La viande de volaille est une option idéale non seulement pour reconstituer le corps avec des substances utiles, mais également pour préparer un nombre presque illimité de plats délicieux. Vous voulez obtenir un steak de dinde délicieux? Oui, pas de problème! Un peu de désir et de compétences culinaires, et vous ne remarquerez pas combien de temps le plat chaud sera sur votre table.
Contenu matériel:
Steak de dinde classique dans une casserole
Le moyen le plus simple et le plus rapide de bien cuisiner est de faire frire le steak dans une casserole au design classique.
Composition des ingrédients:
- moutarde - 10 g;
- filet de dinde - 600 g;
- crème fraîche / crème sure - 60 g;
- huile maigre;
- sel, épices, assaisonnements.
Méthode de cuisson:
- Lavez soigneusement le filet, épongez l'excès d'humidité avec du papier absorbant, assurez-vous de couper tous les films et tendons, divisez le morceau en steaks.
- Pour un plat juteux et tendre, il est conseillé de faire mariner le filet. La viande de dinde se marie bien avec le curry, le curcuma, le mélange de poivre, de basilic ou de sarriette. Nous sélectionnons donc les épices selon vos préférences.
- Nous mélangeons dans le bol l'huile (maigre ou olive), le sel, la moutarde et les assaisonnements. Enduire les couches préparées avec la sauce obtenue, décaper le produit pendant 30 minutes sous forme fermée.
- Nous chauffons une poêle avec de l'huile qui recouvre complètement le fond du récipient. Nous répartissons les morceaux de viande dans la graisse chaude en les plaçant librement dans un récipient de cuisson antiadhésif. Un récipient idéal pour un steak classique est une poêle à griller.
- Faites frire les couches pendant 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une teinte dorée, retournez-les et répétez le processus de traitement thermique. Cuire la viande pendant un autre quart d'heure de manière fermée en la languissant.Dans ce cas, réduisez le feu au minimum.
- Nous ouvrons les plats, augmentons l'intensité du chauffage, faisons frire les morceaux jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement et restaurez les délicieuses croûtes des deux côtés de la viande.
Servir les steaks de dinde d'or à la table!
Cuisson à la mijoteuse
Les appareils électroménagers multifonctionnels sont devenus pour nous un bonus agréable, un gage d’excellente qualité des plats cuisinés. Quelques minutes et un steak de dinde apparaissent de la manière la plus délicieuse et la plus attrayante.
Liste de produits:
- jus de citron - 40 ml;
- sel, poivre, herbes de Provence séchées;
- filet de dinde - 500 g;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- huile (olive ou tournesol).
Ordre de préparation:
- Nous lavons soigneusement la viande de volaille, la séchez avec du papier absorbant. Nous retirons tous les films et tendons afin que les steaks conservent leur forme lors de la friture. Nous coupons des couches jusqu'à 2,5 cm d'épaisseur.
- Nous mélangeons les herbes de Provence, le jus de citron, l'ail écrasé sans cosses, l'huile et le sel dans un bol. Nous mettons les morceaux dans le mélange préparé, en l'étalant avec chaque partie de la viande. Nous laissons le produit dans cet état pendant 2 heures.
- Éponger les tranches de dinde à nouveau avec des serviettes. Nous traitons le bol multicuiseur avec de l'huile, définissons le programme «Cuisson». Nous réchauffons le récipient, étalons la viande marinée afin que les morceaux ne se touchent pas.
- Fermez l’appareil, faites cuire pendant 20 minutes, puis faites tourner les steaks, continuez le processus pendant encore un quart d’heure. De cette façon, faites frire le reste de la viande, après quoi nous laissons les produits en mode de chauffage pendant 15 minutes.
Nous étalons les steaks sur une belle assiette, nous les servons avec des herbes parfumées et un plat d'accompagnement tout préparé.
Avec des pommes de terre
Délicieux repas de dinde, habilement préparé avec des légumes racines, parfait pour le déjeuner du dimanche ou un dîner romantique. Le cœur de l’éventail va fondre avec le premier morceau de viande délicieuse!
La liste des composants:
- sel, épices et assaisonnements;
- huile maigre;
- sauce de soja - 50 ml;
- pommes de terre - 800 g;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- oignons et carottes;
- filet de cuisse - 1 kg.
Etapes de préparation:
- Nous traitons la viande de la manière habituelle, la divisons en portions, nous la battons légèrement avec un marteau culinaire, en donnant aux tranches la même forme.
- Nous mélangeons la sauce, les épices, les assaisonnements sélectionnés et l'huile végétale dans des plats pratiques. Lubrifiez les morceaux de viande avec le mélange, laissez mariner pendant 30 minutes.
- Tubercules de pommes de terre coupés et lavés en gros morceaux. Nous libérons l'oignon de la coque, déchiquetons les demi-anneaux. Couper les carottes en rondelles. La ciboulette passe dans une presse.
- Nous mettons les légumes préparés dans une manche culinaire, sur le dessus nous posons les steaks marinés, assaisonons les produits avec du poivre et du sel. Pour obtenir un plat avec une croûte croustillante et une teinte dorée appétissante, il suffit de ne pas attacher le sac, ce qui permet aux filets chauds d’accéder aux produits préparés.
