Le porc en pot est un produit plus diététique que la viande frite et même bouillie. Sa préparation ne nécessite aucun effort particulier. En outre, vous pouvez maintenant trouver un grand nombre de recettes variées qui plairont même aux plus fins gourmets.
Contenu matériel:
Porc rôti aux légumes en pot
Une des options les plus courantes. En moyenne, 50 à 60 minutes sont préparées.
Pour préparer, vous aurez besoin de:
- viande de porc (il est préférable d’utiliser un cou ou une longe où la viande est plus tendre et plus tendre; il n’est pas nécessaire de retirer complètement les couches grasses - elles donneront un goût plus profond au plat) - 250-300 g;
- champignons (meilleurs - champignons) - 150-200 g;
- pommes de terre - 5 pcs .;
- oignons - 1-2 pcs .;
- crème sure - 40 g;
- crème sans gras - 100 ml;
- huile aromatique (tournesol ou olive non raffiné) - 1 c. l.
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- sel / poivre au goût;
- pour la saveur, vous pouvez ajouter un peu d'aneth, clou de girofle, coriandre.
Instructions étape par étape:
- Couper le porc en petits cubes, saler et placer dans un bol profond. Bien mélanger le tout, verser une petite quantité d’eau chaude (de préférence bouillie) et laisser décongeler. Ainsi, la viande restera douce et complètement saturée de sel.
- Graisser le fond de la casserole avec du beurre et faire chauffer à feu doux.
- Pendant que la viande décongèle, vous pouvez préparer des légumes. Les pommes de terre, l'ail et les oignons doivent être soigneusement épluchés, lavés et coupés en petits morceaux. Mettez les légumes hachés au fond des pots. Poivrer, ajouter de l'huile parfumée et des épices au goût.
- Une sauce est préparée séparément de la crème sure et de la crème faible en gras. Bien mélanger le tout avec du sel et du poivre.
- Mettez la viande décongelée pour les légumes et versez la sauce dessus.
- Le porc avec des pommes de terre en pot est cuit au four, qui doit être préchauffé à l'avance, à une température de 220 degrés. Cuire au four pendant 30 minutes.
Rôti de porc prêt.En accompagnement, vous pouvez préparer une salade composée de restes de champignons et d'aneth frais. Pour la décoration, ajoutez un peu de coriandre et d’autres légumes verts.
Lire aussi:cuisson du steak de porc
Recette de pilaf étape par étape
Pilaf avec du porc dans une casserole n'est pas tout à fait un plat familier pour beaucoup. Le pilaf traditionnel est préparé à partir d'agneau en plein air, dans un bol spécial appelé "chaudron". L'option porc est plus moderne.
Les principaux ingrédients:
- porc (longe, cou, filet - il y a plus de viande et il est plus doux) - 200-300 g;
- riz - 150 g;
- carottes - 1-2 pièces .;
- oignons - 1-2 pcs .;
- sel / poivre au goût;
- les épices, vous pouvez également ajouter des légumes secs, huile aromatique.
La méthode de cuisson est très simple:
- Faire tremper le riz à l'avance et bien rincer.
- Graisser doucement le pot avec du beurre ou de l'huile végétale et cuire à feu vif. Pour rendre le goût du plat plus saturé, vous pouvez mettre au fond des oignons finement hachés ou des morceaux de viande gras.
- Maintenant, vous devriez préparer de la viande et des légumes. Coupez l'oignon et le porc en petits cubes, les carottes - en petites lanières.
- Mettez la viande hachée dans une casserole et faites-la frire à feu vif.
- Ajouter les oignons, les carottes et le sel. Mélanger, réduire le feu. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient dorés (5-7 minutes).
- Saupoudrer d'épices. Versez de l'eau bouillie: couvrez à peine les légumes et ne transformez pas le plat en soupe liquide. Remuer, cuire à feu doux pendant une demi-heure. En bouche, l'eau doit être très salée - plus tard, le riz absorbe tout l'excès de sel.
- Verser le riz lavé, ajouter un peu d'eau (pour qu'il recouvre tout le contenu du pot).
- Laisser mijoter à feu moyen pendant une demi-heure.
Le pilaf cuit dans une casserole n’est en aucun cas inférieur à un plat traditionnel. Servez-le avec des légumes hachés grossièrement. En vinaigrette, vous pouvez verser de l’huile aromatique ou un peu de crème sure.
Chanakhi en pots avec du porc
Le porc est une viande plus tendre et plus tendre que le bœuf ou l'agneau. Par conséquent, dans de nombreux plats traditionnels, c’est elle qui remplace les types de viande habituels.
La recette de canahi moderne est très différente de la traditionnelle et plus proche de l’époque. Cela concerne principalement le remplacement de l'agneau (dans de rares cas, le bœuf) par du porc. Cependant, la technologie de base en matière de cuisson est suivie, de sorte que les légumes cuits à la vapeur avec de la viande dans une casserole ne perdent pas leur goût riche et leur belle apparence.
