Les recettes pour faire de la purée de courgettes plairont à tous et dégusteront un plat léger, sain et satisfaisant. La soupe est une excellente occasion d’expérimenter en cuisine: bacon croustillant, croûtons épicés, un triangle de fromage à la crème vont changer le goût du plat au-delà de toute reconnaissance. Comment faire cuire la soupe - nous allons dire dans notre sélection.
Contenu matériel:
Soupe à la purée de courgettes classique
La purée de courgettes plaira à tous les connaisseurs d’aliments savoureux et sains: elle sature parfaitement mais ne laisse jamais une sensation de lourdeur dans l’estomac. Il est préférable de le cuire à partir de légumes de la maturité du lait avec une peau délicate et de petites graines. Si vous avez un fruit mûr et gros, il vaut mieux enlever les graines.
Pour cuisiner, nous avons besoin (pour 2-3 portions)
- courgettes - 3 pcs .;
- assaisonnement curry - une pincée;
- crème 20% de matières grasses - 200 ml;
- bouillon de poulet - 200 ml;
- sel, poivre au goût.
Les courgettes doivent être râpées, assaisonnées de sel et de poivre, verser le bouillon de poulet et laisser bouillir jusqu'à tendreté. Comme ils sont préparés très rapidement, cela peut être fait à haute puissance au micro-ondes - ils sont cuits à ébullition en seulement 10-15 minutes. Punch légumes chauds avec un mélangeur, versez la crème chauffée, remplissez le curry. La soupe prend une couleur verte délicate, avec un curry agréable. Vous pouvez le décorer avec des croûtons blancs sur le dessus, saupoudrer de graines ou de noix (il est particulièrement bien combiné avec des noix de cajou), qui sont pré-frites dans une poêle à frire sèche. Une soupe légère, copieuse et épicée est prête!
Avec des pommes de terre
La purée de soupe de courgettes et de pommes de terre se révèle plus satisfaisante et plus riche. Puisque les courgettes sont complètement neutres en goût, les tubercules de pomme de terre donnent un goût agréable, de sorte que même les enfants capricieux aimeront le plat.
La préparation de la soupe est très simple: il suffit de cuire ensemble les tasses de pommes de terre et de courgettes, puis de les moudre à l'aide d'un mixeur. Au dernier stade, verser la crème dans la soupe et assaisonner d'épices. Vous ne devez pas utiliser de curry dans cette version: l'assaisonnement est très brillant. Mais la sarriette ou l'origan sera utile.
Avec du chou-fleur
Les inflorescences de chou-fleur se marient merveilleusement au goût frais d’une jeune courgette. Une telle soupe de purée de pommes de terre avec des légumes et des tranches de chou-fleur n'a pas d'odeur spécifique de "chou", elle est douce et fondante et, en même temps, très utile.
Dans une petite casserole, faites bouillir de petites inflorescences de chou-fleur et de courgette, versez le tout avec une petite quantité d’eau propre. Quand les légumes sont devenus mous, mettez-les dans un mélangeur en purée, ajoutez un peu de sel. Si vous cuisinez de la soupe pour les enfants, les assaisonnements ne sont pas nécessaires. Pour les adultes, assaisonner avec du poivre noir moulu et presser l'ail. Et vous pouvez ajouter un peu de beurre, et la soupe obtiendra une saveur crémeuse agréable que les enfants adoreront tout simplement.
Velouté
La purée de courgettes à la crème sera encore plus tendre si vous prenez un peu plus de crème - pas 200 litres, mais par exemple 300 ou 350. Pour la cuisson avec de la crème, prenez des courgettes, coupez-les en gros morceaux et faites mijoter dans une petite quantité d'eau. Ensuite, nous avons écrasé la soupe avec un mélangeur pour obtenir une consistance crémeuse.
Les courgettes peuvent être coupées non pas en cubes, mais en fines tranches - elles bouilliront mieux et plus rapidement.
Chauffer la crème et verser un mince filet dans la courgette en remuant constamment. Il ne reste plus qu'à tout réchauffer, saler, ajouter un peu de noix de muscade (il est étonnamment combiné avec de la crème). La soupe est servie avec des craquelins blancs et une salade légère de chou et de concombre de Pékin.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Le processus de préparation de la soupe dans un multicuiseur est très simple: mettez des courgettes coupées en gros morceaux, des carottes, des pommes de terre et des poireaux au fond du multicuiseur. Remplissez le tout avec un verre de bouillon et faites cuire en mode «Soupe» pendant 10-15 minutes. Lorsque les légumes sont complètement mous, vous devez les écraser pour obtenir une purée et ajouter des épices.
La soupe prête est versée dans des assiettes, décorée de verdures et mangée avec des toasts de pain blanc, râpés à l'ail.
