Les plats de porc juteux et aromatiques sont un régal pour un menu quotidien et festif. La partie la plus délicieuse de la carcasse de la viande est le jambon de porc, un grand nombre de recettes pour sa préparation. Il peut être salé, cuit au four, cuit au four ou en brochettes appétissantes. Toute friandise de cette viande est tout simplement incroyable!
Contenu matériel:
Jambon de porc cuit au four avec un morceau
Le porc a un goût délicat et agréable et cuit assez rapidement. Il est donc idéal pour la cuisson de gros morceaux. Un tel apéritif peut servir de plat indépendant ou devenir la base de la préparation de salades, de ragoûts, de sandwichs.
Composants requis:
- le jambon d'un jeune cochon - 1,8 kg;
- quatre gousses d'ail;
- sel, coriandre, poivre moulu, origan - à votre goût.
Cuisson:
- Nettoyez le dessus du morceau de viande avec un couteau, puis rincez abondamment à l’eau du robinet et séchez-le avec un torchon.
- Pelez l'ail et écrasez-le sous presse. Puis mélangez-le avec du chlorure de sodium, de l'huile végétale (20 ml) et des assaisonnements.
- Râpez soigneusement le jambon avec un mélange parfumé, puis faites quelques coupes sur toute la surface de la pièce et remplissez-les avec la composition à l'ail.
- Ensuite, laissez la viande dans un endroit frais pendant une heure pour qu'elle soit marinée.
- Après cela, placez le jambon sur une plaque à pâtisserie traitée au beurre et mettez au four.
- Réglez la température à 220 degrés et faites cuire pendant un quart d’heure. Réduisez ensuite le feu et faites cuire la viande pendant trois heures.
- Pendant la cuisson, retournez le jambon et versez-le sur le jus attribué toutes les demi-heures.
Lorsque l'apéritif prend une teinte rosée, il peut être considéré comme prêt. Refroidissez la viande chaude, coupez-la en fines tranches et mettez-la sur la table.
Cuisine en espagnol
La recette espagnole du jambon de porc n'utilise que deux ingrédients: la viande et le sel. Le résultat est un porc séché au goût unique et raffiné. Et ce plat s'appelle "jamon".
Composants requis:
- viande de porc - 5 kg;
- sel de mer (grossier) - au besoin.
Cuisson:
- Pour le salage du jambon de porc en espagnol, il est nécessaire de prendre un contenant en bois volumineux. La viande y sera mieux conservée pendant le processus de préparation.
- Ensuite, le porc doit être abondamment versé avec du sel et placé dans des plats préparés.
- Après cela, le jambon doit être laissé pendant cinq jours dans un endroit froid afin qu'il soit bien salé.
- Puis laver la tranche de porc à l'eau claire et mettre au congélateur pendant deux mois. Pendant ce temps, le sel est distribué uniformément dans la structure musculaire de la viande.
- Passé ce délai, il est nécessaire de prendre un jambon et de le suspendre dans une pièce sombre avec une bonne circulation d'air, dont la température ne doit pas dépasser 20 degrés. Puis laissez le produit là pendant trois mois.
- La dernière étape de la cuisson consiste à placer la viande dans une cave fraîche pendant deux ans, où elle «atteindra» et acquerra progressivement le goût souhaité.
Malgré la recette assez compliquée, si tout est fait correctement, le jambon de porc espagnol sera tout simplement délicieux et provoquera une tempête d’émotions entre parents et amis lors d’un banquet familial.
Comment cuire délicieusement en papillote
Le jambon de porc cuit au four sous une couche de papier d'aluminium est un plat très apprécié des hôtesses modernes. Il est préparé simplement et facilement, et le résultat plaira certainement avec son goût incroyable et son apparence appétissante.
Composants requis:
- un morceau de porc - 0,75 kg;
- moutarde - 20 g;
- sauce mayonnaise - 50 g;
- épices pour la viande, sel.
- Lavez soigneusement le jambon et séchez-le avec une serviette.
- Mélangez la mayonnaise avec la moutarde et les épices appropriées, puis graissez le tout avec la composition obtenue.
- Maintenant couvrir le porc avec un film plastique et laisser mariner pendant deux heures à la température ambiante.
- Après cela, enveloppez la viande dans du papier d'aluminium, mettez-la dans un plat résistant à la chaleur et placez-la au four.
- Cuire pendant cinquante minutes à 210 degrés. Ensuite, réduire le feu à 175 degrés et laisser reposer le produit pendant une demi-heure.
- Ensuite, retirez le papier d'aluminium et faites cuire le jambon pendant quinze minutes à découvert jusqu'à ce qu'une croûte croustillante apparaisse.
Laissez cuire la viande pendant cinq minutes dans un four chaud, puis retirez-la et laissez-la refroidir. Manger une collation est préférable avec un plat de pâtes ou de pommes de terre bouillies.
Les meilleures brochettes de jambon de porc
Le porc est idéal pour la cuisson des brochettes. Pour que ces derniers se révèlent particulièrement savoureux, alléchants et se fondent littéralement dans la bouche, vous devez choisir la viande fraîche d'un jeune animal et la laisser mariner avant de la frire.
