Le poisson de mer bouilli est un produit diététique sain. Il est moins calorique que frit ou cuit au four, car il est cuit sans huile et une partie de la graisse entre dans le bouillon. Mais pour tirer le maximum d’avantages du produit, vous devez le préparer correctement. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire cuire du maquereau, entier et coupé en tranches, et vous donner quelques recommandations utiles pour la cuisson.
Contenu matériel:
Conseils de cuisine
Pour que le poisson bouilli soit savoureux et que le bouillon soit riche, prenez en compte plusieurs points importants:
- Si vous avez acheté du maquereau congelé, ne le décongelez que naturellement, au réfrigérateur ou à la température ambiante. Plus la carcasse dégelera lentement, mieux ce sera.
- Pour faire bouillir le maquereau, il devrait y avoir peu d'eau. C’est suffisant pour couvrir la carcasse. Si vous avez besoin de plus de bouillon, ajoutez du liquide après avoir retiré le poisson de la poêle.
- Si vous faites cuire la carcasse entière, remplissez-la d'eau froide et placez-la sur la cuisinière. Il devrait être chauffé simultanément avec le liquide.
- Trempez le poisson dans de l'eau chaude, prête à bouillir.
- Ne laissez pas le bouillon bouillir violemment, sinon le maquereau tomberait en morceaux. Baissez constamment le feu de manière à n’observer que de légers mouvements à la surface.
- Salez le poisson en fin de cuisson, quelques minutes avant de le sortir de la poêle. Cela aidera à préserver son goût.
- Si vous n'aimez pas l'odeur prononcée du maquereau, mettez la pelure de cornichons dans la casserole, environ 300 g pour 1 litre d'eau. Une autre option consiste à verser quelques cuillères à soupe de vinaigre dans le bouillon.
En outre, il convient de prendre en compte quels légumes sont combinés avec du poisson de mer.Peu importe que vous prépariez de la soupe ou du maquereau pour la seconde, tomates, courgettes, pommes de terre, brocolis, betteraves, carottes, concombres, aubergines, poivrons et petits pois seront un bon ajout.
Comment faire cuire le maquereau entier
- Temps de cuisson total: 1 heure.
- Portions par récipient: 4-5.
Premièrement, je vais vous expliquer comment cuire le bouillon d’une carcasse entière avec l’ajout d’épices. Par la suite, il peut être utilisé pour faire de la soupe et du maquereau servi à la seconde minute.
Ingrédients pour 1 carcasse:
- eau - 2 l;
- oignon - 1 pc .;
- grains de poivre - 7-8 pcs .;
- feuille de laurier - 3-5 pièces;
- Herbes provençales - 0,5 c.
- curry - une pincée;
- assaisonnements pour poisson, sel - au goût.
Ordre de préparation:
- Effacer la carcasse de l'intérieur, enlever la tête, les nageoires et la queue.
- Rincer sous le robinet, mettre dans une casserole, verser de l'eau froide et allumer un feu lent.
- Lorsque de la vapeur légère apparaît au-dessus de la surface, ajoutez l'oignon pelé et les assaisonnements.
- Attendre l'ébullition, réduire le feu, retirer la mousse libérée à l'aide d'une cuillère. La cuisson du maquereau entier est de 30 à 40 minutes après la cuisson que vous prépariez un produit frais ou décongelé. Ce n’est pas la peine de garder le feu, sinon il commencera à se désagréger.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson, salez le bouillon au goût. Le volume approximatif de sel est 1 c. par litre de fluide.
Si vous ajoutez des pommes de terre hachées, des oignons frits et des carottes, un peu de verdure au bouillon, vous obtenez une oreille merveilleuse. Seul le liquide devra être pré-filtré, car des particules d'os peuvent y rester.
Important! Ne commencez jamais à faire bouillir du poisson avant qu'il soit complètement décongelé. Une forte différence de température affectera négativement le goût et l'apparence du produit.
Combien cuire le poisson coupé en morceaux
- Temps de cuisson total: 50 minutes.
- Portions par récipient: 4-5.
Savoureux et riche en vitamines donnera un bouillon de maquereau si cuit avec des légumes. Sur cette base, vous pouvez préparer une soupe de poisson selon n'importe quelle recette.
Ingrédients pour 1 carcasse:
- eau - 2 l;
- oignon - 2 pcs .;
- carottes - 1 pc .;
- branche de céleri - 1 pc .;
- grains de poivre - 5-6 pcs .;
- sel, feuille de laurier - au goût.
Ordre de travail:
- Épluchez le maquereau, lavez-le et coupez-le en tranches de la même taille. Si vous envisagez de faire cuire la soupe à partir du bouillon, prenez les nageoires et la tête aussi, ne retirez que les dernières branchies. Donc, le plat se révélera plus riche.
- Peler les oignons, les carottes, hacher la branche de céleri au hasard. Plier dans une casserole, remplir d'eau et mettre le feu.
- Lorsque le liquide se réchauffe et que de la vapeur apparaît à la surface, introduisez du poisson et des épices.
- Attendez que le contenu de la casserole soit à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire en enlevant la mousse.
- Les pièces seront prêtes en 20-25 minutes. Casser l’un d’entre eux avec une fourchette et si la couleur de la pulpe est uniforme, vous pouvez l’extraire. Lorsque vous voyez des taches rouges ou roses, laissez le feu pendant encore quelques minutes.
- Après avoir retiré les morceaux, cuire la tête et les nageoires pendant 15 à 20 minutes. Puis salez, filtrez le bouillon et commencez à cuire la soupe selon votre recette préférée.
Pour une note. Si vous avez salé le bouillon, ne vous précipitez pas pour ajouter de l'eau pour le diluer. Faire bouillir la pomme de terre pelée dans un liquide pendant 7 à 10 minutes. Elle va absorber l'excès de sel.
Comment faire cuire le maquereau entier
l'ajout d'épices. Par la suite, il peut être utilisé pour la cuisine.
soupe, et le maquereau classé pour le second.
Les ingrédients
- 1 pièces Le maquereau
- 2 l De l'eau
- 1 pièces Oignon
- 7-8 pièces Grains de poivre
- 3-5 pièces Feuille de laurier
- 0,5 à thé Herbes provençales
- une pincée Au curry
- goûter Assaisonnements pour poissons
- goûter Le sel
Instructions étape par étape
- Nettoyez la carcasse de l'intérieur, retirez la tête,
nageoires et queue. - Rincer sous le robinet, mettre dans une casserole,
verser de l'eau froide et mettre sur un feu lent. - Lorsque de la vapeur légère apparaît au-dessus de la surface,
Ajouter l'oignon pelé et les assaisonnements. - Attendez l'ébullition, réduisez la chaleur,
Décollez la mousse collante. Le temps
bouillir le maquereau entier est 30-40 minutes après l'ébullition indépendamment de
De plus, vous préparez un produit frais ou décongelé. Ne pas doubler en feu
se tient, sinon il va commencer à tomber en morceaux. - 5 minutes avant la fin de la cuisson sel
bouillon au goût. Le volume approximatif de sel est 1 c. par litre de fluide.