En calculant en moyenne le nombre de Chihuahuas vivant, les scientifiques ont conclu que la race appartenait au long foie du monde canin. Ces chiens sont naturellement en bonne santé, ils n'ont presque jamais une mauvaise hérédité. Bien entendu, les soins et les conditions affectent également l'espérance de vie.

Facteurs qui affectent la durée de vie

 

Depuis leur naissance, les Chihuahuas n'ont pratiquement aucun problème de santé. Cela n'exclut pas les facteurs de risque pouvant raccourcir considérablement la durée de vie d'un chien.

À quoi le propriétaire devrait-il faire attention:

  1. L'hérédité. Lors du choix d'un chiot, vous devez toujours tenir compte de la santé des parents. Il est conseillé de parler avec l'éleveur, voir le pedigree du chien. Vérifiez les documents médicaux des parents, vérifiez si les chiots sont vaccinés.
  2. La nutrition Un aliment de qualité est le deuxième facteur le plus important ayant une incidence sur l'espérance de vie. Le propriétaire doit comprendre que manger super-premium ne peut pas être bon marché. Ce n’est que grâce à un régime alimentaire équilibré qu’un chien aura une chance de vivre longtemps.
  3. Blessures. Les coups à la tête sont très dangereux et peuvent entraîner à la fois une issue fatale immédiate et le développement de pathologies graves, telles que l'hydrocéphalie. Le chien ne doit pas cogner la tête, tomber de hauteur. Et les os fragiles des membres peuvent se briser même en sautant d'un canapé ou d'une chaise.
  4. Les parasites. Les dangers sont représentés par les helminthes, les puces et les tiques. Même si l'animal ne marche pas dehors, il y a un risque d'infection. Les parasites peuvent être une source d'infection dangereuse ou provoquer des allergies.
  5. Grossesse et accouchement. Des problèmes peuvent survenir pendant la grossesse et l'accouchement à la maison.Le processus doit être surveillé par un vétérinaire: si le fœtus est très gros, une césarienne sera nécessaire.
  6. Poids et taille de l'animal. Lorsque la maison a de jeunes enfants, il est préférable d’acheter un chien de taille standard - de 1,5 à 3 kg. Elle aura besoin de moins de soins qu'un représentant miniature de la race.

 

En tenant compte de ces facteurs et en prévenant les problèmes décrits, il est possible de prolonger considérablement l'âge d'un animal et d'empêcher sa mort prématurée.

Quel âge vivent les Chihuahuas

Les chiens de cette race vivent de 15 à 20 ans. Les mini chihuahua, qui ont des problèmes de santé et souffrent souvent de diverses maladies, font exception. Les petits chiens pesant moins de 1,5 kg ont des problèmes avec la reproduction de leurs petits, ils mangent mal, ils gèlent tout le temps, ils nécessitent une attention particulière.
Vous pouvez prédire l'espérance de vie approximative d'un animal de compagnie en sachant combien ses parents ont vécu et quel type de nourriture il mange. Si le chien reçoit des «collations» de la table, il ne pourra pas vivre 10 ans.

Comment prolonger la vie de votre animal

Le nombre d'années de vie des chiens Chihuahua dépend de leurs propriétaires. Il n'y a rien de plus important qu'une attitude aimante et du respect pour un petit animal de compagnie.

Il est nécessaire de créer de bonnes conditions de vie pour l’ami à quatre pattes et d’assurer des soins appropriés:

  1. Lieu Pour la détente et la solitude, installez votre propre chaise longue ou votre maison dans un coin pratique et calme, sans courants d'air.
  2. Hygiène buccale. Il peut y avoir des problèmes avec les dents. Il y a souvent un tartre qui doit être nettoyé, sinon le chien va perdre ses dents en 2 ans.
  3. La qualité de la nourriture. Les aliments doivent être choisis dans la classe super-premium, adaptée à l'âge de l'animal.
  4. Mode d'alimentation. Ne pas suralimenter, exclure leur régime alimentaire canine des aliments interdits et non désirés.
  5. Service médical. Au moment de faire toutes les bonnes vaccinations, effectuez des traitements pour les vers et les puces. Examens vétérinaires une fois par an.
  6.  Ambiance familiale. Il est nécessaire d'essayer d'éviter le stress, de ne pas laisser le chien longtemps seul, il s'ennuiera et mangera mal.
  7. La sécurité Vous devez promener votre animal sur un harnais pour le protéger des situations dangereuses. Évitez les blessures.

En un mot, afin de prolonger la vie du chien, il est nécessaire de prévoir tous les problèmes possibles liés à son entretien et d’essayer de les minimiser.

Le plus vieux chien du monde

Le plus vieux chihuahua du monde s'appelait mégaoctets. Il a vécu presque 21 ans, et est décédé en 2014. C'est un enregistrement officiellement enregistré.
Mais il existe de nombreuses preuves non vérifiées officiellement que l'espérance de vie des chiens de race Chihuahua a atteint 22 ans.

Comparaison de l'âge de Chihuahua avec l'âge

Il est très intéressant de comparer l’âge du chien à l’âge humain. Les Chihuahuas, contrairement aux grandes races, mûrissent rapidement. À 1 an, il s'agit d'un animal entièrement formé. Le chiot est en croissance active jusqu'à environ 7 à 8 mois.

Les maîtres-chiens ont comparé l'âge d'une personne et d'un chien de race Chihuahua. Voici ce qu'ils ont obtenu:

  • à la fin de 1 an de vie, le chien correspond à un adolescent de 15 ans;
  • à la fin de 2 ans de sa vie - un garçon de 21 ans;
  • à la fin de 3 ans de sa vie - un jeune homme de 25 ans.

Par la suite, il y a 4 humains pour chaque année canine. Autrement dit, 12 ans pour un chien est un "âge de la retraite". En termes humains, il a 61 ans et, à 20 ans, elle peut être considérée comme une mineure âgée de 93 ans.