Composants requis:
- jambon - 1,2 kg;
- un citron;
- gros oignon;
- sel de mer, thym, romarin, mélange de poivrons - selon les besoins.
- Couper la viande en gros cubes, laver et incorporer dans un plat émaillé.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et mélanger avec le porc.
- Saler ensuite le contenu de la poêle, saupoudrer d'assaisonnements secs et verser le jus du citron pressé. Remuez bien le tout et laissez reposer huit heures au réfrigérateur.
- Préparez des morceaux de viande, laissez-les se réchauffer un peu, puis enfilez des brochettes et commencez à cuire.
- Les brochettes doivent être bien frites sur des charbons ardents, en tournant périodiquement les brochettes.
L'aspect d'une croûte de viande peut être rapporté par l'apparition d'une croûte brune parfumée. Il est recommandé de servir une délicieuse gâterie avec une sauce à l'ail, un adjika épicé et du pain frais.
Jambon Maison Multicooked
Cette recette vous aidera à apprendre à cuisiner un délicieux jambon de porc dans une mijoteuse. Avec l'aide d'un appareil de cuisine à base de porc, vous pouvez rapidement faire un excellent jambon, qui sera beaucoup plus utile et meilleur que les analogues de magasin.
Composants requis:
- viande de porc - 1 kg;
- sel de mer, épices préférées - au goût;
- eau - 950 ml.
- Enlevez la peau du jambon (le cas échéant), puis râpez-la avec du sel et saupoudrez-la d'épices.
- Laissez la viande pendant douze heures afin qu'elle soit complètement saturée.
- Ensuite, placez le jambon dans la manche de cuisson et enveloppez-le avec une corde fine et résistante.
- Mettez la viande dans le bol du multicuiseur et ajoutez de l'eau.
- Sélectionnez le mode "Extinction" et laissez cuire pendant deux heures.
Après la notification sonore, sortez le jambon fait maison et attendez qu'il soit complètement refroidi. Couper le produit fini en fines tranches et traiter toutes les personnes présentes.
Poêlée de viande au gingembre
Les amateurs de plats épicés aimeront beaucoup le porc frit à l'ail, à la sauce soja et au gingembre. Ces produits donnent à la viande un goût incomparable et rendent le plat vraiment sophistiqué.
Composants requis:
- jambon - 950 g;
- deux petites racines de gingembre;
- cinq gousses d'ail;
- sauce de soja - 60 ml;
- un poivron (rouge):
- oignons verts - 7 plumes.
- Lavez le porc et coupez-le en cubes.
- Épluchez et coupez le gingembre en minces rectangles.
- Broyer l'ail avec un appareil spécial.
- Mettez les produits dans une assiette creuse, versez-y la sauce soja et remuez.
- Marinade cuite verser la viande et laisser pour vingt minutes.
- Mettez un morceau de beurre dans une poêle préchauffée et remplissez-le de porc et de marinade.
- Faites cuire la viande sous le couvercle pendant une demi-heure. Quand il devient mou, ajoutez les poivrons et les oignons verts hachés.
- Faites cuire le tout pendant encore sept minutes, puis éteignez le brûleur.
Il est recommandé de manger de la viande frite au gingembre chaud. Ce plat va bien avec du riz cuit et des légumes frais.
À la croûte de miel
Le jambon de porc cuit au miel est un chef-d'œuvre culinaire extraordinaire que vous devriez essayer au moins une fois dans votre vie. Une viande tendre avec une délicieuse croûte parfumée deviendra une véritable décoration de la table de fête et séduira sûrement tous les invités.
Composants requis:
- morceau de porc (sans peau) - 1,6 kg;
- deux oignons;
- moutarde (fait maison) - 45 g;
- trois gousses d'ail;
- miel naturel - 25 g;
- sel, coriandre, romarin, poivre - au goût.
Cuisson:
- Dans une assiette creuse, mélanger l'ail haché, les épices, le miel et le sel. Ajoutez ensuite de l'huile végétale (23 ml) et recouvrez le jambon entier du mélange fini.
- Emballez la viande dans un sac en plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant cinq heures. Pendant ce temps, vous devez retourner le porc plusieurs fois pour qu'il soit uniformément saturé de marinade.
- Ensuite, coupez les rondelles d'oignon et mettez-les sur le papier d'aluminium. Placez le morceau de viande sur le dessus, enveloppez-le avec les bords libres du papier brillant et envoyez-le dans le four chauffé à 185 degrés.
- Au bout d'une heure et demie, il faut retirer la feuille, ajouter le feu et faire revenir le jambon jusqu'à ce qu'il soit doré.
Il est recommandé de recouvrir l’apéritif cuit de papier d'aluminium et de le laisser refroidir progressivement: ainsi, il deviendra encore plus savoureux. Servir un plat de porc est meilleur avec des herbes fraîches et une salade de légumes.
Bon appétit!