Les galettes de viande hachées juteuses ne sont pas seulement un chef-d'œuvre culinaire pour toutes les occasions, mais également un plat classique, dont chaque femme au foyer connaît la recette. Et chacun a le sien. Les côtelettes peuvent être préparées à partir de différents types de viande et, dans chaque cas, elles seront uniques.
Contenu matériel:
Boulettes de viande hachées juteuses faites maison
Les boulettes de viande juteuses préparées selon cette recette ne laisseront personne indifférent - tout le monde demandera des suppléments. Vous pouvez les cuire à partir d'un ou plusieurs types de viande hachée, avec ou sans épices supplémentaires ... En tout cas, le résultat saura vous plaire!
Ingrédients
- viande hachée de bœuf - 450 g;
- pommes de terre de taille moyenne - 1 pc .;
- flocons d'avoine (broyage 1) - 4 c. l.
- œuf de poule (catégorie c0) - 1 pc .;
- tranches de pain de blé - 2 pcs .;
- farine à cuire - pour tremper les côtelettes;
- Huile raffinée - pour la friture;
- sel - une petite pincée;
- poivre noir finement moulu - une petite pincée.
Comment faire cuire:
- Moudre les pommes de terre à la râpe ou au mélangeur, ajouter les flocons d'Hercule.
- Placez les tranches de pain à l'avance dans un autre bol et remplissez-les de lait de vache ou d'eau distillée, puis pétrissez-les et étendez-les dans un mélange pomme de terre-herculéen.
- L'étape suivante consiste à ajouter du poulet, de la viande hachée, du sel et du poivre aux ingrédients préparés.
- Mélanger le mélange résultant et laisser pendant environ 25 minutes, de sorte que la farine d'avoine absorbé l'excès d'humidité.
- À partir de la viande préparée, nous formons des côtelettes et les recouvrons d’une fine couche de farine sur toute la surface. Il est permis d'utiliser des craquelins ou de la semoule à la place.
- Faites frire les produits de viande dans une poêle avec un fond épais des deux côtés (7 à 10 minutes pour chaque).
Côtelettes de boeuf hachées juteuses sont prêts, vous devez les servir chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement que vous aimez.
Comment faire cuire de la dinde
La viande de dinde est considérée comme une option idéale pour la fabrication des côtelettes. Une variété d’épices s’y combine parfaitement pour vous permettre de faire preuve d’imagination et d’apporter des notes originales au goût du plat.
Ingrédients
- filet de viande de dinde (partie de la carcasse que vous avez choisie) - 900 g;
- bulbe mi-sucré - 1 tête;
- œuf de poule (catégorie c0) - 2 pcs .;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- tranches de pain blanc - 3 pcs .;
- lait de vache - 50 g;
- poivre noir finement moulu - une petite pincée;
- sel - une petite pincée;
- Huile raffinée - pour la friture.
Comment faire cuire:
- Faites défiler dans un hachoir à viande une dinde, divisée en morceaux, puis la tête d'oignon et les gousses d'ail.
- À la viande et aux oignons, nous ajoutons des tranches de pain préalablement trempées dans du lait ou de l'eau de boisson, un œuf et malaxons soigneusement les composants.
- Nous façonnons chaque côtelette, nous la roulons dans le mélange de farine et nous la transférons dans une poêle très chaude. Nous cuisinons des côtelettes en les faisant frire 5 minutes des deux côtés.
Des côtelettes de dinde hachées juteuses et douces sont prêtes!
Servir le plat sur la table à manger, en le décorant de verdures finement hachées, avec l'un des plats d'accompagnement suivants: riz bouilli, légumes grillés, plats à base de pommes de terre.
Cuisson du porc au four
Les côtelettes de porc haché de haute qualité s'avèrent toujours très savoureuses, luxuriantes et juteuses et se marient bien avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Ingrédients
- viande de porc - 900 g;
- ampoule mi-sucrée - 1 pc .;
- morceaux de pain de blé - 2 pcs .;
- œuf de poule (catégorie c0) - 1 pc .;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- épices pour la viande - facultatif;
- sel - une petite pincée;
- poivre noir grossier - une petite pincée.
Pour les côtelettes, vous devez utiliser de la viande hachée préparée indépendamment ou acheter des produits finis dans un magasin.
Comment faire cuire:
- Faites tremper les tranches de pain dans de l'eau bouillie ou du lait de vache pendant 10 minutes, puis débarrassez le pain de l'excès d'humidité et ajoutez-le à la farce.
- Nous introduisons ensuite la tête d'oignon finement hachée, l'œuf de poule, les gousses d'ail hachées dans du gingembre, le sel, le poivre et les épices à la viande (facultatif).
- Forcemeat pétrir intensément et battre sur la surface de travail de la table.
- De la viande hachée, nous formons des côtelettes en portions.
- Les produits formés sont transférés sur une plaque à pâtisserie, graissés avec une huile raffinée et cuits au four à une température de 180 degrés 35 minutes.
Au four, les boulettes de viande hachées au porc peuvent même être mangées par ceux qui suivent leur silhouette, puisque les plats cuits au four sont cuits sans excès de graisse.
