  7. Servir avec de la sauce à l'ail ou de la crème sure.