La technologie utilisée pour la cuisson des biscuits date de 1615 et n’a pas changé de manière significative à ce jour. Il existe sept types principaux de couches pour les gâteaux aux biscuits, mais même la crème sure qui est familière à beaucoup de gens peut être délicieuse de différentes manières (chocolat, banane, fromage cottage ou au goût de lait condensé).
Contenu matériel:
Crème sure classique pour biscuit
Une crème sure classique ne contient que deux ingrédients: la crème sure et le sucre. Pour la saveur, vous pouvez ajouter un peu de poudre de vanille ou de sucre vanillé. Malgré la simplicité de la composition, peu de femmes au foyer obtiennent une crème épaisse et luxuriante. Quelles ont été les erreurs commises, il sera utile de découvrir une étude détaillée des règles de préparation.
Les proportions des ingrédients de la crème sure sont définies à 1: 2, c’est-à-dire qu’une partie du sucre devrait représenter deux fois plus de crème sure. Bien entendu, il n’est pas interdit à la dent sucrée d’augmenter la quantité d’édulcorant. Cela n'affectera pas la consistance de la crème, seul le goût deviendra plus sucré.
Pour superposer et couvrir un gâteau de biscuit moyen, il vous faut:
- 500 g de crème sure;
- 250 g de sucre cristallisé;
- 5 g de sucre vanillé.
Secrets de la technologie et de la cuisine:
- Le résultat final dépend en grande partie de la qualité des produits. La crème sure doit donc être de haute qualité. En aucun cas, elle ne peut être remplacée par un produit à base de crème sure. Seule la crème sure contenant au moins 30% de matières grasses convient à cette crème. Avant de cuisiner, il doit être très bien refroidi.
- Presque le produit glacé est réparti dans un grand bol (il peut également être conservé au froid) et du sucre est ajouté. En ce qui concerne le deuxième ingrédient de la crème, il n’exige aucune exigence particulière.Bien qu'il soit préférable d'utiliser du sucre fin ou de la poudre fine, la crème battra plus vite avec eux.
- En outre, le contenu du bol est simplement fouetté avec un mélangeur à haute vitesse dans une crème épaisse et luxuriante. Certaines femmes au foyer agissent un peu différemment: battez d'abord la crème sure à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une consistance superbe, puis introduisez lentement le sucre en continuant de battre à vitesse maximale. Dans les deux cas, le résultat sera le même.
Recette Gélatine
Une crème sure avec de la gélatine aidera si il n’est pas possible de trouver de la crème sure avec un pourcentage élevé de matières grasses. Pour cette crème, vous pouvez utiliser un produit avec une teneur en graisse de 15-20%. Bien entendu, la consistance de la crème sera différente de celle de la version classique, mais le résultat sera excellent et sans calories supplémentaires.
La liste et les proportions des produits nécessaires:
- 500 ml de crème sure;
- 200 g de sucre ou de poudre;
- 200 ml de lait (peut être remplacé par de l'eau ou du lactosérum);
- 35 g de gélatine instantanée.
Comment faire cuire:
- Vous devez d’abord préparer la gélatine. Il est versé dans un bol de taille moyenne et le lait froid est versé sur le dessus. Bien mélanger et laisser gonfler pendant 5 à 20 minutes, selon les recommandations de l'emballage.
- Pendant ce temps, la crème sure et le sucre sont mélangés dans un bol séparé. Battez cette masse avec un fouet jusqu'à consistance lisse. En fonction de la teneur en matière grasse du produit laitier fermenté, un mélange très liquide peut être obtenu. Vous ne devriez pas avoir peur de ça, la gélatine va tout réparer.
- Placer le récipient contenant la crème épaissie gonflée dans un bain d’eau et chauffer jusqu’à obtention d’un mélange liquide homogène. Il est strictement interdit de faire bouillir la gélatine, sinon elle perdrait toutes ses propriétés gélifiantes. Après dissolution, le mélange de gélatine doit être laissé à refroidir à 37-40 degrés.
- Verser le mélange légèrement refroidi dans un filet de crème sure avec du sucre, en continuant de tout fouetter jusqu'à consistance lisse. La crème finie doit être laissée refroidir légèrement (environ cinq minutes) au réfrigérateur et vous pouvez les enrober de gâteaux. Il ne vaut pas la peine d’attendre un refroidissement complet, car dans ce cas, le gâteau sortira sec et trempé.
Avec du lait concentré
La crème sure classique avec du sucre présente un inconvénient: si l’on tente de dissoudre complètement tous les grains de sucre, il est facile de la battre et d’obtenir un beurre sucré. Cela ne se produira pas si le sucre est remplacé par du lait concentré. Il est important d'utiliser uniquement des produits naturels de haute qualité contenant un pourcentage élevé de matières grasses.
Les ingrédients utilisés dans le processus de cuisson:
- 500 ml de crème sure riche en graisse (à partir de 30%);
- 100 ml de lait concentré au sucre;
- 30 ml de cognac.
Méthode de cuisson:
- Tous les ingrédients et le matériel nécessaires à la préparation de la crème doivent être réfrigérés. Par conséquent, dans un bol froid, mélanger la crème sure et le lait concentré du réfrigérateur.
- Battre la crème et le mélange de lait jusqu'à épaississement. Pour que la crème n'exfolie pas, il vaut mieux la fouetter non pas avec un mixeur, mais avec un fouet à main. Pour ce faire, il est préférable de placer un bol d’ingrédients au-dessus d’un autre rempli de glace et d’eau froide.
- Même en battant manuellement après 5-6 minutes, la crème aura la consistance désirée. Il ne reste plus qu’à y ajouter un peu de cognac et à le répartir en une masse circulaire totale avec quelques mouvements circulaires.
