Les pommes qui nous sont familières et qui nous sont familières depuis notre enfance sont représentées par plusieurs espèces. Ainsi, les variétés «Golden», «Simirenko» et bien d’autres sont largement connues. Mais peu de gens savent qu'il existe dans la nature une soi-disant crème sure. Quel est ce fruit et où est son lieu de naissance?
Contenu matériel:
- 1 Corossol (Sausep): quel genre de fruit
- 2 Où il pousse et à quoi ressemble le guanabana
- 3 Quel goût et quelle odeur Annona a-t-il piquant
- 4 Les propriétés bénéfiques des fruits tropicaux
- 5 Thé guanabana vert et noir
- 6 Est-il possible de cultiver une crème sure à la maison
- 7 Contre-indications et dommages possibles
Corossol (Sausep): quel genre de fruit
Corossol (noms alternatifs: graviola, guanabana, gaunava, sauasep, sausep), comme une pomme à sucre, appartient à la famille Onona, également appelée épineuse Annona. Le fruit en question est le plus grand représentant de la famille de ces plantes exotiques.
Le sausep peut atteindre une hauteur de 7 à 9 m. Les plantes sont touffues, ont des branches basses.
Où il pousse et à quoi ressemble le guanabana
Les fruits les plus délicieux peuvent être goûtés, bien sûr, où une crème sure pousse, et ils sont cultivés dans les forêts tropicales des Philippines, de l'Amérique du Sud et des Antilles. Dans notre pays, il est plutôt difficile de trouver ces fruits mûrs et juteux.
Les voyageurs expérimentés affirment que la crème sure est rarement en vente en Russie ou en Europe. Le plus souvent, les fruits sont vendus aux Philippines. Traduit en roubles, leur coût est d'environ 100 à 150 roubles. pour ... 100 grammes!
La pomme à la crème aigre ressemble à l'ananas. Pour certains, cela ressemble à une fleur de lotus non ouverte, et les voyageurs avides, pour qui les fruits exotiques ne sont pas nouveaux, comparent Sausep à une autre plante étrange - le cherimoya.À l'intérieur du guanabana mûr se trouve une chair blanche avec plusieurs os noirs.
Quel goût et quelle odeur Annona a-t-il piquant
En goût, ce fruit peut être comparé à une association inhabituelle d'ananas, de mangue, de banane et de pomme, parfumée à la crème. Le goût de Sausep est très brillant, laissant un arrière-goût et une agréable odeur de miel. Sa pulpe ne contient pratiquement pas de graisse.
Il existe plus de 14 variétés de guanabana. Les plantes diffèrent non seulement par la forme et l'aspect, mais aussi par la texture de la pulpe et par le goût.
Les fruits peuvent être:
- en forme de coeur;
- angulaire;
- allongé;
- et arrondi.
La pulpe se trouve à la fois juteuse et dense, et parfois même sèche. Mais les plus courants sont les types de crème sure à la pulpe saturée délicate.
Le seul inconvénient culinaire de Sausep est sa structure fibreuse trop grossière, qui peut rendre difficile la mastication des fruits.
En général, manger c'est assez facile. Du fœtus, vous devez éplucher la peau ou simplement la casser en deux. La pulpe blanche comme neige est divisée en segments à l'intérieur desquels se trouvent les graines.
Les propriétés bénéfiques des fruits tropicaux
Sausep est un fruit bénéfique pour la santé humaine. Dans le même temps, non seulement la pulpe est considérée comme cicatrisante, mais également les feuilles et même les racines de la plante (ces dernières sont utilisées dans le processus d'infusion et de décoction).
La pomme exotique a les propriétés bénéfiques suivantes:
- Il inhibe la croissance des cellules cancéreuses. En outre, le fœtus est consommé dans le traitement du cancer du sein ou de la peau.
- Détruit les parasites qui vivent dans le tube digestif humain.
- Il a un effet antifongique.
- Il a un léger effet diurétique.
- Aide à retrouver la force après une grippe ou le SRAS.
- Effet positif sur le système nerveux, aide à lutter contre le stress et la dépression.
- Régule le niveau de sucre dans le corps.
- Aide à combattre les pathologies du foie.
- Efficace pour résoudre les problèmes du système musculo-squelettique (ostéoporose, rhumatismes, arthrite).
- Il normalise l'acidité de l'estomac.
