Les côtes de porc dans une mijoteuse sont un plat de viande très tendre qui donnera des chances à n'importe quelle côtelette! La viande glisse littéralement de l'os et se mange sans effort. Complété avec des pommes de terre, du chou, dans différentes marinades, il mérite le statut de meilleur plat pour les dîners de tous les jours et les dîners de fête. Nous vous apprenons à cuisiner les meilleures côtes levées du monde.
Contenu matériel:
Côtes de porc classiques dans une cocotte
Classiques du genre - Côtes de porc marinées à la mayonnaise à l'ail (ou à la sauce tomate). Pour cuisiner, l’essentiel est de trouver des os très frais, recouverts de gros morceaux de viande. Il vaut mieux ne pas avoir des côtes maigres trop rapides: pendant la cuisson, de la graisse légère va fondre, remplissez chaque fibre de la viande avec un jus délicieux pour que le plat devienne délicieusement tendre!
Nous aurons besoin de:
- côtes de porc - 1 kg;
- mayonnaise - 100 m (ou autant de sauce tomate);
- quatre gousses d'ail;
- un peu d'huile végétale pour la friture;
- sel, poivre au goût.
Nous lavons les côtes à l'eau courante pour nous débarrasser des petits os (qui restent parfois après la découpe de la carcasse), essuyons-les avec une serviette. Nous préparons la marinade à partir de la mayonnaise et de l'ail (ou la mayonnaise, le ketchup, l'ail). Si l'ail semble inutile, remplacez l'assaisonnement par un autre ingrédient.
Faites mariner les côtes pendant une heure et demie, de manière à ce qu’elles soient complètement saturées de sauce. Nous lubrifions le multi-bol avec de l'huile, activons le mode «Frying» (friture) et faites frire les côtelettes en croûte. Nous fermons tout avec un couvercle et activons le mode cuisson - cela vous aidera à cuire les côtes levées.
Si vous aimez le ragoût, vous pouvez choisir n’importe quel autre mode ("Viande", "Ragoût", etc.).
La viande finie est très douce, elle se détache de l'os.Vous pouvez le servir avec des rondelles d'oignons marinés, une salade de légumes frais, de la purée de pommes de terre ou du riz en accompagnement.
Avec des pommes de terre
Il est facile de faire cuire des tubercules de viande et de pommes de terre en même temps. Vous obtenez ainsi un ragoût épais et satisfaisant. Les côtes de porc avec des pommes de terre dans une mijoteuse ne nécessitent pas un grand nombre de composants. Pour préparer, prenez quelques tubercules de pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en 2-3 parties. Vous pouvez faire cuire des pommes de terre entières si elles ne sont pas grosses. Ensuite, faites-le cuire avec des côtes et remplissez-le avec un demi-verre de sauce - pâte de tomate mélangée avec du sel, des herbes, diluée dans de l'eau.
Une recette similaire:Côtes de porc au four avec pommes de terre - recette
Reste à choisir un mode et à laisser mijoter jusqu'au signal de fin de cuisson. Ces côtes peuvent être préparées avec du bouillon si vous augmentez la quantité de liquide: vous obtenez quelque chose entre le premier et le deuxième plat. Servez mieux les côtes de porc cuites dans des assiettes creuses en terre ou en argile, saupoudrées de persil.
Les oignons ajoutent au ragoût si désiré.
Avec sauce soja au miel
Les côtes marinées dans la sauce soja et le miel acquièrent une croûte au caramel et un goût aigre-doux après la cuisson dans une cocotte minute. La sauce de soja ramollit les fibres et le miel donne de la douceur à la viande. Le plat deviendra encore plus savoureux si vous ajoutez un peu de moutarde à la marinade.
Cuisine élémentaire:
- Faire mariner les côtes dans la sauce au miel et au soja.
- Frire au bas du multicuiseur.
- Cuire dans le mode "Cuisson".
Servez mieux le plat avec du riz ou des légumes cuits au four. Ils ont fière allure sur la table de fête, si vous les mettez sur un plat plat, décoré avec des verts.
