Le traitement des jeunes enfants nécessite beaucoup de soin et de prudence. Il est important de se rappeler que si la condition de l’enfant empire dans les 2-3 jours, la température est élevée, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide d’un pédiatre. Afin de ne pas aggraver l'état du bébé, il est recommandé d'appeler un médecin à la maison.
Pour prévenir le développement grave de la maladie dès l'apparition des premiers symptômes du rhume et de la toux, il est recommandé de commencer le traitement avec les substances les plus simples. Les sirops contre la toux pour enfants, généralement sur des composants végétaux, non seulement empêchent l’apparition d’une toux forte, mais renforcent également le système immunitaire.
Sirops efficaces contre la toux sèche pour les enfants
Il est difficile de déterminer une toux sèche seule, surtout chez les jeunes parents. Il est recommandé de vous faire examiner par un pédiatre, puis d'utiliser la liste des sirops contre la toux ci-dessous pour compléter le traitement prescrit par votre médecin ou pour remplacer les médicaments contre la toux prescrits sur ordonnance.
Les sirops proposés ci-dessous aident à diluer la consistance épaisse des expectorations pour faciliter l’expectoration de la toux.
Linkas
La composition du sirop pour la toux Linkas contient principalement des extraits de plantes - adhatode vasculaire, poivre long, velouté à la feuille, guimauve, jujube, onosma, réglisse, hysope, galanga et violette.Les propriétés médicinales des composants végétaux, de la solution de sorbitol, du propylène glycol, de la glycérine, de l’acide citrique, des huiles de girofle et de menthe poivrée, entre autres, contribuent à rendre la consistance du médicament agréable et agréable au goût.
Le sirop a les effets suivants sur le corps:
- antibactérien;
- anti-inflammatoire;
- toux émolliente;
- expectorant;
- antispasmodique;
- antipyrétique;
- immunomodulateur;
- sédatif.
Les composants végétaux contiennent des flavonoïdes, des saponines, des alcaloïdes et d'autres substances actives qui aident le corps à combattre les microbes, à stimuler le système immunitaire et à renforcer la fonction de protection de l'organisme.
La méthode de traitement est la suivante: donnez aux nourrissons ½ thé aux nourrissons. l à la fois, la quantité est de 3-4 fois par jour, pour les enfants plus âgés - en plein thé. l Provisoirement, le traitement dure de 7 à 10 jours. Agitez le contenu de la bouteille avant utilisation.
Gedelix
Les principaux composants sont l'extrait de lierre et l'agent d'extraction. En tant que glycérine auxiliaire, le sorbitol, l’huile d’anis, l’eau et d’autres sont utilisés.
Il peut y avoir des contre-indications à l'utilisation du médicament:
- allergie aux substances contenues dans le lierre;
- trouble métabolique.
Le sirop Gedelix aide à faciliter le processus de tousser les expectorations, en abaissant la température. C'est un moyen d'éliminer les symptômes. Il est utilisé en complément du traitement principal.
Le traitement des enfants doit être effectué conformément aux instructions suivantes:
- bébés jusqu'à un an ½ cuillère une fois par jour;
- pour les enfants âgés de 1 à 4 ans, une dose de ½ cuillère à mesurer en 3 doses par jour est recommandée;
- les enfants de moins de 10 ans sont autorisés à utiliser ½ cuillère 4 fois par jour;
- après 10 ans - 1 cuillère à trois doses.
Le médicament doit être lavé avec au moins ½ tasse d’eau. Si le sirop est utilisé sans ordonnance médicale, ne prolongez pas le traitement pendant plus de 5 jours.
Dr. Maman
Dr. Mom's sirop contre la toux est un médicament à base de plantes contenant des extraits de réglisse, de gingembre, de curcuma, de basilic, d’élecampane, d’aloès, de morelle, de Belerika terminalia et de Vasika adatodes.
Cela affecte le corps:
- expectorant;
- anti-inflammatoire;
- antitussif;
- effet immunostimulant.
Il devrait être appliqué selon le principe suivant:
- 3-6 ans ½ thé. l pour une utilisation, le médicament est pris 3 fois par jour;
- à 6-14 ans, le nombre peut augmenter à 1 thé. l.