Produits requis:
- porc - 500 à 600 g;
- pommes de terre - 3 pcs .;
- Poivre bulgare (pour la beauté du plat, vous pouvez choisir des fruits de différentes couleurs) - 2 pcs .;
- Tomates - 2-3 pcs .;
- aubergines / courgettes - 2 pcs .;
- oignons - 2 pcs .;
- sel / poivre au goût;
- verts pour le goût et la décoration (aneth, coriandre, persil, basilic);
- huile pour frire et graisser les plats.
Instructions pas à pas pour préparer un chanahi:
- Couper la viande congelée en petits morceaux, poivrer, saler et laisser décongeler dans un bol profond. Pré-remplir avec de l'eau chaude (bouillie).
- Pendant la préparation de la viande, il faut s'attaquer aux légumes. Nettoyez soigneusement les aubergines ou les courgettes coupées en gros morceaux. Pour se débarrasser de l'amertume désagréable, les légumes peuvent être trempés pendant une demi-heure dans de l'eau salée. Frire légèrement avec un peu d'huile végétale.
- Couper les poivrons et les pommes de terre en dés et les oignons en rondelles. Faites cuire le tout à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant constamment. Il est important que rien ne brûle. Sinon, le goût du plat fini peut être mauvais.
- Dans le jus de légumes obtenu, faites frire la viande jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse. Il est préférable de la diviser en 3 ou 4 portions (afin que moins d’humidité soit dégagée pendant la cuisson et que la viande soit bien frite).
- Le fond du pot doit être graissé avec du beurre.
- Répartir les ingrédients dans un pot devrait être en plusieurs couches. Le premier est la viande. Saupoudrez de sel dessus pour le faire tremper. La couche suivante est l'oignon et l'aubergine pour le goût, ces deux couches peuvent également être légèrement salées.
- Après une couche de pommes de terre, mettez un autre cube d'huile. Mettez dessus les poivrons et les tomates hachés.Saupoudrer abondamment d'herbes et d'épices diverses pour un goût appétissant.
- Préchauffez le four à 180 degrés. Placez les casseroles sur la grille pendant une heure et demie (tout dépend du degré de douceur de la viande). Les légumes juteux produisent périodiquement du jus, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de l'eau au plat.
C'est intéressant:Recette de porc au four
Viande au four avec sarrasin et crème sure
Comme le porc est généralement cuit avec des pommes de terre et des champignons, la viande cuite au four avec du sarrasin semble inhabituelle.
Les principaux ingrédients:
- porc - 400 g;
- sarrasin - 3 c. l.
- sel / poivre au goût;
- carottes - 2 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- ail - 2 gousses;
- champignons (de préférence champignons) - 200 g;
- crème sure - 300 g.
Méthode de cuisson:
- Rincez et séchez soigneusement le sarrasin.
- Hacher finement la viande de porc, saler et épices, poivrer. Pour le goût, il peut être trempé dans de l'huile végétale.
- Hacher finement les légumes et les champignons et les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez également du sel et du poivre au goût.
- Graisser le fond du pot avec du beurre. Étalez la viande et les légumes en couches, mélangez le tout, ajoutez 3-4 c. l le sarrasin
- Avant la cuisson, versez le plat avec la sauce à la crème sure diluée avec de l’eau.
- Cuire au four pendant une heure et demie (selon la disponibilité de la viande) dans un four préchauffé à 180 degrés.
Avec des pommes de terre et des champignons
Le porc et les pommes de terre en pot au four est une recette populaire qui, en fonction des préférences gustatives, est constamment complétée par de nouveaux ingrédients. Les champignons sont le plus souvent ajoutés.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- porc (longe, poitrine) - 300 g;
- champignons - 150 g;
- pommes de terre - 3 pcs .;
- carottes - 3 pièces .;
- oignon - 1 pc .;
- huile aromatique;
- sel / poivre au goût.
Instructions étape par étape:
- Lavez les légumes, épluchez-les, hachez-les finement.
- Rincez bien les champignons, hachez. Frire à feu moyen jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Décongeler la viande, coupée en cubes de taille moyenne.
- Graisser le fond du pot avec du beurre. Répartir les ingrédients tour à tour: porc, champignons, carottes, pommes de terre. Saler, poivrer, ajouter des épices au goût.
- Faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez au plat principal, versez de l'eau par dessus.
- Pour le goût, vous pouvez saupoudrer de persil ou d'aneth et ajouter de la crème sure.
- Cuire au four préchauffé pendant une heure.
- Servir le plat directement dans des pots.
Il y a beaucoup de recettes de porc dans des casseroles et la plupart d'entre elles ne diffèrent que par quelques ingrédients. Chaque hôtesse peut trouver exactement ce qu'elle aime ou proposer sa propre option exclusive.