Le traitement de certaines maladies pulmonaires nécessite l’utilisation d’agents efficaces pouvant influer suffisamment sur la dilatation des bronches, la liquéfaction et la décharge des expectorations. Ceux-ci incluent Ascoril sirop contre la toux, qui a prouvé son efficacité thérapeutique.

La composition (substance active) du médicament

Une caractéristique distinctive du médicament est la capacité d’influencer de manière globale l’état des poumons et d’éliminer efficacement les expectorations.

La composition comprend trois composants actifs pouvant fournir ceci:

  • salbutamol - la substance affecte sélectivement les muscles lisses des bronches, à la suite de quoi elles se dilatent;
  • Bromhexine - le médicament favorise la dégradation des fibres des expectorations sans en augmenter le volume, ce qui contribue à son élimination plus facile des voies respiratoires;
  • la guaifénésine est un composant expectorant du médicament, qui contribue à l'élimination efficace des expectorations de la trachée et des bronches en stimulant l'activité des cils, qui favorisent les composants étrangers jusqu'au larynx.

Et aussi un expectorant comprend des composants supplémentaires:

  • sucre, arômes, sorbitol - pour donner un arrière-goût agréable;
  • le benzoate de sodium est utilisé comme conservateur;
  • glycérol - un composant qui a un effet protecteur et hydratant sur la muqueuse;
  • propylène glycol - aide à lier les composants en formant un sirop;
  • colorant "Yellow Sunset" - un cancérigène qui contribue à la couleur du médicament;
  • eau purifiée.

Grâce à l'inclusion de toutes ces substances dans la composition, le sirop pour la toux Ascoril a une texture agréable et permet même aux enfants de le prendre.

Propriétés pharmacologiques

La composition contient trois composants actifs, chacun ayant un mécanisme de travail spécifique. Par conséquent, la pharmacodynamique et la pharmacocinétique du médicament par rapport à chaque substance individuelle doivent être prises en compte.

Le salbutamol réduit le bronchospasme et peut augmenter le volume pulmonaire vital. Il est facilement absorbé lors de la pénétration dans le corps et présente une biodisponibilité élevée. Le taux d'absorption peut diminuer en raison de la combinaison de médicaments et d'aliments. La substance active est capable de pénétrer dans la couche placentaire. Il est métabolisé dans le foie pendant 3 à 6 heures et est excrété par les reins dans les trois jours suivant la fin de la dose.

La guaifénésine est capable de diluer les expectorations. Il réagit rapidement avec le corps et est absorbé par l’estomac au bout d’une heure. À des parts presque égales, la substance est excrétée par les poumons avec les expectorations et par les reins sous forme inchangée ou sous forme de métabolites inactifs.

La bromhexine est un expectorant complètement absorbé par l'estomac en une demi-heure. De plus, la substance a une faible biodisponibilité, c'est-à-dire que seule une petite partie est amenée à destination. Ceci est dû au passage par le foie. Le composant médicamenteux est capable de pénétrer dans le placenta. Il est excrété par les reins dans les 15 heures. Toutefois, en cas d’infraction dans leur travail, la vitesse peut diminuer. Une administration répétée entraîne une possible accumulation dans les tissus.

Quelle toux à prendre, sèche ou humide

L’utilisation d’Ascoril est indiquée dans tous les types de toux, à condition qu’il y ait des expectorations dans les poumons. Cela est dû au fait que le sirop contient les éléments nécessaires pour faciliter son évacuation.

Instructions d'utilisation et posologie pour enfants et adultes

La substance médicamenteuse est administrée par voie orale. Si nécessaire, les enfants peuvent le prendre en mélangeant un verre à la température ambiante. Les instructions d'utilisation suggèrent que la posologie dépend de l'âge du patient.

Les enfants de moins de 6 ans sont recommandés une dose de 15 ml du médicament pendant la journée pour trois doses.

Si l’âge du patient est supérieur à 6 ans mais inférieur à 12 ans, le médecin, en fonction de l’intensité de la maladie, prescrit de 5 ml à 10 ml trois fois par jour.

On prescrit aux adultes 30 ml de sirop par jour, il est recommandé de diviser en trois doses.

La posologie peut être augmentée en cas d'immunité individuelle, à condition qu'il n'y ait aucun effet secondaire.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Ascoril Expectorant est un médicament contre-indiqué pendant la gestation. Cela est dû à la capacité des éléments constitutifs à pénétrer à travers la couche placentaire, ce qui peut nuire au développement ultérieur de l'enfant.

L'association de l'allaitement et de la prise d'Ascoril est également interdite. Par conséquent, lorsqu'il est prescrit, il est nécessaire d'arrêter de manger pendant la durée du traitement.

