Les bébés moelleux, grâce à leurs charmants visages miniatures et à leurs beaux manteaux de fourrure, deviennent instantanément des membres préférés de la famille. Cependant, réalisant que l'âge canin est beaucoup plus court que celui de l'homme, les futurs propriétaires souhaitent même savoir combien de vies vivent les Spitz et comment prolonger leur cycle de vie le plus possible.
Contenu matériel:
Caractéristiques de la race Spitz
Avant que vous obteniez un chiot mignon de Poméranie, vous devriez étudier les caractéristiques de la race Spitz:
- Croissance - Les chiens spitz poméraniens se caractérisent par une petite taille ne dépassant pas 30 cm.
- Poids - Selon la taille, le poids peut varier de 1 à 3 kg.
- Caractère - les représentants de la race se distinguent par leur vivacité et leur intelligence. Étant donné que les enfants sont des maîtres, vous ne devriez pas les commencer en parallèle avec de jeunes enfants, ce qui pourrait blesser un animal fragile. Spitz a une voix claire et souvent ne craint pas d'élever un aboiement. À un âge précoce, s'entendre avec d'autres animaux de compagnie. S'adapter facilement aux conditions d'un appartement en ville, où ils vivent avec leur propriétaire bien-aimé.
- Soins - la race exige des soins et a besoin d'un peignage quotidien, d'un nettoyage régulier des yeux et des oreilles prédisposés aux infections, ainsi que d'un bain régulier avec coupe des griffes.
L'espérance de vie des Spitz et ce qui l'affecte
La durée moyenne d'une race de décoration, souvent appelée naine, est de 12 à 15 ans.
Le principal facteur qui raccourcit ou prolonge l'âge de l'animal est la personne dont dépendent des composants aussi importants que:
- des soins appropriés;
- alimentation équilibrée;
- jeux actifs;
- beaucoup d'attention et d'attitude affectueuse.
Si le Spitz a créé les conditions optimales pour rester à la maison, en tenant compte des caractéristiques de la race, ainsi que le propriétaire aime et ne se sépare pas de bébés mignons, il y a eu des cas où des animaux à quatre pattes ont franchi le seuil d'âge de 20 ans.
Ce qui raccourcit la vie d’un chien
Un certain nombre de facteurs communs peuvent affecter négativement le corps du chien et réduire son espérance de vie:
- Caractéristiques spécifiques - Les Spitz sont considérés comme une race relativement stable et en bonne santé, parmi les principaux problèmes qui se distinguent par la perte précoce de dents et, par conséquent, par des problèmes de digestion, ainsi que par une inflammation des glandes paraanales.
- Mauvais soins et violation des règles nutritionnelles - si le chien marche un peu, est inactif, n'est pas traité contre les parasites et n'est pas vacciné rapidement, cela affectera donc la santé de l'animal. En outre, une alimentation uniforme et déséquilibrée, entraînant l'obésité ou le manque de vitamines et de minéraux nécessaires à la croissance et au fonctionnement complet du corps, raccourcit l'âge de la vie.
Combien de spitz nains vivent
Actuellement, les super-nains sont populaires et leur hauteur ne dépasse pas 18 cm.
Cependant, en achetant un spitz nain, le futur propriétaire doit savoir que:
- la colonne vertébrale mince est sujette aux fractures et autres blessures entraînant la mort;
- Les paramètres miniatures affectent négativement le développement du corps et peuvent causer diverses maladies pathologiques, y compris des troubles psychologiques.
- les chiens de taille inférieure à 18 cm bénéficiant d'excellents soins ne vivent pas plus de 8 ans, être un produit commercial, dont le but est de faire des profits élevés par les marchands (les éleveurs consciencieux ne produisent pas intentionnellement des Spitz super-nains).
Comment prolonger la vie de votre animal
Malgré le fait qu'un Spitz âgé de vingt ans soit une rareté, tout propriétaire aimant cherche à prolonger la vie de son animal domestique à fourrure. Chaque chien est individuel et possède un certain nombre de caractéristiques propres. Cependant, il existe un ensemble de règles générales, dont le respect affectera de manière positive la santé du bébé à fourrure et contribuera à sa longévité.
Principales recommandations:
- À l'âge de sept ans, un ami à quatre pattes doit être examiné deux fois par an par un vétérinaire qui, s'il détecte une maladie, prescrit immédiatement un traitement ou un régime approprié.
- Il est nécessaire de choisir un régime en fonction de l'âge du chien, en introduisant en outre des complexes minéraux et des vitamines pour renforcer les os et les articulations.
- À l'âge de sept ans, la plupart des graisses sont exclues du régime des chiens, tandis que les produits à base de viande sont remplacés par des ingrédients à base de poisson.
- À tout âge, il est nécessaire de jouer et de marcher avec le chien au rythme habituel, sans se focaliser sur l'âge du Spitz.
Ainsi, les Spitz allemands sont d’excellents compagnons qui ne laisseront pas leur maître s’ennuyer, mais qui exigent de lui une attention et des soins constants.