Quoi de plus utile que le chou? En seulement 24 heures, le chef pourra préparer un délicieux en-cas à part entière. L'article a sélectionné sept recettes réussies pour le chou quotidien, dans lesquelles des composants simples et abordables sont utilisés.
Contenu matériel:
Chou quotidien - une recette simple dans une casserole
Ingrédients: 2 kilogrammes de chou blanc frais, 2 petites carottes, un demi-verre d'huile raffinée, un grand verre de vinaigre de cidre, 5 à 7 dents. ail frais, feuille de laurier, 4 à 5 pois de piment de la Jamaïque, un verre avec une colline de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères à soupe de sel de table.
- Le chou est très finement haché.
- Les plantes-racines sont nettoyées et frottées une à une sur une râpe à trous moyens.
- Les légumes sont disposés dans une casserole.
- Pour la marinade, tous les ingrédients restants sont mélangés. L'ail écrasé dans un mortier. Le nombre d'ingrédients épicés et épicés peut être ajusté à votre goût.
- La marinade est envoyée au feu et portée à ébullition. Les légumes préparés sont coulés dans un liquide bouillant.
- Lorsque le contenu de la casserole refroidit légèrement, les produits doivent être écrasés avec quelque chose de lourd.
- Après 24 heures, le chou mariné quotidiennement est transféré dans un récipient en verre et mis à refroidir.
Cuisiner à l'Ail et aux Carottes
Ingrédients: une livre de chou, 260 ml d'eau purifiée, 2 c. l vinaigre de table, 5-7 dents. ail frais, une demi-grosse carotte, 2 c. l sucre granulé, 1 petit. cuillère de gros sel, 5-6 pois de poivre noir, 3 c. l huile végétale.
- Le chou frais est haché finement et versé dans un bol en verre profond.
- Des carottes grossièrement râpées sont ajoutées au légume (vous pouvez utiliser une râpe «coréenne») et de l'ail frais passé dans la presse.
- Le vinaigre coule dedans. Les composants sont parfaitement mélangés.
- La quantité d'eau déclarée est envoyée dans un bac séparé.Tous les ingrédients en vrac et les pois sont ajoutés. Le mélange chauffe.
- Lorsque les grains sucrés et salés sont complètement dissous dans le liquide, vous pouvez retirer le récipient du réchaud et verser l'huile végétale.
- Pendant que la marinade est encore chaude, on y verse un mélange de légumes. Une assiette plate et une grande boîte d’eau sont placées sur les produits.
- Toute la structure se refroidit pendant 24 heures.
Le chou quotidien préparé à l'ail et aux carottes est déposé dans un saladier et servi sur la table.
Tranches de chou mariné
Ingrédients: 2 kilogrammes de chou (blanc), un demi-verre de sucre, 3-4 feuilles de laurier, 1 petit. une cuillerée de fèves de coriandre, de grosses carottes, un litre d’eau filtrée, 3 à 6 dents. l'ail, 2 grandes cuillères à soupe de sel gemme, un demi-verre d'huile raffinée et une quantité similaire de vinaigre de table.
- Le chou pour une telle recette est coupé en "dames" - en petits morceaux. Ils dorment suffisamment dans un bocal propre et séché (volume de 3 L).
- Des tranches de chou sont parsemées de fines tranches de carottes, d'assiettes d'ail, de feuilles de persil, de graines de coriandre.
- Remplissez le pot avec les ingrédients complètement en les tassant fermement.
- Pour préparer la marinade, on verse de l'eau dans la casserole et on porte à ébullition. Les autres ingrédients secs déclarés dans la recette dorment suffisamment.
- Lorsque les grains sucrés et salés sont complètement dissous dans de l'eau chaude, vous devez verser de l'huile raffinée dans la masse. Le mélange bout pendant 3-4 minutes, après quoi le vinaigre de table y est versé et le poêle s'éteint immédiatement.
- Le contenu en conserve de la boîte est versé avec de la marinade chaude.
Les morceaux de chou quotidiens seront prêts dans 8 à 9 heures, ce qui est cool. Conservez la collation au réfrigérateur.
À la betterave
Ingrédients: 2 kilogrammes de chou blanc, 270 g de betteraves crues, 5 à 7 gousses d'ail, 5 petits pois de piment, feuille de laurier, litre d'eau purifiée, 3 à 4 c. cuillères à soupe de sucre cristallisé, 3 c. l sel de table, 170 ml de vinaigre de cidre.
