Aujourd'hui, il est devenu banal de voir des rouleaux exotiques et des sushis dans le menu de nombreux restaurants ou cafés récemment. Les plats traditionnels japonais sont devenus populaires dans le monde entier. Cependant, pour commencer, il est utile de déterminer si de telles friandises conviennent aux personnes qui surveillent leur santé et calculent le nombre de calories dans les sushis et les petits pains, à partir desquels ils sont préparés.
Contenu matériel:
Composition, valeur nutritive et BZHU
Les sushis et les petits pains ont une composition différente. Chacune de ces friandises est composée d'ingrédients de base et supplémentaires.
Les composants principaux sont:
- le riz bouilli à l'avance;
- feuilles pressées d'algues nori (moins souvent - kombu);
- viande de poisson ou autres fruits de mer - crevettes, calmars, caviar (dans tous les petits pains, sauf les plats végétariens).
Les composants supplémentaires dépendent du type de plat, ce qui peut inclure:
- omelette spéciale aux œufs tamago;
- fromage au lait ou tofu;
- légumes (concombre);
- fruits (avocat, orange).
Les composants des pains ont une valeur nutritionnelle élevée.
Le composant principal - le riz - est riche en nutriments. Il contient une grande quantité de glucides et de fibres. Ils fournissent une occasion de saturer rapidement le corps, soulageant la faim pendant une très longue période.
Poisson et fruits de mer - un entrepôt d’huile et de graisses polyinsaturées. Les nutritionnistes disent qu'il est nécessaire de consommer du poisson au moins une fois par semaine pour reconstituer l'approvisionnement en acides oméga-3, qui sont responsables des processus vitaux de l'organisme. Il est particulièrement important que les fruits de mer soient frais, incapables de faire du mal au lieu du bien.
Les feuilles de Nori, les légumes et les fruits contribuent à la richesse du plat, en créant de nouvelles nuances et en ajoutant de la nutrition aux rouleaux.
Parmi le grand nombre de plats traditionnels créés, on distingue les types les plus populaires:
- rouleaux végétariens avec avocat et concombre;
- Philadelphia plat avec du saumon, du fromage à la crème (grâce à lui le nom est apparu), concombre, avocat et feuille de nori;
- Californie gastronomique avec caviar de tobiko, chair de crabe, algues et fromage.
Bien que la composition de chaque version soit approximativement identique, des composants supplémentaires non seulement créent des bouquets de goût différents, mais modifient également la valeur nutritionnelle, la teneur en calories des plats.
Les petits pains à l'avocat et au concombre contiennent 2% de protéines et 21,2% de glucides, les matières grasses représentent 5,7%. La Californie a 16,2% de protéines, 14,5% de lipides et 51,5 de glucides. Philadelphie se distingue par 23,4% de protéines, 13,3 graisses et 44,2 glucides.
Combien de calories y a-t-il dans les sushis et les petits pains?
Afin de ne pas trop manger, vous devez calculer les calories avec précision. Le tableau montre la quantité de calories dans certaines variétés de sushi. Cela dépend de la valeur énergétique des principaux ingrédients du plat.
Type de sushi | Le nombre de calories dans 1 pc., Kcal |
---|---|
avec calmar | 22 |
à la coquille Saint-Jacques | 24 |
avec du saumon | 38 |
avec du caviar | 39 |
avec tamago omelette | 50 |
avec l'anguille | 51 |
aux crevettes | 60 |
Les plus nutritifs sont les sushis aux crevettes, les moins caloriques, dans un plat similaire avec des calmars.
Les composants principaux de ces aliments sont déterminés en fonction du nombre de calories dans les petits pains. Ce qui suit est une teneur moyenne en calories de 100 grammes de divers types de sushi.
- Philadelphie - 142 kcal;
- Californie - 176;
- Unagi - 175;
- Alaska - 90;
- Kyoto - 155;
- Dragon - 189;
- Tempura - 165;
- Légumes - 40;
- César - 113 kcal.
De grands nombres composent des petits pains cuits au four, et sont également marqués dans les plats de Californie et d'anguille. Les mets végétaux sont moins nutritifs.
Lors du calcul des «mauvais» indicateurs, n'oubliez pas les additifs aux plats japonais. Après avoir consommé 100 g de wasabi, le corps se reconstituera avec 60 kcal et le plaisir de la même quantité de sauce de soja coûtera de 15 à 20 kcal.
Est-il possible de manger des repas avec un régime
Nous avons calculé le contenu en calories. Dans certains types de plats présentés, il est très faible et a une valeur nutritionnelle élevée. C'est pourquoi le sushi est considéré comme l'une des meilleures options pour la nutrition fractionnée, qui est utilisée dans divers régimes.
Portion - une moyenne de 8 pcs. - petit en volume, mais nourriture extrêmement satisfaisante. Après un tel «casse-croûte», vous pouvez oublier la faim pendant longtemps tout en recevant le minimum de calories consommées.
Les experts en nutrition conseillent de distribuer des repas tout au long de la journée, afin de prévenir la faim et de fournir au corps tout le nécessaire pour rester en bonne santé toute la journée.
Pour un régime, il vaut mieux opter pour un plat de Philadelphie ou des petits pains aux légumes faibles en calories. Le montant maximal autorisé est de 1000 kcal par jour.
Avantages et inconvénients pour le corps
La cuisine japonaise est considérée comme l'une des plus saines et des plus saines au monde. Cela s'applique également aux petits pains. Une partie du plat combine un ensemble équilibré de composants, chacun contenant les oligo-éléments nécessaires.
- Le saumon, les crevettes et le caviar sont une source d'iode, d'acide folique et d'acides gras polyinsaturés. Ces éléments renforcent le système squelettique, améliorent la vision et aident à prévenir l’athérosclérose.
- Les feuilles de nori sont particulièrement riches en iode, ce qui assure le fonctionnement normal du système endocrinien, en particulier de la glande thyroïde. Les algues améliorent également le fonctionnement du cœur et du cerveau en raison de la présence de vitamines A et C, de phosphore et de calcium. En même temps, nori a suffisamment de protéines et pas de graisse.
- L'avocat est un produit extrêmement sain qui a un effet rajeunissant sur le corps. Il corrigera le cholestérol, qui sert de prévention de l’athérosclérose et du diabète.
Pour tous les avantages de ces ingrédients, il convient de garder à l’esprit qu’il n’est pas souhaitable de se régaler trop souvent avec des plats japonais traditionnels, en particulier lorsqu’ils sont ajoutés à la composition des matières premières. Les nutritionnistes conseillent d’inclure les petits pains et les sushis dans l’alimentation pas plus d’une fois par semaine.
Il est nécessaire de veiller à ce que les composants du plat soient frais, sinon le plaisir reçu risque de se transformer en gros problèmes. Vous ne pouvez pas conserver des sushis tout préparés pendant une longue période, vous devez les manger le plus tôt possible après la cuisson.
À propos, vous ne devriez pas souper avec des spécialités japonaises, il est préférable de les savourer tout au long de la journée pour pouvoir utiliser toute l'énergie reçue lors de la digestion.
Vous pouvez utiliser des plats lors de la perte de poids. Il est important de toujours prendre en compte les caractéristiques de la composition et du contenu calorique de la terre, ainsi que de respecter les règles d'utilisation. Ensuite, en plus de savourer le goût, les friandises japonaises apporteront santé et attrait.