Aujourd'hui, nous vous présentons une sélection luxueuse de muffins faits maison. Chaque recette de gâteau à la crème sure vous permet de cuire rapidement et facilement des pâtisseries incroyablement délicieuses au four ou à la poêle. Un tel régal délicieux dans le magasin ne peut tout simplement pas être trouvé!
Contenu matériel:
Recette classique
La base d'un plat de qualité est la pâte sur la crème sure pour un gâteau. La recette classique révélera les principes de la préparation traditionnelle de plats délicieux.
La composition des ingrédients pour le test:
- crème sure fraîche - 250 g;
- vinaigre - 5 ml;
- sucre ordinaire - 200 g;
- oeufs - 3 pcs .;
- poudre de cacao - 70 g;
- bicarbonate de soude - 8 g;
- farine tamisée - 260 g;
- chapelure, chocolat noir.
Pour la crème nous préparons:
- la vanilline;
- crème sure maison - 500 ml;
- sucre glace - jusqu'à 100 g.
Pour faire tremper le gâteau, vous aurez besoin de:
- cognac, eau bouillie - 2 c. à soupe chacune. l.
- sucre glace - 2 c.
Méthode de cuisson:
- Placez les œufs frais dans un bol d'un robot culinaire ou d'un mélangeur. Ajoutez du sucre cristallisé, battez la composition pendant 5 minutes maximum à grande vitesse. Nous obtenons une masse luxuriante d'ombre légère.
- Maintenant, nous ajoutons certainement de la crème sure faite maison. Bien que la recette de pâte contienne un produit à base de lait fermenté capable de refroidir le soda, nous le diluons dans du vinaigre pour exclure le goût du bicarbonate de sodium dans le produit fini.
- Incorporer le mélange, tamiser des portions de farine (en deux ou trois doses), sans arrêter de casser tous les grumeaux obtenus. La composition en vrac peut être un peu plus ou moins, de sorte que, grâce au malaxage d'une pâte, sa consistance est légèrement plus épaisse que la crème sure de qualité supérieure faite maison.
- Nous divisons la masse également en deux bols. Une partie du produit est mélangée à de la poudre de cacao.
- Nous traitons les moules avec de l’huile, versons la pâte préparée dans différents plats de cuisson et l’envoyons au four à 180 ° C pendant 30 minutes. N'ouvrez pas le four pendant les 20 premières minutes. Nous obtenons les gâteaux finis, un autre quart d'heure laisse la cuisson sur la grille.
- Battez les composants de la crème avec un mélangeur. Pour ce faire, nous ne passons pas plus de 2 minutes pour que la crème sure grasse ne se transforme pas en huile.
- Couper les crumpets dorés en deux, séparer les croûtes frites, les combiner avec la crème, réparties sur la couche moyenne du gâteau lors de sa décoration.
- Nous mélangeons les ingrédients de l'imprégnation, traitons soigneusement chaque gâteau avec la composition, puis graissez généreusement avec une crème épaisse. Nous posons les boulettes les unes sur les autres dans n'importe quel ordre.
Saupoudrer le gâteau de crème sure avec de petits pépites de chocolat, laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, puis commencer à goûter les gourmandises.
Cuisson à la mijoteuse
Faire cuire des produits de boulangerie dans notre casserole miracle bien-aimée est une tâche agréable et très simple.
Composition du produit:
- crème sure épaisse - 210 g;
- farine - 130 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- beurre - jusqu'à 6 g;
- levure chimique - 10 g;
Pour obtenir la crème, mettez dans un pichet d'un mélangeur submersible un verre de crème sure très grasse, la même quantité de sucre en poudre et de vanilline, ajoutée à volonté. Battez le mélange à fond avec un appareil ménager.
Gâteau de cuisine:
- Nous traitons l'intérieur du bol multicuiseur avec un morceau d'huile. Lubrifiez les côtés au maximum aux deux tiers de la capacité.
- Nous combinons la crème sure, les œufs et le sucre blanc dans un bol pratique. Battez la composition pendant 2 minutes avec un mélangeur. Ajouter la levure et la farine tamisée. Nous continuons à travailler pendant une minute, puis versons la masse dans la casserole de l'unité résidentielle. Réglez le mode de cuisson sur 50 minutes.
- Au bout du temps imparti, retournez le produit et laissez cuire encore 10 minutes.