Interaction médicamenteuse

Prendre le médicament stimule les récepteurs bêta-2-adrénergiques des bronches, en les développant. Par conséquent, l'administration concomitante de médicaments contenant de la théophylline ou du salbutamol peut entraîner un surdosage et une manifestation plus prononcée des effets indésirables (ou leurs manifestations primaires).

En raison de la présence de salbutamol, il n'est pas recommandé d'associer le médicament à des antidépresseurs, notamment des inhibiteurs de la MAO. Et les hormones synthétiques des glandes surrénales et des diurétiques renforcent son effet.

Ascoril n'est pas prescrit avec des médicaments antitussifs, dont l'action est destinée à inhiber les réflexes naturels, car il est difficile de retirer les expectorations.

Contre-indications, effets secondaires et surdosage

L'effet complexe exercé par Ascoril est possible grâce à la combinaison de plusieurs composants efficaces dans la composition.

Cependant, cette interaction entraîne également un certain nombre de contre-indications.

Le médicament est contre-indiqué dans les cas suivants:

  • réactions allergiques possibles au médicament;
  • perturbation du muscle cardiaque ou de son inflammation;
  • changements congénitaux ou acquis dans la structure du cœur;
  • augmentation de la pression intraoculaire ou sanguine;
  • des perturbations dans le travail d'organes tels que les reins, le foie, l'estomac et le duodénum;
  • la présence de saignements internes.

Si le patient n'a pas atteint l'âge de 6 ans, il est nécessaire de prescrire le médicament avec une extrême prudence, car des réactions allergiques aiguës peuvent survenir. Bien que le sirop contre la toux Ascoril soit destiné aux enfants, sa forme permet de prescrire le médicament avec une sécurité relative.

Il convient également de porter une attention particulière à la désignation du médicament chez les patients atteints de diabète ou d’ulcère.

Manifestation possible d'effets secondaires:

  • réactions cutanées négatives (démangeaisons, éruptions cutanées, urticaire, choc anaphylactique);
  • irritabilité nerveuse, tremblements, troubles du sommeil, maux de tête et perte d'orientation;
  • trouble de la défécation, des nausées ou des vomissements;
  • perte de conscience et diminution du rythme cardiaque;
  • l'apparition de saignements internes, l'exacerbation des ulcères peptiques.

En cas de surdosage, les effets secondaires révélés sont multipliés. Dans de telles situations, un traitement symptomatique est nécessaire.

 

Analogues d'Ascoril

Il existe plusieurs analogues d'Ascoril, qui sont également faciles à acheter en pharmacie.

Ambrobene

Favorise le dédoublement des expectorations et leur excrétion. Formulaire de libération - sirop. Son nombre de contre-indications et d'effets secondaires est considérablement réduit. Il est également possible de le prescrire pendant la grossesse (après 28 semaines). Le coût d'un volume similaire ne diffère pratiquement pas du prix d'Ascoril.

Ambroxol

Expectorant sous forme de sirop et de comprimés. Les contre-indications au rendez-vous sont le premier trimestre de la grossesse et les réactions allergiques. Administration possible du diabète. Le coût du médicament est inférieur à Ascoril, deux fois et demi.

ACC

Le médicament est disponible sous forme de comprimés effervescents, sirop et sachets pour la préparation d'une boisson. Le principe actif acétylcystéine favorise la dilution et l'élimination des expectorations et son efficacité ne diminue pas, même en présence de formations purulentes. Le médicament a plusieurs contre-indications, y compris l'âge jusqu'à deux ans. Avec une extrême prudence devrait être prescrit aux patients présentant une violation de l'intégrité du système vasculaire. Le coût n'est pas différent d'Ascoril.

Bronchicum C

Le médicament est d'origine végétale et est disponible sous forme de sirop et de pastilles. Un rendez-vous pendant la grossesse est possible si une telle décision semble appropriée au médecin traitant. Le coût est comparable à Ascoril.

Lazolvan

Le médicament est disponible sous différentes formes: comprimés, gélules, sirop, solution pour inhalation et spray. L'outil réduit la viscosité des expectorations, détruisant sa structure et augmentant son volume. Il y a un nombre minimum de contre-indications, l'utilisation est possible tout au long de la grossesse, selon les directives du médecin. Le coût est similaire à Ascoril.

Pertussin

Un médicament qui combine des composants végétaux et synthétiques. La composition comprend du sucre, qui doit être pris en compte par les patients atteints de diabète sucré. Diffère à faible coût.

Ascoril est un médicament qu'il est conseillé de prescrire comme un outil complet pouvant agir sur divers mécanismes d'inhibition et d'élimination des expectorations. Un expectorant a prouvé son efficacité thérapeutique et peut être utilisé à condition qu'il n'y ait aucun effet secondaire.