Le plat traditionnel de la cuisine biélorusse ressemble au bortsch en ce qui concerne le goût et la liste des ingrédients. Mais d'habitude il n'y a pas de chou dans la composition, et il est servi froid. En hiver, la betterave chaude devient plus pertinente. La recette classique pour une telle soupe et ses variations sont publiées ci-dessous.
Contenu matériel:
Betterave chaude classique
Afin que la couleur et le goût du plat fini soient plus saturés, vous devez le laisser prêt à être préparé. Les betteraves à temps pour laisser couler le jus. Ingrédients: 2 carottes, poivron, sel, 2-3 betteraves moyennes, assaisonnements, 360 g de pulpe de porc, 2 oignons, tomate moyenne.
- Le bouillon est fabriqué à partir de viande dans de l'eau salée.
- Les oignons et les carottes sont frits dans de l'huile végétale, après quoi quelques minutes sont cuites avec des morceaux de tomate sans peau.
- Les betteraves sont frottées sur une râpe fine et envoyées aux légumes frits.
- À la fin, des assaisonnements, un peu d'eau et des cubes de poivre sont ajoutés à la poêle. Faire mijoter la masse pendant 6-7 minutes.
- Après avoir mis le pansement brillant dans le bouillon, le liquide doit bouillir pendant 12-15 minutes supplémentaires.
Servi avec de la crème sure.
Recette avec des hauts
Pour cuisiner, vous pouvez utiliser non seulement les betteraves elles-mêmes, mais également leur sommet. Ingrédients: 370 g de légumes avec dessus, poivron jaune de Bulgarie, carotte, oignon, 200 g de courgette, ail au goût, 2 l de bouillon de viande, sel, aneth séché.
- Les petites jeunes betteraves sont coupées en minces cercles, les sommets coupés en lanières. Ces ingrédients sont versés avec du bouillon de viande.
- Lorsque la masse bout, il doit être cuit pendant 12-14 minutes.
- Les oignons et les carottes sont hachés finement, puis passivés dans l'huile végétale jusqu'à tendreté.
- Les pommes de terre et les courgettes sont réduites en morceaux et le poivron est également coupé.
- Tous les légumes préparés sont disposés dans un bouillon de betterave.
- La soupe est salée, saupoudrée d’aneth et cuite environ 15 minutes.
Servi betterave rouge avec des sommets avec des gousses d'ail hachées.
Betterave chaude avec de la viande
Selon la recette classique, le composant principal de la viande dans la betterave devrait être du bœuf à l'os.
Les côtes levées sont bonnes et sont calculées à 1 morceau par portion.
Ingrédients: environ 800 g de côtes de boeuf, carottes et oignons, 2 betteraves moyennes, une grande cuillère de pâte de tomate sans additifs et la même quantité de vinaigre de table, un bouquet de légumes verts, 2 pommes de terre, sel.
C'est intéressant: Comment faire cuire les betteraves rapidement?
- Le bouillon est cuit à partir de côtes de boeuf. Plus ils sont utilisés, plus le goût du plat sera riche.
- Si vous souhaitez réduire le nombre de calories d'un plat, vous n'avez pas besoin de faire cuire la friture. Tous les légumes sont utilisés frais: quartiers de pomme de terre, carottes et betteraves râpées, dés d'oignon. Mais la gâterie sera plus savoureuse si vous passez d'abord par tous les ingrédients mentionnés, à l'exception des pommes de terre, du beurre ou du ghee.
- Les légumes frais ou le contenu de la casserole sont envoyés à la casserole. Des bâtons de pomme de terre, du vinaigre et de la pâte de tomate y sont également ajoutés.
- Le plat est salé et bouilli jusqu'à ce que les pommes de terre soient douces.
La betterave est servie en portions avec des herbes finement hachées.
