L'histoire du fromage compte un grand nombre de variétés de ce produit, chacune ayant un goût original et une «biographie» unique. Le fromage Cheddar, considéré comme un produit anglais traditionnel, est un vrai régal gastronomique. Qu'est-ce qui est remarquable à propos de ce fromage et quelle est sa différence avec les "frères"?
Contenu matériel:
- 1 Fromage Cheddar: Histoire et technologie de production
- 2 Faits intéressants
- 3 Caractéristiques gustatives du cheddar
- 4 Composition, calories et valeur nutritive
- 5 Comment puis-je remplacer le fromage cheddar
- 6 Avantages et inconvénients pour le corps
- 7 Cuisson du fromage cheddar
- 8 Comment choisir et stocker le produit
Fromage Cheddar: Histoire et technologie de production
Le cheddar appartient à la catégorie des fromages à pâte dure. À ce jour, sa production a été établie dans tous les pays d’Europe.
Des informations fiables sur l'origine du cheddar n'ont pas été reçues.
Néanmoins, il existe plusieurs hypothèses pour l’apparition de ce mets délicat:
- Le premier fromage, semblable au cheddar, a été introduit en Angleterre par les Romains vivant en France.
- Au 17ème siècle, le roi anglais Charles 1 acquit du fromage dans un petit village appelé Cheddar. Les grottes locales ont fourni au produit des conditions idéales pour la maturation. Depuis lors, le fromage jouit d'une popularité sans précédent et s'est "approprié" le nom de ce même village.
- Le fromage anglais moderne et traditionnel doit son apparition à Joseph Harding, un laitier du comté de Somerset qui vécut au 19e siècle. Sur la base des développements techniques, il a amélioré le système de fabrication du fromage. Une telle démarche a permis de multiplier par quatre le revenu des ventes de produits.
Le Cheddar classique est classé comme un fromage produit de manière extrudée traditionnelle. Il convient de noter que les variations de préparation du produit dans différents pays peuvent varier.Les meilleures qualités sont toujours considérées comme des échantillons d’origine anglaise.
Les temps d'affinage du fromage peuvent également varier. Donc, pour préparer un produit jeune, cela prendra trois mois, moyen à mûr - 6 mois, «adulte» - 9 mois, extra - 15 mois, millésime - 1,5 ans.
Dans la production industrielle, le cheddar est conservé. Ici, la température et l'humidité optimales sont maintenues artificiellement. Le degré de gravité du fromage dépend de la durée de l'exposition. Ainsi, le produit, qui est installé depuis plus longtemps, est plus dense et plus net à la sortie.
Faits intéressants
En plus de son goût original, le cheddar est impressionnant par sa taille. Même la tête du milieu de ce fromage peut difficilement être qualifiée de petite, car elle pèse environ 25-30 kg. L'histoire a connu des cas où des artisans ont créé des produits vraiment gigantesques. L’Ontario est considéré comme le détenteur du record à cet égard - au début du 20e siècle, des artisans locaux préparaient la tête de cheddar pesant 3 175 kg et, après 30 ans, une autre pesant près de 10 tonnes. Mais il a surpassé tout le monde, bien sûr, le géant de New York. Exposé au public à l’exposition universelle de 1964, il pesait 16 tonnes. Au cours de sa préparation, du lait de 16 000 vaches a été utilisé.
Caractéristiques gustatives du cheddar
Le cheddar se distingue par une teinte jaunâtre, mais il peut aussi ressembler à l'ivoire. Les caractéristiques gustatives des spécialités britanniques se distinguent par une saveur de noisette (elle peut être acide, légèrement épicée).
Composition, calories et valeur nutritive
Ce produit est considéré comme hypercalorique: 392 kcal pour 100 g de produit.
La valeur nutritionnelle du fromage est:
- protéines - 23 g
- graisses - 32 g
- glucides - 1,3 g.
Toujours dans la composition des goodies comprennent:
- les acides aminés;
- vitamines A, PP, B1, B2, B5, B6, B9, B12, E;
- Minéraux: magnésium, potassium, cuivre, phosphore, zinc.
