Le porc doux et juteux dans une sauce aigre-douce peut être cuit de différentes manières - au four, à la mijoteuse, au wok ou tout simplement dans une casserole. En tout cas, il se révèle tendre avec un goût brillant et étonnant. Ce plat est pour les amateurs d'une combinaison de viande avec des sauces sucrées et épicées.
Contenu matériel:
- 1 Porc cuit au four dans une sauce aigre-douce
- 2 Dans une cocotte
- 3 Porc chinois à la sauce aigre-douce
- 4 Comment cuisiner sans ajouter de l'amidon?
- 5 Porc aigre-doux en pâte
- 6 Avec des légumes
- 7 Wok à la sauce aigre-douce
- 8 Goût original à l'ananas
- 9 Porc de vacances à la sauce aigre-douce avec cacahuètes
- 10 Aux champignons
- 11 À la sauce teriyaki
- 12 Poêlé
Porc cuit au four dans une sauce aigre-douce
Ingrédients: 1,5 kg de viande, sel, ail sec, un verre de jus d'orange fraîchement pressé, 90 g de pâte de tomate, 60 ml de vinaigre de cidre de pomme, 60 g de sucre, 145 ml de sauce de soja, une pincée de piment, 160 ml d'eau.
- La sauce de soja et d'autres composants liquides sont versés dans l'eau. Le jus d'orange acheté pour un tel plat ne convient pas. Assurez-vous de prendre une boisson fraîchement pressée.
- La sauce est salée, du sucre, du chili y est versé, une pâte de tomates est déposée.
- La viande est coupée en petits morceaux. Il est lavé, séché, si nécessaire, légèrement battu.
- Les tranches sont frottées avec un mélange de sel et d'ail sec.
- Tout d'abord, le porc est frit pendant quelques minutes à feu très vif dans une poêle de tous les côtés.
- Ensuite, les morceaux sont transférés dans un récipient résistant à la chaleur, rempli de sauce.
La viande au four languit sous le couvercle pendant environ une heure à 190 degrés.
Dans une cocotte
Ingrédients: un kilo de viande, 2 grandes cuillères de ketchup, miel liquide, huile de sésame, ¼ c. sauce soja sans additifs, 1 cuillère à soupe. l amidon, 3 dents. l'ail.
- De l'huile de sésame est versée dans le bol de l'appareil. Lorsque le programme de cuisson se réchauffe, de petits morceaux de viande sont versés au même endroit. Sous un couvercle fermé, le porc est cuit jusqu'à la fin du mode de fonctionnement.
- La sauce est mélangée avec tous les ingrédients restants. L'ail est préalablement passé à travers une presse.Le ketchup peut choisir sucré ou épicé à votre goût.
- Les ingrédients de la marinade sont mélangés jusqu'à consistance lisse, puis versés dans des tranches de viande.
Sous un couvercle fermé, le porc dans une mijoteuse est cuit en mode "Ragoût" pendant 60 à 70 minutes.
Porc chinois à la sauce aigre-douce
Ingrédients: une livre de pulpe de viande, 2 poivrons, 6 c. l sauce soja, une pincée de gingembre moulu, ail au goût, sel, 1 c. l vinaigre (6%), la même quantité de sucre et d'amidon, 2 c. l ketchup.
- La viande est coupée en petits morceaux, lavée et bien séchée avec du papier absorbant. Le gingembre en poudre, l'amidon, le sel sont versés au porc. Soyez prudent avec le dernier composant, car la sauce de soja est déjà salée.
- La viande se mélange bien aux composants en vrac. La moitié de la sauce soja y est versée. Sous cette forme, le porc marinerait au moins une demi-heure.
- L'ail est finement haché avec un couteau tranchant, le poivron est coupé en cubes.
- Dans un bol séparé, le reste des ingrédients sont mélangés.
- D'abord, les morceaux de porc sont frits dans l'huile chaude jusqu'à l'apparition d'une croûte. Puis sur le reste de la graisse - poivre à l'ail.
- Les ingrédients sont combinés dans une poêle à frire, une sauce à 4 marches leur est versée. Environ un demi-verre d'eau bouillante est ajouté.
- À couvert, le porc à la sauce aigre-douce en chinois mijotera jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite.
Servir le plat obtenu avec du riz bouilli.
Comment cuisiner sans ajouter de l'amidon?
Ingrédients: 330 g de filet de viande fraîche, oignon moyen, 2 dents. ail, 2 c. l sauce soja, sucre, farine de première qualité, 1 c. l gingembre moulu, jus de citron vert, 90 ml de jus de tomate, un verre de jus d'orange, sel. Comment faire cuire le porc dans une sauce aigre-douce sans ajouter d'amidon est décrit ci-dessous.
