Pas un seul homme ne refusera un steak de porc bien préparé. C'est un plat copieux et délicieux qui deviendra une décoration digne même pour une table de fête. Et vous pouvez le diversifier avec toutes sortes de marinades et de sauces.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire frire un steak de porc: degré de torréfaction
- 2 Steak de porc dans une casserole - une recette classique
- 3 Comment faire cuire une viande juteuse au four?
- 4 Steak de porc doux dans une cocotte
- 5 Viande savoureuse dans une marinade à la sauce soja
- 6 Dans la poêle
- 7 Option herbes provençales
- 8 À la crème
- 9 Sous la marinade épicée
- 10 Steak de porc à l'os avec du fromage
- 11 Viande juteuse avec sauce aux prunes et gingembre
- 12 Recette Feuille De Four
- 13 Steaks de porc au fromage, tomates et oignons
- 14 Cuisiner sur un gril électrique
Comment faire frire un steak de porc: degré de torréfaction
Les steaks de porc peuvent être torréfiés à différents degrés:
- La viande est seulement recouverte d'un brun doré à l'extérieur et à l'intérieur, elle est presque entièrement crue.
- Rôti léger avec un peu de sang.
- Friture faible sans sang.
- Rôti moyen.
- Steak bien cuit.
- Rôti fort.
Optimal pour un steak juteux est considéré comme une cuisson moyenne.
Dans ce cas, la viande reste molle, mais il n'y a plus de sang dedans. Pour cette option, les morceaux de porc sont d'abord frits pendant 3 à 4 minutes à feu vif, puis 5 à 7 minutes supplémentaires en moyenne. Vous pouvez d'abord les faire frire pendant une minute de chaque côté, puis les envoyer au four pendant 17 à 20 minutes.
Steak de porc dans une casserole - une recette classique
Ingrédients: 630 g de filet de porc, oignon, 40 g de moutarde douce, 2 grandes cuillères d'huile raffinée, du sel fin, une pincée de poivre rouge et noir.
- Le filet de viande est lavé à l'eau froide, séché et coupé en morceaux. Leur épaisseur optimale est comprise entre un et demi et deux centimètres. Tranches légèrement battu, frotté avec un mélange de sel et de poivrons. Il est préférable d'utiliser le côté du marteau sans clous de girofle pour que les morceaux de porc ne se déchirent pas.
- La viande est graissée avec de la moutarde et laissée à mariner directement sur la table pendant environ une heure.
- Ensuite, le porc est transféré dans une poêle avec de l'huile bien chauffée. Chaque morceau doit être frit des deux côtés jusqu'à l'apparition d'une délicieuse croûte brunâtre. Habituellement, 3 à 4 minutes suffisent pour chaque côté de la tranche.
- Les rondelles d'oignon les plus fines sont préparées pour les steaks tout préparés.
- Les produits sont cuits ensemble pendant encore 5 à 6 minutes à feu doux sous un couvercle bien fermé.
Les steaks de porc obtenus dans une casserole sont délicieusement servis avec des pois verts en conserve, sans liquide, comme plat d'accompagnement.
Comment faire cuire une viande juteuse au four?
Ingrédients: environ 1 kg de cou de porc, 3 grandes cuillères de sauce soja (il est préférable d'utiliser Worcester), poivre noir fraîchement moulu au goût, sel, huile d'olive.
- La viande est retirée du réfrigérateur à l'avance. Au moment de la cuisson, il devrait être à la température ambiante.
- Un morceau de porc est coupé sous la forme de steaks épais (environ 2 cm d'épaisseur). Chaque tranche obtenue est percée à plusieurs endroits avec une fourchette. La viande battue n'est pas requise.
- Les billettes sont arrosées de sauce Worcester. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du soja ordinaire sans additifs ni même du vinaigre balsamique.
- Sur le dessus, les morceaux de viande sont frottés avec un mélange de sel et de poivre, après quoi ils sont laissés à mariner. Eh bien, s’il est possible de leur donner un "repos" toute la nuit. Mais 1 heure suffira.
- Les steaks sont empilés les uns sur les autres sur une plaque à pâtisserie huilée.
- Les pièces sont envoyées dans un four préchauffé à proximité de la partie chauffante. Meilleur pour griller. Si cette fonction n'existe pas, vous devrez régler la température du four à 300 degrés.
- D'abord, les steaks du four sont frits d'un côté, puis de l'autre. Le temps de cuisson total pour le gril est de 14 à 16 minutes.
