Il est toujours utile pour toutes les femmes au foyer qui utilisent régulièrement ce type de pain sans levain de connaître le nombre de calories contenues dans le pain pita. Le chiffre exact dépendra de nombreuses caractéristiques d'un tel produit. Par exemple, à partir d'additifs utilisés dans la préparation du pain pita.
Contenu matériel:
Composition chimique et valeur énergétique
La composition exacte du produit en discussion dépend de sa variété. Le plus souvent, il s’agit d’un mince lavash arménien utilisé pour préparer diverses collations à la maison. Aujourd'hui, il est possible non seulement de le fabriquer soi-même, mais aussi de l'acheter dans presque tous les supermarchés. Le coût du produit est très budget. En moyenne - de 60 à 110 roubles pour 2-3 grandes feuilles. Une telle portion suffit à créer les plats les plus populaires.
Si le pain pita est cuit correctement, il ne contiendra que de la farine de qualité supérieure, de l'eau et du levain. Ce dernier représente les restes de la partie précédente du produit. La présence de levure, d'oeufs, de sel et d'épices n'est pas autorisée. Le pain pita fin se caractérise principalement par un goût neutre et frais que les spécialistes culinaires complètent déjà avec toutes sortes de sauces, garnitures et autres composants.
En conséquence, une variété inhabituelle de pain comprend, bien sûr, des fibres, ainsi que certaines vitamines. Par exemple, PP, E, B.
Le pain pita mince arménien contient très peu de matière grasse (1 g pour 100 g de produit à base de farine), ce qui en fait le complément préféré de nombreux plats pour perdre du poids. La protéine qu'il contient contient 7,9 g pour 100 g d’une feuille mince. Mais glucides - près de 48 g pour 100 g, respectivement.
Au cours des dernières années, les pains pita colorés originaux, préparés avec l’ajout de jus de légumes et d’autres composants, sont devenus très populaires parmi les acheteurs. Par exemple, la couche rose comprend le jus de betterave. Mais le fromage ne contient pas réellement ce composant laitier, seulement le colorant jaune et le goût «fromage». En règle générale, ces pains pita sont utilisés dans les fast-foods pour y placer du shawarma et des hot-dogs.
Pour obtenir un produit de qualité et sûr, vous devez étudier attentivement la composition du pain pita. S'il contient des colorants et des arômes artificiels, il vaut mieux refuser d'acheter de tels pains sans levain. Les fabricants modernes décident parfois d'inclure divers conservateurs dans la composition du pain pita afin de prolonger sa durée de vie. Les avantages de ces produits à base de farine sont considérablement réduits.
Combien de calories dans le pain pita
La teneur exacte en calories du pain pita dépendra de ses nombreuses caractéristiques. Tout d'abord, de la composition des produits. Par exemple, si le fabricant modifie la recette à son goût et ajoute, par exemple, des croustilles au fromage, le chiffre augmente immédiatement de manière significative. De tels pains pita ne sont certainement pas adaptés à un régime alimentaire et à un système de nutrition faible en calories.
Mince et épais
On prépare toujours le bon pain arménien sans ajout de levure. Ils sont complètement inutiles dans la recette. Même une femme au foyer inexpérimentée peut essayer de répéter cette méthode à la maison et comprendra que l’eau, la farine et le levain suffisent pour préparer un délicieux produit frais. Le pain pita fin arménien sans levure, qui ne contient rien de superflu, contient 236 kcal pour 100 g de produit.
C'est une option idéale pour décorer une variété de rouleaux, d'enveloppes et d'autres remplissages. Mais comme substitut au pain, le pain pita fin sans suppléments est rarement utilisé. Fait intéressant, il est utilisé par les ménagères modernes même comme base de la pizza, remplaçant des feuilles de lasagne, ainsi que dans le processus de préparation de plats sucrés. Par exemple, des enveloppes à dessert avec de la confiture.
Il existe plusieurs autres calories dans le pain pita géorgien épais - 274 kcal pour 100 g de produit. La version présentée des produits à base de farine dans le Caucase est généralement servie à la place du pain habituel pour nous. Il peut être utilisé avec de la viande ou du bouillon dans sa forme originale ou tartiné d'huile, assaisonné de sauces et saupoudré d'épices.
Sans levure et sans levure
Comme indiqué ci-dessus, le pain pita ordinaire est généralement préparé sans ajout de levure. Mais parfois, les amateurs d'un tel repas veulent simplifier leur tâche lorsqu'ils préparent un gâteau épais au bouillon en utilisant de la levure fraîche ou sèche. Dans de tels cas, la teneur en calories de 100 g du produit augmente d’environ 20 kcal.
À première vue, il semble que le pain pita (particulièrement fin) est totalement inoffensif pour la silhouette. Ce n'est en fait pas le cas. Beaucoup ont remarqué que, emporté par un délicieux barbecue, vous pouvez manger une très grande quantité de ce délicieux pain arménien. Et ensuite, la teneur totale en calories des aliments augmentera beaucoup. Il est conseillé de surveiller de près ce moment.
Les avantages et les inconvénients de la figure
Le pain pita ne peut pas être appelé uniquement utile ou nuisible à la figure. Le fait qu'il s'agisse d'un bon substitut du pain pendant le régime est indéniable. Pour un sandwich, on utilisera non pas un gros morceau de mauvais pain, mais un mince drap sur lequel on utilisera comme garniture des avocats, du poulet bouilli et des légumes frais. En conséquence, vous pourrez obtenir une collation copieuse, très savoureuse et, plus important encore, faible en calories. En plus du sandwich standard, le pain pita peut également être torsadé dans un tube et cuit sur la base d'un shawarma. Sur cette base, un minimum de graisse et pas trop de calories.
Mais si une personne amincissante a pour règle d'ajouter à chaque plat un morceau impressionnant de produit épais et de beurre, il ne pourra certainement pas se débarrasser de l'excès de poids. Au contraire, le chiffre sur les échelles ne fera qu'augmenter.Tout dépend donc de la modération des portions et du choix de la qualité qui les complète.
Il est très important d’abandonner la mayonnaise et les sauces grasses similaires. Vous pouvez lubrifier le gâteau, par exemple, yogourt non sucré faible en gras, huile végétale, moutarde. Et le meilleur garnissage sera constitué de légumes frais et de légumes verts en grande quantité.
Le pain pita prêt est un véritable assistant pour une femme au foyer moderne. Avec elle, vous pouvez obtenir différentes options pour des plats savoureux et alléchants. Dans ce cas, le chef n'a pas à passer beaucoup de temps à pétrir la pâte et à cuire difficilement une mince feuille dans une casserole. Il suffit d'ouvrir soigneusement l'emballage du produit, d'étendre la couche et de disposer les aliments de la manière souhaitée.