Avec des saucisses
Une option plus économique pour la soupe de betterave rouge est une soupe à la saucisse. Il vaut mieux prendre un produit fumé. Ingrédients: 320-250 g de saucisse, 3-4 pommes de terre, 2 petites betteraves, un bouquet de légumes verts, sel.
- Les pommes de terre pelées sont coupées en cubes, versées avec de l'eau salée et cuites jusqu'à tendreté.
- Les betteraves râpées sur une râpe avec des divisions moyennes sont envoyées à la poêle.
- Lorsque les pommes de terre sont déjà suffisamment ramollies, vous pouvez ajouter des feuilles de légumes hachées à la soupe. Tout assaisonnement est ajouté au goût.
La saucisse est coupée en cubes, disposée sur des assiettes et remplie de betterave chaude.
Dans une cocotte
Si la maison a une «casserole intelligente», elle peut être pleinement impliquée dans la préparation du plat en discussion. Ingrédients: 2 betteraves moyennes, un demi-gros oignon, une grosse tomate charnue, 2 tubercules de pomme de terre, citron, sel, un mélange de poivrons.
- Une vinaigrette à la soupe traditionnelle est préparée dans le cadre d'un programme de cuisson. Pour cela, les oignons et les carottes hachés sont frits.
- De gros morceaux de tomates sont disposés pour les légumes.
- Les betteraves sont coupées en tranches moyennes et saupoudrées de jus de citron. Cela permettra à la soupe de conserver au final une couleur appétissante et éclatante.
- Tous les légumes sont frits ensemble pendant quelques minutes, après quoi ils sont versés avec de l'eau. Il suffira d'environ 2 litres. Sels de soupe et poivrons Future.
- Il reste à ajouter les bâtons de pomme de terre et à cuire une friandise pendant 45 minutes dans le programme «Soupe».
Vous pouvez manger de la betterave chaude non seulement chaude, mais aussi froide.
Avec du poulet
C’est délicieux de préparer un tel plat de base avec de la viande de poulet. Cela ne s'avère pas moins satisfaisant que sur du porc ou du bœuf. Ingrédients: poitrine de poulet, oignon, 2 betteraves, 3 grandes cuillères de pâte de tomate, 2 tubercules de pomme de terre, carottes, sel, herbes aromatiques.
- Le bouillon est cuit à partir du filet.
- Les betteraves sont finement hachées, frites dans l'huile avec des oignons et des carottes hachés, puis versées avec une petite quantité d'eau et cuites jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Les légumes sont transférés dans le bouillon. Les bâtons de pomme de terre y vont aussi.
- Betterave classique cuite avec de la viande de poulet et des pommes de terre molles.
Enfin, le plat est salé et parsemé d'herbes aromatiques.
Betterave, comme à la maternelle
La soupe de betterave est généralement très populaire auprès des enfants, en particulier celle servie à la maternelle. Un plat similaire peut être préparé à la maison. Ingrédients: 3 petites betteraves, un couple de pommes de terre, des oignons, une grande cuillère de pâte de tomate, un morceau de beurre, du sel, 900 ml de bouillon, un couple de plumes d'oignons verts, des carottes, de la crème sure au goût.
- Les betteraves bouillies sont coupées en petits cubes.
- Le bouillon filtré est porté à ébullition, après quoi les quartiers de pomme de terre sont envoyés à elle. Si vous jetez le légume dans de l’eau froide et que vous le chauffez progressivement, il perdra de la vitamine C.
- Pour la vinaigrette, les légumes restants sont hachés finement et frits dans du beurre. Quand ils deviennent tendres, une pâte de tomates est ajoutée à la poêle, un peu de bouillon et les composants ensemble mijoter pendant 7 à 8 minutes.
- La vinaigrette oignons-carottes et les betteraves sont transférées dans le bouillon. La soupe est cuite jusqu'à cuite.
- Environ 3-4 minutes avant d'éteindre le feu, la crème sure est dissoute dans le plat et des oignons verts hachés sont ajoutés.
Servi avec des biscuits blancs ou noirs.