Les gens ont appris à fabriquer du beurre à partir de lait il y a plusieurs siècles. Et à ce jour, ce produit est l’un des plus populaires dans tous les pays, il s’ajoute aux céréales, aux sandwichs et aux toasts. Toute personne qui suit la figure doit savoir combien de calories il y a dans le beurre. Vous pouvez certainement donner une réponse si vous connaissez le pourcentage de matières grasses. Aujourd'hui, nous examinons les variétés populaires du produit et en apprenons les avantages et les inconvénients éventuels.
Contenu matériel:
Composition chimique et valeur nutritionnelle
Comme le lait, le beurre contient une énorme quantité de nutriments. Au cœur se trouvent les graisses, qui peuvent aller de 61,5% (huile de sandwich) à 82,5%. Il n'y a presque pas de protéines, il y en a moins de 1%, les glucides un peu plus - jusqu'à 2%.
Considérez la composition plus en détail, il y a d'autres substances:
- le cholestérol;
- le lactose;
- la caséine;
- butyrate;
- acides linoléiques, arachidoniques et gras.
Les acides sont nécessaires au fonctionnement de tous les organes. À fortes doses, le cholestérol est nocif pour la santé et, comme pour le lactose, certaines personnes sont intolérantes. Pour ne pas vous priver du plaisir de manger un sandwich copieux, vous pouvez utiliser du beurre fondu. Il n'y a pas de caséine ou de lactose dans ce produit.
En grande quantité, il est déconseillé de consommer de l'huile, car 100 grammes de produit contiennent plus de graisse que ce dont un adulte a besoin. Ainsi, dans l'huile, 72,5% de matières grasses correspondent à 111,5% du taux quotidien de matières grasses.
Combien de calories dans le beurre
Pour connaître exactement la valeur énergétique d'un produit, vous devez examiner le pourcentage de matières grasses. Les calories peuvent être comme suit:
- 61,5% - 567 kcal;
- 67% - 662 kcal;
- 72,5% - 717 kcal;
- 82,5% - 750 kcal.
Les calories sont indiquées dans 100 g de produit. On ne trouve une telle quantité d’huile que dans la pâte à cuire. La question du nombre de kcal est donc de 10 grammes, c’est pourquoi il ya environ 2 cuillerées à thé.
Dans une cuillerée à thé de beurre, environ 5 g du produit correspondent à une moyenne de 30 à 38 kcal, et à 10 g de 60 à 76 kilocalories.
La norme quotidienne d'huile pour une personne est de 20 à 30 g. Cette quantité ne fait pas mal, car elle vous permet de ne pas accumuler de cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
Le contenu de vitamines et de minéraux
Les vitamines et les minéraux contenus dans l'huile sont nécessaires à tous les corps. Le produit crémeux est particulièrement riche en vitamines A, B1, B2, D, E et PP, qui sont tous liposolubles. Il existe d'autres vitamines, mais en très petites quantités.
Les minéraux contenus dans l'huile sont le calcium, le potassium et le phosphore. Le magnésium, le fer, le cuivre, le zinc et le sodium sont légèrement moins présents dans la composition.
Même un petit morceau de beurre vous donnera de l'énergie pour toute la journée. Tout le monde a besoin de manger ce produit, sa valeur nutritive est élevée, il est donc recommandé pour le petit-déjeuner. Si vous n'aimez pas utiliser le beurre avec des produits de boulangerie, ajoutez-le à des plats, par exemple à des céréales.
Avantages et inconvénients pour le corps
Les différends sur les avantages et les inconvénients du beurre restent d'actualité. On pense que le produit contribue à l'exacerbation et au développement des maladies cardiovasculaires, car il contient du cholestérol. Mais, consommée en petites quantités, cette substance ne se déposera pas sur les parois des vaisseaux sanguins.
D'autres scientifiques soutiennent que le beurre est simplement nécessaire, car le contenu en oligo-éléments utiles donne au corps la capacité de travailler normalement. Les avantages du produit sont prouvés, il affecte la santé de la manière suivante:
- Rapidement et facilement absorbé, améliore le système digestif.
- La teneur en calories du beurre est élevée et sa consommation enrichira l’énergie pour toute la journée de travail.
- Les oligo-éléments contribuent à la restauration et au renouvellement des cellules cérébrales.
- Accélère la synthèse des hormones.
- La teneur élevée en vitamines et en minéraux a un effet bénéfique sur l'état des ongles, des cheveux et de la peau.
- Il soulage l'inflammation, il est donc recommandé d'ajouter de l'huile à une boisson chaude pour les maladies de la gorge.
- En consommant le produit les jours froids d’hiver, vous protégez votre corps contre l’hypothermie.
- L'huile est particulièrement bénéfique pour les enfants car elle stimule le développement mental et physique.
- Avec les ulcères et les gastrites, le beurre aidera à restaurer les muqueuses, car il possède la propriété de restaurer les cellules.
Mais à propos du mal ne devrait pas être silencieux. En raison de la teneur en cholestérol, il n'est pas recommandé d'utiliser le produit pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires, d'obésité, d'athérosclérose ou de thrombose. Vous ne pouvez pas manger d'huile après un accident vasculaire cérébral, dans ce cas, le produit est complètement contre-indiqué.
En cas d'intolérance au lactose, le beurre simple est interdit car il peut provoquer des flatulences, une indigestion, des diarrhées et de graves douleurs abdominales. Remplacez par du ghee.
Achetez la «bonne» huile, qui a un pourcentage plus élevé de matières grasses. Par exemple, ce que l’on appelle un sandwich et qui n’a que 61,5% de matière grasse peut difficilement être appelé huile. Il s’agit pour l’essentiel d’une propagation - d’un produit d’origine végétale, contenant très peu de graisse animale. Et aussi faire attention à l'emballage, il devrait être opaque, feuille. Le fait est que quand la lumière entre, le beurre s'oxyde rapidement et fait plus de mal que de bien au corps. Conservez le produit uniquement au réfrigérateur, dans un récipient scellé.
Tout plat au beurre deviendra plus savoureux et plus satisfaisant. Il est servi avec des dumplings et des dumplings, avec des crêpes, ajoutés aux céréales (lait et eau). Beaucoup de gens aiment les sandwichs au beurre, en les complétant avec des saucisses et du fromage. C'est un produit savoureux, sain et à forte intensité énergétique qui, en l'absence de contre-indications, doit être consommé.