- Couper le gâteau refroidi en deux, graisser avec une couche épaisse de crème. Quand il est un peu absorbé dans une cuisson douce, nous le traitons à nouveau avec un mélange aromatique. Nous posons le deuxième gâteau sans l'appuyer sur la couche luxuriante.
Nous décorons la cuisson avec des pépites de chocolat ou le faisons à notre goût.
Dessert au chocolat
Presque aucun bonbon ne peut se passer d'un produit inventé par les Indiens Maya - le chocolat. Le gâteau à la crème sure ne faisait pas exception.
Composants nécessaires:
- oeufs - 3 pcs .;
- poudre de cacao - 40 g;
- crème sure (teneur en graisse 25%) - 420 g;
- sucre ordinaire - 200 g;
- levure chimique - 9 g;
- farine - 120 g;
- la vanilline;
- chocolat noir - 60 g;
- fraises des bois ou autres baies - éléments de décoration.
Etapes de préparation:
- Placez les œufs frais et ½ quantité de sucre dans un bol. Battre les produits avec un mixeur. Nous continuons le processus en ajoutant des portions de farine préalablement tamisée mélangée à de la poudre de cacao. Nous obtenons une masse homogène légèrement liquide.
- Verser la pâte dans la forme traitée à l'huile, l'envoyer pendant 25 minutes à l'étuve, chauffée à 180 ° C. Couper le gâteau refroidi en deux moitiés. Pour ce faire, utilisez une ligne de cuisson.
- Maintenant, préparez la crème sure. Pour ce faire, battez le produit à base de lait fermenté avec le sucre restant. Nous traitons des parties du gâteau avec la masse résultante qui en résulte, formant ainsi un gâteau. Saupoudrer abondamment de pépites de chocolat, décorer le dessert avec des fraises ou autres baies fraîches.
La pâtisserie s'est avérée être un vrai délice!
Gâteau à la crème sure et gâteaux éponges
Nous offrons une recette de base pour la cuisson. C'est notre volonté d'improviser avec les parfums de confiserie, les arômes naturels et l'apparence du gâteau.
Liste de produits:
- farine et sucre blanc - 200 g chacun;
- un sac de vanilline;
- sucre glace - 200 g;
- oeufs - 6 pcs .;
- crème sure grasse - 800 g.
Ordre de préparation:
- Tous les composants de la parabole sont pré-assemblés au même endroit afin d’avoir la même température ambiante. Nous combinons les blancs d'œufs légèrement battus avec ½ quantité de sucre, nous continuons à traiter les produits avec un mélangeur.
- De la même manière, fouettez les protéines pendant deux minutes pour obtenir des pics denses.Ajoutez une pincée de sel, puis ajoutez une cuillerée de sucre en utilisant le reste des granules blancs. Lorsque vous placez la dernière portion, versez de la vanilline.
- Combiner les deux de la composition résultante, tamiser la farine. Pour éviter que les œufs ne se déposent, pétrissez la pâte à la main.
- Nous versons la masse aromatique dans les plats préparés pour la cuisson, nous envoyons la pièce à cuire pendant une demi-heure au four. Le biscuit refroidi est divisé en parties. Leur nombre dépend du diamètre du moule.
- Mélanger la poudre et la vanilline avec la crème sure, bien mélanger, lubrifier chaque gâteau avec la crème obtenue et former un gâteau.
Le dessert cuit sera un régal pour une soirée thé ou même pour la décoration d'une table sucrée de fête.
Avec l'ajout de fromage cottage
Vous pouvez cuisiner une crème sure sans utiliser de four. Cette méthode est particulièrement populaire en été, lorsque la chaleur du poêle n’est pas un phénomène très agréable.
Composants requis:
- lait entier - 100 ml;
- gélatine - 15 g;
- la vanilline;
- fromage cottage de haute qualité, crème sure épaisse - 500 g chacun;
- sucre ordinaire (peut être remplacé par du miel liquide) - 60 g;
- poudre de cacao - 50 g;
- baies fraîches.
Technologie de cuisson:
- Dans un premier temps, dissolvez la gélatine dans la moitié de la composition du lait et laissez gonfler pendant deux heures. Lorsque tous les grains sont mélangés avec le liquide, versez le reste du lait, continuez de cuire au bain-marie. Nous chauffons (ne faisons pas bouillir!) Le mélange jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Au moment de la mise en place dans la pâte, le composant en forme de gelée devrait refroidir.