Avec des légumes dans une cocotte
Tous les légumes de saison peuvent servir de base à la cuisson d’un ragoût inhabituel avec des côtes de porc. Pour la cuisine, tout ce qui est disponible à cette période de l'année est utile. En hiver, il s’agit de choux, betteraves, carottes, navets, céleri, et en été d’un vaste choix de tomates mûres aux choux-fleurs, aubergines et courgettes.
Comment faire un ragoût satisfaisant:
- Faites cuire les côtes au fond du bol.
- Couper les légumes en gros morceaux.
- Ajoutez des légumes aux côtes.
- Assaisonner avec du sel et des épices.
- Laisser mijoter dans n'importe quel mode jusqu'à ce que cuit.
Couper finement les légumes n'en vaut pas la peine, sinon ils peuvent se transformer en bouillie. Et vous ne pouvez pas ajouter d'eau: les légumes vont sécréter du jus, tremper la viande avec eux, et ils vont acquérir une structure magique qui fond dans la bouche. Servir le ragoût de légumes avec la crème sure, les herbes et le pain brun.
Côtes de porc dans une marinade au vin
N'importe quel vinaigre de vin rend la viande tendre, piquante et même après la cuisson dans une cocotte minute, elle ressemble à du kebab au goût. Il est préférable de faire mariner la viande à l'avance avec des rondelles d'oignon et du poivre noir pendant la nuit et de faire cuire les côtes le matin.
Nous faisons ceci:
- Faire frire les côtes marinées dans une poêle à feu vif.
- Nous passons dans un multi-bol.
- Cuire à la cuisson jusqu'à coloration dorée.
Le plat s'avère incroyablement délicieux et approprié pour tout festin. Et si vous mettez les côtes sur un plat, servez avec des pommes de terre bouillies, décorez de légumes verts et de graines de grenade, vous obtenez un repas royal digne de décorer la table un jour de fête.
Braisé au chou
Chou, côtelettes de porc - un classique des traditions culinaires. Vous pouvez préparer des plats tchèques et allemands avec du chou rouge ou des légumes blancs. Si vous mélangez de la choucroute fraîche et que vous faites cuire le tout dans une cocotte mijoteuse, vous obtiendrez un délicieux plat d’hiver.
Cuisson par étapes:
- Hacher finement le chou.
- Nous mélangeons chou frais et choucroute dans un rapport de 1: 1 (sinon, cela se révélerait trop acide).
- Assaisonner avec les graines de cumin.
- Nous nettoyons les pommes de terre, le régime pour les gros cubes.
- Vous n'avez pas besoin de faire mariner les côtes à l'avance, mais il est nécessaire de les faire frire.
- Mélanger les côtes et les légumes.
- Cuire jusqu'à cuisson dans une cocotte.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter du bouillon et de l'eau. Il est préférable d’ajouter à la fin du cycle: le chou aigre est déjà salé et il n’est pas nécessaire de borscht avec du sel. Le chou est servi avec des légumes verts, de la crème sure et mangé avec du pain brun.
Nuances de cuisson dans une mijoteuse: Redmont, Polaris
Les subtilités de la cuisson dépendent en grande partie des caractéristiques techniques du four. De nos jours, certains appareils sont équipés de programmes spéciaux vous permettant de faire frire et cuire au four, de laisser mijoter et de cuisiner en même temps. Toutes ces nuances sont généralement énoncées dans les instructions pour les multicuiseurs et il est préférable de les étudier attentivement avant de commencer un travail culinaire.
Certains mijoteurs, par exemple Polaris, cuisent des côtes levées en 30 à 40 minutes et d’autres pendant une heure. Tout dépend du pouvoir. Le résultat, le goût peut être fondamentalement différent, si souvent les ménagères explorent expérimentalement les possibilités de la casserole.
Mais dans tous les cas, cuire des côtes de porc est très simple: ils ne demandent pas de tracas et le résultat est toujours excellent. N'ayez pas peur d'expérimenter: faites-les cuire avec des pois, des haricots, des courgettes ou des aubergines, changez d'épice et offrez-vous un plat de viande copieux.