Les pruneaux ne sont pas que des fruits secs. C’est un véritable réservoir d’oligo-éléments et de vitamines qui aident notre corps à améliorer l’immunité et le métabolisme. Grâce à son arôme légèrement fumé et à son goût aigre-doux, il est idéal pour préparer des plats variés. Le porc aux pruneaux est donc très doux, avec une légère acidité et un arôme piquant.
Contenu matériel:
Porc au four aux pruneaux
Aujourd'hui, les plats de porc sont souvent préparés pour un menu décontracté ou festif. Cette viande peut être préparée avec différents légumes, assaisonnements et accompagnements. De nombreuses ménagères choisissent de cuire au four parmi toutes les options de traitement - le porc est savoureux et pas aussi nocif que lors de la friture. Vous pouvez faire cuire de la viande avec une variété d'ingrédients, mais le plus intéressant d'entre eux est le pruneau. La prune séchée donne au plat un goût raffiné et délicat.
Ingrédients
- porc - 1,3 kg;
- prune séchée - 180 g;
- sauce de soja - deux cuillères à soupe;
- graines de moutarde - deux cuillères;
- mayonnaise - quatre cuillères;
- poivre, sel
Méthode de cuisson:
- Nous prenons tout un morceau de filet de viande et y coupons pour former quelque chose à partir de la pulpe, comme un accordéon. Assaisonner avec des épices, mettre les fruits secs dans des "poches".
- Nous faisons de la marinade à partir de mayonnaise, de sauce soja et de moutarde. Verser la viande avec le mélange et laisser reposer quelques heures.
- Nous mettons la viande avec des fruits secs dans la manche culinaire et mijotons au four pendant 40 - 45 minutes, la température - 180ºС
Comment mettre délicieusement du porc dans une mijoteuse
La cuisine asiatique nous a donné de nombreuses recettes pour préparer de la viande avec des fruits aigres-doux.Et aujourd'hui, il ne nous semble plus étrange d'utiliser des ingrédients incompatibles dans la cuisine, car la viande est donc un vrai délice. Nous vous proposons une recette rapide pour le porc avec des prunes séchées dans une mijoteuse.
Ingrédients
- porc - 1,2 kg;
- pruneaux séchés - 280 g;
- la carotte;
- tête d'oignon;
- jus de citron - une cuillère;
- gousse d'ail;
- Moutarde de Dijon - une cuillère;
- huile d'olive - deux cuillères à soupe;
- cognac - 70 ml;
- sel, poivre
Méthode de cuisson:
- Nous coupons le porc avec des cubes et les assaisonnons d'épices.
- Versez l'huile, le cognac et le jus de citron dans un bol séparé, mettez la moutarde, les gousses d'ail hachées et l'assaisonnement. On mélange le tout et on verse le porc obtenu avec la marinade. Laisser tremper.
- Dans le bol du multicuiseur, nous plaçons des bâtonnets de porc avec la marinade. Versez l'oignon et les carottes finement hachées dans les rondelles, mettez les fruits secs et activez le mode “Ragoût” pendant 1 heure. Le porc aux pruneaux, cuit dans une mijoteuse, s'avère très doux et fond presque dans la bouche.
Une recette simple dans une casserole
Tous les amateurs de plats de viande, nous vous recommandons une variété de recettes pour la cuisson du porc aux pruneaux. Et même si vous n’aimez pas vraiment les fruits secs, il est toujours utile d’organiser une telle expérience culinaire. Les pruneaux séchés n'ont pas d'odeur piquante et sont très savoureux. La viande contenant un tel ingrédient est tendre et juteuse.
Ingrédients
- 500 g de porc;
- 150 g de pruneaux;
- oignon;
- les carottes;
- 5 g de gingembre frais;
- une cuillerée de sauce soja;
- une cuillerée de jus de citron (vinaigre de cidre);
- un verre de bouillon (eau);
- épices, huile.
Méthode de cuisson:
- Couper le porc à travers les fibres en morceaux d'un centimètre d'épaisseur. Nous battons la viande, salons, poivrons, la roulons dans de la farine et la faisons frire à feu vif pendant cinq minutes.
- Nous hachons les carottes et les oignons en demi-rondelles et passons séparément à feu doux pendant 5 à 7 minutes.
- Nous allons faire cuire la viande aux pruneaux dans la marinade. Pour ce faire, combinez assaisonnement au soja, jus d'agrumes et gingembre haché.
- Mélanger les légumes avec le porc, remplir de vinaigrette, ajouter le bouillon (eau), couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
- Égouttez les pruneaux avec de l'eau bouillante et coupez-les en deux, mettez-les dans le porc avec les légumes et laissez-les au feu pendant encore 10 minutes.
Roulés de porc aux pruneaux
Pour ceux qui ont découvert une combinaison unique de viande de porc avec des fruits secs ou qui veulent apprendre quelque chose de nouveau, nous proposons de cuisiner des petits pains à la viande avec des prunes séchées. Ce plat est idéal pour une famille ou un festin solennel.
Ingrédients
- porc - 700 g;
- pruneaux séchés - 70 g;
- fromage - 70 g;
- yogourt gras naturel - une demi-tasse;
- assaisonnements.
Méthode de cuisson:
- Broyer les pruneaux en petits morceaux. S'il est trop dense, faites-le tremper dans de l'eau bouillante. Le fromage est passé dans une râpe fine.
- Mélangez le yaourt avec du fromage et des pruneaux, ajoutez des assaisonnements. Ce sera le remplissage.
- Nous coupons la viande en morceaux (comme des côtelettes), assaisonnons avec des épices, répartissons la garniture dessus et la transformons en petits pains.
