Les personnes qui préfèrent les régimes exotiques sont souvent intéressées par: combien de calories y a-t-il dans une noix de coco? On sait que les fruits entiers sont beaucoup plus nutritifs que le lait à base de ces fruits. Examinons plus en détail la composition et les propriétés de la noix de coco.
Contenu matériel:
Composition chimique et valeur énergétique
La composition de la noix de coco est caractérisée par les indicateurs suivants:
- Vitamine B1 - Thiamine - 0,065.
- Vitamine B2 - Riboflavine - 0,02.
- Vitamine B3 (PP) - Niacine - 0,55.
- Vitamine B4 - Choline - 12.2.
- Vitamine B5 - acide pantothénique - 0,4.
- Vitamine B6 - Pyridoxine - 0,053.
- Vitamine B9 - Acide folique - 0,025.
- Vitamine C - acide ascorbique - 3.4.
- Vitamine E - tocophérol - 0,23.
- Vitamine K - phylloquinone - 0,0002.
- Potassium - 355.
- Calcium - 14.
- Sodium - 19.
- Magnésium - 32.
- Phosphore - 112.
- Manganèse - 1.6.
- Sélénium - 0,01.
- Zinc - 1.1.
- Cuivre - 0,434.
- Cendres - 0,98.
- Eau - 47.99.
Ce fruit tropical est un entrepôt de minéraux et d’oligo-éléments. Quelle est sa valeur nutritionnelle?
Combien de calories dans la noix de coco, la composition du BJU
Noix de coco en calories fraîches - 360 kcal pour 100 g.
Dans la pulpe
Valeur nutritionnelle de la pulpe de fruit:
- protéines - 3,32;
- matières grasses - 33,49;
- glucides - 15.22.
L'indice glycémique est 45.
Au lait de coco
Le contenu calorique du lait de coco est de 16,5 kcal (pour 100 g), ce qui est presque nul.
La valeur énergétique présente les caractéristiques suivantes:
- protéines - 4;
- graisses - 28;
- Glucides - 6.5.
L'indice glycémique est 41.
En copeaux séchés
La composition du BJU:
- Graisses - 34,1;
- Glucides - 16,21;
- Protéines - 4.1.
L'indice glycémique est 46.
Quel est le produit utile pour le corps
Les vitamines et les oligo-éléments contenus dans la pulpe, le liquide et l’huile de coco peuvent prévenir un certain nombre de maux.L'affaiblissement de l'immunité, les maladies du système nerveux et génito-urinaire, les pathologies de la thyroïde, le diabète sucré de type 2, l'insuffisance cardiaque, les pathologies oculaires et vasculaires constituent une liste incomplète des maladies pouvant être prévenues en consommant périodiquement des produits contenant de la pulpe de noix de coco.
Il contient beaucoup de fibres, ce qui stimule la motilité intestinale et aide à perdre du poids. Ce composant est un excellent agent antimicrobien, qui nettoie le sang et aide à faire face aux manifestations allergiques de la peau et de l’acné.
Si vous prenez des antibiotiques, essayez de vous régaler de noix de coco plus souvent.
Sa composition chimique aide à réduire la dépendance aux médicaments. Il en va de même pour les patients cancéreux: sous chimiothérapie, vous devez manger au moins un fruit par jour ou boire un demi-verre de lait de coco. Les oligo-éléments contenus dans le produit contribuent à la récupération du corps après le choc subi par la radiation chimique.
Le lait de coco aide à faire face à la soif, ce qui est particulièrement important pour les maladies accompagnées d'une forte fièvre. Une telle boisson est utile pour les pathologies génito-urinaires, car elle a un puissant effet antimicrobien, rétablissant l'équilibre hydrique. C'est une excellente alternative pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas consommer de pulpe de noix de coco, en particulier pour les patients affaiblis.
Les flocons de noix de coco, dérivés de la pulpe, contiennent presque les mêmes substances. Cependant, on le trouve souvent dans divers produits à base de farine (gâteaux, pâtisseries), dont l'utilisation peut faire plus de mal que de bien.
Mincir avec de la noix de coco? Peut-être! Comme mentionné précédemment, un fruit exotique (et en particulier son lait) est un produit hypocalorique et en même temps saturé de tout un éventail de vitamines et de substances en bonne santé. En outre, il contient un précieux acide gras - acide laurique, qui permet, d’une part, de maintenir le corps en bonne forme, puisqu’il ne prive pas une personne des graisses nécessaires, et, d’autre part, de fournir un minimum de calories, ce qui entraîne une perte de poids.
Le principe de base du régime à base de noix de coco est le suivant: pendant 21 jours, vous consommez 2 cuillères à soupe de pulpe de noix de coco, soit environ 30 grammes. De plus, pendant la même période (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), il est permis de manger de la volaille ou du poisson bouilli, une tranche de pain noir additionnée de son et une salade de légumes frais sans ajouter d'huile. Il est conseillé de prendre du chou ou de la betterave, car ils constituent une source supplémentaire de fibres, ils aideront à faire face à la tâche beaucoup plus rapidement. Tout le reste est strictement exclu. Vous pouvez boire de l'eau, du thé vert non sucré, du lait de coco (un demi-verre par jour). Un tel régime contient seulement 1500 calories dans le même temps, contrairement aux autres options, il ne déshydrate pas le corps et ne le prive pas de protéines et de graisses.
L'effet attendu suivra dans trois semaines: le corps se débarrassera des toxines et des toxines, les niveaux hormonaux seront rétablis et il y aura une perte de kilogrammes (de 2 à 5). Le bien-être s'améliorera nettement, la peau deviendra lisse et propre.
L'huile de coco est principalement utilisée en cosmétologie. Il est particulièrement recommandé pour les peaux matures, car il résiste aux rides, élimine les pattes d'oie, les taches de vieillesse et l'acné. Le même produit hydrate, nourrit et tonifie en profondeur, aidant la peau à rester belle et jeune pendant longtemps.
Les énormes avantages de la noix de coco sont indéniables. La consommation régulière de fruits sera la clé d'une bonne santé, mais aussi d'une silhouette mince. En plus, c'est très bon. Recommandé!