- Nous envoyons les aliments pendant une heure au four, à 190 ° C.
Nous répartissons les steaks avec des pommes de terre dans une belle vaisselle, servir chaud. Voyez à quel point votre création culinaire sera couronnée de succès!
Filet de dinde au four
Nous poursuivons nos délicieuses recherches sur les meilleurs moyens de cuire de la viande de volaille. Nous apprendrons comment faire cuire un steak de dinde pour que la viande soit la plus juteuse et la plus tendre.
Ingrédients requis:
- fromage à pâte molle - 150 g;
- gousses d'ail - 5 pcs .;
- poitrine de dinde - 1,4 kg;
- crème grasse (pas moins de 15%) - 400 ml;
- huile d'olive - 50 ml;
- sel, poivre, aneth.
Processus de cuisson:
- Rincez le filet d'oiseau à fond. Comme toujours, nous le libérons des tendons et des films, puis nous coupons les couches (certainement à travers les fibres) jusqu'à 2 cm d'épaisseur.
- Frotter les steaks avec du sel, du poivre, un mélange d'herbes sèches, de la graisse à l'huile d'olive, mettre dans un plat allant au four. On étale les morceaux en une couche, on les met au four pendant 40 minutes, chauffés à 220 ° C. On s'attend à l'apparition d'une croûte dorée douce sur la viande.
- Nous nettoyons les gousses d’ail de la coque, les hachons, les moudrons avec le fromage à pâte molle jusqu’à consistance lisse, puis nous versons une crème de haute qualité. Nous obtenons une sauce épaisse et parfumée.
- Nous obtenons la viande cuite au four, la traitons avec la composition d’ail préparée et remettons le plat au four. Réduire la température de chauffage à 180 ° C, poursuivre le processus jusqu'à ce que la viande soit complètement prête.
Si vous n'avez pas essayé de tels dindons tendres, vous serez agréablement surpris par le goût et l'arôme merveilleux du plat obtenu.
Pas à pas
Le papier métallique nous aidera à créer une version gagnant-gagnant de steaks sans défaut dans une feuille. La cuisson étape par étape rendra le processus correct et cohérent.
Liste de produits:
- mélanges de poivrons, sel, safran, noix de muscade râpée, paprika, curry - 2 g chacun;
- filet de dinde - 700 g;
- huile végétale - 30 ml;
- un demi citron;
- brins de verdure.
Cuisine étape par étape:
- Nous lavons le filet d'oiseau, tapotons-le soigneusement avec des serviettes, en éliminant l'excès de liquide. Nous divisons un morceau de viande en couches atteignant jusqu’à 3 cm d’épaisseur, sans oublier la méthode de coupe des fibres. Par ailleurs, les steaks juteux peuvent être préparés non seulement à partir de filet, mais également à partir de pilon de volaille.
- Nous mélangeons l'ail écrasé, les épices et les assaisonnements, pressons le jus d'un demi citron. Nous attachons un petit zeste d'agrumes. Nous traitons soigneusement chaque morceau de viande avec le mélange obtenu, mettons les produits dans une casserole, fermons le récipient. Faire mariner la dinde pendant au moins une demi-heure.
- Pour obtenir les aliments les plus tendres, nous extirpons le produit de la composition épicée, nous nous mouillons légèrement, enlevons un peu le battage, faisons frire rapidement dans de la graisse chaude dans une casserole bien chaude jusqu'à obtenir une bonne croûte. De cette façon, "scellez" le jus de viande à l'intérieur du morceau.
- À l'étape suivante, nous emballons chaque futur steak dans du papier d'aluminium, le rendant aussi hermétique que possible. Nous comprimons l’emballage pour le façonner, envelopper étroitement les bords et le relever.
- On étale les blancs sur une plaque à pâtisserie et on les met au four pour 50 minutes (180 ° C).
10 minutes avant la fin du processus, il ouvre le papier, cuit les couches de viande jusqu'à ce qu'elles soient dorées et servent avec des légumes verts. Choisissez un plat d'accompagnement selon vos préférences.
Aux champignons
Une recette absolument sans prétention pour des steaks appétissants à base de viande de volaille aux champignons et autres friandises. Malgré la simplicité de la méthode de cuisson, le plat s'avère très savoureux et d'une élégance surprenante.
La composition des composants:
- fromage à pâte dure - 150 g;
- tomates - 2 pcs .;
- champignons frais (de préférence petits) - 400 g;
- filet de dinde - 500 g;
- huile maigre;
- épices, mayonnaise de qualité.
Technologie de cuisson:
- Pour obtenir le résultat souhaité, nous avons besoin de steaks sans os. Nous achetons des couches de viande déjà divisées ou coupons nous-mêmes le filet de volaille. Dans tous les cas, le produit est certainement lavé, séché avec des serviettes de table, légèrement battu au marteau, parsemé d'assaisonnements et d'épices choisis.