La viande prête est servie avec des sauces salées et des plats d'accompagnement.
Steak de porc doux dans une cocotte
Ingrédients: 2 gros steaks de porc (sur l'os, environ 2 cm d'épaisseur), 1 grande cuillère d'huile raffinée, ½ c. sel fin, 3 pincées de poivre noir fraîchement moulu, 1 c. jus de citron vert, 2 pincées de paprika sucré. Comment faire cuire un steak savoureux et doux dans une mijoteuse, nous allons examiner plus en détail.
- Les morceaux de viande sont bien lavés avec de l'eau glacée et essuyés avec du papier absorbant.
- Le paprika sucré, le sel, le poivre noir fraîchement moulu, le jus de citron vert (ou citron) et l'huile sont mélangés dans un petit bol. Vous pouvez ajouter toutes les autres épices préférées à ce mélange au goût.
- La masse obtenue est frottée avec du porc et laissée à mariner pendant 20 minutes.
- De l'huile est versée dans le bol de la casserole intelligente. Le mode “Cuisson” est activé. Convient également l'option "Friture".
- Lorsque l'huile se réchauffe bien, vous pouvez y mettre des steaks. Chaque morceau de viande est frit pendant 12 à 14 minutes, d’un côté puis de l’autre.
Le plat résultant peut être servi immédiatement pour le dîner avec n'importe quel plat d'accompagnement sélectionné. Vous pouvez simplement ajouter de la viande avec n'importe quels légumes marinés et sauce épicée.
Viande savoureuse dans une marinade à la sauce soja
Ingrédients: kilo de pulpe de porc, une demi-tasse de sucre de canne (brun), 2 c. à soupe d'huile d'olive, 3 à 4 gousses d'ail, ½ cuillère à café de racine de gingembre hachée.
- Dans le plat en discussion, l’essentiel est la marinade au steak. Pour le préparer, on mélange le sucre de canne, le beurre, la sauce, le gingembre haché et l'ail broyé. Tous les ingrédients se mélangent bien. Il est pratique d’utiliser un fouet à cette fin.
- Le morceau de viande entier est placé dans un sac et rempli de marinade. La conception est étroitement liée et envoyée au réfrigérateur pendant toute la nuit.
- Le lendemain, la viande est coupée en morceaux appropriés et frite des deux côtés dans de l'huile bien chauffée.
Des steaks avec du ketchup chaud et des pommes de terre bouillies sont servis.
Dans la poêle
Ingrédients: 2 gros steaks de porc, huile raffinée, gros sel, poivre noir fraîchement moulu, herbes aromatiques au goût.
- La casserole doit être envoyée immédiatement pour se repentir à feu vif. Au moment de la ponte, une forte fièvre devrait en sortir. Vérifiez l'état de préparation des plats à rôtir de porc avec une goutte d'eau. Si, après avoir touché la surface de la casserole, elle bout immédiatement, vous pouvez commencer la phase principale de cuisson des steaks.
- Pendant que la casserole se réchauffe, les tranches de viande doivent être coupées avec un marteau spécial (côté sans clou de girofle). Il n'y a pas besoin d'être trop zélé dans cette affaire.
- Les steaks sont frottés avec un mélange de sel, d'épices et d'herbes aromatiques sélectionnées.
- Les morceaux de viande sont d'abord frits à feu très vif pendant 3-4 minutes de chaque côté, puis le processus continue même avec le chauffage moyen du poêle pendant encore 5-6 minutes de chaque côté.
- Si la viande n'est pas assez grasse, une petite quantité d'huile raffinée peut être ajoutée au récipient pendant la cuisson.
Le steak de porc grillé dans une poêle doit être complètement frit. Si un jus clair sans impuretés sanguines est libéré lors de la coupe d'un morceau, alors la viande peut être goûtée.
Option herbes provençales
Ingrédients: 1,3 kg de carbonate sans côtes, 90 g de beurre, 140 ml d’eau minérale gazeuse, jus de deux citrons moyens, 2/3 emballages d’herbes de Provence, 1 c. à soupe de moutarde, 2 oignons, un mélange de poivrons, du sel fin.
- Un morceau de carbonate de porc est coupé. L'épaisseur de chaque pièce doit être d'environ 2,5 cm.
- Le jus de citron est versé dans le beurre fondu. Sel, poivrons, moutarde, herbes de Provence y sont envoyés. Les ingrédients sont mélangés.
