Tous ceux qui surveillent leur silhouette et essaient de bien manger seront curieux de savoir combien de calories le chocolat contient. Après tout, ce sont ces sucreries qui sont le plus souvent servies pour le thé. Il convient de noter immédiatement que, quelle que soit leur composition, ils sont tous très caloriques.
Contenu matériel:
Composition chimique et valeur nutritionnelle
Ce n'est pas un secret pour personne que tous les chocolats contiennent un grand nombre de calories. Le moins de tous affectent l'harmonie des bonbons au chocolat noir.
Et les bonbons les plus caloriques sont toujours fabriqués à partir de chocolat au lait.
En moyenne 100 gr. les bonbons discutés contiennent de 430 à 620 kcal. Il convient de noter que les matières grasses représentent 53% d’une portion, les glucides 36% et les protéines 10%. Il n’est pas surprenant que l’amour des chocolats puisse grandement nuire à la silhouette.
Dans le même temps, il existe également des vitamines et des minéraux utiles dans la gâterie. Mais cela n’est vrai que pour les bonbons faits de vrai chocolat de haute qualité. Dans ce cas, ils incluent les vitamines des groupes B, E, PP. Et aussi: potassium, fer, calcium, magnésium, phosphore.
La teneur en calories de chocolats de différentes variétés
La teneur en calories exacte des bonbons au chocolat dépend de la variété des bonbons. Après tout, un dessert peut être composé de chocolat noir de composition très modeste, ou de crème, de chocolat au lait, d’additifs sous forme de biscuits, de fruits secs et d’une énorme quantité de sucre.
La plupart des calories se trouvent dans les bonbons au chocolat au lait fourrés au lait concentré bouilli, au halva, à la crème grasse, aux gaufres, à une variété de noix ou à d’autres ingrédients similaires. Dans ce cas, 100 g de produit vont de 540 à 750 kcal.
Les bonbons, qui sont des fruits secs et des baies fraîches enrobées de glaçage au chocolat ou tout simplement saupoudrés de cacao, se révéleront moins caloriques. Dans ce cas, 330 à 470 kcal pour 100 g de dessert.
Et les bonbons les moins caloriques sont généralement la gelée, le lait et le soufflé. Surtout s'ils ne sont pas aspergés de chocolat. L'indicateur discuté pour eux va généralement de 180 à 270 kcal. Donc, dans 1 pc. bonbons populaires "Karakum" 62,4 kcal. Son poids est de 12 g.
Pour comprendre combien de calories sont contenues dans 100 g du dessert sélectionné, il vous suffit d’étudier attentivement son étiquette. Sur les bonbons en magasin, leur teneur en calories est toujours indiquée avec précision. Avec des bonbons faits maison est plus difficile. Lors de la préparation d'un tel dessert, vous devrez tenir compte du contenu calorique de chaque ingrédient utilisé dans la recette et les assembler.
Tous ces indicateurs sont conçus spécifiquement pour 100 g de dessert. Il faut se rappeler que dans un bonbon au chocolat environ 15-20 g.
Ceci s'applique aux bâtonnets sucrés rectangulaires standard. Dans les grands bonbons comme "Le lait des oiseaux" peut aller jusqu'à 30 g.
Si un amateur de bonbons doit faire un régime, il vaut mieux se faire plaisir avec des bonbons faits maison. Il y a beaucoup de façons de les rendre moins nutritifs. Par exemple, utilisez du chocolat noir avec une quantité minimale de sucre, des baies de jardin fraîches au lieu de marmelade chimique, excluez de nombreux conservateurs, excès de graisse.
Apport quotidien
Si vous vous posez la question, combien de chocolats peuvent être consommés par jour, pour tout nutritionniste, il vous conseillera d’abandonner complètement ces friandises. Très probablement, le spécialiste recommandera de remplacer le dessert malsain par des friandises naturelles telles que des fruits et une pastille de baies, qui ne contiennent pas de sucre.
Si vous ne pouvez pas refuser vos friandises préférées, vous devez au moins vous rappeler la norme recommandée - 30 à 40 g de dessert par jour. Cela signifie que vous pouvez manger environ 1 à 3 bonbons par jour, en fonction de leur taille.
Les avantages et les inconvénients des bonbons pour le corps
Il est immédiatement intéressant de noter que seuls les bonbons de haute qualité à base de cacao râpé sont utiles pour le corps humain.
Dans ce cas, ils donneront à une personne une charge d'énergie et de vitalité, ainsi que tout un "tas" de vitamines et de minéraux, importants pour le fonctionnement normal du corps.
Les chocolats de haute qualité sont également capables de s'élever. Ils contiennent des substances qui contribuent à la synthèse de "l'hormone de la joie".
Si les bonbons contiennent des fruits secs, leurs avantages pour une personne augmenteront. La même chose s'applique aux bonbons aux noix. Ces derniers, par exemple, contiennent des huiles végétales bénéfiques, un complexe riche en vitamines et minéraux et des fibres.
Dommage de bonbons:
- L'abus d'une telle friandise conduit souvent à des réactions allergiques. Surtout chez les enfants.
- Les bonbons contiennent une grande quantité de glucides facilement digestibles. De plus, il a un index glycémique élevé. Par conséquent, les chocolats sont strictement interdits aux personnes atteintes de diabète. En outre, leur utilisation fréquente peut provoquer l'apparition d'une maladie aussi dangereuse.
- Souvent dans la composition de bonbons comprend l'huile de palme, soja, conservateurs, stabilisants, arômes et autres substances non utiles. Les additifs synthétiques qui améliorent le goût et l'apparence des sucreries peuvent entraîner des réactions imprévisibles du corps, allant des allergies aux troubles de la fonction rénale.
Pour éviter que le dessert ne nuise à la santé humaine, vous devez choisir des friandises de haute qualité, avec une composition sûre. Mieux encore, faites-le vous-même.
Si vous utilisez des bonbons de bon chocolat et ne vous laissez pas emporter par ceux-ci, ils ne feront pas de mal au corps humain. Il est préférable de choisir un produit contenant du vrai cacao râpé.