Thé guanabana vert et noir
Le thé, brassé à base de guanabana, a un goût tout à fait inhabituel. Ce fruit va bien avec les variétés noires et vertes.
La boisson est considérée comme extrêmement utile, tonifie le corps et renforce son immunité. Le thé de guanabana se compare avantageusement au thé ordinaire par la possibilité d'une double infusion. À partir de l'utilisation de feuilles de thé la deuxième fois, la boisson devient seulement plus savoureuse.
Pour cette raison, il existe deux recettes pour préparer du thé avec du suasep:
- Infusion primaire. Pour préparer, prenez 1 cuillère à café de thé et versez 300 ml d'eau chaude. Après deux à trois minutes, la boisson est prête à boire.
- Soudure secondaire. Suppose l'utilisation de thé déjà infusé. Dans le même temps, le volume de soudage doit être augmenté une fois et demie (hors eau). En d'autres termes, pour une cuillerée à thé de feuilles de thé, vous n'aurez pas besoin de 300, mais de 200 ml d'eau. Il est préférable d'effectuer une soudure secondaire dans un thermos.
Est-il possible de cultiver une crème sure à la maison
D'un point de vue botanique, le fruit tropical en question est considéré comme une baie.
Pour la germination, les graines de fruits mûrs sont récoltées, elles doivent avoir une teinte jaune verdâtre et être douces au toucher.
Ceux qui veulent se procurer du guanabana fait maison devraient envisager plusieurs recommandations utiles:
- La germination des graines est souhaitable à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ce conseil est plus que pertinent, car le guanabana est une plante à feuilles caduques et avec l’arrivée du froid, il perdra certainement ses feuilles. Si, en hiver, les pousses sont très petites, elles risquent de geler et de ne pas se réveiller au printemps.
- La plage de température la plus appropriée pour faire germer une crème sure va de 25 à 30 degrés.
- Le sol de germination doit toujours être humide. À cette fin, le pot avec la plante doit être recouvert de papier d'aluminium et placé dans une casserole remplie d'eau.Lorsque les pousses apparaissent, le film doit être retiré du pot.
- Les pousses peuvent être replantées lorsque leur longueur atteint au moins 25 cm, pour ce faire, préparez un sol constitué de sable, de terreau et de tourbe dans les proportions 1: 2: 2. Après le repiquage, les germes doivent être bien arrosés.
- Pour habiter une plante adulte, une baignoire devant la fenêtre ou dans la partie ensoleillée de la pièce convient. En été, il peut même être sorti à l'air frais.
- Dans les derniers mois de l'automne ou au début de l'hiver, le sousep commence à perdre ses feuilles. Pendant cette période, l’arrosage doit être arrêté et repris uniquement avec l’apparition de jeunes boutons.
- La plante est considérée comme sexuellement mature et prête à porter ses fruits environ trois ans après la plantation. Comme tout le monde ne peut pas trouver d'abeilles domestiques pour la pollinisation, une personne est en mesure d'aider indépendamment la plante dans la formation des fruits. Le pollen est collecté dans un sac avec une brosse spéciale. Le produit collecté doit être temporairement retiré du réfrigérateur et l'après-midi, utilisez le même outil pour pulvériser du pollen sur le pilon. Sous réserve d’actions soigneuses et méthodiques, la chance de savourer les fruits faits maison du guanabana est très élevée.
C'est intéressant:dates
Contre-indications et dommages possibles
Il n’existe actuellement aucune information totalement fiable sur l’effet du guanabana sur le corps humain. Néanmoins, les scientifiques, familiarisés avec la composition d'une crème sure, ont tendance à croire qu'une consommation excessive de ce fruit peut provoquer des modifications du système nerveux jusqu'à l'apparition d'hallucinations. Les causes de ces phénomènes résident dans un grand nombre d'alcaloïdes contenus dans la pulpe du fruit. Ces substances déclenchent des symptômes ressemblant à la maladie de Parkinson. Dans le cas de modéré et dosé dans l'utilisation de housep, une telle réaction ne se produit pas.
Le corossol est un fruit exotique qui porte bien son nom. Son goût unique ressemble à de la pulpe de pomme mélangée à de la crème et à d'autres fruits. Trouver un sousep n’est pas facile, mais si le fœtus attire votre attention sur les rayons des magasins, cela vaut le coup d’essayer. En règle générale, il ne laisse personne indifférent.