- plus de 14 ans à partir de 1-2 thé l., la fréquence de la prise de la drogue ne change pas.
Important! Le sirop contient du sucre, ce qui est une contre-indication pour les diabétiques.
Lazolvan
La substance active est l’ambroxol, une substance qui normalise la formation de mucus dans les bronches et améliore ainsi le débit des expectorations. Réduit légèrement la toux quelques jours après le début de l'utilisation du sirop.
Instructions pour prendre le médicament pour les enfants de différents âges:
- jusqu'à 2 ans: ½ cuillère à mesurer deux fois par jour;
- 2-6 ans: le même volume, mais en trois doses;
- 6-12 ans: 1 cuillère jusqu'à trois fois par jour, selon le degré de développement de la maladie;
- plus de 12 ans: 2 cuillères à soupe.
Le médicament peut être acheté en pharmacie sans ordonnance d'un pédiatre, mais doit être utilisé strictement conformément aux instructions.
Sirop de réglisse
L'extrait de racine de réglisse a de nombreux effets positifs sur le corps:
- effet antiviral;
- expectorant;
- réduction de la température;
- amincissement des expectorations;
- anti-inflammatoire par rapport aux membranes muqueuses affectées de la gorge;
- soulager les spasmes des bronches.
Important! Peut avoir un effet laxatif.
Le médicament est comme suit:
- les nourrissons âgés de moins d'un an ne sont pas autorisés à boire de la teinture - elle est utilisée comme mouture pour la poitrine et le dos, dans la région bronchique;
- les enfants âgés de 1 à 3 ans sont autorisés à prendre 2,5 ml de sirop 3 fois par jour;
- de 4 à 6 ans, le volume peut être augmenté à 5 ml à la fois;
- 7-9 ans - 5-8 ml de la drogue;
- de 10 à 12 ans, le volume du médicament est de 8 à 10 ml;
- plus de 12 ans une dose unique - 15 ml.
L'outil peut être pris jusqu'à 4 fois par jour, en fonction de l'état du patient. Le médicament est pris après un repas.
Ascoril
Le sirop d’Ascoril contient trois substances principales: le salbutamol, le chlorhydrate de bromhexine et la guaifénésine. Il a trois actions à la fois: bronchodilatateur, mucolytique, expectorant, grâce auxquelles l’élimination des expectorations des bronches est facilitée et accélérée.
Dosage:
- moins de 6 ans - par le thé. l en trois doses par jour;
- de 6 à 12 ans - 1-2 thé l.
- plus de 12 ans - 2 thés. l
Le sirop n'a pas besoin d'être lavé avec de l'eau. En règle générale, un tel médicament est pris quelque temps après un repas.
Ambrobene
Sirop Ambrobene est un analogue de Lazolvan, qui utilise le même principe actif, mais les composants auxiliaires sont différents. Il a un effet expectorant et mucolytique. Les dosages et la fréquence du sirop sont similaires à ceux de Lazolvan.
Sirop Althea
Le sirop est à base d'extrait de racines de guimauve végétale. Le produit contient des vitamines, des minéraux, du mucus de plantes, des huiles et du sirop de sucre naturel, qui est autorisé pour les jeunes enfants et donne un goût agréable au médicament.
Span
Le médicament est basé sur l'extrait de lierre. Le caractère naturel du produit permet son utilisation dans le traitement des nourrissons même. Le médicament combat la toux, aide le système immunitaire à supprimer les micro-organismes qui ont provoqué la maladie, a un effet antispasmodique et mucolytique.
Méthode d'utilisation:
- jusqu'à 6 ans - ½ thé. l en trois doses par jour;
- 6-10 ans - 1 cuillère à café en trois doses fractionnées par jour.
Il est recommandé de ne pas permettre à l'enfant d'être traité avec un médicament en quantités excédant les recommandations. En cas de surdosage, des nausées, des vomissements et des modifications de la fonction intestinale sont observés.
