Le pamplemousse n’a pas seulement un goût et un arôme inhabituels, il aide également le corps à brûler les graisses plus rapidement. C'est pourquoi perdre du poids soulève souvent la question du nombre de calories que contient le pamplemousse.
Contenu matériel:
La composition chimique et la valeur nutritionnelle du pamplemousse
Le pamplemousse est riche en minéraux. Parmi les principales substances qui composent, on peut distinguer:
- vitamines des groupes A et B;
- une grande quantité d'acide ascorbique;
- le fer
- le potassium;
- magnésium
- calcium
Valeur nutritionnelle des pamplemousses de différents types (pour 100 grammes):
- rouge - 33,1 kcal;
- blanc - 33 kcal;
- rose - 36,5 kcal.
À première vue, il pourrait sembler que la différence soit complètement insignifiante. Mais les nutritionnistes ont un point de vue différent. Comptez vous-même: en consommant 5 morceaux de pamplemousse rouge (et non pas rose par exemple), vous économisez 70 kcal.
Teneur en calories et fruits BJU
Agrumes BZHU (sans pelure):
- protéines - 1 g;
- matières grasses - 0,2 g;
- glucides - 7 g.
Les nutritionnistes considèrent que ce rapport est presque idéal. À de faibles niveaux de protéines et de lipides, le niveau de glucides se situe dans les limites de la normale.
La teneur en calories du pamplemousse dépend du poids du fœtus. Ce type d'agrumes est assez gros, avec une peau épaisse. 1 pc sans pelure, il pèse en moyenne 380 g, ce qui correspond à une valeur énergétique de 130 kcal.
Et vous devez aussi comprendre les variétés de pamplemousse. Leur différence ne réside pas seulement dans la couleur de la pulpe et la teneur en calories, mais aussi dans la teneur en substances principales. Par exemple, le pamplemousse blanc est pauvre en fibres, ce qui joue un rôle majeur dans le processus de perte de poids.Et dans les fruits rouges, la quantité de vitamine C est plusieurs fois supérieure à celle des autres espèces.
Le contenu de vitamines et de minéraux
Les avantages du pamplemousse sont sa composition:
- Complexe vitaminique (A, B, C, E). Ces composants renforcent le système immunitaire, renforcent les parois capillaires et améliorent l'état des ongles et des cheveux.
- Oligo-éléments (zinc, calcium, potassium, iode). Ils améliorent l'état général d'une personne, normalisent le travail des organes internes.
- Fibre Normalise le tube digestif, améliore la motilité intestinale, élimine les toxines. En outre, grâce aux fibres, la faim diminue, ce qui est particulièrement important dans le processus de perte de poids.
- Naringin. Il améliore le métabolisme, décompose les graisses et empêche leur absorption.
En plus de la pulpe, les experts recommandent de manger des graines de pamplemousse. Ils contiennent une grande quantité d'huiles essentielles.
Propriétés utiles pour perdre du poids
Tout le monde sait que le pamplemousse est une véritable panacée pour perdre du poids. Mais pour que le fruit ait un effet positif, vous devez suivre ces recommandations:
- Mangez des agrumes 30 minutes avant le repas principal. Ainsi, non seulement vous faites fonctionner correctement les intestins, vous accélérez le métabolisme, mais vous réduisez également de manière significative l’appétit et la quantité de nourriture consommée.
- Sans faute, mangez un demi-pamplemousse la nuit. Vous faites que le corps brûle les excès de graisse pendant le sommeil.
- Pour le petit-déjeuner, essayez de boire un verre de jus de pamplemousse. Dans ce cas, le produit doit être naturel, fraîchement pressé. Le jus du sac ne fonctionnera pas. Il contient de nombreuses substances nocives. Et aussi ne pas ajouter de sucre à la boisson. Il peut être remplacé par du miel naturel.
- Combinez le jus de pamplemousse avec des baies et d'autres fruits, faites de délicieux smoothies.
- Un jour, vous ne pouvez pas manger plus de 4-5 morceaux de pamplemousse.
- Le pamplemousse peut être utilisé comme ingrédient supplémentaire pour les salades. Les agrumes vont bien avec le poulet, les œufs de caille, le poisson.
Les spécialistes ont développé un régime alimentaire de pamplemousse. Au moins 3 agrumes doivent être consommés par jour. En 2 semaines, vous pouvez obtenir un effet merveilleux (jusqu'à - 7 kg).
Contre-indications
Le pamplemousse n'est pas aussi inoffensif que cela puisse paraître à première vue. Les contre-indications sont les suivantes:
- une tendance aux réactions allergiques aux agrumes;
- un ulcère ou une exacerbation de la gastrite;
- processus inflammatoires se produisant dans la bile;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- lactation.
Les fruits doivent être consommés avec le plus grand soin par les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. Ces fruits sont des allergènes très puissants pouvant entraîner une sténose du larynx et un œdème de Quincke.
En outre, une consommation élevée de fruits peut réduire les effets de certains médicaments. C'est:
- contrôle des naissances;
- de l'hypertension;
- antibiotiques
- des analgésiques;
- antidépresseurs
Si vous prenez des médicaments appartenant à ces groupes, vous devez exclure ce type d’agrumes de votre régime alimentaire.
Le pamplemousse est un fruit populaire. Son goût doux-amer peut provoquer un réel plaisir gastronomique. Sur sa base, préparez de délicieuses salades, desserts, smoothies et bien plus encore.
En outre, les agrumes sont indispensables au cours du processus de perte de poids. Il est non seulement capable de réduire la sensation de faim, mais aussi de normaliser le tube digestif, d'aider à décomposer les graisses et à éliminer les toxines du corps.