Il est difficile de répondre immédiatement à la question du nombre de calories dans le café sans connaître les détails. En effet, cette méthode sera influencée par la méthode de préparation de la boisson et par tous les additifs utilisés (sucre, lait, crème, etc.). Par conséquent, nous analysons plus en détail la teneur en calories des cocktails au café les plus populaires et du café pur.

Composition chimique et valeur nutritionnelle

Le plus souvent, les amateurs de café modernes utilisent un produit soluble. Il vous permet d'obtenir instantanément une tasse de boisson aromatique revigorante sans moulin à café, Turcs et autres accessoires spéciaux.

Si nous parlons de la valeur nutritionnelle d'un tel produit sec, alors 100 gr. il s'avère:

  • environ 7 g de glucides;
  • un peu plus de 3,5 g de graisse;
  • et environ 14,8 g de protéines.

Le café instantané contient également du phosphore, du fer, du calcium, de la vitamine B2 et du PP. Par conséquent, avec une utilisation appropriée et pas trop fréquente, cette boisson peut même être qualifiée de bénéfique pour le corps.

Combien de calories dans le café

Beaucoup de personnes perdant du poids sont sûres que si vous complétez chaque collation avec une tasse de café, il n'y aura aucun mal. De plus, une boisson n'est généralement pas enregistrée dans un tableau spécial de comptage des calories ... Mais qui sommes-nous si trompeurs?

La teneur en calories du café doit être prise en compte avec les aliments. Dans certains cas, il peut être assez élevé.

Soluble

La teneur en calories du café sec instantané est de 93 kcal pour 100 g de produit. Bien sûr, personne ne brassera une telle quantité à la fois. En règle générale, on utilise 3 à 10 g de produit par tasse.

En conséquence:

  • La teneur en calories d'une tasse de boisson sans sucre est en moyenne d'environ 7 à 10 kcal. Mais sous cette forme, il est utilisé extrêmement rarement.
  • Le plus souvent, du sucre cristallisé est également ajouté au café.Dans ce cas, la teneur en calories de la tasse augmente à environ 60 kcal (en tenant compte de deux cuillères à soupe de sucre).
  • Si divers édulcorants artificiels sont utilisés, l'indicateur d'intérêt changera également à la hausse ou à la baisse.
  • Si, en plus des céréales sucrées, environ 50 ml de lait gras sont ajoutés à une tasse de café instantané noir, la valeur sera d'environ 90 kcal. Le calcul est basé sur une capacité de 200 - 250 ml.
  • La teneur maximale en calories sera obtenue si du sucre et de la crème se trouvent dans une tasse de café. L'indicateur discuté passera à 106 - 110 kcal par tasse.

En nature

Dans une petite cuillère de café en grains naturels, le café contient 6 à 8 kcal. Cela représente environ 250 à 270 kcal pour 100 g de produit.

Une de ces cuillères est généralement utilisée pour obtenir 100 ml de la boisson finie.

Dans la composition des grains de café, en plus des graisses, des protéines et des glucides, il existe également des minéraux et des huiles essentielles utiles. Fait intéressant, le broyage et la torréfaction réduisent la valeur énergétique des grains. De plus, cet indicateur diminue pendant la cuisson.

  • En conséquence, dans une portion de "Americano" (50 ml de boisson) ne contient que 2 kcal.
  • Dans le double "expresso" - 4 - 5 kcal.

Bien entendu, la teneur en calories du café au lait augmente considérablement. En général, les cafés utilisent un produit laitier avec une teneur en graisse élevée de 3,2%. 100 ml d'un tel produit contient environ 60 kcal. En conséquence, le contenu calorique d’une tasse de café naturel fraîchement infusé dépend de la quantité de lait qui y est ajoutée. Certains amateurs de café n’utilisent que quelques gouttes, tandis que d’autres diluent beaucoup la boisson.

  • Si vous ajoutez de la crème non grasse à 10% (au lieu de lait) à votre verre de café moulu naturel, il deviendra encore plus calorique. Dans 1 c. l un tel produit laitier contient 23 kcal. Habituellement, deux cuillères sont ajoutées à une grande tasse à la fois.
  • Le cappuccino est traditionnellement servi dans un grand verre d’environ 180 ml. Une portion d'une telle boisson sans sucre contient 62 kcal.
  • Dans le lait sans sucre (par 200 ml) - 97 kcal et avec deux cuillères à soupe de sable - 154 kcal.

Apport quotidien

On pense qu'il est optimal de ne pas boire plus de 2 à 3 tasses de café par jour, car cette boisson contient une grande quantité de caféine. Mais vous devez vous rappeler que cette partie peut varier en fonction de l'état de la santé humaine. Par exemple, si un amateur de café a des problèmes cardiaques, il est fort probable que le médecin lui recommande de réduire la quantité de café consommée ou de la remplacer complètement par d'autres boissons revigorantes.

Les avantages et les inconvénients de la boisson pour le corps

Le café a des propriétés bénéfiques et nocives. Ainsi, par exemple, une teneur élevée en caféine fait de la boisson une véritable potion vivifiante. Après lui, une personne se sent plus active, plus énergique.

En plus:

  • le café protège contre le stress et le surmenage;
  • est une source naturelle d'antioxydants;
  • prévient le développement du diabète;
  • active le travail de l'estomac.

Mais la consommation fréquente de la boisson en question peut nuire au fonctionnement du système nerveux. Il n'est pas recommandé de boire du café pour les problèmes cardiaques, l'hypertension artérielle. En outre, la boisson est en mesure d'éliminer le calcium et certaines vitamines du corps.

Certains types de boissons au café contiennent beaucoup de calories. Cet indicateur est particulièrement important à prendre en compte lors d'un régime.