Ceux qui surveillent leur poids et respectent une nutrition adéquate, il est très important de choisir des aliments sains enrichis en vitamines. Les tomates sont un tel légume. Ils sont faibles en calories, nutritifs et contiennent un grand nombre d’oligo-éléments. Cet article vous aidera à déterminer le nombre de calories contenues dans une tomate fraîche et la meilleure façon de les manger.
Contenu matériel:
La composition chimique de la tomate fraîche
Ce légume de saison est un invité fréquent dans notre cuisine. Et si auparavant, il n'était disponible que sous forme fraîche après la récolte et qu'en hiver il était nécessaire de gérer les fruits marinés, il existe maintenant sur les marchés et les rayons des magasins une abondance de cultures légumières importées des pays du Sud. Par conséquent, vous pouvez vous gâter au moins tous les jours avec une salade de tomates fraîches.
La composition du légume comprend les glucides rapidement digestibles, la pectine, le bêta-carotène, les vitamines A, C, K, B1, B2, B5, B12 et l’acide nicotinique. Parmi les minéraux et oligo-éléments présents, potassium, cobalt, cuivre, chrome, molybdène, magnésium, fer, manganèse, sodium.
Un contenu aussi riche contribue au bon fonctionnement du corps, à savoir:
- Prévention de l'anémie.
- Maintenir l'immunité.
- Amélioration du tube digestif.
- Excrétion des fluides du corps.
Teneur en calories et valeur énergétique
La tomate est un produit diététique. Il peut être inclus en toute sécurité dans l'alimentation quotidienne. En effet, dans 100 grammes de légume contient un tiers de l'apport quotidien en vitamines essentielles.
La teneur en calories varie en fonction de la méthode de préparation. Dans les légumes frais sans sel, il est égal à 20 kcal. Les tomates marinées ont une valeur énergétique inférieure de 15 kcal. Mais les tomates cuites et au four sont les plus caloriques - 25 kcal.
Bien entendu, cet indicateur dépend non seulement de la méthode de préparation, mais également de la taille du légume lui-même. Plus il est grand, plus la valeur énergétique est élevée.
Les fans de régimes émettent surtout du jus de tomate. Une telle boisson est extrêmement utile, car elle est faible en calories (seulement 18 kcal pour 100 g). La plupart des fruits sont en demande en hiver. D'un verre bu, vous pouvez obtenir l'apport nécessaire en vitamines pour toute la journée. Beaucoup ajoutent du jus aux plats à la place des légumes frais ou de la sauce tomate.
Grâce à l'utilisation régulière de la boisson, tous les processus du corps sont stabilisés, le métabolisme se met en ordre, la formation du sang se normalise. Il possède des propriétés antimicrobiennes, cholérétiques et diurétiques. Renforce le système cardiovasculaire, améliore la fonction cardiaque.
Propriétés utiles d'un légume
Les tomates sont très saines. Leurs effets bénéfiques incluent les avantages pour la santé suivants:
- Amélioration de l'état général. L'apparition d'un sentiment de vitalité, de fraîcheur, de bonne humeur.
- Normalisation de la digestion.
- Le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et circulatoire. Réduire le cholestérol sanguin.
- Prévention de la thrombose.
- Régulation du système nerveux. Ils aident à faire face à la dépression et à la névrose.
- Propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.
- Améliorer la fonction intestinale. Aide à la constipation.
- Renforcement du système immunitaire. Empêcher les virus d'entrer dans le corps.
- Normalisation des cellules de la peau. Une utilisation régulière aide à minimiser la formation de rides.
- Nutrition, faible teneur en calories.
Les tomates sont une vraie trouvaille pour celles qui veulent rester belles et en santé le plus longtemps possible. De plus, leurs avantages ne sont pas réduits par le traitement thermique, le séchage ou la congélation. Bien sûr, les plus utiles sont les légumes cultivés dans votre propre jardin. Mais en son absence, des fruits de qualité achetés dans un magasin feront l'affaire.
Utilisation d'un produit pour perdre du poids
La teneur en calories de la tomate fraîche est très petite. Parce que le légume est souvent inclus dans le menu de régime. En raison de la grande quantité de chrome, ils réduisent considérablement l'appétit et donnent de la satiété pendant longtemps.
De plus, ce fruit accélère la décomposition des graisses et contribue à une perte de poids rapide. La perte de poids efficace est causée non par la faible teneur en calories du produit, mais par les acides qui le composent, qui contribuent à l'activation du métabolisme.
Avec les tomates, vous pouvez inclure des concombres, de la laitue, du poivron, des courgettes, du daikon, des radis, des carottes dans le régime alimentaire. Tout au long du régime, ils peuvent être consommés séparément ou combinés. Il est préférable de manger des légumes frais ou cuits au four. Dans ce cas, ils conservent plus de vitamines qui sont importantes pour maintenir l'équilibre pendant la perte de poids.
Vous ne devriez pas choisir les mono-régimes populaires aujourd'hui, y compris les tomates. De telles restrictions entraînent de graves conséquences négatives en raison du manque de minéraux. Il convient de garder à l’esprit que la teneur en calories du légume sera bien inférieure à l’énergie dépensée par jour. Cela signifie que le corps n'a pas assez de force pour effectuer un travail complet, ce qui entraînera une nette détérioration du bien-être.
Manger des tomates régulièrement est un excellent moyen de perdre du poids et d'améliorer votre santé. Mais vous devez le faire uniquement avec une alimentation complète et équilibrée.