Cette belle station balnéaire bien entretenue attend les clients toute l'année. Si vous voulez nager dans la mer au même endroit et vous promener dans un cadre magnifique et actif (ou même une relaxation extrême) et de nombreuses activités amusantes et amusantes pour toute la famille, cela vaut la peine d'aller à Sochi. Où aller, que voir dans cette ville, est décrit plus en détail.

Que voir dans la ville de Sotchi?

D'habitude, les touristes qui ont visité Sochi vont d'abord à l'Arboretum local. Ce parc est incroyablement beau depuis plus de 100 ans. Vous pourrez y admirer toutes sortes de plantes exotiques, "faire connaissance" avec des autruches, des paons ou bien prendre le téléphérique. Le parc est très bien entretenu. Chaque année, de nouveaux divertissements pour les touristes y apparaissent. Cet endroit possède également plusieurs copies de l'arbre metasequoia. Jusqu'à récemment, il était considéré éteint il y a plus de 50 millions d'années. Maintenant tout le monde peut le toucher.

Les amateurs d'art seront certainement intéressés par le musée d'art de Sotchi. Il présente une collection intéressante de peintures et autres œuvres d'artistes et de sculpteurs de l'Antiquité à nos jours. Le musée est moderne avec d'excellentes installations. Il a même des expositions interactives.

Récemment, de plus en plus d'attention des touristes a été attirée par les objets conçus pour les Jeux Olympiques. Parmi eux, le Palais de glace du Bolchoï se distingue. Dans le monde, il n'y a pas d'analogues d'une telle structure. Tout le monde peut, par exemple, faire du patin à glace ou tout simplement admirer la structure unique du côté.

De nombreux invités de la ville s'intéressent également au temple byzantin du 9ème siècle. C’est la principale confirmation de la longue et riche histoire de la ville.Il est intéressant de noter que le revêtement extérieur du temple, dont l'âge remonte à plusieurs siècles, a été conservé en excellent état jusqu'à ce jour. Tout le monde peut visiter la plus ancienne église.

Les principales attractions des environs

La ferme Three Sophia, qui suscite l’intérêt des touristes, suscite l’intérêt des touristes aux alentours de Sotchi. Vous pourrez y voir des oiseaux uniques - faisans d’or, autruches Ondus et Emu -, monter à dos de poney ou regarder un sanglier décoratif. Les excursions autour de la ferme sont effectuées par des guides expérimentés qui se feront un plaisir de répondre à toutes les questions des visiteurs.

De superbes vues s'ouvrent du mont Big Akhun. Ici, les clients pourront profiter de la belle nature et des incroyables cascades d'Agursky. Une tour d'observation d'environ 30 mètres de haut a été construite sur la montagne il y a plus de 80 ans. On pense que le meilleur panorama de toute la côte de la mer Noire s’en ouvre. C'est pratique d'arriver ici en bus touristique.

Près de la montagne Big Akhun, il y a beaucoup de lieux emblématiques. Par exemple, Prometheus Rock avec une statue d'un héros, la grotte du diable, etc. À propos, dans cette zone, vous pouvez trouver environ 30 grottes propices au spéléotourisme.

Sur la montagne est un autre objet intéressant que vous ne trouverez pas dans les guides ordinaires. C'est un restaurant abandonné entouré de nombreuses légendes. Une institution a été créée pour les invités de haut rang de la ville, mais le restaurant a été incendié une fois. On pense que les fantômes des personnes qui ne pouvaient pas sortir du bâtiment erraient toujours dans les environs.

Le flux de touristes à Krasnaya Polyana ne s'arrête jamais. De la mer à environ 41 km. Et que voir à Krasnaya Polyana pour les clients de ces lieux? Les stations de ski sont bien sûr d’intérêt particulier pour les visiteurs. Il y en a plusieurs à la fois - pour tous les goûts. Il y a des options pour les débutants. Krasnaya Polyana est généralement une destination touristique. Vous y trouverez donc de nombreux restaurants, cafés, bars, un centre culturel et social, une forteresse, des boutiques de souvenirs et d’autres objets intéressants.

Parmi tous les musées de Sotchi et de ses environs, la datcha de Staline est particulièrement populaire. C'est un endroit inhabituel. À l'intérieur du bâtiment, vous ne pouvez aller qu'avec un groupe d'excursion. La maison a peu d'expositions historiques, mais le bâtiment lui-même et les paysages qui l'entourent sont vraiment impressionnants.