- La viande est placée dans un récipient bien fermé. La marinade préparée à l'étape précédente déborde. L'oignon finement haché dorme aussi suffisamment à cet endroit.
- Le porc contenant de tels additifs est mariné pendant environ 2 heures. Périodiquement, les morceaux de viande sont retournés afin que la marinade soit répartie correctement.
- La casserole chauffe bien sans huile. Du porc mariné est posé dessus. De chaque côté, les steaks sont frits pendant 3-4 minutes. Vous pouvez peler la plupart des herbes des morceaux avec un couteau afin qu'elles ne brûlent pas.
Le reste de la marinade est porté à ébullition et cuit pendant quelques minutes. En conséquence, la sauce convient parfaitement à la viande dans le faitout.
À la crème
Ingrédients: 1,5 kg de filet de porc, grosse tomate, une pincée de basilic séché, 1 c. l huile d'olive, 280 ml de crème épaisse, 1 c. Sauce au pesto, épices au goût, sel.
- La viande est coupée en steaks, frottée avec un mélange d'épices sélectionnées et de sel. Ensuite, il est frit avec un minimum d'huile d'olive chauffée jusqu'à l'apparition d'une croûte appétissante et croustillante.
- Les tomates pelées sont coupées en cercles. Saupoudrer de basilic séché. Ensuite, les morceaux de légumes sont légèrement frits dans la même poêle et rapidement transférés dans une assiette séparée.
- La crème est versée dans le même récipient, la sauce au pesto, le sel et les épices sont ajoutés à votre goût. La masse se réchauffe à feu moyen pendant 3 à 4 minutes.
Au moment de servir des plats sur la table, les steaks sont placés sur une assiette plate. Des tranches de tomates sont disposées sur le dessus et une sauce crémeuse est versée. Une gâterie est servie avec du riz bouilli ou des pommes de terre au four.
Sous la marinade épicée
Ingrédients: kilo de cou de porc, 1 c. l jus de citron vert, la même quantité d'huile d'olive et de sauce de soja, 1 c. à thé chacun. poivre rouge et noir chaud, une pincée de paprika en poudre, sel, 5 - 7 dents. ail frais, une pincée de basilic.
- La viande lavée et séchée est coupée en steaks. Vous pouvez les battre un peu.
- Tous les autres ingrédients de la recette sont combinés pour la marinade. L'ail est préalablement passé à travers une presse. La quantité d'ingrédients épicés est régulée en fonction du goût du cuisinier. Vous devez être particulièrement prudent avec le sel - il est important de ne pas oublier qu'il est déjà dans la sauce de soja.
- Une marinade préparée est soigneusement frottée dans chaque steak de tous les côtés. Après cela, la viande est laissée au repos pendant 20 minutes.
Il reste à faire frire le porc dans l'huile bien chauffée des deux côtés, refroidir légèrement et servir pour le dîner. Complétez parfaitement ces steaks avec du ketchup sucré régulier.
Steak de porc à l'os avec du fromage
Ingrédients: 2 gros steaks de longe de porc en os, 3 gros œufs de poule, 70 g de fromage (dur), 3 à 4 grandes cuillères de farine tamisée de haute qualité, gros sel au goût, mélange de poivrons, 40 ml d'huile raffinée.
- Les steaks de viande sont bien lavés et séchés avec du papier absorbant. Ensuite, ils sont soigneusement repoussés avec un marteau spécial. Ce faisant, ni la chair ni les os ne doivent être endommagés.
- La viande préparée est saupoudrée d'un mélange de poivrons et de sel. Il est conseillé de broyer les morceaux avec vos mains afin que l'assaisonnement y soit bien absorbé.
- Les œufs crus battent bien avec un fouet et du fromage finement râpé y est ajouté. Les ingrédients sont mélangés. Si le fromage n'est pas assez salé, la masse peut être légèrement ajoutée au goût.
- Chaque steak de porc est roulé dans de la farine puis immergé dans un mélange œuf-fromage. Ce dernier devrait recouvrir complètement les morceaux de tous les côtés.
- L'huile raffinée est versée dans une poêle chauffée. Quand il fait chaud, vous pouvez commencer à faire frire les steaks de viande - une croûte brunâtre devrait apparaître des deux côtés des morceaux. Assez rôtir pendant 4 à 6 minutes au-dessus et en dessous.
