Après avoir calculé le nombre de calories que vous devez consommer par jour, tout plus mince sera en mesure de composer un bon menu pour lui-même. En conséquence, les kilos supplémentaires ne seront pas accumulés et seront toujours en mesure de maintenir un chiffre parfait. Le paramètre discuté est différent pour le corps masculin et féminin.

D'où viennent les calories, à quoi servent-elles?

Notre corps fonctionne précisément grâce aux calories qui lui fournissent de l'énergie. Nous pouvons dire que notre corps les brûle comme carburant. Les calories elles-mêmes proviennent de la nourriture et des boissons, et beaucoup de personnes qui essaient de se débarrasser des kilos détestés en tiennent un compte strict. Cette pratique aide à rester en forme et empêche le dépôt de graisse dans les zones à problèmes.

Toute activité humaine entraîne la consommation de calories. Certaines personnes perdant du poids pensent que leur brûlure ne commence que pendant l'entraînement sportif. Ce n'est en fait pas le cas.

Même les actions quotidiennes les plus courantes nécessitent de l'énergie, et donc des calories. Par exemple: nettoyage du lit - environ 32 kcal, visite de la douche - 38 kcal, lavage de la vaisselle après avoir mangé - 48 kcal, mise en plis des cheveux - 137 kcal, vêtements adaptés - environ 100 kcal.

Nous ne devons pas oublier le métabolisme basal. Ce concept signifie une consommation d'énergie pour les besoins de base du corps, sans lequel son fonctionnement normal est impossible. Il s'agit de la synthèse d'hormones et d'enzymes, du sommeil, de la digestion des aliments, du maintien du système immunitaire, des fonctions respiratoires, etc. Par conséquent, les calories sont dépensées même pendant le sommeil et les personnes complètement paralysées.

Il existe même une formule spéciale qui vous permet de déterminer la quantité d’énergie dépensée lorsque le corps est calme.Le résultat obtenu après calcul permet de calculer avec précision le contenu optimal en calories de votre menu.

Il convient de noter que le nombre de calories brûlées lors de l'exécution d'une même action chez deux personnes différentes peut être légèrement différent. Cela dépend de nombreux facteurs, même de la croissance et du poids initial.

Combien de calories par jour sont nécessaires pour une vie normale

Le contenu calorique total de l'alimentation quotidienne est également affecté par le sexe de la personne. Chez les hommes, il devrait toujours être nettement plus élevé que chez les femmes.

Tarif journalier pour les femmes

Avec des données moyennes, la norme de calories par jour pour une femme est de 2100. Ce chiffre est pertinent dans les cas où la fille est en parfaite santé, suffisamment active et ne cherche pas à perdre du poids. Si une jeune femme a besoin de perdre du poids, ce chiffre est généralement réduit à environ 1 400 kcal par jour.

Si la femme court, danse, nage, travaille physiquement, est malade (le corps dépense de l'énergie pour lutter contre la maladie), le contenu calorique de son alimentation devrait être augmenté à environ 2 400 kcal. Les indicateurs indiqués sont pertinents pour les femmes d'âge moyen.

Avec l'âge, il est nécessaire de réduire le nombre de calories du menu, compte tenu du ralentissement du métabolisme pour des raisons physiologiques.

Pour ceux qui se privent complètement d'activité physique, l'indicateur quotidien discuté devrait être réduit à 1300 - 1400 kcal.

Norme pour les hommes

L'apport quotidien en calories chez les hommes est compris entre 2700 et 2800 unités. Ce chiffre concerne les jeunes de moins de 33 ans. Après l'âge spécifié, il diminuera progressivement. Ainsi, après 48 ans, un homme n'a déjà besoin que de 2500 à 2600 kcal pour que son corps fonctionne correctement. Si une personne est active, l'indicateur augmente d'environ 400 à 600 kcal.

Compter pour perdre du poids

Pour commencer à perdre du poids dans votre corps, vous devez calculer correctement le nombre de calories. Une femme qui évite l'activité physique a besoin de 1000 à 1200 kcal pour toute la journée. Hommes - 550 - 600 kcal de plus.

Si une femme pratique régulièrement, elle devrait manger et boire dans la journée entre 1900 et 2100 kcal. Pour les hommes, 500 à 600 kcal sont également ajoutés au chiffre indiqué.

Les chiffres spécifiques dépendent du niveau d'activité physique et de nombreux autres indicateurs. Le principe fondamental consiste donc à consommer moins de calories que de dépenser.

Recommandations de la nutritionniste

Pour rendre vos aliments plus sains et à faible teneur en calories, vous devez exclure du menu toutes sortes de sauces, huiles de cuisson et autres additifs similaires. Ils ne fournissent pas d'énergie au corps, mais "lui donnent" des calories supplémentaires.

Il est préférable de passer à de simples plats copieux. Par exemple, essayez de cuire et de cuisiner plutôt que de faire frire la viande, faites bouillir des céréales simples comme accompagnement ou hachez des légumes et des herbes fraîches. S'il n'y a absolument aucun goût sans sauces, il est préférable de préparer de l'huile d'olive aromatique comme additif aux plats. Pour ce faire, il est infusé avec de l'ail et / ou toutes sortes d'épices. Une telle huile peut saupoudrer de la viande, des œufs durs, des œufs brouillés, assaisonner avec une salade de légumes, couvrir des petits pains.

Si la personne en perte de poids surveille de près le contenu calorique de son régime tout en essayant d’ajouter au moins une activité physique minime à sa vie, la flèche sur la balance commencera bientôt à viser la silhouette désirée.