- Le chou se débarrasse des feuilles contaminées et endommagées. Le légume est soigneusement lavé et laissé égoutter pendant 3-4 minutes, après quoi il est coupé en petits morceaux. La taille optimale est de 4 cm.
- Les betteraves sont nettoyées, lavées, hachées avec une râpe à grandes divisions. L'ail est pelé et haché grossièrement.
- Pour faire cuire une marinade chaude, vous devez verser de l’eau dans la casserole, verser du poivre, ajouter du lavrushka et les composants restants. Le contenu du récipient est porté à ébullition, après quoi le mélange est cuit pendant 8 à 9 minutes.
- La casserole est retirée du feu, le vinaigre y est versé, les composants sont mélangés.
- Les légumes et l’ail préparés sont déposés en couches dans un grand bocal en verre. Une marinade chaude en déborde.
- Ensuite, la collation est laissée à la température ambiante pendant 24 heures.
Des plats préparés peuvent être servis immédiatement pour le dîner. Il est réarrangé dans le stockage pour refroidir. Par exemple, sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Juste une recette incomparable dans un bocal
Ingrédients: une tête de chou frais, 2 carottes, 2 l d'eau bouillie, 1 grande cuillerée de miel liquide (ou sucre cristallisé) et du gros sel.
- Le chou est finement haché. Les carottes sont râpées avec de gros trous ou coupées en lanières.
- Les légumes préparés se combinent et se mélangent doucement. Les malaxer n'est pas nécessaire!
- Les ingrédients indiqués remplissent presque complètement un bocal en verre de trois litres.
- L'eau bouillie est refroidie. Cela peut prendre un peu plus ou moins que ce qui est indiqué dans la recette. Le liquide est versé dans le pot par petites portions, il devrait être progressivement absorbé par les légumes pressés.
- Dès que le liquide cesse de tomber, du sel, du miel ou du sucre est déposé sur les légumes.
- La boîte est installée dans un conteneur profond, car le jus sera activement alloué au cours du processus.
- Après une journée, le goûter est complètement prêt.
Chou servi avec huile végétale et demi-anneaux d'oignon.
Option de salage rapide aux canneberges
Ingrédients: 2 kg de chou blanc, 0,7-0,9 kg de carottes fraîches, 3 grandes cuillères de sucre cristallisé et du sel de table, 140-160 g de canneberges fraîches ou surgelées.
- Les carottes sont soigneusement lavées et nettoyées.Ensuite, les racines sont frottées sur une râpe à trous petits ou moyens.
- Les feuilles supérieures sont enlevées du chou - lavées et séchées. Le légume lui-même est finement haché et versé dans un bol spacieux avec des carottes.
- Les baies sont bien lavées et disposées dans une passoire. Ils devraient laisser tout l'excès de liquide.
- Le sel grossier se combine avec le sucre. Ensuite, le mélange en vrac résultant est envoyé aux légumes.
- Tous les composants sont mélangés et malaxés jusqu'à l'apparition du jus.
- Les feuilles préparées sont disposées au fond d’un large récipient en plastique peu profond. Au-dessus des couches se trouvent des légumes ou des canneberges.
Sous cette forme, le récipient est laissé pendant 24 heures à la température ambiante, après quoi il est réarrangé dans le réfrigérateur.
Chou croustillant, mariné et quotidien
Ingrédients: 730 g de carottes, une pincée de cumin et de poivre noir, 3 l d’eau, 1 c. l essence de vinaigre et la même quantité de sucre cristallisé, 2 c. l sel grossier, 1,5 kg de chou.
- Le chou est coupé et bien versé. En outre, le légume est combiné avec des plantes racines pelées râpées grossièrement.
- Les épices sont envoyées à la masse.
- Un futur apéritif est enfoncé dans un pot de trois litres.
- Séparément, une saumure est préparée. Les ingrédients secs restants sont versés dans la casserole, de l'eau très chaude est versée. Le vinaigre est dilué dans un liquide. Le mélange résultant est autorisé à refroidir.
- Pas un cornichon chaud est versé dans un pot de légumes. La cuillère dans le processus du réservoir évacue l'excès d'air.
La boîte est fermée avec un couvercle et laissée 24 heures au réfrigérateur.