- L'oignon est coupé en demi-anneaux et frit jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ensuite, ses morceaux sont remplis de sucre et cuits pendant quelques minutes.
- Le gingembre râpé, l'ail, le jus de tomate sont envoyés à l'oignon. La masse est cuite avant ébullition.
- Ensuite, on y verse de la sauce de soja, du citron vert et du jus d'orange.
- Le mélange se réchauffe pendant 3 à 4 minutes supplémentaires et est retiré du feu.
- La viande est coupée en fines lanières et frite dans du gras chaud jusqu'à ce qu'elle devienne en croûte. Ensuite, il est versé avec la sauce de l'étape précédente.
- La farine est élevée dans une portion minimale d'eau, salée et versée dans du porc. Le plat est cuit encore 3-5 minutes avant que la sauce ne s'épaississe.
Le régal est servi chaud.
Porc aigre-doux en pâte
Ingrédients: kilo de filet de porc, œuf, un demi-verre de bière légère, c. farine, sel, mélange de poivre, 60 ml de sauce soja, 160 ml d'eau, 140 g de sucre, 90 ml de vinaigre (3%), 2 c. l amidon, 1 cuillère à soupe. l ketchup.
- L'amidon est soluble dans l'eau froide. Quand il ne reste plus de morceaux dans le mélange, vous pouvez ajouter du ketchup, du vinaigre, de la sauce soja et du sucre. Après un bon mélange, la masse est envoyée à feu bas.
- La sauce est cuite jusqu'à épaississement, après quoi le feu est enlevé et refroidi.
- Pour préparer la pâte, battre le contenu de l'œuf avec un mélange de poivre et de sel jusqu'à l'apparition d'une mousse. De la bière chaude est versée dans la masse.
- Ajouter la farine, pétrir la pâte. Laisser reposer pendant 8 à 10 minutes.
- La viande est coupée en petits morceaux. Ils plongent à tour de rôle dans la pâte finie et font frire dans une huile bien chauffée jusqu'à obtenir une croûte délicieuse.
- Le porc encore chaud est saupoudré de sauce. Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement foncer la viande dans un mélange épicé dans une casserole.
Du porc aigre-doux en pâte est servi aux invités avec un assortiment de légumes frais.
Avec des légumes
Ingrédients: 720 g de porc, oignon, 2 c. l amidon, grosses carottes, 3 c. l sucre et autant de vinaigre de table, 1 petit. l sel, poivron, 140 ml d'huile raffinée.
- La pulpe de viande est découpée en fines lanières. Ensuite, il est versé dans une casserole contenant une grande quantité d’huile bouillante (120 ml) et frit jusqu’à formation de croûte. Le porc prêt est transféré dans une assiette.
- Dans la graisse restante, tous les légumes sont frits, coupés en morceaux de taille moyenne.
- Versé dans une poêle à frire séparée 2/3 Art. l'eau, le sel et le sucre s'écoulent.Le mélange se réchauffe jusqu'à ce que les grains se dissolvent. Le vinaigre et 20 ml d'huile sont ajoutés ici. Le liquide est immédiatement retiré du réchaud, on y verse 120 ml d’eau avec l’amidon qui s’y dissout.
- La sauce obtenue est de la viande versée.
Faites cuire le porc avec les légumes pendant 6 à 7 minutes après l'avoir fait bouillir sous le couvercle.
Wok à la sauce aigre-douce
Ingrédients: 420 g de cou de porc, 6 - 7 rondelles d'ananas au sirop, poivron, gros concombre frais, gousse de piment, 2 c. l ketchup, la même quantité de poisson, soja, sauce aux huîtres et amidon.
- Les légumes et la viande sont coupés arbitrairement en petits morceaux. Le Chili est haché avec des cubes miniatures sans milieu brûlant. L'ananas sans sirop est coupé avec des cubes.
- D'abord, les tranches de porc sont frites dans un wok chaud dans une casserole à wok jusqu'à l'apparition d'une croûte.
- De plus, dans le même plat, tous les légumes sont cuits jusqu'à tendreté, sans viande. Une fois l'ananas ajouté, la friture se poursuit pendant 5 à 6 minutes.
- La viande est de retour.
- Toutes les sauces, le ketchup sont versés dans le récipient, de l'amidon dilué dans 60 ml d'eau froide est ajouté.
Après quelques minutes, les ingrédients sont bien mélangés et retirés du feu. Pour goûter, vous pouvez ajouter au plat.