En arrivant à Sochi, vous devez absolument vous rendre dans le bosquet de buis et aller dans le canyon de Devil's Gate. La première place est un éco-sentier pédestre qui permet aux touristes de se plonger dans un véritable conte de fées. La route traverse des endroits d'une beauté époustouflante avec des grottes, des rochers et des ruines de forteresses. Le canyon s'est avéré être très inhabituel. Il s'agit d'une piscine naturelle avec des buis, des vignes et des grottes de pierre. Pour faire une promenade ici, vous devez apporter des chaussures et des vêtements de sport confortables et durables.

Où puis-je aller et que voir avec les enfants?

Lorsque vous réfléchissez aux endroits où aller avec les enfants à Sochi, bien sûr, tout d’abord, vous devez vous souvenir du parc d’attractions, qui n’est pas pire que Disneyland. C'est le parc de Sotchi avec beaucoup d'animations. En plus des glissades extrêmes, des carrousels sont prévus pour les plus jeunes visiteurs. Ce sera donc intéressant pour les enfants de tous âges.

Le parc dispose d'un atelier expérimental avec des spectacles thématiques et d'un delphinarium. Des restaurants et des cafés se trouvent sur place. À propos, cet endroit était l’un des leaders du classement des meilleurs parcs d’attractions du pays. Vous pouvez acheter un seul billet pour toute la journée et utiliser librement toutes les attractions.

Si vous voulez faire un manège en même temps et économiser un peu, il vaut mieux choisir un parc, par exemple, la Riviera. C'est un parc de culture et de repos, sur le territoire duquel se trouvent immédiatement un aquarium et un delphinarium. Il y a aussi beaucoup d'attractions, cafés, restaurants et autres lieux de divertissement.

Avec les enfants, vous pouvez vous rendre au SkyPark, situé dans la gorge Akhshtyrsky.C'est une attraction passionnante pour les amateurs de saut à l'élastique. Bien sûr, un tel divertissement pour les enfants est dangereux, mais pendant que les adultes profitent de la poussée d'adrénaline, les enfants peuvent visiter le parc d'attractions Mowgli et se promener le long du plus long passage piéton suspendu de la planète. Cet endroit offre une vue imprenable sur les montagnes et la mer.

Les jeunes touristes apprécieront certainement l’océanarium situé à proximité de Sochi. Le bâtiment à grande échelle abrite 30 aquariums avec des habitants incroyables: piranhas, requins, méduses, tortues, poissons tropicaux aux couleurs vives. Il y a une pièce séparée, conçue comme un parc tropical avec des étangs dans lesquels nagent de grandes carpes koi. Vous pouvez même les toucher. Il y a aussi un tunnel d'aquarium dans l'océanarium d'une longueur de plus de 40 mètres. Il y a aussi des spectacles passionnants quotidiens organisés. Par exemple, nourrir les requins et les carpes, plonger avec un instructeur, etc.

Le cirque de Sotchi peut difficilement être qualifié d'attraction particulière, mais les enfants l'aimeront sûrement. Des troupes en tournée viennent ici, de sorte que le public se voit toujours proposer une variété de programmes. C'est le même cirque depuis l'enfance avec des chaises pliantes, des acrobates, des jongleurs et des animaux dressés.

Vues de Sotchi en hiver

Si les vacances sont tombées pendant les mois d’hiver, ne vous énervez pas. Les sites touristiques de Sotchi peuvent être appréciés pendant la saison froide. De plus, même au plus fort de l'hiver par une journée ensoleillée, la température de l'air ici se réchauffe souvent jusqu'à +20 degrés.

Bien sûr, les amateurs de snowboard et de ski sont principalement envoyés à Krasnaya Polyana avec ses nombreuses stations de ski. Vous y trouverez des pistes de tous niveaux, des téléphériques et des points de location de matériel.

N'oubliez pas que la ville en discussion est une station balnéaire réputée toute l'année. Vous pouvez venir à Sotchi pour améliorer votre santé, été comme hiver. Tous les centres de rééducation et de bien-être les plus populaires, ainsi que les motels et les cliniques fonctionnent toute l'année.

La liste des attractions de Sotchi, qui peut être visionnée en hiver, comprend également des monuments inhabituels. Par exemple, le cheval au manteau est très populaire. Il est situé au coeur même de la ville. Le monument est un cheval effondré avec une pipe et un verre de vin.

