La sauce au pesto est l’un des vinaigrettes les plus répandues en Italie et a été apprécié par les amateurs de bonne cuisine. Une sauce délicieuse, associée à de nombreux plats traditionnels, est un ingrédient simple et abordable. Il est préparé à partir de produits pouvant être achetés dans les magasins les plus proches et le goût du vrai italien est brillant, riche et ensoleillé. Vous voulez savoir ce qu'est la sauce au pesto - que manger et comment cuisiner? Lisez attentivement, nous allons tout vous dire.

Pesto génois vert classique - de quoi manger?

La sauce pesto génoise classique est une vinaigrette verte que vous verrez dans tous les magasins italiens. C'est ce qu'on appelle la sauce pesto genenese a la olivia. Le dernier mot de cette phrase signifie huile. C’est l’huile d’olive à la base de la sauce. Si vous voulez reproduire à la maison la vinaigrette à l’italienne, ne lésinez pas et trouvez le meilleur. Par exemple, il peut s'agir d'huile extra vierge.

Ils le mangent avec ce qu'ils veulent. Les Italiens mettent un peu de sauce dans les marinades, les habillent de raviolis, les utilisent comme vinaigrette pour les salades et les ajoutent à la préparation des pâtes et des pizzas. Bonne sauce au poulet et au porc. Cela va bien avec n'importe quel type de viande.

Comment faire vous-même de la sauce au pesto

Pour faire du pesto au basilic à la maison, vous devez stocker les aliments suivants:

  • un bon bouquet de basilic vert frais;
  • deux gousses d'ail frais;
  • une poignée de pignons de pin pelés, d'environ 80 grammes;
  • 100 g de parmesan;
  • gros sel de mer au goût;
  • 150 g d'huile d'olive.

Il y a un autre composant étrange - les graines d'un pin spécial, mais elles sont difficiles à trouver et elles ne déterminent pas le goût de la sauce.
Il est plus facile de mélanger tous les composants avec un mélangeur, mais cela ne sera pas tout à fait correct.Il vaut mieux être patient et moudre la sauce dans un mortier en faïence ou en métal (le bois n’est pas bon ici, le mortier préserve mieux les arômes). Vous devez commencer par les verts, qui sont moulus, saupoudrés d'un peu de sel. Ensuite, on ajoute des noix et de l'ail, puis du parmesan et au dernier moment, tout est assaisonné d'huile. La sauce est prête!

L'huile pour elle devrait être prise seulement pressée à froid - c'est la plus saine, la plus savoureuse et la plus riche en vitamines et minéraux. Mais les verts peuvent être complétés à votre discrétion. En plus du basilic, le pesto peut être préparé avec du persil, de l'origan, de la coriandre.

Pâtes au pesto

En général, l'ajout de pesto vert à toutes les pâtes, qu'il s'agisse de spaghettis ou de tout autre type de pâtes, rendra le plat délicieux et véritablement italien. Nous vous recommandons d'assaisonner les pâtes bouillies avec une sauce au pesto et d'ajouter un peu d'acidité au plat avec des petites tomates cerises. Le fromage en tranches de mozzarella rendra le goût de ce magnifique plat encore plus tendre et crémeux.

C'est fait comme ça.

  1. Lavez et coupez 300 g de tomates cerises fraîches en deux.
  2. Dans de l'eau bien salée, faites bouillir 300 g de pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente et jetez-les. Il reste environ un demi-verre d'eau égouttée pour la sauce.
  3. Dans cette eau, diluez la sauce pesto pour obtenir un yaourt maigre, ajoutez-y des tomates, du poivre noir moulu, mélangez le tout, versez les pâtes cuites à la sauce et, en remuant, servez dans des assiettes, décorez le plat de morceaux de fromage (environ 150 g suffisent). Un brin de basilic frais convient également à la décoration.

Comment utiliser la sauce dans la fabrication de pizza

 

Pourquoi ne pas diversifier le goût de la pizza en remplaçant la sauce tomate habituelle par du pesto vert? Étendez simplement la base de la pizza suffisamment épaisse sur la sauce genovese, puis mettez tout ce qui est ajouté à la pizza. Le goût est fourni brillant et riche!

Pain au pesto au basilic

Il s'avère très délicieux pain italien vert avec une sauce au pesto.

Cuisson:

  • 350 g de farine de blé;
  • 220 ml d'eau minérale;
  • 1 oeuf
  • une demi-cuillerée de sel et une grosse cuillerée de sucre;
  • une cuillère à café et demi de levure.

