Nous ne savons pas qui a inventé à l'origine la coupe de cheveux de boxe, mais nous pouvons deviner les objectifs de son invention. L'idée était simple - sauver un homme de manipulations inutiles avec son apparence. La perception esthétique n'a clairement pas été prise en compte.
Cependant, au fil du temps, les cheveux courts que portaient les athlètes ou l'armée devenaient la personnification de la masculinité. De nos jours, ces coiffures gagnent un second souffle, car les images audacieuses et brutales sont de nouveau à la mode.
Contenu matériel:
Tendances de la mode 2018—2019
Des millions d'hommes sont tombés amoureux de la coupe de boxe pour sa sévérité et sa brièveté. Les cheveux les plus courts possibles créent une image rugueuse et courageuse, se focalisent sur le visage et soulignent l'expressivité de ses traits.
En outre, une telle coupe de cheveux nécessite un minimum de temps. Cela explique sa popularité parmi ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper d'eux-mêmes, mais vous devez toujours avoir l'air parfait.
Il est difficile d’imaginer que, pour une telle coiffure, vous puissiez proposer quelque chose de nouveau. Il semblerait que la végétation minimale ne laisse aucune chance de modeler l’image, aussi la boxe aurait-elle dû se ressembler à chaque tour de sa popularité. Cependant, ce n'est pas le cas. La mode ne contourne pas même les coupes de cheveux, même simples au premier abord, et leur impose ses propres exigences.
Parmi les tendances actuelles pour cette coiffure masculine, trois domaines principaux peuvent être distingués:
- Sélection individuelle de longueur. Il est considéré à la mode à la fois la boxe la plus courte, presque sous zéro, et une coupe de cheveux avec une couronne plus longue, laissant une «végétation» de 3 à 5 cm de hauteur.Le maître choisit en fonction des souhaits du client, en les ajustant en fonction des caractéristiques de son apparence.
- Créez un contour clair. La boxe moderne n'accepte aucun chaos. Une coupe de cheveux courte pour les hommes devrait être parfaitement construite. Des transitions douces et très régulières sur toute la longueur, la sévérité des lignes, leur focalisation absolue sont les bienvenues. À la fin des travaux principaux, le rasoir coupe ensuite le contour de la coupe. Le styliste crée une ligne de cheveux parfaitement claire.
- Utilisation active de produits coiffants. Même pour une coupe de cheveux aussi courte, les cheveux doivent être parfaits, ne pas fluffer et ne pas se détacher dans des directions différentes. Vous pouvez les aligner avec la tendance avec diverses pâtes de coiffage qui ne donnent pas un éclat brillant.
- Eh bien, et bien sûr, l’une des tendances les plus courantes est la présence d’une barbe, qui fait depuis longtemps partie de la coiffure. En modifiant la forme et la longueur des poils, vous pouvez également ajuster l'ovale du visage en un seul ensemble avec une coupe de cheveux. Une option si courageuse, comme la boxe, elle s’intègre parfaitement.
Comme on peut le voir sur la photo, même la coupe de cheveux la plus primitive peut être très variée. Par conséquent, pour choisir une option à la mode, vous devez connaître les tendances existantes.
Technique d'exécution
Une coupe de cheveux de bob semble parfaite sur un crâne régulier et un visage ovale. Cependant, pour un vrai maître, les défauts d’apparence ne doivent pas réparer les obstacles. Pour aller à la coupe de cheveux, le coiffeur évalue le devant du travail:
- Sélectionne la longueur correcte.
- Définit le style de la coiffure (en plus de la version classique, il existe une boxe avec une frange et une séparation).
- Marque la bordure des cheveux très courts aux cheveux plus longs.
Tous ces points sont effectués en tenant compte des caractéristiques de l'apparence. Par exemple, si vous devez masquer des irrégularités sur la tête, les cheveux sont coupés plus longtemps à certains endroits. L'étirement visuel du crâne aide à augmenter la longueur de la ligne de bordure ou de la frontière de transition sous ou au-dessus du temple. De cette façon, le maître crée d'abord un schéma de coupe de cheveux dans sa tête, puis procède aux travaux pratiques.
- La première étape est le marquage. Le coiffeur coupe la ligne avec une machine, séparant les zones de cheveux courts et longs. Tout ce qui est en dessous de cette limite peut être enlevé avec une machine à écrire.
- L'étape suivante consiste à définir la ligne de bordure, qui utilise le même mécanisme: des ciseaux à effiler et un rasoir. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser une transition parfaitement en douceur, de sorte que la frontière des zones soit aussi floue et imperceptible que possible. Ce n'est pas facile de faire un tel travail, car ils utilisent plusieurs outils improvisés à la fois.
- À un autre stade, la longueur excédentaire est retirée de la couronne. Cette zone est soigneusement étudiée à la fois par une machine à écrire et par des ciseaux conventionnels.
- Dans la dernière étape, le contour est traité à l'aide d'un rasoir. La racine des cheveux sur tout le périmètre doit être aussi claire que possible.
À la fin, en tant que soin, vous pouvez appliquer des produits qui réduisent l'inflammation après le rasage, ainsi que des pâtes à modeler, grâce auxquelles les cheveux ont une direction claire.
Option avec ou sans frange
Bangs dans une coupe de cheveux boxe laisse assez rarement. En règle générale, ceux qui préfèrent porter cet article choisissent d'autres coiffures. Pour créer un éclat, vous devez laisser au moins 4 à 5 cm de diamètre sur la couronne, ce qui, combiné à une courte nuque, étendra l'ovale du visage. En conséquence, il convient à ceux qui ont besoin d’ajuster la silhouette de la tête dans la direction d’une silhouette plus allongée.