La sculpture "Toison d'Or" est constamment gardée. Elle est une peau d'or d'un bélier et d'un dragon qui la garde. Une véritable protection du monument est nécessaire car la toison est recouverte de dorure.

En outre, il y a un monument au père de nombreux enfants dans les rues de Sochi, une composition sur le thème du film «Diamond Hand», un banc pour les amoureux et pour la réconciliation, un monument à un commerçant et de nombreux autres objets intéressants similaires.

Avec les enfants en hiver, visitez le complexe de la volière de la réserve du Caucase, situé à proximité de Sotchi. Il abrite de nombreux animaux intéressants: cerf sika, lynx, chevreuil, sanglier, renard, bison de montagne et autres. Ce sont de jeunes adultes sans parents, ainsi que des représentants blessés et malades de la faune locale, qui sont pris en charge par le personnel du complexe.

Que pouvez-vous voir par vous-même?

 

La nouvelle attraction de la ville était le parc olympique, construit en 2014 au bord de la mer. Ici, vous pouvez vous promener et voir tous les bâtiments de vos propres yeux à tout moment de l’année. Beaucoup de sites olympiques fonctionnent, et si vous le souhaitez, vous pouvez aller à l'intérieur.

Il est facile de se rendre à la Station Marine par vos propres moyens. L'ordre de commencer la construction du port a été donné par Staline, mais en même temps, le souverain n'a pas eu le temps de le terminer. Cet endroit est considéré comme la marque de la ville.

À Sotchi, sans groupe d’excursions, vous pourrez vous amuser dans le delphinarium Aquatoria.Presque chaque jour, des spectacles fascinants sont organisés ici qui intéresseront les enfants et les adultes. Devant le public, baleines blanches et dauphins feront de véritables miracles. Par exemple, peignez une image avec de la peinture.

Sur la ruelle Platanova de la ville se trouve une fontaine chantante. Certes, vous pouvez l’admirer exclusivement en été. Un bel éclairage et la musique est allumée le soir.

Un musée très inhabituel est situé au coeur même de Sochi. Il porte le nom "Arbre de l'amitié". Un tel arbre est vraiment situé sur le territoire du musée du jardin. C'est un citron sauvage dans la couronne duquel plus de 40 variétés d'agrumes différents ont été greffées à la fois.

Si un touriste s'intéresse à l'histoire du pays, il doit visiter le lieu-dit «Ma Russie». C'est un parc ethnographique unique, dont les analogues n'existent pas à ce jour. C'est une mini copie de la Russie avec toutes les régions du pays. Chaque secteur du parc est stylisé pour l'architecture d'un secteur particulier.

Les excursions les plus populaires

Sotchi organise chaque jour un grand nombre d'excursions parmi lesquelles chaque touriste peut trouver des visites intéressantes.

Les plus populaires parmi eux sont les suivants:

"Maisons de thé."

La visite comprend également une dégustation de thé de samovar et des friandises traditionnelles russes. Le complexe dispose de plusieurs maisons thématiques à la fois. Les touristes apprendront l'histoire de la culture du thé sur les terres de la région et en expérimenteront différentes variétés.

Randonnée à 33 cascades.

C’est un endroit magnifique où vous pourrez admirer des cascades et une rivière de montagne, vous familiariser avec la vie des habitants et essayer un dîner traditionnel.

Visite du mont Akhun et des gorges de l'Argun.

Ces lieux ont déjà été discutés plus tôt. Le guide vous expliquera de nombreux faits intéressants. La durée d'une telle excursion est d'environ 4 heures.

Visite de la grotte Vorontsov.

C'est un endroit mystérieux et mystérieux. "Walk" va sûrement captiver les enfants. Entrer dans cette grotte sans excursion est presque impossible. Et avec un guide expérimenté, errer est beaucoup plus intéressant et plus sûr.

Voyage en Abkhazie.

Lorsque toutes les attractions de Sotchi ont déjà été étudiées, il vaut la peine d'aller toute la journée en Abkhazie voisine. Cet endroit est absolument unique avec la nature environnante incomparable. Vous devriez vraiment essayer la vraie cuisine du Caucase, voir le lac bleu, les chutes de Gegsky, visiter les plages de sable de Pitsunda.