Cet outil aide à se sentir beaucoup mieux pour les patients souffrant de rhinite allergique, de rhume et d'autres types d'urticaire. La forme liquide de la libération et la légère action du médicament sont très appréciées en pédiatrie. Sirop "Erius" est utilisé pour éliminer les manifestations d'une réaction allergique et dans le cadre de la thérapie complexe de diverses maladies.
Contenu matériel:
- 1 Formulaire de libération, composition
- 2 Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
- 3 A quel âge peut-on donner aux enfants
- 4 Sirop pour les allergies "Erius": mode d'emploi et dosage
- 5 Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
- 6 Contre-indications, effets secondaires
- 7 Analogues de médicaments
Formulaire de libération, composition
Le sirop "Erius" est disponible en bouteilles de verre d'un volume de 30 à 120 ml. Le médicament ressemble à un liquide clair, de consistance visqueuse, de couleur jaune-brun. L'ingrédient actif est la desloratadine du groupe des antihistaminiques de génération III. Sa teneur dans 1 ml de liquide est de 0,5 mg. Le colorant contenu dans le sirop donne une couleur, la présence de saccharose et un arôme procurent un goût agréable.
Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
La desloratadine pénètre dans le sang dans les 30 minutes suivant l’ingestion du sirop. Le médicament empêche le développement de l'inflammation impliquant l'histamine. L'action de la substance active entraîne le blocage de la libération du médiateur inflammatoire par les mastocytes. Dans le même temps, le sirop d’Erius ne modifie pas la fonction du système nerveux central, n’a pas d’effet sédatif comme les antihistaminiques de la 1re génération, en particulier la diphénhydramine.
Le médicament résiste rapidement aux irritations, démangeaisons de la peau et des muqueuses, à la congestion nasale et aux éruptions cutanées allergiques.
Un gonflement de la muqueuse nasopharyngée est la cause de la difficulté à respirer par le nez, à avaler.Sirop d'allergie "Erius" a un effet antiexudatif. Une fois que le médicament a pénétré dans le sang, la perméabilité des capillaires diminue, de sorte que l'œdème tissulaire et l'inconfort associé à ce symptôme ne se produisent pas.
L'accumulation de liquide sous la peau entraîne une augmentation de la taille des différentes parties du corps, l'apparition de cloques, de bandes. La desloratadine prévient la propagation des éruptions cutanées, réduit les démangeaisons de la peau et des muqueuses.
Le traitement avec le médicament est indiqué pour les maladies et affections suivantes:
- gonflement des paupières, rougeur et démangeaisons de la conjonctive, larmoiement;
- démangeaisons du palais dur, irritation du pharynx, toux sèche;
- mucus abondant dans les voies nasales (rhinorrhée);
- rhinite allergique;
- rhinopharyngite aiguë;
- rhinite vasomotrice;
- l'urticaire;
- éternuer.
Les pédiatres prescrivent le sirop d’allergie aux enfants atteints d’urticaire au froid et d’autres types de cette maladie allergique, ainsi qu’à la dermatite atopique. Le médicament "Erius" peut être utilisé dans le cadre d'une thérapie complexe d'infections d'organes ORL. Cependant, les médecins pédiatriques atteints du SRAS et de l'angine de poitrine d'un jeune enfant sont plus susceptibles d'opter pour les gouttes de Zirtek ou de Zodak. Les enfants d'âge préscolaire âgés de 5 à 6 ans et les adolescents se font prescrire des comprimés de Loratadin et de Parlazin.
A quel âge peut-on donner aux enfants
Le traitement avec le sirop Erius est autorisé à partir de 12 mois. Les études cliniques de l'efficacité du médicament dans un groupe de patients âgés de moins de 1 an n'ont pas été conduites. Selon les experts de l'OMS, les nourrissons dans les premiers mois de leur vie souffrent rarement d'allergies.
L'écoulement nasal et la rougeur des yeux chez les nourrissons sont le plus souvent d'origine virale. Il est important de se rappeler que le sirop d’Erius n’élimine pas la cause de la maladie - l’infection.
Les médecins des enfants peuvent, dans certains cas, prescrire Erius à un enfant de plus de 6 mois. S'il est nécessaire de préparer un bébé de plus d'un mois aux vaccins, il est préférable d'utiliser les gouttes de Fenistil pour cela.