Servir chaud avec n'importe quelle garniture.
Viande juteuse avec sauce aux prunes et gingembre
Ingrédients: 750 g de pulpe de porc, 3 c. l sauce soja, la même quantité de miel liquide, 1 c. à thé chacune. gingembre moulu, herbes de Provence séchées et épine-vinette séchées, 4 c. l jus de citron, 1 c. l Moutarde de Dijon, 320 g de prunes, un verre de sucre (brun), une gousse d’ail, une pincée de cannelle, du sel.
- Dans un petit bol, la moitié du jus d'agrumes, de la moutarde, du miel, de l'épine-vinette séchée, de la sauce soja et des herbes de Provence sont combinés. Le mélange obtenu est frotté de tous les côtés avec de la viande de porc hachée par des steaks.
- Les morceaux de viande sont empilés les uns sur les autres, enveloppés dans un film plastique et refroidis toute la nuit.
- Pour la sauce, tous les ingrédients restants sont envoyés au mélangeur, sauf le sucre et l'ail. Ils se transforment en une masse homogène.
- Le mélange de la dernière étape est versé dans le faitout. Tout le sucre est ajouté à la fois.
- La masse est cuite à feu moyen pendant 8 à 9 minutes jusqu'à épaississement. Après cela, on y verse de l'ail haché. La sauce est bouillie pendant quelques minutes et retirée du feu. Quand il refroidit un peu, vous devez tendre la masse à travers un grand tamis.
- Les steaks préparés des deux côtés sont frits dans de l'huile chaude jusqu'à l'obtention d'un délicieux rôti.
La viande chaude est disposée sur une assiette et versée avec la sauce de la cinquième étape.
Recette Feuille De Four
Ingrédients: 370 g de porc, sel, mélange de poivrons, huile raffinée, épices pour la viande.
Les steaks de porc peuvent toujours être très savoureux cuits dans du papier d'aluminium au four. Ils sont juteux et tendres.
Pour ce faire, la viande non complètement décongelée est coupée en morceaux de taille moyenne.
- Ensuite, le porc est légèrement battu, frotté d'épices, de sel, d'un mélange de poivrons.
- Des deux côtés, la viande est aspergée d'huile et laissée une demi-heure pour un "repos".
- Chaque futur steak préparé est emballé dans du papier d'aluminium.
- Les billettes sont disposées sur une plaque de cuisson et nettoyées au four préchauffé pendant 35 minutes.
Ensuite, le revêtement est enlevé et le plat continue à cuire pendant encore 10-12 minutes jusqu'à ce que doré.
Steaks de porc au fromage, tomates et oignons
Ingrédients: une livre de filet de porc, 70 g de fromage, un demi-oignon et une grosse tomate, 2 c. À thé chacun. moutarde douce, huile végétale, jus de grenade, ail sec, sel.
- Un morceau de porc est coupé en deux tranches identiques, battues avec un marteau spécial. La viande ne devrait pas être trop maigre.
- Pour la sauce, tous les autres ingrédients déclarés dans la recette sont mélangés, à l'exception des légumes et du fromage. On les enduit de porc haché et on les laisse mariner pendant un moment.
- Ensuite, les steaks sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés et prêts de chaque côté.
- La viande prête est transférée dans une forme résistante à la chaleur, recouverte de papier d'aluminium. Au-dessus, de petits morceaux d’oignons et de tranches de tomate, des badigeons de fromage.La feuille est emballée et les steaks sont cuits dans un four bien préchauffé pendant 45 minutes.
Sans enrobage, la viande est cuite pendant 8 à 9 minutes, après quoi elle est immédiatement servie pour le dîner.
Cuisiner sur un gril électrique
Ingrédients: kilo de porc, 5 oignons, 5 tomates, 1 c. sel, un mélange de poivrons, 1 c. basilic sec.
- Les oignons et les tomates (sans peau) sont coupés gros. Ensuite, les légumes sont écrasés au mélangeur. On leur ajoute du sel, toutes les épices.
- Le porc est coupé en steaks, versé avec le mélange de légumes obtenu et laissé au moins 4 heures.
- Des morceaux de viande sont disposés sur la grille de l'appareil, les cuisses installées vers le haut.
- Les steaks sont cuits sur un gril électrique pendant 10 à 12 minutes à 250 degrés de chaque côté.
La gâterie finie est non seulement savoureuse, mais aussi belle et très appétissante.