Sauce pesto cuite du calcul: pour 50 mg d’huile, 2 grappes d’herbes, 5 gousses d’ail, une demi-cuillère à soupe de sel.

Cuire la pâte à la levure, laisser lever, pétrir et attendre la deuxième levée. En outre, la pâte est roulée en une couche rectangulaire, graissée avec une masse verte, enroulée et non coupée à la toute fin pour obtenir deux queues. Ils s'entrelacent comme un garrot et, après avoir fixé les pointes fermement, ils sont posés sur une plaque à pâtisserie graissée. Après une levée d'une demi-heure, faites cuire au four à 190 degrés quarante minutes.

Pesto rouge rosso - à quoi est-il associé?

La deuxième variante du fameux pesto italien est une sauce rouge, préparée à base d'huile d'olive et additionnée de tomates séchées au soleil. C'est épicé et la sauce est d'une manière différente. Il est généralement utilisé pour les spaghettis, pour la cuisson de pizzas et pour les additifs dans les plats de viande. Cependant, la portée est aussi large que dans la version classique du pesto vert.

Pour faire une sauce rosso rouge, il vous faut:

  • 100 g de tomates séchées au soleil;
  • 100 g de tomates cerises;
  • 100 g de bonne huile d'olive;
  • 100 g de fromage (les Italiens utilisent Romano Pecorino);
  • un peu d'amande dans les pétales pour la sauce et pour la décorer;
  • l'ail.

La préparation de la sauce est très simple. Dans un premier temps, des tranches de tomates séchées sont placées dans le bol du blender, puis du basilic, puis de l'ail, libéré des flèches internes, sont placés dans les clous de girofle. Tout est broyé dans un mélangeur en une masse homogène.

La combinaison la plus populaire de pesto rosso rouge est avec des spaghettis. Mélanger les pâtes cuites al dente avec du pesto rouge cuit. Pour faciliter l’étalement de la sauce sur les pâtes, ajoutez un peu d’eau drainée des pâtes. Et mélangez vite. Ce sera très parfumé et délicieux.Pour plus de sévérité, les piments rouges sont généralement ajoutés à la sauce, débarrassés de leurs graines et coupés en morceaux. Le pesto est moulu dans un mélangeur et stocké dans un bocal bien fermé. Vous pouvez verser de l'huile d'olive dessus.

Soupe Minestrone Italienne Traditionnelle

Le pesto vert est un élément indispensable de la soupe italienne traditionnelle du minestrone. Plus précisément, on y ajoute la version génoise, qui diffère du minestrone des autres régions, en ce que la vinaigrette au pesto vert et la soupe génoise ont une consistance plus liquide.
Comme les autres soupes, il s'agit d'un plat de légumes, mais vous pouvez le faire cuire non seulement à l'eau, mais également au bouillon de viande. Composants obligatoires - légumineuses, oignons, céleri, carottes, tomates. Plus d'autres légumes qui sont ajoutés de façon saisonnière.

Nous vous conseillons de faire cuire la soupe selon cette recette.

  1. Prenez un oignon, deux tiges de céleri et deux carottes coupées en cubes de taille moyenne.
  2. Deux ou trois pommes de terre, une petite courgette, du poivron et trois tomates finement hachées.
  3. Dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faites revenir les oignons avec les carottes et le céleri.
  4. Réduire le feu au minimum, mettre les autres légumes et les cuire dans le jus pendant encore un quart d’heure. À la fin, ajoutez les haricots finis du pot.
  5. Environ cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez 50 g de petites pâtes et une poignée de pois verts congelés. On fait bouillir et avant la fin de la cuisson on met quelques cuillères à soupe de sauce pesto finie.

Aux fruits de mer

La salade chaude originale peut être préparée rapidement avec des fruits de mer et du pesto.

Il est préparé instantanément, son goût est inhabituel et les produits suivants seront nécessaires:

  • fruits de mer (vous pouvez prendre des moules, des crevettes, des calmars, des poulpes en mélange ou séparément);
  • des tomates cerises;
  • poivron;
  • fenouil et asperges;
  • épices adaptées aux fruits de mer;
  • sauce pesto
  1. Faire frire le mélange de fruits de mer un peu sur le gril. Si elles sont crues, les moules et les pieuvres doivent être légèrement bouillies, littéralement quelques minutes.
  2. Rincer un peu les asperges, rincer à l'eau froide, couper.
  3. Hachez le poivron et les tomates au hasard.
  4. Mélanger et assaisonner avec quelques cuillères de sauce au pesto.