La sauce Carbonara avec des pâtes italiennes est très populaire de nos jours. C'est l'un des plats préférés des amateurs de cuisine italienne. La sauce peut être préparée à la maison en utilisant l’une des recettes ci-dessous.
Contenu matériel:
Spaghetti Classique Sauce Carbonara
La sauce carbonara italienne d'origine pour spaghettis est préparée assez rapidement à partir d'une petite quantité de produits.
Pour cuisiner, vous avez besoin de ces composants:
- guanchial - 350 gr;
- crème de teneur moyenne en matières grasses - 200 g;
- jaunes d'oeuf - 4 unités;
- Parmesan - 70 gr;
- ail - 2 gousses;
- olives. l'huile;
- quelques pincées de sel.
Épluchez l'ail, moulez-le dans un pressoir et faites-le frire dans l'huile végétale pendant quelques minutes. Pendant ce temps, hachez finement le guanchial et étendez-le dans l'ail, faites-le frire pendant 5 minutes en remuant avec une spatule. Le feu doit être moyen, proche du minimum - la torréfaction doit languir en acquérant une ombre légère et appétissante et ne doit en aucun cas être brûlée.
Séparément, battez les jaunes en y versant progressivement la crème. Nous mettons une casserole avec ce mélange sur un feu lent et le chauffons. Dès que le liquide devient chaud, mettez-y la friture. Nous réchauffons pendant 2 à 4 minutes supplémentaires, retirons du feu, trois fromages dans la sauce et salons. Bien mélanger, verser les pâtes cuites et servir immédiatement. Garnir de légumes verts et de fromage râpé.
Variation d'oignon et de jambon
La sauce pour pâtes Carbonara peut être légèrement ajustée aux produits disponibles. Par exemple, utilisez jambon au lieu de guanchial.
Nous vous proposons la recette suivante:
- jambon - 250 gr;
- oignon - 1 petit;
- jaune d'oeuf - 3 unités;
- crème - 75 gr;
- parmesan râpé - 250 gr;
- huile de jeûne - 1 table. l.
- sel, origan, poivre noir.
Coupez le jambon en fines tranches et faites-le frire dans l'huile.
Pendant ce temps, épluchez l'oignon, coupez-le en petit cube et versez-le dans le jambon. Cuire sous le couvercle pendant 2-3 minutes, puis retirez le couvercle, salez, ajoutez les épices et laissez cuire encore quelques minutes.
Pendant ce temps, battez les jaunes avec de la crème jusqu'à l'obtention d'une teinte uniforme. Réduisez le feu au minimum. Verser dans le sauté, remuer, cuire pendant 3-5 minutes. Ensuite, ajoutez le fromage, laissez cuire encore 2-3 minutes en remuant de temps en temps. Lorsque le fromage fond et que la sauce épaissit un peu, le feu peut être éteint.
La sauce est prête à servir avec des pâtes.
Pour une note. Il existe deux options pour servir la sauce avec les pâtes: étaler les pâtes sur une assiette et verser la sauce sur le dessus ou les pâtes à moitié tartinées dans la sauce, cuire quelques minutes, puis laisser sous le couvercle pendant plusieurs minutes. Le plat est servi exclusivement chaud.
Aux champignons
Les champignons sont populaires dans divers pays. Ils sont utilisés pour la cuisson des premiers et seconds plats, des salades et des snacks.
Les champignons ont trouvé leur place dans les recettes italiennes, modifiant légèrement le goût de la sauce:
- 200 gr de jambon;
- 150 gr de champignons frais;
- 150 gr de crème 20-25%;
- 200 g de parmesan râpé;
- plusieurs branches de basilic et d'origan;
- olive. l'huile;
- le sel
Tout d'abord, nous lavons les champignons, si nécessaire, en enlevant les taches foncées et coupons-les en petits cubes. Nous avons également coupé le jambon.
Dans une casserole, faire chauffer l'huile et faire revenir les champignons avec le jambon à feu moyen. Au bout d'un quart d'heure, versez la crème, réduisez le feu et laissez mijoter sous le couvercle en remuant à la spatule. Cela prendra environ 10 minutes.
Pendant ce temps, rincez et hachez finement les verts.
Lorsque la sauce est légèrement cuite, elle doit être salée et verser les verts préparés, le fromage râpé. En remuant, faites cuire une minute pour que la sauce épaississe grâce au fromage fondu. Après vous pouvez servir avec des pâtes précuites, disposées dans des assiettes à portions. Vous pouvez décorer avec des herbes fraîches hachées.
Pour une note. Les Italiens n'utilisent pas de crème dans la sauce - seulement des jaunes d'oeufs. On a commencé à ajouter de la crème en expérimentant la composition d’une sauce traditionnelle. La sauce à la crème est plus tendre.
Aux crevettes
Vous pouvez cuire très rapidement la sauce carbonara aux crevettes, car les fruits de mer ne nécessitent pas de traitement thermique prolongé. La sauce est tendre et aromatique grâce aux fruits de mer.
Les ingrédients pour la sauce aux crevettes sont les suivants:
- 350 gr de crevettes pelées;
- 3 gousses d'ail;
- 3 table. l olive. les huiles;
- 2 jaunes d'oeuf;
- 100 g de fromage à pâte dure râpé;
- 1 thé l jus de citron;
- 1 thé l sel fin
Faire bouillir un litre d'eau. Rincez les crevettes et mettez-les dans de l'eau bouillante, versez le jus, mélangez et faites bouillir pendant 4-5 minutes - la viande de crevette est très tendre et cuit assez rapidement.
Pendant ce temps, épluchez l'ail, coupez-le en fines tranches et faites-le frire dans l'huile chaude pendant environ quatre minutes. Vous pouvez le faire autrement: écrasez les dents avec un couteau plat et faites frire sous cette forme, le jus de l'ail se transformera en huile. Assurez-vous que les assiettes à l'ail ne brûlent pas, sinon le goût restera dans l'huile et gâtera la sauce. Nous retirons les plaques de l'huile - nous devions la parfumer, pas plus.
Verser les crevettes bouillies dans une passoire, refroidir rapidement sous l'eau courante et les faire frire dans l'huile d'ail pendant 1-2 minutes.
Pendant ce temps, battez le fouet au fouet, versez-y la moitié du fromage. Réchauffer le fromage au bain-marie pendant plusieurs minutes. Incorporer avec les crevettes et étendre sur une pâte. Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus - il devrait fondre un peu de sauce piquante.
Pour une note. Vous pouvez ajouter un peu de vin blanc sec à la sauce carbonara - la boisson donnera une note aromatique originale.
Faits intéressants sur la sauce carbonara
La sauce carbonara italienne contient des faits intéressants.
- Les pâtes à la sauce carbonara ont été préparées pour la première fois dans les années cinquante du vingtième siècle. Par rapport aux autres plats italiens, la carbonara est considérée comme une recette relativement jeune.
- Pour faire une vraie sauce carbonara, les Italiens utilisent une joue de porc salée appelée guanchial. Lors de la friture, les pièces guanchiales deviennent transparentes, leur structure ne contient pas de traînées, ce qui affecte positivement le goût de la sauce finie.
- Traditionnellement, les Italiens utilisent du Pecorino Romano, préparé à base de lait de brebis et vieilli pendant un certain temps.
Une recette similaire:carbonara