Le secret pour cuisiner le plat le plus célèbre d’Italie et sa sauce à pizza
Les connaisseurs en art culinaire soutiennent que la préparation correcte des sauces à pizza est aussi importante que le plat italien préféré de tous, qui a acquis une popularité mondiale. La pizza est une tortilla qui peut être enrobée de divers ingrédients: morceaux de viande et de poisson, légumes et fruits, câpres et sauces. Mais l'ingrédient indispensable et immuable de la pizza est le fromage, le plus souvent de la mozzarella ou du parmesan.
Contenu matériel:
Comment est apparue la pizza
Quelque chose comme une pizza est apparu dans l’antiquité, lorsque les Grecs et les Romains servaient à manger des tartines sur des tranches de pain. Certains prétendent que c'était le thème de l'époque de la sauce à pizza César. Au début du XVIe siècle, les tomates furent importées pour la première fois en Europe. À Naples, il fut alors envisagé de rouler la pâte en un gâteau fin et de la recouvrir d'une garniture au fromage et à une sauce tomate spéciale. Ce genre de nourriture est tombé en amour avec les citoyens italiens, et ceux qui la cuisaient s'appelaient pizza. La cour ordinaire a également aimé la cour royale: l'épouse du roi de Naples Ferdinand IV, la reine italienne Marguerite de Savoie. Selon une légende, c’est en son honneur que la plus célèbre et simple sauce à la tomate de la recette de pizza «Margarita» a été nommée. Sur le continent américain, notamment à Chicago, les pizzas sont tombées dans la seconde moitié du XIXe siècle. Au milieu du XXe siècle, des options surgelées bien connues du consommateur moderne ont commencé à apparaître, ainsi que des condiments exotiques, comme des sauces à la pizza mutti.
https://youtu.be/e8I7oLbA95o
Caractéristiques de la pizza dans différents pays
Dans presque tous les pays du monde, vous trouverez de nombreuses recettes de sauce à pizza italienne. De plus, le vrai chef du restaurant italien affirmera que c'est son plat qui est le plus approprié et le plus assaisonné des traditions de ce pays méditerranéen.Bien qu'en réalité, les idées sur ce plat dans différents pays soient radicalement différentes les unes des autres.
Aux États-Unis, les recettes de la sauce à la pâte et au fromage sont influencées par les immigrants venus d'Italie et de Grèce. Ici, toutes les formes et toutes les garnitures sont à la mode: de la pâte très fine à épaisse, du classique au bacon en passant par le poulet barbecue, qui sont vénérés principalement dans la cuisine américaine, et l’huile d’olive traditionnelle n’est pas toujours ajoutée à la pâte. Bien qu'ils utilisent souvent la méthode traditionnelle de fabrication de la sauce à pizza aux crevettes. La pizza américaine utilise de la farine à haute teneur en gluten, ce qui permet à la pâte de ne pas casser lorsqu'elle est étirée. La recette diffère également selon la géographie du pays.
- La pizza de New York - presque classique, est faite sur un gâteau fin et flexible.
- New Haven - la pizza «blanche» (préparée sans tomate, mais avec une sauce à l'ail) est courante dans le Connecticut.
- Le grec contient des épices (origan), du fromage feta, des olives. Elle est même servie au buffet.
- Chicago pizza - un gâteau épais avec des ingrédients commandés à nouveau. Les délicieuses sauces à pizza, les recettes et les photos à Chicago se distinguent par une extraordinaire couleur spéciale et sont totalement différentes les unes des autres.
- Hawaiian contient du bacon, de l'ananas et du fromage.
- Selon la recette californienne, il est certain que du poulet, de la sauce aux arachides, des haricots, de la sauce barbecue seront ajoutés.
En Australie, la pizza a aussi une saveur nationale particulière. Une recette avec du fromage, des tomates, du bacon et des œufs est populaire. Le restaurant propose souvent une option marine avec une sauce à pizza aux fruits de mer ou un plat exotique à base de viande de kangourou, de crocodile, d'autruche d'émeu.
En Amérique du Sud, suivez les postulats de base italiens pour la préparation de ce plat. Il est à noter qu'il est extrêmement courant au Brésil.
Étonnamment, la pizza n'est pas rare en Inde. Il est beaucoup plus corsé que ses homologues des autres pays et cuit principalement avec de la viande de volaille. En outre, la recette de la sauce à pizza blanche ne sera pas moins épicée et aura un goût épicé dans ce pays de l'Est.
En Russie, la délicatesse a été reconnue dans les années 1990 du XXe siècle. Depuis lors, de nombreux établissements se sont ouverts sur son territoire et préparent des plats italiens et des pizzas et des plats exotiques. Mais dans la vie de tous les jours, la pizza russe ressemble davantage à un shang avec de la viande, des tomates, du fromage et des concombres parsemés d’herbes. La plupart des sauces à pizza à base de mayonnaise et de ketchup à la tomate.
Sauces à pizza les plus populaires
Pour diversifier les options classiques du plat, vous pouvez modifier les sauces en laissant les ingrédients principaux inchangés. Mais comment faire des sauces à pizza? Le plus simple est une recette de sauce à pizza crémeuse à base de mayonnaise. Il est nécessaire de mélanger 2-3 cuillères à soupe de crème avec 150 g de mayonnaise, du sel, un peu de poivre, du jus de citron. Vous pouvez y ajouter de la sauce tomate ou des pâtes tout en obtenant une sauce à pizza rose.
La sauce tomate elle-même peut être rendue plus piquante: dans 200 g de pâte de tomate, ajoutez quelques gousses d'ail, 1 oignon, 40 ml d'huile végétale, poivron rouge, coriandre et houblon suneli. Les herbes classiques telles que le basilic et l'origan peuvent être abandonnées. Avec la sauce à la pizza à l’ail à la maison, qui va bien avec les fruits de mer, vous n’aurez plus à vous embêter. Il suffit de mélanger 150 ml d'huile d'olive, 3 gousses d'ail, un quart de cuillère à thé de sel.
La recette de pizza la plus facile
Les pizzas préparées au restaurant sont élégantes et appétissantes, mais l’occasion de les visiter n’est pas offerte tous les jours. De plus, vous pouvez préparer vous-même des sauces à pizza à la crème sure, à la tomate, à l'ail et à la crème sure et déguster un délicieux plat chez vous. La recette de pizza rapide la plus célèbre appartient au chef américain Jamie Oliver. Il mélange les ingrédients dans un rapport de 3: 3: 1, à savoir:
- 3 cuillères à soupe de farine;
- la même quantité de mayonnaise;
- un oeuf;
- soda éteint avec du vinaigre sur la pointe d'un couteau.
Le four chauffe à 235 degrés, où la pizza est cuite pendant 10 minutes sans garniture, puis la même quantité avec elle.
https://youtu.be/AA9A0yiECEC