Ceux qui veulent perdre du poids et donner plus de poids à la silhouette s’intéressent à la question de combien de calories la barre brûle. C'est un entraînement universel qui augmentera la vitalité et le tonus musculaire, vous aidera à vous débarrasser de quelques kilos en trop.
Contenu matériel:
Une brève description de l'exercice
Vous devez choisir une surface horizontale solide et antidérapante. Suivant:
- Allongez-vous sur le ventre.
- Lève-toi, repose sur tes coudes. Ils doivent être perpendiculaires aux épaules, à un angle de 90º.
- Les jambes sont droites et tendues. Chaussettes et talons ensemble.
- L'accent est mis sur les avant-bras et les pieds. Le corps est tendu dans une ligne et tendue.
Ceci est une option classique.
Planche - une charge complexe sur divers muscles. Il vous permet d’améliorer la forme de la figure, de resserrer la presse, de perdre du poids, de corriger la posture, de prévenir le développement de l’ostéochondrose.
Combien de calories une barre brûle en 1 minute ou plus
Il est recommandé aux débutants de commencer avec la version classique. Même une minute passée sur un exercice semblera être une éternité pour la première fois. Des instructeurs expérimentés garantissent qu'une heure de présence dans le bar entraîne des coûts énergétiques de 300 calories. Personne n'est prêt à se décider pour une telle expérience. Après des calculs simples, nous obtenons qu'en une minute, nous dépensons près de 5 unités d'énergie.
Au début, les charges devraient être minimales. Au fil du temps, l'entraînement devient plus compliqué et le temps de vol stationnaire à la tension maximale augmente. Dans ce cas, la consommation de calories est comprise entre 5 et 12 unités par minute.
Ces calculs concernent les personnes avec un ensemble standard, dont l'indice de masse corporelle est 18.5-25. Les jeunes athlètes souffrant d'insuffisance pondérale dépenseront moins d'énergie et les personnes obèses perdront plus de poids plus rapidement.Plus la masse est élevée, plus la charge subie par une personne lors de l'exercice est importante.
Comment effectuer pour perdre du poids
Pour que les exercices soient efficaces, les muscles sont en bonne forme et les kilos superflus ont disparu, certaines règles doivent être respectées. Avec la mauvaise technique, les résultats peuvent être nuls.
Pour affiner la silhouette, vous devez faire attention à ces points:
- de sorte que l'estomac soit tiré le plus possible et que la respiration reste naturelle et uniforme;
- les fesses sont tendues et alignées avec les talons et la calotte;
- le dos ne doit pas être plié, plié ou arrondi;
- il est interdit de se courber et de se courber;
- Ne pas baisser ou lever la tête. Direction du regard devant vous ou vers le sol;
- lors de l'exécution de la barre sur les bras tendus, les brosses sont situées strictement sous les épaules, sur leur largeur. Cela permettra d'éviter les blessures;
- au début du développement des charges statiques, il est impossible de se précipiter, en essayant de les remplir au-delà de la norme. Vous devez commencer par 10 secondes et augmenter chaque jour la durée du même temps.
Après un mois, les cours peuvent être compliqués et commencer à exécuter un complexe dans lequel 6 exercices avec un certain temps d'exposition. Le temps total est de 5 minutes du bar, composé de différentes variantes:
- Une minute, les bras tendus.
- 30 secondes - position du coude.
- Sans changer votre posture, soulevez chaque jambe à tour de rôle et maintenez-la pendant 30 secondes.
- Barre latérale sans levage, de chaque côté pendant 30 secondes.
- 30 secondes sur les bras tendus.
- Minute - encore la position du coude.
En outre, il est très important de veiller à une nutrition adéquate:
- toujours prendre le petit déjeuner;
- boire plus d'eau;
- manger 5-6 fois par jour, mais en petites portions;
- le dernier repas 3 heures avant le coucher;
- la nourriture devrait être diététique;
- Vous ne pouvez pas manger des hamburgers, des frites, des hot dogs, des sodas. Remplacez-les par des sandwichs, des compotes et de la gelée sains.
Ces règles simples vous aideront à perdre du poids, à ajuster la forme de votre silhouette et à améliorer votre santé.
Contre-indications
Si la douleur survient pendant l'exercice, l'entraînement doit être annulé. Ne confondez pas douleur et sentiments désagréables liés à des charges inhabituelles. La planche d’exercice est indiquée pour les personnes en surpoids et celles qui manquent de forme physique. Il est contre-indiqué d'effectuer en présence de certaines pathologies:
- hernie interdiscale;
- blessures à la colonne vertébrale;
- hypertension, maladie cardiovasculaire;
- dommages aux ligaments ou aux tendons;
- inflammation des organes internes;
- syndrome du canal carpien;
- pathologies chroniques au stade aigu;
- césarienne, après laquelle 6 mois ne sont pas encore passés;
- inflammation provoquée par une intervention chirurgicale, repos au lit.
Pour les jours critiques ou le port d'un enfant, cet exercice n'est autorisé qu'avec l'autorisation du médecin. Si les cours sont gênants ou que l’âge gestationnel est déjà long, remettez-les à plus tard. Écoutez vos propres sentiments. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez l’entraînement et consultez un médecin. S'il y a des contre-indications, ne commencez même pas, car cela peut avoir des conséquences tristes.