Gerbion
Le sirop Herbion est produit en deux versions, chacune davantage axée sur un type de toux particulier. Pour le traitement de la toux sèche, il convient avec l'extrait de plantain. Il aide à atténuer la toux et à combattre le processus inflammatoire dans le corps.
La posologie recommandée est la suivante:
- 2-5 ans - ½ thé. l en trois doses par jour;
- de 5 à 14 ans - par le thé. l pour 1 réception;
- de 14 à 18 ans - 2 feuilles de thé. l 3-4 fois par jour - alors que les symptômes de la maladie semblent plus forts, le médicament est pris plus souvent, généralement dans les 2-3 premiers jours.
Pertussin
Le sirop de pertussine contient une substance naturelle sous forme d’extrait de thym et un composant synthétique sous forme de bromure de potassium. L'outil fournit une dilution des expectorations, grâce à laquelle il est excrété plus facilement et plus rapidement lors de l'expectoration.
Le traitement en fonction de l'âge est le suivant:
- 3-6 ans - ½ - 1 cuillère à café en trois doses fractionnées par jour;
- 6-12 ans - 1-2 thés. l pour 1 réception;
- plus de 12 ans - une cuillère à dessert en trois doses par jour.
Bronchique
La base de la drogue est l'extrait de thym et un agent d'extraction consistant en glycérine, ammoniaque, alcool éthylique et eau. Il a un effet expectorant, bronchodilatateur, anti-inflammatoire et antimicrobien.
Montant autorisé aux enfants:
- de six mois à un an - 0,5 thé. l deux fois par jour;
- de 1 à 2 ans - le même volume, mais en trois doses par jour;
- de 2 à 6 ans - thé. l deux fois par jour;
- de 6 à 12 ans - par le thé. l en trois doses par jour;
- les adolescents ont droit à 2 thés. l en trois doses par jour.
Les intervalles de temps entre les doses doivent être approximativement égaux. La durée du traitement ne dépasse pas une semaine. Si après quelques jours il n'y a pas d'amélioration, vous devez contacter un pédiatre.
Synecode
Le sirop Synecode a une substance active, le citrate de butamirate. Les auxiliaires sont une solution de sorbitol, du glycérol, de la saccharine sodique, de l’acide benzoïque, de la vanilline, de l’éthanol, de l’hydroxyde de sodium et de l’eau. Accélère le retrait des expectorations, facilite la respiration, élimine la toux.
Le traitement est le suivant:
- 3-6 ans - par le thé. l en trois doses par jour;
- 6-12 ans - 2 thés. l en trois doses par jour;
- plus de 12 ans - 3 thés. l pour 1 réception.
Sirops Toux Mouillés
Avec une toux humide, le mucus (expectorations) est activement produit dans le corps, qui est conçu pour éliminer les micro-organismes du corps. Le sirop contre la toux pour bébé aide à soulager la toux, renforce l’immunité et aide le corps à combattre les infections. Voici quelques options.
Bromhexine
Le sirop de bromhexine contient de la bromhexine et du sorbitol, des additifs alimentaires E 1520 et E 211, de l’acide éthane dicarboxylique, un additif aromatique, de l’huile d’eucalyptus et de l’eau.
Il est recommandé d'appliquer selon les instructions suivantes:
- ½ - 1 thé. l les enfants de 2 à 6 ans;
- 1-2 thé. l de 6 à 10 ans;
- un couple de cuillères à café pour les enfants de plus de 10 ans.
La fréquence recommandée de prise du médicament est de trois doses par jour, après les repas. La durée d'admission est de 5 jours.
Pour une note. Il est possible de traiter les nourrissons, mais dans de telles circonstances, la posologie et la durée du traitement sont déterminées par le médecin.
Eucabal
Le sirop contre la toux consiste en un extrait de plantain et de thym. Des substances supplémentaires renforcent l'effet du médicament - solution de sucre inverti, eau, méthyle 4 et propyle 4.
Important! Contient de l'alcool éthylique.
La posologie recommandée est la suivante:
- de six mois à un an - 1 thé. une fois par jour;
- enfants d'âge préscolaire - 1 thé. l deux fois par jour;
- écoliers - 1 table. l deux fois par jour.
