Chaque femme au foyer connaît de nombreuses recettes de plats à base de champignons, elles sont donc recherchées. Certains préfèrent acheter pour une utilisation future, puis se pose la question de savoir combien de champignons frais sont conservés au réfrigérateur ou au congélateur.
Cela dépend non seulement des conditions de stockage, mais également de la qualité du produit. Il est important d'acheter les champignons les plus frais. Vous pouvez déterminer leur «âge» lors de l'examen, en prêtant attention aux points suivants:
- Le chapeau Il devrait être élastique, blanc uniforme ou de couleur crème claire. La présence de mucus ou un noircissement important est une raison pour refuser d'acheter.
- Jambe. Dans un champignon récemment coupé, il est dense. Si vous sentez le vide avec une légère pression avec les doigts, le produit est déjà périmé.
- Odeur Les champignons ont un arôme agréable de «champignon». Les débutants humides commencent à disparaître, la pourriture - impropre à l'utilisation.
Contenu matériel:
Comment conserver les champignons - conseils
Les champignons doivent être transformés et réfrigérés immédiatement après l'achat. À la température ambiante, même les copies fraîchement coupées ne sont pas conservées plus d'une journée. Et en achetant des champignons au marché ou au supermarché, il n’est pas toujours possible de déterminer combien de temps s’est écoulé depuis leur collecte.
Pour que le produit ne perde pas en goût et en propriétés utiles, il est important de le préparer correctement pour le stockage:
- Rafraîchissez la jambe en la coupant d'environ 1 cm.
- Enlevez les débris et les particules de saleté en touchant doucement la surface avec une brosse ou le côté émoussé d'un couteau.
- Inspectez soigneusement, coupez les zones assombries, le cas échéant.
- Essuyez les champignons avec un chiffon doux et sec.
Attention! En aucun cas, vous ne devez laver ou essuyer avec un chiffon humide les champignons destinés à la conservation.L'humidité provoquera le processus de décomposition et deviendra inutilisable dès le lendemain.
Il existe plusieurs options pour conserver les champignons transformés au réfrigérateur:
- Dans le plateau pour les légumes. Les champignons doivent être disposés en une couche et recouverts d'un tissu de coton.
- Dans un sac en cellophane ou en papier. Le premier doit rester ouvert et le second doit être soigneusement emballé. Pas plus de 300 à 400 g de produit ne peuvent être placés dans un seul emballage.
- Dans un sac en tissu. Il est préférable de conserver les articles ainsi emballés dans le bac à légumes ou sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Dans un sac, ils peuvent être placés jusqu'à 500 g.
- Dans un récipient en plastique. Les champignons doivent être mis en une couche et recouvrir le récipient avec un film alimentaire dans lequel faire plusieurs trous. Le flux d'air ralentira le processus de décomposition.
Les stocks devront être «diffusés» tous les jours et, s'ils sont entreposés dans un récipient recouvert d'une pellicule de plastique, il devra être changé tous les jours. Et vous devez également inspecter les champignons et les spécimens qui ont commencé à pourrir, les jeter immédiatement.
Durée de vie des champignons au réfrigérateur et au congélateur
La plus courte durée de conservation des champignons placés dans un sac en plastique ou dans un récipient recouvert d'un film. Ils doivent être utilisés dans les 3 jours.
Les spécimens disposés dans le bac à légumes resteront un peu plus longtemps, ils restent appropriés pour la nourriture jusqu'à 5 jours.
Les champignons dans un sac en papier ou en tissu peuvent être les plus longs du réfrigérateur. Ils restent frais pendant 5-6 et parfois 7 jours. Les copies stockées dans les magasins sont emballées sous vide pendant le même temps, mais après ouverture, elles doivent être utilisées dans les 48 heures.
Important! Les champignons qui ont été laissés au réfrigérateur pendant plus de 7 jours doivent être jetés, même s'il n'y a aucun signe de pourriture et que le produit a l'air normal. Le fait est qu'une semaine après la coupure, ils commencent à sécréter des toxines, qui constituent un grave danger pour le corps humain.
Les champignons durent beaucoup plus longtemps au congélateur. Mais à propos du timing entre les hôtesses, il y a des conflits Certains soutiennent qu'ils doivent être utilisés dans les 30 jours, alors que d'autres sont certains que rien ne leur arrivera dans six mois. Il est préférable de s'en tenir au «juste milieu» et de conserver le produit congelé au maximum 3 mois, mais uniquement si les champignons sont entiers. Certains fabricants de champignons surgelés en tranches déconseillent de conserver les emballages ouverts plus de 10 jours si la température dans le congélateur dépasse -18 ° C.