- Nous répartissons le fromage cottage et le sucre dans un plat spacieux, nous frottons soigneusement les produits, puis nous ajoutons de la crème sure et de la vanilline faites maison. Nous mélangeons le tout bien, nous obtenons une masse homogène sans grumeaux d'un peu de consistance liquide.
- Nous introduisons la gélatine préparée dans le mélange de crème sure, traitons légèrement la pâte avec un mélangeur, puis nous la divisons en deux. Versez le cacao en poudre dans une partie et les fraises bien lavées et séchées dans l'autre.
- Maintenant, avec une cuillère à soupe, nous plaçons la pâte aux baies et au chocolat sous forme de silicone, en alternant les deux produits. Nous établissons les compositions très soigneusement afin que les couleurs des couches soient clairement séparées les unes des autres.
Nous envoyons le blanc pour la nuit dans le réfrigérateur. Le matin, nous retirons le produit congelé et savourons le gâteau au fromage cottage et au gâteau à la crème sure délicatement parfumés.
Gateau aux cerises
Les pâtisseries sucrées ont acquis tellement de variations que leurs yeux volent de couleurs vives et d'images culinaires. Cette délicatesse de cerise est déjà attrayante et taquine de manière séduisante avec son irrésistibilité de fruits délicieux.
Composition des ingrédients:
- oeufs - 2 pcs .;
- farine - 130 g;
- crème fraîche - 220 g;
- bicarbonate de soude - 4 g;
- cerise - 300 g;
- crème sure (35% de matière grasse) - 650 g;
- sucre granulé - 200 g;
- la vanilline;
- jus de betteraves pressées - ½ c.
Etapes de préparation:
- Bien frotter les œufs et 100 g de sucre dans un bol. Ajouter la farine, le soda, 250 g de crème sure grasse. Pétrir un peu la pâte, briser tous les morceaux.
- Nous recouvrons le formulaire de papier sulfurisé, traité à l'huile, y déposons la crème sure et l'envoyons pendant 50 minutes au four (180 ° C). Refroidissez un peu le gâteau fini, puis divisez-le en plus petits morceaux. C’est dommage, bien sûr, de casser une beauté aussi rose, mais ce sera encore mieux!
- Nous passons maintenant à la conception de la crème sure pour le gâteau. Pour ce faire, combinez le reste de la crème sure, le jus de betteraves râpées et pressées, le sucre et la vanille. Bien mélanger la composition rose clair.
- Nous recouvrons la forme détachable de papier d'aluminium ou de papier, nous plaçons la moitié du gâteau émietté et les cerises dénoyautées (fraîches ou congelées).
- Ensuite, nous plaçons une couche de moitié de crème sure, puis les morceaux de gâteau restants. Nous complétons notre composition culinaire avec une couche de crème épaisse. Une partie de la masse luxuriante est plantée sous forme de meringues, décorant le plat avec d'élégantes «boucles».
Assurez-vous de cuisiner cette délicatesse magique avec un bouquet enchanteur de saveurs de fruits et d'arômes parfumés.
Gâteau de crêpes à la crème sure
Le nom de la recette indique déjà que nous allons maintenant créer une crème à la crème sure avec un véritable accent russe.
Liste de produits:
- la vanilline;
- eau filtrée - 200 ml;
- huile maigre;
- lait entier - 1 litre;
- sucre granulé - 250 g;
- oeufs - 6 pcs .;
- crème sure maison - 250 g;
- bicarbonate de soude - 5 g.
Méthode de cuisson:
- Versez ½ litre de lait dans le bol, introduisez les œufs, ajoutez une cuillerée de sucre, battez le mélange au batteur. Ajouter progressivement la farine préalablement tamisée. Après 2 minutes, attachez de l'eau potable bouillie, mélangez à nouveau à l'aide d'un appareil ménager.
- Maintenant, versez du soda. Pour rendre les crêpes minces et aérées, nous utilisons exclusivement des produits frais. Prouvé dans la pratique!
- Verser dans la masse cuite 100 ml d'huile maigre sans odeur, mélanger les ingrédients du plat avec une cuillère. Laisser reposer la pâte pendant une demi-heure, puis cuire les pancakes minces dans une casserole à la couleur dorée délicate.