Le médicament est pris après un repas. Pour les rhumes légers, le cours recommandé est de deux semaines. Il est recommandé de consulter un pédiatre avant l'utilisation.
Après la disparition des symptômes, il est nécessaire de prendre le médicament pendant quelques jours.
Fluditec
Sirop Fluditek est disponible avec différents goûts. La composition a le composant principal - carbocystéine; du saccharose, des colorants, des arômes, de l'eau et des composés synthétiques sont également présents.
L'outil est nécessaire pour normaliser la production de consistance muqueuse dans les bronches, aide le corps à éliminer son excès.
Les instructions d'utilisation du fabricant se lisent comme suit:
- dans 2 à 5 ans, une cuillerée à thé du médicament avec une concentration de la substance principale de 20 mg / ml deux fois par jour est admissible;
- de 5 à 15 ans - le même dosage en trois doses par jour;
- de plus de 15 ans, le traitement consiste à administrer un médicament à la concentration de 5 mg / ml dans une cuillère à soupe en trois doses par jour.
Le médicament est pris une heure avant un repas ou quelques heures après un repas.
Bronchipret
La composition contient des composants végétaux - extrait de thym, feuilles de lierre, ainsi que de l’éthanol à 19% et des excipients.
Le médicament est utilisé après les repas dans la quantité de 10-16 gouttes de sirop dans 3-12 mois, après un an - 17 gouttes +3 gouttes pour chaque année supplémentaire.
Important! En cas de surdosage, une diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales sont possibles.
Tussamag
Un outil efficace, du moins parce que le thym est utilisé comme base - un composant végétal.Il existe également des substances auxiliaires de nature synthétique - pour soutenir les propriétés cicatrisantes pendant longtemps, en donnant une consistance agréable à manger, un goût et une odeur agréables.
Important! Le sirop ne contient pas de sucre, il peut donc être administré sans crainte aux jeunes enfants et aux problèmes de glycémie.
Il est recommandé de donner le sirop contre la toux aux enfants de un à cinq ans à la théière. l deux fois par jour, et plus de 5 ans jusqu'à l'adolescence - 1-2 thés. l en trois doses par jour.
Ambroxol
La substance principale du sirop est la substance du même nom. En tant que composants supplémentaires - sorbitol, eau, glycérol, essence de framboise, saccharine sodique et autres.
Les fabricants recommandent une durée de traitement de 4 jours à 2 semaines:
- à 2-5 ans ½ thé. l deux fois par jour;
- à 5-12 ans l en trois doses par jour;
- il est recommandé aux enfants de plus de 12 ans de prendre un médicament pendant 2 jours à l'aide de médicament pendant 3 jours. l., puis réduisez le volume à 1 cuillère.
Important! En cas de surdosage, des nausées, une bouche sèche, de la constipation, de la diarrhée, des manifestations allergiques de la peau sont possibles.
Dr. Tyss
La substance végétale principale est l'extrait de plantain. En outre inclus l'huile de menthe poivrée, sucre, sirop de betterave rouge, sorbate de potassium, eau.
Le calendrier de la réception est le suivant:
- 1-6 ans - ½ thé. l ne donnez pas au bébé plus de 4 fois par jour, selon son état;
- de 6 ans à l'adolescence - une cuillère à café avec une fréquence de trois heures, pas plus de quatre doses.
Erespal
L'ingrédient actif est la fenspiride, qui a un goût amer désagréable.
Par conséquent, en tant que substances supplémentaires sont présentes:
- arôme de miel;
- racine de réglisse;
- glucose
- huile d'anis;
- la vanilline;
- la glycérine;
- la saccharine;
- le saccharose;
- de l'eau
Et aussi des composants supplémentaires tels que:
- un colorant;
- le parahydroxybenzoate de méthyle;
- le parahydroxybenzoate de propyle;
- sorbate de potassium.
En règle générale, la dose de sirop par jour est calculée en fonction du poids de l'enfant. Pour un poids inférieur à 10 kg, prendre 2-4 thé. l par jour, si le poids est supérieur à 10 kg - 2-4 cuillères à soupe.
Important! L'âge de l'enfant doit être supérieur à 2 ans.