Côtelettes de viande hachée
Les côtelettes préparées selon la recette proposée se distinguent par une tendresse particulière et un goût incroyable. Même une hôtesse débutante peut les préparer. Ils sont préparés à partir de poulet haché et de viande de porc hachée, ce qui donne à ce plat une palette de saveurs particulière.
Ingrédients
- viande hachée de porc et carcasse de poulet - chaque 400 g;
- oignons mi-sucrés - 2 têtes;
- gousses d'ail - 4 pièces .;
- crème sure 20% de matières grasses - 3 c. l.
- Moutarde «russe» - 1 c.
- herbes fraîches (aneth) - un petit bouquet;
- assaisonnement houblon suneli - 1 c.
- cuisson de la farine - pour désosser;
- huile - pour la friture;
- le sel est une petite pincée.
Comment faire cuire:
- Vous pouvez acheter les deux types de viande hachée au magasin ou les faire cuire vous-même en faisant défiler les morceaux de viande deux fois dans un hachoir à viande.
- Dans la viande hachée, ajoutez du houblon suneli, de la crème sure, de la moutarde, des verts hachés finement et des gousses d'ail, passés dans un presse-agrumes. Mélangez tous les ingrédients.
- À partir du mélange préparé, nous formons des côtelettes de forme habituelle et nous les roulons dans la farine.
- Faire frire les produits des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Vous pouvez servir des côtelettes de viande mélangées sur la table avec n'importe quel plat d'accompagnement que vous préférez.
Recette de Kiev
Beaucoup de gens pensent que ces côtelettes sont très difficiles à cuisiner à la maison et vous pouvez essayer les côtelettes classiques de Kiev dans un restaurant uniquement.Développez ce mythe et ravissez les membres de votre famille avec ce plat intéressant.
Ingrédients
- filet de carcasse de poulet - 2 pcs .;
- tartinade crémeuse - 200 g;
- aneth - un petit groupe;
- œufs de poule (catégorie c0) - 4 pièces;
- farine à cuire - pour paner les côtelettes;
- Pain de blé - pour la panure (le remplacement de la chapelure toute prête est acceptable);
- huile raffinée sans saveur - pour la friture;
- sel - une petite pincée;
- poivre noir fraîchement moulu - une petite pincée.
Comment faire cuire:
- Le filet cuit sans os est lavé et séché avec du papier absorbant. Nous plions une petite partie du filet de poulet sur un bord large, faisons une petite incision et coupons la surface entière de la poitrine avec un marteau de cuisine, puis salons la billette pour la future côtelette.
- Préparer le remplissage. Du beurre, nous formons un semblant de «saucisse», avec une circonférence d’environ 2 cm, assaisonnez la tranche d’huile obtenue avec du sel et du poivre et saupoudrez de verdure à l’aneth finement hachée.
- Nous mettons l'huile "saucisse" sur le filet et le tordons très soigneusement.
- Une fois que toutes les préformes sont emballées de la même manière, elles doivent être trempées dans de la farine et mises à congeler pendant 15 minutes.
- Pendant que les côtelettes gèlent, préparez les ingrédients pour la panure. Sur une râpe à petits trous, broyer le pain d'hier. Battez les œufs de poule dans un bol séparé.
- Faites frire le plat dans une casserole à fond épais et avec beaucoup d'huile. Avant de faire frire, plonger chaque côtelette dans un œuf, puis dans la farine, puis dans un œuf et enfin dans la chapelure. Frire les escalopes de poulet pendant environ 20 minutes.
Il est préférable de manger un repas chaud avec votre accompagnement préféré.
Délicieuses côtelettes de poisson hachées
Le poisson est une excellente alternative à la viande et est un produit très savoureux et sain.
Les côtelettes à base de poisson haché se marient bien avec le riz et les pommes de terre bouillies et peuvent soit vous plaire un jour normal, soit devenir le plat principal de la table de fête.
Ingrédients
- poisson ou filet haché préparé - 500 g;
- oignon - 1 tête;
- œuf de poule (catégorie c0) - 2 pcs .;
- carotte bouillie - 1 pc .;
- tous les verts à votre goût - un petit groupe;
- des épices pour le poisson - au goût;
- sel, un mélange de poivrons - sur une petite pincée.
Comment faire cuire:
- Avec la préparation indépendante de la viande hachée, il est nécessaire de faire défiler le filet de poisson dans un hachoir à viande ou de le hacher finement et finement.
- Ajoutez la tête de l'oignon, les carottes râpées, les œufs, les épices, le sel et le poivre au goût, hachés finement en quartiers minces de rondelles. Tous les ingrédients sont bien malaxés jusqu'à ce qu'une masse uniformément homogène soit créée.
- Nous laissons la viande hachée cuite au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Après le temps imparti, les côtelettes peuvent être frites, à l'aide de la panure ou sans elle. Frire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les côtelettes atteignent leur degré de préparation maximum.
Les côtelettes de viande hachée, de porc ou de poisson seront plus savoureuses si vous les faites cuire de bonne humeur.