Sirop pour les allergies "Erius": mode d'emploi et dosage
Le médicament est prescrit dans la période aiguë d'une maladie allergique (ou autre pathologie avec une composante allergique). Le médicament doit être pris une fois par jour. Il est conseillé de boire du sirop au même moment de la journée. La durée du traitement thérapeutique est déterminée par le médecin, en se concentrant sur les manifestations de la maladie.
Pour les enfants
L'utilisation du sirop Erius pour le traitement d'un enfant de 6 à 12 mois est possible dans certains cas, mais uniquement après consultation d'un pédiatre.
- Si le bébé a déjà 6 mois, donnez 2 ml du médicament.
- La posologie officiellement recommandée pour les enfants de 12 mois à 5 ans est de 2,5 ml.
- Les écoliers et les adolescents âgés de 6 à 11 ans devraient boire 5 ml de sirop par jour.
- Après 12 ans, la dose du médicament est augmentée à 10 ml par jour.
Pour adultes
Les patients des groupes plus âgés prennent 10 ml de sirop. Les adultes sont invités à boire le médicament avant d'aller au lit. Si vous suivez le dosage et les règles d'admission, l'outil n'aura aucune incidence sur la gestion du transport et des mécanismes complexes.
Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
Les études ne confirment pas l’influence réciproque du sirop d’Erius et d’autres drogues. La dépendance de l'efficacité de l'utilisation du médicament sur l'utilisation de l'éthanol n'a également pas été révélée. De plus, rien n'indique que la desloratadine augmente les effets de l'alcool sur diverses structures cérébrales.
L'utilisation simultanée de plusieurs médicaments antiallergiques augmente le risque de surdosage et l'apparition d'effets secondaires.
Les combinaisons sûres pour un traitement complexe sont choisies par le médecin. Le médecin peut prescrire au patient le sirop "Erius" avec le médicament "Erespal", les corticostéroïdes.
Contre-indications, effets secondaires
Les instructions d'utilisation contiennent une courte liste des cas dans lesquels il est interdit d'utiliser le sirop Erius. Une hypersensibilité absolue aux composants principaux et / ou auxiliaires est une contre-indication absolue. Le médicament n'est pas non plus prescrit pour les patients souffrant d'intolérance congénitale aux glucides simples, en particulier le fructose.
- Il n’a pas été établi si la desloratadine affecte le fœtus; par conséquent, le médicament n’est pas prescrit aux femmes enceintes.
- La substance active passe dans le lait maternel. Par conséquent, l'allaitement est interrompu pendant la prise du médicament.
- Le traitement au sirop d’Erius est limité aux cas d’insuffisance hépatique et / ou rénale grave.
L'outil peut provoquer des effets secondaires chez un jeune enfant: somnolence, frissons, diarrhée. Parfois, après avoir bu le sirop, adolescents et adultes ont la bouche sèche, des troubles du sommeil, de la fatigue et des maux de tête. Moins fréquemment perturbé par les vertiges, les douleurs abdominales, les nausées et la dyspepsie. Les effets secondaires les plus dangereux sont l'œdème de Quincke et l'anaphylaxie.
Analogues de médicaments
Outre le sirop Erius, il existe d'autres médicaments contenant le principe actif desloratadine.
Les analogues de la substance active sont:
- Gouttes "Desal";
- sirop Blogir-3;
- pilules "Erius";
- "Lordestine."
L'antihistaminique "Loratadin" a un effet thérapeutique similaire, il est utilisé pour traiter la rhinite allergique et l'urticaire. L'effet se développe en une demi-heure et dure une journée.
Souvent prescrit pour des réactions allergiques basées sur le composant actif de la cétirizine. Ce sont les préparations Zirtek, Cetrin, Parlazine, Zodak, qui sont utilisées pour le traitement symptomatique des dermatoses allergiques et des maladies des voies respiratoires supérieures.
"Erius" est un antihistaminique moderne de la IIIème génération. Le sirop soulage les symptômes d'allergie et aide à éviter les dommages causés par l'urticaire à de grandes surfaces de la peau. L'effet arrive rapidement et dure 24 heures.