L'alcool ne doit pas être ajouté à la crème si le gâteau est préparé exclusivement pour les enfants. Dans ce cas, il peut être remplacé par un extrait naturel de vanille ou une essence de fruit à votre goût.
Couche de crème sure et banane
L'ajout d'un fruit exotique (banane) rend le goût d'une crème sure familière inhabituel et savoureux. Préparer une telle couche pour les gâteaux aux biscuits n’est pas difficile, la seule difficulté pouvant survenir est l’obscurcissement des bananes. Avant que cela ne se produise, il faut saupoudrer le fruit de citron avant de préparer la crème.
Le rapport des produits dans la composition de la crème:
- 200 ml de crème sure 20% de matières grasses;
- 200 g de bananes mûres;
- 50 g de sucre en poudre;
- 10 g de sucre vanillé.
Séquence de cuisson:
- Battre la crème sure dans une masse luxuriante avec le sucre vanillé et le sucre glace, sans oublier de refroidir l'ingrédient principal et les ustensiles à fouetter.
- Épluchez les bananes et écrasez-les avec un mixeur. Bien sûr, vous pouvez simplement les pétrir avec une fourchette, mais un mélangeur aidera à rendre la consistance de la crème finie plus uniforme et aérée.
- Mélanger la crème sure et la purée de banane, battre à nouveau au mélangeur. Une délicieuse crème sure au goût de banane est prête.
Crème au lait caillé
Cette crème est un favori pour les gourmands et ceux qui suivent leur silhouette. Il ne contient pas beaucoup de calories par rapport à ses homologues à la crème sure et son goût est très délicat et velouté, fondant en bouche.
Pour préparer la crème de fromage au fromage à la crème destinée au biscuit, vous devez prendre:
- 400 g de caillé non grainé;
- 100 g de sucre cristallisé (un peu plus à votre goût);
- 200 g de crème sure grasse;
- vanilline ou sucre vanillé au goût.
Cuisson par étapes:
- Le temps principal consacré au processus de préparation sera consacré à la préparation préliminaire des produits. Il faut donc donner au caillé une structure plus uniforme. Pour ce faire, vous pouvez le tordre dans un hachoir à viande, le passer à travers un tamis fin ou le tuer avec un mixeur.
- Idéalement, pour que la douceur soit répartie uniformément dans la masse de la crème, le sucre doit être moulu en poudre. Si la crème sure n’est pas très grasse, il est préférable de la peser au préalable. Pesée de la crème sure - il s’agit de l’élimination du lactosérum en excès, ce qui augmente la teneur en matière grasse et la densité du produit. Pour obtenir la crème sure pesée, elle est versée dans une passoire montée au-dessus d’un récipient vide et recouverte de plusieurs couches de gaze. Cette conception est laissée dans le réfrigérateur pendant la nuit.
- Les ingrédients préparés sont transférés dans un bol ou un autre récipient de taille appropriée et battus avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Après quelques minutes, la crème sera prête.
Crème au chocolat crème sure
Les amateurs de chocolat peuvent faire un méga biscuit au chocolat en ajoutant de la crème au chocolat à la crème. Pour cette crème, vous pouvez prendre de la crème sure avec n’importe quel pourcentage de matière grasse, mais en fonction de celle-ci, un peu plus ou un peu moins de sucre glace sera nécessaire pour obtenir la consistance désirée du mélange.
Produits pour la couche de biscuits au chocolat et à la crème sure:
- 100 ml de crème sure;
- 150 g de chocolat noir;
- 50 g de beurre;
- 10 g de sucre vanillé;
- 3 g de sel de table;
- 280-300 g de sucre en poudre.
Algorithme d'actions:
- Dans un bain de vapeur ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat noir avec du beurre, mélangez pour rendre le mélange homogène et laissez-le refroidir complètement.
- Dans un mélange réfrigéré d'huile et de crème sure, mélanger la crème sure, le sucre vanillé et le sel de table. Puis, en fouettant le mélange avec un mélangeur, ajoutez progressivement le sucre en poudre par petites portions. Battre la crème très soigneusement jusqu'à l'obtention du duvet et de la densité nécessaires.
C'est intéressant:crème éclair - recette
Crème pâtissière - la recette pas à pas
Le deuxième nom de cette crème, «Crème glacée», qu’il a reçu pour son goût délicat, rappelle la crème glacée. Dans la forme finie, la crème est moyennement dense, idéale pour créer des couches épaisses de crème entre les gâteaux à biscuits ou pour décorer divers gâteaux.
Les produits suivants sont nécessaires à la préparation de “Plombir”
- 300 g de crème sure 20%;
- 1 œuf de poule;
- 120 g de sucre cristallin;
- 20 g de sucre vanillé;
- 50 g de farine de blé;
- 200 g de beurre.
Progrès:
- Dans un plat à parois épaisses, mélanger la crème sure, l'œuf de poule cru, les deux types de sucre et la farine. Mélangez bien le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux;
- Réglez la casserole avec le mélange sur un bain de vapeur et laissez cuire jusqu'à épaississement en remuant constamment avec une cuillère pour que la base de crème pâtissière ne brûle pas. La consistance du mélange après ébullition doit être telle que la gorge après agitation à la cuillère ne disparaisse pas;
- Après l’épaississement, retirez la crème sure du bain de vapeur, ajoutez-y immédiatement un quart de beurre et remuez. Refroidissez la base de la crème anglaise.
- Séparément, battre le beurre ramolli en une masse luxuriante et y introduire progressivement la base de crème pâtissière. Battez tout ensemble. Ce serait bien de laisser la crème se stabiliser dans le froid pendant la nuit et vous pouvez commencer à décorer le gâteau.