Les Américains considèrent le steak comme leur plat national. En règle générale, ils utilisent du bœuf pour la friture, mais les chefs européens dans leur pratique préparent des steaks de porc. Bien sûr, vous devez être capable de cuisiner un tel plat, vous ne pouvez pas vous passer d’expérience ici. Mais la bonne recette et la bonne marinade feront un steak de porc juteux et parfumé au four.
Contenu matériel:
Steak de porc classique au four
Le steak de porc est apprécié de nombreux gourmets, en particulier des hommes.
Pour la recette, il est préférable de prendre de la pulpe de porc sans graisse ni veines, car lors de la cuisson, la graisse est complètement fondue et la viande est sèche.
Une exception peut être que le porc "en marbre" avec de fines couches de graisse.
Ingrédients
- steaks de porc (500 g);
- les épices.
Méthode de cuisson:
- Graisser les steaks de viande avec de l’huile végétale et saupoudrer d’épices, laisser mariner pendant une demi-heure.
- Dans une poêle chaude, faites frire la viande des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Nous le posons sur une plaque à pâtisserie et mettons au four pendant dix minutes (température –200 ° C).
- Ensuite, nous déplaçons les steaks dans le plat et les recouvrons de papier d'aluminium pour les porter au maximum. Nous servons à la table.
Comment cuire de la viande juteuse en papillote
Vous pouvez faire cuire des steaks de porc en papillote. Cette méthode de cuisson ne permettra pas à la viande de sécher, mais au contraire, la rendra plus juteuse.
Ingrédients
- trois steaks;
- une cuillère de miel;
- deux gousses d'ail;
- trois cuillères à soupe de vinaigrette au soja.
Méthode de cuisson:
- Pour rendre le porc dans le papier d'aluminium tendre et aromatique, il est préférable de le faire mariner. Pour ce faire, mélangez la vinaigrette au soja avec l'ail haché, le poivre noir et le miel. Si le miel est épais, il doit être fondu.
- Une feuille de papier d'aluminium est pulvérisée avec de l'huile.Nous étalons les steaks marinés dessus, les emballons et les faisons cuire au four pendant 40 minutes (température - 190 ° C).
- Ensuite, nous ouvrons légèrement la viande, versons sur le jus attribué et faisons cuire jusqu'à coloration dorée.
Cuisiner avec des pommes de terre
Les steaks cuits au four avec pommes de terre constituent le dîner le plus délicieux et le plus satisfaisant. Les ingrédients peuvent être cuits dans une manche culinaire ou placés dans un moule et recouverts d'une feuille d'aluminium.
Ingrédients
- quatre steaks;
- 130 ml de crème sure;
- 650 g de pommes de terre;
- deux oignons moyens;
- deux cuillères à café de moutarde.
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, préparez la sauce. Dans un bol, versez la crème sure, la moutarde, ajoutez un peu de sel et de poivre. Vous pouvez mettre des herbes séchées.
- Frotter les steaks avec la marinade préparée et mélanger le reste de la sauce avec des rondelles d'oignon et des cubes de pommes de terre.
- Commencez par placer les pommes de terre aux oignons dans le four et ensuite les steaks. Nous faisons des perforations à plusieurs endroits du colis pour permettre à la vapeur de sortir librement et envoyons la billette à cuire au four pendant 45 minutes (température - 180 ° C).
- Ensuite, nous coupons la manche et faisons cuire le plat pendant quelques minutes pour que les morceaux de viande soient dorés.
A lire aussi:recettes de steaks au filet mignon
Steak de porc délicieux dans une marinade à l'ail
Grâce au saumurage, la viande acquiert un goût et un arôme particuliers. Nous proposons une recette de steaks de porc dans une marinade à l'ail. Le plat s'avère non seulement très savoureux, mais aussi parfumé.
Ingrédients
- trois steaks;
- 50 ml de jus de citron;
- deux gousses d'ail;
- huile, épices.
Comment faire cuire un steak délicieux:
- Broyer l'ail, mettre dans un bol, verser le jus de citron et deux cuillères à soupe d'huile raffinée. Assaisonner avec un choix d'épices.
- Dans la sauce préparée, faites mariner les steaks pendant trois heures.
- Ensuite, mettez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 40 minutes (température - 200 ° C).
- Les steaks finis sont recouverts de papier d'aluminium et tenus pendant dix minutes.
À la moutarde
La moutarde est un supplément de viande unique qui donne au plat fini un goût piquant particulier. De plus, cet ingrédient rend la viande plus douce et plus juteuse.
La moutarde est particulièrement utile si la viande n'est pas cuite très jeune.
Ingrédients
- trois steaks;
- à table et demi de moutarde;
- une cuillerée d'huile d'olive;
- une demi-cuillère à café de sucre et la même quantité de sel.
Méthode de cuisson:
- Mélanger la moutarde avec le sucre cristallisé. Si l'assaisonnement est trop vif, sa quantité peut être réduite. La moutarde aux céréales convient également à la recette.
- Ajouter le sel et verser l'huile d'olive. Remuer jusqu'à ce que les cristaux sucrés et salés soient complètement dissous.
- Frottez les steaks avec la marinade préparée et laissez-les pendant quelques heures.
- Ensuite, mettez la viande dans un moule et laissez cuire au four pendant 40 minutes (température - 200 ° C). Si les steaks commencent à brûler, vous pouvez les recouvrir de papier d'aluminium.
A lire aussi:steak de boeuf
Cuisson au four pas à pas
Si vous aimez faire griller de la viande sur le gril, mais qu’il n’y ait actuellement aucune possibilité de le faire, ne vous inquiétez pas, car dans le four, vous pouvez cuire le même bifteck délicieux et juteux que sur un feu ouvert.
Ingrédients
- trois steaks de porc;
- huile, épices, paprika.
Méthode de cuisson:
- Dans le bol, mélanger le sel, le poivre et le paprika.
- Verser les steaks avec de l'huile et frotter avec le mélange préparé.
- Préchauffez le four à 200 degrés. Placez les steaks sur le gril, envoyez-les au four à 10 cm de la résistance. Assurez-vous de placer une plaque de cuisson sous la grille où la graisse s’égoutte.
- Cuire la viande pendant 25 minutes en la retournant de temps en temps pour que les steaks ne brûlent pas. Ensuite, nous les sortons, couvrons de papier d'aluminium et après 10 minutes, nous commençons le repas.
Steak d'os de porc
La viande cuite sur des os est non seulement savoureuse, mais aussi un plat très festif. Il peut être servi avec n'importe quelle sauce, accompagnement ou légumes.
Apprenez-en davantage sur la fabrication de steaks de porc sur os.
Ingrédients
- deux steaks sur l'os;
- demi-cuillerée à thé d'ajika sec;
- un peu de noix de muscade;
- oignon.
Méthode de cuisson:
- Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre, le adjika et la muscade.
- Graisser le steak avec un mélange épicé et laisser reposer une demi-heure.
- Nous prenons une feuille de papier d'aluminium, y posons des rondelles d'oignon et des steaks de viande. Nous pulvérisons le tout avec de l'huile raffinée, l'enveloppons et l'envoyons au four pendant 40 minutes (température - 180 ° C).
- Ensuite, nous ouvrons le papier d'aluminium et faisons cuire la viande jusqu'à l'obtention d'une belle croûte.
Les steaks sont à la fois un plat simple et difficile à cuisiner. À propos, on distingue plusieurs types de steaks, tout dépend de la partie de la viande de carcasse utilisée. Cependant, avec une certaine habileté, maîtriser un rôtissage de viande de haute qualité n’est pas difficile.