Des épices pour le poisson correctement sélectionnées en feront des plats particulièrement délicieux. Les chefs expérimentés connaissent les épices à utiliser spécifiquement pour la cuisson, la cuisson au four, la friture ou le salage du produit, mais il existe également des mélanges universels.
Contenu matériel:
- 1 Quels assaisonnements conviennent aux poissons cuits au four
- 2 Épices pour le ragoût de poisson
- 3 La composition idéale d'épices adaptée au poisson frit
- 4 Assaisonnement pour le salage du poisson
- 5 La recette d'un mélange universel pour les plats de poisson
- 6 Assaisonnement pour fumer du poisson faites-le vous-même
- 7 Épices pour soupe de poisson
Quels assaisonnements conviennent aux poissons cuits au four
Il existe plusieurs options pour les épices idéales pour la cuisson au four de différentes variétés de poisson. Vous pouvez le faire cuire à la fois sur une plaque à pâtisserie ouverte et dans un manchon, du papier d'aluminium, un sac spécial, sous la forme. Quelle que soit la méthode de cuisson choisie, c'est ce type de traitement thermique qui est considéré comme le plus utile et le plus diététique.
Pour la cuisson du poisson au four, les cuisiniers choisissent les assaisonnements suivants:
- Lavrushka. Souligne parfaitement le goût et l'arôme de la gâterie.
- Menthe et mélisse. Ajouter un plat de "fraîcheur", rendre son goût spécial.
- Oignons, racine de céleri, persil frais, citron vert et jus de citron. Ces additifs éliminent facilement une odeur de poisson spécifique lors de la cuisson.
- Origan, marjolaine, anis. De telles épices sont particulièrement importantes à utiliser lorsque le poisson est cuit sans aucune sauce.
Les épices énumérées peuvent être utilisées individuellement ou combinées à votre guise.
Épices pour le ragoût de poisson
Il sera certainement utile pour toutes les ménagères de savoir quelles épices conviennent au poisson lors de la cuisson. Si vous souhaitez ajouter une friandise à la gravité, vous devez utiliser du poivre. Par exemple, seulement noir ou un mélange de poivrons moulus colorés.
De plus, lors de la cuisson du poisson, vous pouvez appliquer:
- La moutarde Le meilleur de tous - en grains. Ils rendront le goût du traitement plus brillant et plus raffiné.
- Basilic et romarin.Ces épices sont nécessaires pour pimenter le plat.
- Oignons de différentes variétés. Ce légume peut être combiné avec n'importe quel type de poisson.
S'il est nécessaire de réduire la teneur en calories du plat fini, le ragoût du produit n'est pas dans l'huile, mais dans l'eau.
La composition idéale d'épices adaptée au poisson frit
Faire frire le poisson est l’un des moyens les plus populaires de le cuire. La viande pendant le traitement thermique devient plus juteuse en raison de l'ajout d'huile. Et par dessus, une croûte délicieusement dorée apparaît.
La saveur du plat fini dépendra en grande partie des épices utilisées. Traditionnellement, les piments forts sont sélectionnés pour la friture. Vous pouvez prendre du noir, du blanc, du rouge ou simplement une combinaison des deux. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas poivrer le poisson. Le goût principal du plat est facile à tuer.
Parmi les meilleurs assaisonnements pour poissons, les chefs expérimentés distinguent le thym, la noix de muscade et la coriandre. Ils conviennent à la friture des habitants de l'eau.
Pour rendre la couleur du plat plus agréable au goût - rougeâtre, doré, vous pouvez ajouter du curcuma aux épices de poisson. Un tel assaisonnement plaira sûrement aux amateurs de goût sucré dans un festin chaud.
Des légumes avec du poisson, le basilic clair et foncé, le thym, le persil de toutes sortes, l’aneth, la mélisse sont les meilleurs combinés. N'importe lequel d'entre eux peut être utilisé aussi bien sous forme fraîche que séchée. Il faut se rappeler que basilic sombre devra ajouter plus que la lumière. La version verte de ces verts a un goût plus vif.