- Nous prenons un plat allant au four, y mettons des rouleaux de porc, trempons chacun avec du yaourt et saupoudrons de fromage. Nous faisons cuire le plat pendant 35 minutes, température - 180ºС
C'est intéressant:plats de porc
Faire cuire dans des pots
Aujourd'hui, les plats de poterie autrefois ennuyés ont repris une seconde vie. La viande, cuite dans un beau plat, est non seulement savoureuse, mais conserve également la plupart de ses propriétés utiles. Cuire un plat ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts. En conséquence, vous obtiendrez un plat copieux et appétissant avec une portion originale sur votre table.
Ingrédients
- ½ kg de viande de porc;
- une poignée de prunes séchées;
- un verre de crème sure;
- oignon;
- trois branches d'aneth;
- assaisonnement pour la viande;
- paprika, sel, piment rouge au goût.
Méthode de cuisson:
- Couper le porc en dés, assaisonner d'épices et laisser reposer de 20 à 25 minutes.
- Au fond de la casserole, mettez les oignons en cubes, puis un peu de pruneau et versez 50 ml d'eau. Nous déposons les morceaux de porc sur l’aneth haché et les fruits secs restants.
- La touche finale est la crème sure et un peu d'aneth.Nous couvrons les casseroles avec des couvercles et les mettons au four pendant 40 minutes à une température de 180 degrés.
Aux noix
Le porc aux pruneaux et aux noix est une occasion de nourrir vos invités de tout cœur. À partir de produits simples et abordables, vous pouvez préparer un traitement réellement festif. Pour la cuisson, prenez de meilleures viandes fraîches ou fraîches, pour que le plat soit doux et juteux.
Ingrédients
- un kilo de porc;
- six noix;
- 130 g de prunes séchées;
- sel, poivre, coriandre.
Méthode de cuisson:
- Moudre les prunes et les noix séchées. Sur le porc, nous faisons des coupes pas trop profondes et nous l'ouvrons comme un livre.
- Saupoudrer la viande de sel, de poivre et assaisonner de coriandre. Dans les coupes, nous déposons le remplissage de pruneaux et de noix. Nous collectons la viande, la lions étroitement avec un fil et la mettons dans un moule. Envoyé au four pendant 40 minutes à une température de 200 degrés.
- Le porc cuit au four avec des pruneaux au four se marie bien avec diverses sauces. Prenez par exemple le jus qui reste après la cuisson, versez-le dans une casserole, ajoutez 180 ml de vin blanc sec et laissez bouillir pendant cinq minutes. Après, versez 300 ml de bouillon de poulet et mettez deux cuillères à soupe de moutarde. Faites bouillir à feu doux pendant dix minutes, puis retirez du feu, ajoutez un peu de beurre et mélangez.
- Couper la viande finie en portions, l'étendre sur des feuilles de laitue et verser sur la sauce cuite.
Recette savoureuse:côtelettes de porc dans une casserole
Goulache de porc aux pruneaux
De nombreuses femmes au foyer préparent le goulache selon une recette traditionnelle, dans laquelle la viande est frite avec des légumes et cuite à l'étouffée avec de la pâte de tomate et de l'eau. Et si vous vous ennuyez avec cette option de cuisson, nous avons spécialement conçu une recette pour le goulache de porc aux pruneaux et à la sauce tomate.
Ingrédients
- 500 g de filet de porc;
- le poireau;
- deux carottes moyennes;
- une poignée de prunes séchées;
- jusqu'à un demi-litre de bouillon de viande;
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- une cuillère de farine;
- deux brins de persil;
- sel, poivre
Méthode de cuisson:
- Nous coupons le porc en cubes, nous le panons dans la farine et nous le faisons frire dans une huile bien chauffée jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Séparément, passez l'oignon haché.
- Dans un récipient à parois épaisses, étalez la viande avec des oignons et mettez la pâte de tomates. Faites légèrement frire les ingrédients, mettez les pruneaux, versez le bouillon et laissez mijoter le porc pendant 40 minutes, jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
- Après, mettez les carottes et les épices hachées, laissez mijoter les produits pendant 10 minutes, saupoudrez-les d'herbes hachées et éteignez au bout d'une minute. Nous laissons le plat fini sous le couvercle pour que le goulache soit bien infusé.
Cuisiner avec du fromage au four
Aujourd'hui, nous allons faire cuire des côtelettes de porc, mais pas avec des champignons et saupoudrées de fromage, comme nous le faisions auparavant, mais avec des fruits secs et de la Mozzarella. La viande sous une telle garniture est très juteuse et savoureuse.
Ingrédients
- 700 g de porc;
- 350 g de pruneaux;
- trois oignons;
- 120 g de fromage mozzarella;
- sel, mélange de poivre, huile d'olive.
Méthode de cuisson:
- Versez les pruneaux avec de l'eau chaude, puis coupez-les en deux.
- Nous coupons les oignons en demi-rondelles et les faisons légèrement frire à l'huile d'olive.
- Couper le porc en morceaux, battre et assaisonner d'épices.
- Nous graissons la plaque de cuisson avec de l’huile, nous y mettons de la viande, sur laquelle nous répartissons les oignons, puis les pruneaux. Couvrir le tout avec du papier d'aluminium et mettre au four pendant 20 minutes.
- Ensuite, nous sortons le plat, retirons le papier d'aluminium, saupoudrons le porc de Mozzarella râpée et cuire au four pendant 15 minutes, à une température de 180 ° C.
Le porc et les pruneaux sont en parfaite harmonie. La prune séchée donne à la viande une saveur fumée et un arôme épicé. Et en plus des pruneaux, vous pouvez utiliser d'autres fruits séchés, par exemple des abricots secs.