Goût original à l'ananas
Ingrédients: 3 c. l sauce tomate, une livre de pulpe de porc, une boîte d'ananas en conserve, 60 ml d'huile d'olive, 2 c. l sauce soja sans additifs et amidon de maïs, un demi-verre de sirop d'ananas.
- Le porc est coupé en tranches moyennes qui se décomposent en amidon.
- Ensuite, ils sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans de l'huile d'olive chaude et transférés dans une assiette.
- La sauce tomate est mis dans une poêle à frire, le sirop d'ananas est versé, dilué dans 1/3 cuillère à soupe. amidon, sauce de soja.
- Quand la masse bout, la viande y est étendue.
- Après 10 à 12 minutes de languissement, les cubes de fruits sont ajoutés sous le couvercle.
Le porc aux ananas continue de cuire pendant 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, la sauce s'épaissit et les tranches de fruits ont le temps de se ramollir.
Porc de vacances à la sauce aigre-douce avec cacahuètes
Ingrédients: une livre de filet de porc, 140 g de noix pelées, 40 ml de sauce de soja, 30 ml de vinaigre de raisin, de l'ail, une grande cuillère de sucre brun, 2/3 c. jus de leurs tomates, des épices au goût.
- Des cubes de porc à l'ail haché sont frits dans une poêle bien chaude.
- Jus, sauce de soja sont versés à la viande, les épices préférées, le sucre, le vinaigre sont ajoutés.
- La masse est cuite à feu minimum pendant 7 à 8 minutes.
- Dans une poêle à frire sèche, les arachides hachées sont hachées au couteau.
- Les noix refroidies sont mélangées avec du porc.
Le plat est servi en portion avec de la purée de pommes de terre ou du riz bouilli.
Aux champignons
Ingrédients: 260 g de viande, 120 g de champignons frais, 100 g de courgettes, aubergines, poivrons, oignons, une pincée de gingembre fraîchement râpé, 1 c. amidon, 1 cuillère à soupe. l jus de citron vert, ½ c. sucre, 2 c. l sauce soja, sel, 20 ml d'huile de sésame.
- Le porc est coupé en fines lanières et frit pendant quelques minutes dans de l'huile de sésame avec des cubes de gingembre et d'oignon râpés.
- Aubergines tranchées et autres légumes pelés, assiettes de champignons sont ajoutés à la casserole.
- Au bout de 5 à 6 minutes, l’amidon, dilué dans 1/3 de cuillère à soupe. eau froide, sel ajouté, sauce soja, sucre, jus de citron vert.
Ensemble, les ingrédients sont cuits une minute de plus. Les légumes doivent rester croustillants.
À la sauce teriyaki
Ingrédients: une livre de pulpe de viande, 2 c. l ail râpé, eau purifiée, sauce raffinée et soja, petite. une cuillerée de cassonade, une pincée de poivre noir moulu.
Lire aussi: sauce aux canneberges pour la viande et la volaille
- L'ail est moulu avec du sucre. Son montant peut être ajusté à votre convenance.
- Verser la sauce à l'ail, l'eau, l'huile. Le poivre est ajouté. Les ingrédients se mélangent bien.
- Des morceaux de porc sont versés avec le mélange obtenu et laissés à refroidir pendant quelques heures.
- Ensuite, ils sont frits dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Il reste à verser la viande avec le reste de la sauce de la deuxième étape et noircir dans une casserole pendant encore 4-6 minutes.
Poêlé
Ingrédients: 330 g de porc maigre, oignon, 4 c. l sucre, un verre de pâte de tomate, un demi-verre d'eau, 1 cuillère à soupe. l amidon, dilué dans 3 c. leau, 1 cuillère à soupe. l huile de sésame et 3 c. l sauce de soja.
- Le porc est coupé en morceaux et frit dans la graisse jusqu'à tendreté avec de fines tranches d'oignon. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre légume à votre goût - poivron, carottes, courgettes, etc.
- L'amidon dilué est versé dans un mince filet d'en haut, tous les autres ingrédients déclarés dans la recette sont ajoutés. Il est très important qu'il n'y ait pas de morceaux d'amidon dans la sauce. Cela peut ruiner le goût de la gâterie finie.
- Après avoir bien mélangé, la viande dans la sauce est frite pendant 12 à 14 minutes supplémentaires. La sauce devrait s'évaporer presque complètement.
Si nécessaire, le plat est salé. Avant de servir pour le dîner, il est abondamment saupoudré de verdure hachée. La coriandre fraîche est la mieux adaptée.