Assaisonnement pour le salage du poisson
Pour rendre le poisson plus savoureux et plus intéressant pendant le salage, vous devez absolument ajouter du lavrushka (feuilles entières ou émietté) à la marinade, des poivrons moulus colorés, du jus de citron vert / citron, des pois à piment de la Jamaïque. Bien sûr, les agrumes frais ne sont pas des assaisonnements, mais ils peuvent améliorer le goût de tous les plats de poisson. Il donnera à la marinade une agréable sournesse. L'ensemble des épices énumérées convient aux poissons blancs et aux poissons rouges.
Si le filet du produit est sec, vous pouvez alors mélanger les épices sélectionnées avec de la crème sure / mayonnaise et assurez-vous d'ajouter du persil haché.
Il est encore plus facile de saler le poisson dans une huile aromatique. Pour ce faire, on sélectionne de la graisse végétale, déjà infusée de diverses herbes et épices. Les légumes, l'ail, les assaisonnements de votre choix sont coulés, par exemple, avec de l'huile d'olive. Laissez sous cette forme pendant 2 jours. Ensuite, il ne reste plus qu'à saler le mélange.
La recette d'un mélange universel pour les plats de poisson
Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer indépendamment un mélange universel d’épices pour les plats de poisson. Il peut être ajouté au festin, préparé de n'importe quelle manière.
Ingrédients
- un mélange de poivrons moulus colorés - 3 c.
- coriandre - 1,5 c.
- sel - 3-3.5 c. à thé;
- sucre glace - 2,5 c. à thé;
- poivre amer - 1/3 de la gousse;
- ail et oignons séchés - 6-7 c.
Cuisson:
- Mélanger les poivrons moulus. Couper la gousse amère au hasard. Pour le rendre plus facile, vous devez l’utiliser déjà séché.
- Les haricots de coriandre coupés seuls dans un mortier.
- Combinez tous les ingrédients préparés et le reste des ingrédients dans un bol commun.
- Fermez le récipient avec un couvercle étanche. Secouez le mélange.
Conservez le mélange obtenu dans un endroit sec.
Assaisonnement pour fumer du poisson faites-le vous-même
Pour une telle variante de traitement du produit, il est préférable de ne pas préparer un mélange d’épices, mais une délicieuse marinade aromatique. Il remplacera l'assaisonnement.
Ingrédients
- poisson adapté aux variétés à fumer - 1 kilo;
- sel (gros) - 2,5 c. l.
- sucre (betterave) - 1,5 c. l.
- Lavrushka - 5 feuilles;
- clous de girofle - 4-5 pcs .;
- thé de haute qualité (noir) - 3 sacs en portions;
- poivre - 6-7 pois.
Cuisson:
- Versez un litre d'eau potable dans la casserole. Sucrer et saler les liquides. Ébullition
- Retirez le récipient du feu. Ajouter tous les ingrédients restants.
- Versez le poisson avec le mélange de couleurs de cognac obtenu.
- Après refroidissement, déplacez la casserole avec tout le contenu pour refroidir.
Laissez le poisson pendant 2-3 jours.
Épices pour soupe de poisson
Les épices énumérées ci-dessous sont pertinentes à ajouter à la soupe de poisson, ou simplement au bouillon, dans lequel le filet est cuit pour être ensuite servi avec un plat d'accompagnement. Dans la première version du plat, tous les poivrons moulus seront appropriés.La netteté rendra la soupe encore plus savoureuse.
Lors de la cuisson de friandises, il convient d'ajouter non seulement l'oignon entier (après avoir pratiqué une incision en forme de croix à partir d'un bord) et le lavrushka, mais aussi le céleri et / ou la racine de persil. Ils rendront le goût du plat plus vif, intéressant.
Un bouillon très savoureux est obtenu avec des graines de cumin et des clous de girofle. Il faut toutefois éviter les paprika, la coriandre, la cardamome et la cannelle lors de la cuisson de la soupe ou de la cuisson des filets de poisson, bien que ceux-ci soient encore parfois retrouvés dans des recettes orientales inadaptées.
L'estragon, le romarin et la sauge complètent le goût du produit cuit, mais rendent le bouillon amer. Par conséquent, ils peuvent être sélectionnés, par exemple, pour traiter des filets dans une chaudière double.
Ayant traité avec les additifs épicés idéaux pour le poisson, vous pouvez facilement faire des mélanges de saveurs vous-même. Ensuite, le goût des friandises ainsi obtenues sera agréable pour surprendre à la fois les invités et tous les ménages.