Avec des croûtons
Les soupes en purée sont souvent servies avec des croûtons. Bien sûr, vous pouvez les acheter à l'avance, mais il est préférable de les faire sécher au four soi-même ou de faire revenir des tranches de pain trempées dans un œuf battu dans de l'huile végétale.
Vous pouvez prendre n'importe quelle recette comme base pour la soupe, mais lorsque vous servez avec des croûtons, il est préférable de faire un chapeau au fromage, tout comme la légendaire soupe à l'oignon. Pour ce faire, versez la soupe finie dans des pots en portions, versez beaucoup de fromage, puis faites cuire au four. Le fromage doit fondre, griller un peu, surmonté d'une croûte dorée. Avant de servir, la croûte est percée et une soupe crémeuse aux courgettes et aux épices s’étend au-dessous.
Recette de fromage
Tout plat de fromage ne gagne que. Et dans une soupe de courgettes, il transforme un plat simple en une délicieuse délicatesse: il fond complètement et transfère son onctuosité aux légumes à partir desquels la soupe a été préparée.
Nous allons tout préparer par étapes:
- Faites bouillir les légumes (courgettes, pommes de terre) jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ajoutez de la crème là-bas.
- Nous frottons n'importe quel fromage à pâte dure, par exemple le parmesan.
- Nous réchauffons le tout ensemble sur le poêle.
- Mélangez bien.
Saupoudrer la soupe de croûtons à l'ail frits à partir de pain blanc séché. Servir avec des sandwichs au fromage blanc.
Avec du bacon
Des lanières de bacon croustillantes transformeront une soupe de régime léger en un déjeuner copieux pour un homme. C’est mieux de cuisiner une soupe «masculine» avec des pommes de terre. Ainsi, elle sera riche, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la préparer à votre guise.
Lorsque la purée est complètement prête, faites cuire les tranches de bacon fumé ou cru à feu vif, puis abaissez-les sur la purée. Vous pouvez couper de grandes tranches en petites tranches - il sera donc plus pratique de manger plus chaud. Servi avec légumes verts et pain grillé à l'oignon.
Soupe de courgettes au carême
La soupe en purée aidera avec dignité et non pas la faim à résister à tout poste, même le plus strict.Choisissez la recette de votre choix, mais excluez le fromage, la crème et les autres aliments faibles en gras.
La variété de courgette est possible en ajoutant:
- les carottes;
- citrouille;
- céleri-rave;
- pommes de terre.
Il est très savoureux de faire cuire une telle soupe avec des graines de chia: elles sont jetées dans un liquide et bouillies. En suivant les instructions sur l'emballage, vous pouvez remplacer les céréales exotiques par des lentilles ou des pois ordinaires. Servi avec du pain noir sans levure et une salade de légumes frais.
L’assaisonnement idéal pour la soupe maigre est l’origan (c’est aussi de l’origan).
Pour le premier repas
La courgette et le chou-fleur sont recommandés pour la première alimentation des bébés. Une soupe de purée légère et chaude convient parfaitement à ces objectifs!
Pour préparer la soupe au bébé, prenez une moitié de courgette et plusieurs inflorescences de chou-fleur. Faites bouillir les légumes dans de l’eau propre et transformez une pâte en bois en purée de pommes de terre. Il sera beaucoup plus doux si vous le préparez à partir de fruits doux, légèrement digérés. Pour ajouter, ajouter des assaisonnements n'est pas nécessaire. Mais un morceau de beurre (ou une cuillerée d'olive) est tout à fait autorisé. Bien sûr, si le bébé n'est pas allergique aux produits à base de lait de vache.
Avec du fromage à la crème
La soupe de courgettes en purée avec du fromage à la crème est facile à préparer (avec des pommes de terre, du chou-fleur ou d’autres légumes), trempez 4 triangles d’un délicieux fromage à la crème dans une soupe chaude et mélangez soigneusement. Le composant doit se dissoudre complètement et à peine deviné. N'importe quel fromage peut être acheté: avec le goût de champignons, jambon, légumes verts. Une touche de ces friandises viendra compléter la soupe de purée de courgettes au fromage à la crème, qui brillera littéralement!
Au lieu du fromage à la crème, vous pouvez utiliser en toute sécurité du dorblu avec de la moisissure; le goût est très brillant.
La courgette est un légume incroyablement reconnaissant. En plus du fait qu'il a lui-même un goût frais et juteux, une légère note de noisette dans l'arôme, il complète à merveille de nombreux ingrédients, associés à de la viande, des légumes, des pâtes et diverses céréales. Vous pouvez cuisiner des soupes de courgettes très souvent, en changeant certains composants. Donc, avec un certain fantasme, ce plat chaud ne gênera jamais votre ménage.