Comment puis-je remplacer le fromage cheddar
Que peut remplacer le fromage cheddar avec?
S'il n'est pas possible de l'acheter, les options de remplacement suivantes sont acceptables:
- Pour une collation. Fromages hollandais "Gouda", "Mazdamer".
- Parmesan et Gruyères sont des ingrédients appropriés pour la soupe.
- Surfilli va bien avec du pain grillé.
- Un autre équivalent du cheddar est le fameux montmartre.
Avantages et inconvénients pour le corps
L'effet bénéfique du cheddar sur le corps est dû à la composition en composants riches du produit:
- Vitamine B. Normalise la fonctionnalité du système nerveux, améliore le métabolisme.
- Calcium Aide à renforcer les os et les dents.
- Magnésium Contribue à l'amélioration du système cardiovasculaire.
Au fait. En raison de la concentration élevée de protéines, Cheder aide le corps à retrouver rapidement force et énergie. En quantité raisonnable, le produit est utile pour les enfants plus jeunes et les personnes impliquées dans le sport.
Les principaux avantages de l'utilisation de ce type de fromage sont les suivants:
- risque réduit de maladie cardiaque;
- stabilisation des indicateurs de pression;
- renforcement de l'immunité;
- amélioration de la vision.
Cependant, manger du fromage dans certaines situations peut être nocif.
Pour éviter les conséquences négatives, vous devez faire attention aux contre-indications à l'utilisation de goodies:
- Le cheddar n'est pas recommandé aux personnes souffrant de pathologies cardiaques ou rénales.
- Le produit est également interdit aux personnes souffrant de gastrite et de colite.
- Avec prudence, Cheddar doit être utilisé par les patients atteints de diabète sucré, ce produit étant considéré comme hypercalorique.
Cuisson du fromage cheddar
Le fromage cheddar est un produit alimentaire presque universel qui se marie bien avec divers ingrédients alimentaires. Cette friandise est populaire parmi les experts culinaires et laisse la base pour de nombreux plats délicieux.
Le cheddar fondu donne au pain un goût unique et rend l’apparence du plat fini plus attrayante. Le produit est considéré comme un ingrédient idéal pour les pizzas, les sandwichs ou les toasts.
Le cheddar râpé donne aux sauces préparées la viscosité et est donc souvent utilisé dans la préparation de la fondue.
Ajouté à la composition des soupes, ce fromage leur donne un bon arôme et un goût exquis.
Comment choisir et stocker le produit
La règle de base pour choisir un fromage anglais est la suivante: Le cheddar a une pulpe dense et homogène, sans trous (!). L'Anglais d'origine laisse un arrière-goût de noisette unique, donne parfois de l'acidité. Le goût désagréable du savon ou la viscosité du fromage indiquent sa qualité médiocre, ce qui n’a rien à voir avec le Cheddar.
Attention! La tête entière de cheddar a une forme cylindrique et une croûte cireuse (parfois grasse).
Un morceau de fromage en tranches est stocké dans un parchemin. Un réfrigérateur est utilisé pour le stockage (de 0 à 8 degrés). Le papier d'emballage de fromage doit être changé une fois tous les 2-3 jours (la même règle s'applique aux morceaux emballés dans du papier d'aluminium). Store Cheddar ne devrait pas être plus long que 7-10 jours.
Astuce Il est facile de conserver la saveur du cheddar, il suffit de ne pas le mélanger avec d’autres fromages. Pour protéger le morceau de fromage en tranches de l'absorption d'humidité excessive, vous aiderez un morceau de sucre situé à côté du cheddar.
Le fromage à pâte dure anglaise Cheddar a légitimement gagné le titre d'un des produits laitiers les plus délicieux et parfumés. Sous réserve de la sélection et du stockage corrects de ce fromage, les vrais "amateurs de fromage" se verront garantir un plaisir gastronomique incomparable. Ne négligez pas non plus les avantages du fromage anglais: manger du cheddar de la manière la plus favorable affecte l'état de santé de l'homme.