- Mélangez le reste de la crème sure avec le sucre blanc et la vanille, battez bien les produits. La crème doit être aussi épaisse que possible et ne pas s'étaler sur le gâteau. Pour ce faire, nous le restons une demi-heure au réfrigérateur.
- Il reste à rassembler les produits refroidis en une pile nette et à traiter chaque cercle avec de la crème luxuriante.
Les pâtisseries cuites sont particulièrement populaires auprès de nos enfants, car ils adorent les délicieux pancakes sous toutes leurs formes, si seulement ils étaient nombreux!
Avec du lait concentré
Il n'est pas nécessaire de parler des avantages de la cuisson, si parmi les ingrédients du plat "favori" sucré "flambe". C'est a priori délicieux!
La liste des composants:
- oeufs - 2 pcs .;
- farine - 240 g;
- soude - 9 g;
- poudre de cacao - 35 g;
- beurre - 100 g;
- boîte de lait concentré;
- vinaigre de table - 10 ml.
Pour le glaçage, vous devez avoir:
- cacao, sucre glace, eau légèrement chauffée - 3 c.
- beurre - 80 g.
La crème sure est préparée de la manière habituelle. Battez délicatement 700 g de produit laitier fermenté fait maison et 150 g de sucre. Nous obtenons une imprégnation des gâteaux en mélangeant 20 ml d’eau filtrée et 30 ml de cognac.
Préparation pas à pas du gâteau:
- Nous combinons le beurre ramolli et les œufs, battons les produits avec un mélangeur. Ouvrez la boîte de lait concentré, ajoutez le contenu du récipient au reste de la composition. Ajoutez ensuite du vinaigre de soude et versez des portions de farine préalablement tamisée.
- Nous traitons la masse avec un appareil de cuisine jusqu'à ce qu'une pâte épaisse, semblable à la crème sure faite maison, se forme.
- Nous divisons le produit en deux parties, dont l'une est mélangée à de la poudre de cacao. On étale les deux compositions sous différentes formes, traitées à l'huile, envoyées au four pendant 20 minutes, chauffées à 180 ° C.
- Couper les gâteaux finis en deux, les plonger délicatement dans la sauce au cognac, les graisser à l'aide de crème sure, y compris les côtés du produit. À partir des gâteaux transformés, nous formons un gâteau.
Nous mélangeons les ingrédients de l’émail, appliquons un mélange chaud sur le dessus du gâteau et l’envoyons pendant 10 heures au réfrigérateur pour qu’ils s'imprègnent des arômes acquis.
Recette rapide dans la casserole
Si la recette commence par le mot «rapide», cela ne signifie pas la possibilité de négligence de la nourriture présentée. Au contraire, c'est tout simplement magnifique!
Composants nécessaires:
- sucre granulé - 140 g;
- beurre - 40 g;
- crème sure maison - 210 g;
- soude - 9 g;
- farine (de préférence blé) - 370 g;
- sel - 3 g;
- un sac de vanilline.
Pour obtenir de la crème sure, nous combinons 170 g de sucre ordinaire, 600 g de produit laitier fermenté certainement fait maison et la quantité souhaitée de vanilline. Battez la composition à fond.
Cuire le gâteau:
- Mettez le beurre ramolli et le sucre dans le bol, moulez les produits, puis ajoutez le sel, le soda et la crème sure. Mélanger la masse obtenue, tamiser la farine en portions, pétrir une pâte homogène.
- Nous divisons le produit en 8 parties, déroulons des couches jusqu’à 3 mm d’épaisseur, coupons les bords irréguliers avec un couvercle. Cuire au four dans une poêle antiadhésive jusqu'à obtenir une couleur vermeille.
- Lubrifiez chaque gâteau avec une couche abondante de crème, formez un gâteau en muffin parfumé.Laissez-le pendant 50 minutes au réfrigérateur pour l'imprégnation finale.
Nous ne passons pas plus d'une heure à préparer de délicieuses pâtisseries.
Le gâteau à la crème sure est depuis longtemps reconnu comme un dessert maison préféré. Il vaut la peine de décorer une gâterie délicate et aromatique avec de la noix de coco ou des pépites de chocolat, des baies, des meringues ou du glaçage, car de simples pâtisseries auront une apparence festive et exceptionnellement présentable. Vraiment, l'art populaire!