En l'absence d'un coup, toute l'attention sera concentrée sur la forme du visage. C'est pourquoi les hommes potelés ce type de coiffure n'est pas recommandé. Il est conseillé de porter des cheveux plus longs avec des mèches obliques au milieu du front.
Les variantes de boxe avec frange portent déjà des noms différents. En fait, de nombreux coiffeurs attribuent une telle coupe de cheveux à la base, et non à ses variétés. À cette base, des coiffures avec une frange comme une demi-boîte ou César sont établies. Dans la première version, il devient oblique. Dans le second cas, la coupe de cheveux ressemble à une coiffure romaine avec une couronne épaisse et une coupe droite parfaitement droite.
Ceux qui sont clairement chanceux avec la forme du crâne peuvent porter à la fois des options allongées et des coiffures pour cheveux courts dans le style de l'armée. Les coupes de cheveux presque à zéro sont maintenant très pertinentes. Ils sont combinés avec le style sportif et professionnel. Ils ne sont pas combinés avec une frange.
L'absence de tels mèches et la longueur minimale des cheveux épargnent aux propriétaires de coiffure des soucis inutiles. Prendre soin d'une telle coupe de cheveux est aussi simple que possible: lavez-vous les cheveux à temps et, si nécessaire, utilisez l'un des outils de modélisation.
Coupe de sport de boxe
Selon une théorie, la coupe de cheveux pour la boxe masculine venait de l'armée, selon une autre - du sport. La vérité est probablement quelque part au milieu, car dans cette sphère et dans cette sphère spécifiques, des exigences particulières sont imposées à la coupe de cheveux. Tout d'abord, cela devrait être pratique et ne pas prendre beaucoup de temps.
Il n’est pas surprenant que les cheveux coupés, qui se voient chez les représentants de professions courageuses, soient devenus la personnification de la force et de la brutalité. Ce style s'est rapidement répandu parmi les hommes de professions complètement différentes.
Maintenant, une coupe de cheveux de sport est choisie indépendamment de l'affiliation.
C'est pratique et commode en ce qu'un minimum de végétation reste sur la tête. Les cheveux les plus longs atteignent à peine un centimètre de longueur.
Le style sportif ou militaire ne permet pas la présence d'une frange. Les coupes de cheveux comme celle-ci sont les plus uniformes, ne nécessitent aucune modélisation. Parfaitement combiné avec des poils, un visage parfaitement rasé, un costume de sport et de travail. Cependant, ils imposent des exigences très strictes sur la forme de la tête. Tous les défauts avec une telle coiffure seront évidents.
Coiffure de la jeunesse
La technologie pour effectuer des coupes de cheveux de boxe consiste à distinguer deux zones principales - les régions occipitales et temporales courtes, ainsi que la couronne allongée. En modifiant la ligne de bordure et la longueur des mèches cultivées, sur la base d'une simple coupe de cheveux, vous pouvez créer de nombreuses options pour les jeunes.
L’une des réincarnations les plus intéressantes est une coupe découpée avec une couronne allongée, une ligne de bordure idéalement ombragée et une ligne de cheveux élaborée. Une coiffure similaire est supportée par des moyens de coiffage. Les cheveux sont soulevés des racines et peignés avec les doigts un peu sur le côté.
Les coupes de cheveux atténuées sont très populaires chez les jeunes, où il existe une nette différence entre les cheveux courts et longs et une transition parfaite, discrète et bien ombragée. Des images similaires peuvent sembler différentes. Il y a une place pour une très longue frange, des séparations et toutes sortes de styles.
Le fantasme du sorcier peut se manifester par la création de fausses séparations en établissant la ligne avec une machine à buse courte. Un exemple de ceci est une coupe de cheveux pour un garçon. Pour diversifier l'apparence, les dessins sur la partie raccourcie de la tête, très populaires chez les adolescents et les jeunes, aident également. Chez les hommes plus âgés, vous pouvez voir des lignes droites simples qui imitent les cicatrices.
Idée originale avec départ
La boxe classique n'est pas portée en partie, car les cheveux courts à la couronne se confondent en une seule zone. La plupart du temps, ils sont peignés en avant ou en arrière et rarement d'un côté.
Cependant, les coupes de cheveux des hommes sont maintenant pleines de créativité. Les maîtres essaient toujours de trouver quelque chose d’original, de créer un style unique pour chaque client.
L'un des éléments qui attirent l'attention et met en évidence une coupe de cheveux par rapport aux autres options est la séparation. À l'aide d'une tondeuse à cheveux, il peut être disposé sur des cheveux de n'importe quelle longueur. Il divise la zone de la couronne en sections plus longues et plus courtes ou est simplement présent en tant qu'élément décoratif.
La séparation est facultative pour la longueur maximale. Il existe des idées intéressantes, dont la taille n’est pas supérieure à 5 cm: elle part de la racine des cheveux, a une base élargie et une extrémité rétrécie, ressemblant à une forme de coin.
Les idées créatives avec séparation sont plus souvent utilisées dans les coiffures de jeunes, où l'individualité prime toujours sur le style.
Après avoir étudié la boxe de la coupe de cheveux sous différents angles, il est clair que même à partir des bases les plus simples, vous pouvez créer quelque chose d'unique et d'original.