- Trempez les tranches préparées dans une casserole chauffée à l'huile. Faites frire rapidement les morceaux sans les retourner, puis placez le côté cru sur le plateau cuit.
- Râpez les champignons épluchés avec des tranches, du poivre et du sel, mélangez-les avec de la mayonnaise, placez-les sur des tranches de viande sous forme de lame lisse.
- Couvrir les champignons avec des tranches de tomates hachées, saupoudrer de copeaux de fromage. Nous envoyons tous ces délices culinaires pendant un quart d'heure au four (180 ° C).
Lorsque la croûte est dorée dans chaque portion, nous sortons du four les "pyramides" de la viande et goûtons les fruits de nos talents culinaires.
Steaks de dinde désossés
Ces disques à steak peuvent être achetés emballés ou sélectionner le morceau de pulpe de dinde souhaité sur l'os et découpé dans une boucherie.
Liste de produits:
- 5 steaks de volaille avec os - 5 pcs .;
- huile d'olive - jusqu'à 50 ml;
- thym
- gousses d'ail - 5 pcs .;
- poivre, sel, assaisonnements.
Caractéristiques de la préparation:
- Bien laver les couches de viande, éponger avec du papier absorbant. Mélangez 50 ml d’huile végétale avec des gousses d’ail pelées, un mélange de poivrons et de thym. Enduire la dinde avec la composition résultante, mariner jusqu'à une demi-heure.
- Nous répartissons la viande préparée dans un plat de cuisson en céramique, puis nous plaçons les plats dans la pochette culinaire et les fixons avec des clips.
- Nous envoyons la pièce à travailler au four pendant 30 minutes, chauffée à 230 ° C. Un quart d'heure avant la fin du traitement thermique des produits, faites attention, pour ne pas vous brûler, ouvrez l'emballage, faites dorer les couches.
Servir les steaks sans os de dinde chaude.
Régime cuit à la vapeur
Certains amateurs de plats délicieux avec un parti pris évident se rapportent à la cuisson de la viande de la manière présentée. Cependant, il faut comprendre que les aliments sains cuits à la vapeur ne sont pas seulement un plat diététique, mais aussi une règle indispensable de la cuisine moderne.
Composants nécessaires:
- tomates - 6 pcs .;
- un demi citron;
- vin (de préférence sec) - 500 ml;
- poitrine de dinde - 800 g;
- oignons - 3 pcs .;
- sel, poivre, épices (sarriette, origan, basilic), herbes.
Processus de cuisson:
- Nous divisons le filet préparé en tranches atteignant 2 cm d'épaisseur.
- Nous lavons les tomates, coupées en morceaux de taille moyenne. Nous pelons l'oignon de la coque, déchiquetons les demi-anneaux.
- Nous plaçons les légumes transformés dans une casserole, y attachons des couches de viande, y versons le vin et pressons le jus d'un demi-citron. Assaisonnez les produits avec du sel, du poivre, des épices et des assaisonnements, laissez mariner une demi-heure.
- Nous répartissons les composants du plat dans le panier de l'appareil de cuisine, définissons le programme «Cuit à la vapeur», préparons le repas pendant une heure.
Le plat présenté convient même aux personnes dont le régime alimentaire est limité pour des raisons médicales. Humeur et santé seront en parfait état!
Cuisiner sur un gril électrique
La cuisine familiale est de plus en plus automatisée et la qualité et la conception des plats se rapprochent du niveau du restaurant. Un steak de dinde sur un gril électrique est digne d'une telle évaluation.
Composition des ingrédients:
- l'huile d'olive;
- ½ jus de citron;
- filet de dinde - 700 g;
- sel, poivre, origan sec, cumin moulu.
Cuisson:
- Nous lavons la viande de volaille, nous nous mouillons à fond, nous coupons très soigneusement tous les tendons et films. Nous divisons le filet en portions de bifteck, légèrement battu.
- Nous combinons l'huile d'olive, les épices et les assaisonnements dans un bol, pressons le jus d'un demi-citron. Nous avons étalé les morceaux de dinde dans la marinade et avons passé deux heures au réfrigérateur.
- Nous allumons l'appareil pour le programme de viande, sélectionnons un temps de cuisson de 6 minutes et une température de chauffage de 200 ° C. Nous appuyons sur le bouton OK, nous attendons que l'indicateur termine son «clin d'œil», nous avertissant par un signal sonore que les plaques se sont déjà réchauffées.
- Nous obtenons les tranches de viande légèrement mouillées. Nous ouvrons l'unité, déposons le produit décapé, fermons l'appareil. Les événements à venir ne dépendent pas de nous - une automatisation «intelligente» fera tout ce qui est en son pouvoir.
- Retirez les couches préparées sous la feuille. Cela signifie que nous plaçons le plat fini sur une assiette et le recouvrons de papier métallique pour que la viande atteigne les conditions requises.
Les steaks de dinde «riment» en pièces culinaires étonnamment délicieuses. Chacun de nous peut devenir l'auteur de tels chefs-d'œuvre, parce que vous voulez vraiment vivre une longue vie “savoureuse” et heureuse!