Les pommes de terre sont un produit très populaire. Il est frit, bouilli, cuit séparément et avec l'ajout de divers ingrédients. Chacun de nous connaît la purée de pommes de terre depuis son enfance. Ils cuisent à l'eau et au lait, avec et sans beurre, les amants ajoutent des épices. Plat particulièrement utile pour ceux qui surveillent leur poids. Bien sûr, ils sont intéressés par la question: combien de calories y a-t-il dans la purée de pommes de terre?
Contenu matériel:
Composition chimique et valeur nutritionnelle
Le contenu de BZHU dans 100 gr. produit:
- protéines - 4,22 g;
- glucides - 16,81 g;
- graisse - 4,22 g.
De plus, de l'eau (75,61 g) et des cendres (1,50 g) sont présentes.
La pomme de terre est riche en vitamines:
- A - 38,0 µg;
- bêta-carotène - 9,0 µg;
- C - 6,0 µg.
Surtout, il contient des vitamines B:
- B4 - 13,5 mg;
- B9 - 8,0 mg;
- B3 - 1,1 mg;
- B12, B6, B1, B5 - de 0,1 à 0,5 mg.
La composition minérale du produit est assez saturée:
- sodium - 317,0 mg;
- potassium - 284,0 mg;
- phosphore - 45,0 mg;
- calcium - 24,0 mg;
- magnésium - 18,0 mg;
- fer - 0,3 mg;
- zinc - autant;
- cuivre et manganèse - 0,1 mg chacun;
- sélénium - 0,8 mcg.
La valeur nutritionnelle de 100 g du produit est de 112 kcal.
Purée de pommes de terre
La teneur en calories de la purée de pomme de terre est affectée par le liquide sur lequel elle est cuite.
Sur l'eau
Selon cette recette, vous pouvez cuire des pommes de terre avec ou sans beurre. La valeur énergétique de 100 g du produit fini avec de l'huile est de 120 kcal. Il contient 2,5 g de protéines, 5 g de matières grasses et 15 g de glucides.
La valeur nutritionnelle d'un plat préparé sans adjonction d'huile est la suivante: glucides - 14 g, protéines - 2,2 g, lipides - 1,5 g.Les calories sont presque 2 fois moins élevées que dans le cas précédent - 70 kcal.
Dans le lait
Habituellement cuit simplement avec du lait, mais vous pouvez aussi ajouter du beurre.
La teneur en calories dans le premier mode de réalisation sera de 80,33 kcal pour 100 g.
Dans la purée de pommes de terre au lait, BZHU est:
- glucides - 14,03 g;
- matières grasses - 1,77 g;
- protéines - 1,95 g.
La teneur en calories dans le deuxième mode de réalisation est de 105,24 kcal.
Nombre de BJU:
- protéines - 2,03 g;
- glucides - 13,67 g;
- matières grasses - 4,50 g.
Apport quotidien
Les pommes de terre contiennent beaucoup d’amidon, ce qui entraîne une forte augmentation de la glycémie. Le pancréas augmente la production d'insuline. Pour les patients diabétiques, le légume est nocif, mais une fois par semaine, vous pouvez manger une portion de purée de pomme de terre.
C'est un produit assez calorique. Une consommation excessive peut conduire à l'obésité.
Les scientifiques pensent que 250 g par jour devraient être considérés comme la norme. Ce poids devrait inclure la masse de tubercules utilisés dans la préparation du premier et des salades.
Propriétés utiles d'un plat pour le corps
Les avantages des tubercules de pomme de terre ne font pas de doute. Ils contiennent un grand nombre de minéraux et de vitamines nécessaires au fonctionnement normal du corps humain. Par conséquent, il est impossible de les exclure complètement du régime.
De plus, les protéines végétales assurent une saturation rapide et réduisent le risque de grignotines supplémentaires, ce qui est très important lorsque vous suivez un régime pour perdre du poids. Les fibres contenues dans les plantes-racines contribuent à la perte de poids.
L'amidon est un glucide à digestion lente. Il a un effet positif sur la digestion, renforce l'estomac. Les pommes de terre contiennent une quantité minimale de graisse. La teneur en calories de la purée de pommes de terre est 3,5 fois inférieure à celle du sarrasin et 4 fois inférieure à celle de l'orge.
La pomme de terre est très utile, mais nous la transformons nous-mêmes en un produit nocif. Le fait est que lors de la friture, le nombre de calories augmente fortement et atteint 200 kcal, et un plat frit en contient 300 kcal. Bien sûr, l'amidon peut entraîner un gain de poids, mais uniquement à condition de ne manger que des tubercules frits jour et nuit, tout en les aromatisant au saindoux et au beurre. Avec l'utilisation correcte des tubercules, vous n'êtes pas en danger. Faites-les cuire à la vapeur. Jeter divers mauvais condiments, tels que la mayonnaise. Ne faites pas cuire des plats de pommes de terre avec de la viande. Les protéines végétales et animales sont incompatibles. Et surtout, ne mangez pas trop.
Compilé différents régimes pour perdre du poids en utilisant des pommes de terre.
Par exemple, un régime de 9 jours:
- 1-3 jours. Cuire 1 500 g de tubercules non pelés au four. Divisez-les en 5 réceptions et mangez pendant la journée à intervalles réguliers sans sel et sans assaisonnement. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter du persil ou de l'aneth.
- 4-6 jour. Faites bouillir 1,5 kg de tubercules dans leur peau. Diviser en cinq parties et manger selon le schéma précédent. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive ou du jus de citron lors des trois premiers repas.
- 7-9 jours. Écrasez sans lait, ajoutez un peu de beurre, 2-3 gousses d'ail, un peu de verdure.
Pendant le régime, buvez au moins 2 litres d'eau et mangez la dernière fois 4 heures avant le coucher. Le résultat vous plaira: un excès de poids de 3 à 7 kg vous laissera pour toujours. La seule chose qui suscite l'inquiétude est le risque de haïr les pommes de terre.
Un plat à base de tubercules de pomme de terre est sain et nutritif. Mangez sur la santé, le plus important, ne mangez pas trop.